Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ENGY111

De nouveaux joyaux annoncer pour 2013 ...

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr qu'il suffise d'être doué pour lire une écho à 18 jours... tout dépend du moment réel de l'ovulation....tu penses faire une radio à 18 jours alors que parfois les embryons n'en ont que 15... et puis, parfois, ils se cachent bien les monstres lol
A Nice, mon véto faisait vers 21 jours, 1 jour ou 2 après la nidification... avant, on ne risque pas de voir grand chose... et à part Phoebe où on n'a vue que 8 jours plus tard (et comme tout à merdouillé ensuite, faut pas chercher pourquoi), à 21 jours, on a toujours été sûr... sauf sur le nombre de chiot !

Pour la radio, je pense comme vous... je n'en fais qu'en cas de doute ou si je sais que je risque un problème au moment de la naissance... et encore, quand je vois le cas de Houp's ben... on a même réussit à le louper lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses...
Ils disent aussi que le lendemain de la mise bas, il vait mieux faire une radio de controle voir si tous les petits sont sorti, qu'il n'en reste pas un... ou que les placentas soit bien sorti pour pas qu'il n'y est de complication pour la chienne...
Je pense pas que beaucoup le fasse... peut etre que dans certaines races c'est peut etre plus compliqué ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, il m'est arrivée de le faire..; quand on a pas l'habitude, on peut avoir des doutes... les placentas, tu les comptes au fur et à mesure mais c'est pas toujours évident.
Donc, la radio quand ça te semble finit mais que tu n'es pas sûr, je ne suis pas contre... souvent tu vois au comportement de la mère mais la première fois, c'est pas toujours évident quand tu débute, tout comme par la suite, en palpant ta chienne, tu sais s'il en reste ou pas... mais pas les premières fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe aprés la mise bas et à la palpation tu dois pouvoir te passer d'une visite chez le véto.
Cela veut dire sortir la mère et les chiots avec (car en principe la mère ne sera pas du tout ok pour laisser les chiots à la maison) Donc risque de stresse (qui peut couper le lait !) pour la maman et de prendre froid pour les chiots ....
Franchement je préfere de beaucoup utiliser le Wombyl et palper. Ensuite en fonction des réactions de ta chienne on voit aussi si quelque choses ne va pas.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai toujours laissée les chiots à la maison... après, quand c'est la première fois, faut admettre que c'est pas toujours simple... sinon, comme toi Wombyl + palpation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wombyl : c'est des ampoules homéopathique c'est sa ?
aucun risque pour les chiots ?
Je pense que prochainement j'ouvrirais un post à part... car de plus en plus de question me viennent ! J'attend de finir le livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...