Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

toux du chenil

Messages recommandés

Au club canin nous avons 3 cas de toux du chenil Est il possible qu'un chien vacciné qui a été en contact avec des chiens malades ds un chenil soit "porteur sain" et la refile aux autres sans être malade ???
autre question les chiens refilent la toux par contact ou est ce le lieu (le club canin ) qui est "pollué "
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fonctionne comme la grippe pour nous... ainsi tu as la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton nouvel avatar Muriel, ils sont beaux tes loulous sur la plus haute marche du podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bribri
@Armelle cela veut dire que c'est pas ce chien qui a pu nous apporter ce virus puisqu'il n'a pas été malade Je vais surveiller mes loulous surtout le dernier qui est souvent au club !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vacciné, un chien peut avoir la toux du chenil sans qu'on ne remarque quoi que ce soit car ses anti-corps font leur boulot... il suffit juste d'un nez qui coule 1/2 journée et hop...après, tout comme la grippe, faut se laver les mains car le virusse propage via les objets,là encore... dans les centres canins, gamelle commune, lieu de pipi commun,ça peut parfois suffire !
Oui, reste à surveiller pendant environ 15 jours voir 3 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu le cas, il n'ya pas longtemps !
Un chien vacciné peut effectivement l'attraper !
Notre club a été obligé de fermer, car trop de cas dans l'équipe de l'agility surment du aux obstacles contaminés par le virus qui se promonait dessus !
Je serais toi je n'irais plus au club, le temps qu'il y a la toux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...