Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daudey

Vidéo agility Nantes

Messages recommandés

au même endroit, une petite blonde...qui rend bourrique sa maitresse au départ...
Je sais qu'elle n'aime pas les salles...et je me rend compte avec sa fille qu'elle peine plus à sauter...mais qu'elle prend toujours autant de plaisir !

le GPF :

Banjo Boy a écrit:
au même endroit, une petite blonde...qui rend bourrique sa maitresse au départ...
Je sais qu'elle n'aime pas les salles...et je me rend compte avec sa fille qu'elle peine plus à sauter...mais qu'elle prend toujours autant de plaisir !

le GPF :

oh oui elle saute mal...Peut-être à cause du tapis, elle fait la même chose sur l'herbe? Mais je ferais quand même une visite osthéo et éventuellement des radios pour m'assurer que tout est ok au niveau du dos...

Et il faut trouver quelque chose pour stopper ce rituel mis en place au départ...

Papatte a l'air de bien s'amuser en tout cas!

sur l'herbe ça se vaut pale la visite chez l'osthéo est prevue en janvier.. je me pose la question du retour de sa tendinite.. les pleurs sur le terrain quand elle est en retard..les barres...et les barrages à la maison... pourtant c'est pas en entrainements qu'elle se fait mal !!

coté dos on verra tout ça aussi en janvier avec son véto de suivit et avec son opération...et je pense qu'un régime va s'imposé.. Comment ça ça va etre une autre histoire... je la trouve pas grosse (elle fait ce qu'elle a toujours fait, c'est à dire 10 pour 40cm) mais c'est clair que quand je vois Hoops elle est beaucoup plus ronde (mais Hoops me fait super mal avec ses os lol! ), et pourtant je trouve Hoops 11kg plus ronde que sa soeur, donc Hoops est en descente (enfin j'espère).

Pour le rituel c'est une véritable galère...et je ne sais pas comment solutionné une fois pour toute ça, en entrainement c'est marche au pied soit gauche soit droite à ma demande et on va en place, ça marche pas trop mal, mais j'ai le souci qu'elle ne reste pas soit elle saute soit elle part dès que je bouge grrr donc je reprend calmement la mise en place et on recommence...

ma grande interrogation est que je suis sur que c'est ma faute, je dois faire quelque chose qui ne va pas mais quoi personne ne sait me dire même en live, et du coup j'ai peur de le refaire sur la plus jeune (même si elle ne travaille pas du tout pareil !).

Oui je pense que tu as raison de prendre les choses en main car manifestement elle est pas à l'aise...En général ce genre de saut est typique des problèmes de dos mais elle peut aussi avoir des soucis de dos en compensant pour autre chose...

Non, tu ne recommenceras pas ça avec ta jeune car à la 1ere fois qu'elle pourrait faire ce comportement, tu corrigeras...

C'est amusant mais hier lors d'un mini entraînement avec Minnie elle m'a un peu fait le coup/je lui demande toujours "au pied" et ensuite "reste"...Ben madame venait pas au pied, restait à 1m genre, "nan,nan,nan, je sais ce qui va suivre". J'ai donc directement changé mon rituel: je l'ai fait rester à 5/6m du saut, j'ai récompensé, je l'ai refait rester, je me suis mise à la bonne place devant le saut, je l'ai appelée et fait rester...

Hier, j'ai compris que je dois faire 2 choses: varier mon rituel et continuer à beaucoup récompenser sa mise en place, parfois ne pas la faire rester, parfois oui...Mais ça lui demande tellement d'efforts de rester qu'elle essaye d'y échapper

Dans ton cas, c'est très très difficile de casser ça à cause de votre règlement français d'arriver sans laisse ainsi que le fait qu'elle s'est longtemps renforcée...Tu as déjà essayé ce que j'ai expliqué plus haut? Tu la fais rester à hauteur du sas, par exemple quand le chien précédent fait ses derniers obstacles, tu vas te mettre près du saut, là tu la rappelles et tu démarres assez vite pour pas qu'elle commence son cinéma?

Ici tu as un exemple de ce départ avec ma maman et sa border qui ne restait pas au départ, elle la laissée couché au début du terrain et elle l'appelle à sa place

http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Comebyanaway-Not-So-Sweet/7421143_wMmNbJ#!i=1303689187&k=9ZprHkH

ben bokou de juge ne veulent pas, ils disent que le règlement dit chien au pied.
ici notre responsable régionale m élimine d office sauf au 1er parcours parce qu'il ne connait pas la chienne. sinon ensuite il me laisse faire les parcours mais élimine car axelle m arrive pas au pied avec moi en portant du sas !

c'est comme en jouànt en obérythmée ils tolèrent pas non plus grr

en entraînement la dernière fois qu elle à fait ça ils ont préfères la tenir et la secouer si elle bouge résultat elle à hurle comme si on l égorger d ou le fait que je continue de penser qu elle à mal au cou.

pour sa santé je suis sur qu elle à ces cervicales de coincer.. je le vois dans ces attitude mais je soupçonne en plus sa tendinite.. la fin de carrière s annonce chaude...

En effet, je t'avais vu passer, et elle piétine devant le saut, du coup elle force et manque d'élan...
Pour tes départs, je pense que si elle a toujours fait çà, c'est que quand elle était plus jeune, t'as du lui laisser faire et du coup elle a compris qu'elle pouvait le faire... (pour rattraper sa c'est chaud)
Il te faut beaucoup de patience, car moi ils n'ont pas intéret de me faire sa... sa m'avantage car je peux me placer 2 à 3 obstacles plus loin, je pense que l'obé à jouer aussi car le pas bouger il connait bien ! A toi de bien le bosser avec Hoops (je pense que tu ne referas pas les memes erreurs) ! Axelle est ta première chienne d'agility ?

non axelle n'est pas ma 1er chienne d'agi, juste mon premier chien de berger, aucun souci avec ma 1er chienne pour venir au départ par contre elle partait avec ou sans moi lol mais c'est bien différent comme problème a traité.

en fait axelle fait simplement partie de l'ancienne génération,j'entend par la :
- a ses débuts on arrivait en laisse (avec ma 1er aussi d'ailleurs)
- chez nous, on ne fait surtout pas d'obé avec une chienne d'agi
- chez nous il ne faut surtout pas perdre de temps au départ, c'est à dire qu'on ne bloque quasi pas le chien pour ne pas lui faire perdre son envie d'y aller ! en gros tu place ton chien tu te met en place et tu débloque, suivant les config tu pars même direct avec !
- on ne perd pas de temps non plus en éduc (parait que ça casse le chien)
- elle fait partie des chiens qui a l'époque tu l'arretais assis sur les zones (ça n'a duré qu'un an...) le 2O2O n'était pas très développé par chez nous, et d'ailleurs je le trouve pas encore actuellement!
- elle fait partie des chiennes que j'ai monté à la bouf (et je n'ai jamais enlevé la nourriture, grosse érreur de ma part).
- et pour finir c'est ma 1er et unique chienne que j'ai pris pour le travail !

Quelle stupidité de se faire éliminer si on arrive pas chien au pied! Franchement! Ben moi je le ferais quand même quitte à être éliminée histoire de "casser" ce rituel que elle t'impose!

D'accord !
moi je ne fais plus d'obé avec flocon, mais ce pas bougé m'aide enormement, je n'ai pas pu continuer car flocon en agi revenait directement sur ma jambe de travail donc j'ai fait un choix, mais si tu parles avec certains les deux ne sont pas incompatible...
Aprés tu dis que vous ne bloquez pas le chien pour ne pas lui faire perdre l'envie, moi je dis sa depend du chien... Faut s'adapter au chien c'est sur, mais les départs il faut aussi les bosser !
Pourquoi dis-tu que c'est une erreur de ta part de ne pas lui avoir enlever la bouf ? tu veux dire quoi par la ? car a chaque fin de parcours tu peux lui donner une récompense !

Flocon a écrit:
D'accord !
moi je ne fais plus d'obé avec flocon, mais ce pas bougé m'aide enormement, je n'ai pas pu continuer car flocon en agi revenait directement sur ma jambe de travail donc j'ai fait un choix, mais si tu parles avec certains les deux ne sont pas incompatible...
Aprés tu dis que vous ne bloquez pas le chien pour ne pas lui faire perdre l'envie, moi je dis sa depend du chien... Faut s'adapter au chien c'est sur, mais les départs il faut aussi les bosser !
Pourquoi dis-tu que c'est une erreur de ta part de ne pas lui avoir enlever la bouf ? tu veux dire quoi par la ? car a chaque fin de parcours tu peux lui donner une récompense !

Tu sais, Blue sur un terrain dans un cadre "d'obé" avait un reste magnifique, en entraînement je pouvais faire ce que je voulais mais en concours ça a été une bataille continue pour garder son "reste"...C'est pas difficile d'avoir un chien qui reste mais avoir un chien qui accepte que c'est la règle du jeu, ça c'est difficile à avoir et à garder...Aucun de mes borders ou shet a jamais essayé de me griller un départ mais Blue et Minnie je vois déjà que ça sera le même, c'est autre chose car ils se laissent emporter par leur "drive"...

Et pourtant à chaque fois que Blue a grillé un reste je l'ai remis à sa place et j'ai été éliminée, jusqu'à ce que j'en ai ras le bol et laisse tomber, j'ai trouvé le moyen de démarrer avec lui, on était plus heureux tous les 2...Et clairement c'est ce qu'il faudrait dans ce cas ci, juste démarrer avec elle mais avec votre règlement...bref, j'en reviens au même conseil: déménages!!!! Laughing

Banjo Boy a écrit:
non axelle n'est pas ma 1er chienne d'agi, juste mon premier chien de berger, aucun souci avec ma 1er chienne pour venir au départ par contre elle partait avec ou sans moi lol mais c'est bien différent comme problème a traité.

en fait axelle fait simplement partie de l'ancienne génération,j'entend par la :
- a ses débuts on arrivait en laisse (avec ma 1er aussi d'ailleurs)
- chez nous, on ne fait surtout pas d'obé avec une chienne d'agi
- chez nous il ne faut surtout pas perdre de temps au départ, c'est à dire qu'on ne bloque quasi pas le chien pour ne pas lui faire perdre son envie d'y aller ! en gros tu place ton chien tu te met en place et tu débloque, suivant les config tu pars même direct avec !
- on ne perd pas de temps non plus en éduc (parait que ça casse le chien)
- elle fait partie des chiens qui a l'époque tu l'arretais assis sur les zones (ça n'a duré qu'un an...) le 2O2O n'était pas très développé par chez nous, et d'ailleurs je le trouve pas encore actuellement!
- elle fait partie des chiennes que j'ai monté à la bouf (et je n'ai jamais enlevé la nourriture, grosse érreur de ma part).
- et pour finir c'est ma 1er et unique chienne que j'ai pris pour le travail !

Ouais clairement il y a du grand n'importe quoi là dedans, le fait de "casser" un chien...C'est que clairement ils ont pas appris que l'obé était quelque chose de fun si bien fait!

Mais pour toutes ces raisons, je suis sure que ça ne t'arrivera plus Wink

@caroline : justement je suis éliminée parce que je la laissais rentré toute seule comme elle voulait sans etre collé à moi, mais du coup elle part et regarde comme elle veut tout ce qu'elle veut ! du coup toute en jouant j'ai mis en place une marche au pied limite yeux dans les yeux pour qu'elle se débloque sur ces arrivées... mais c'est pas encore gagné ! mais bon je suis contente, au milieu d'année ces arrivées la gonflé tellement qu'elle rentrait dans le sas toute contente et dès qu'on devait allé au départ elle sortait du sas plus de chienne affraid elle avait un manque de confiance totale, la j'essaie de lui redonnée cette confiance, c'est hyper dur mais je la trouve déjà beaucoup mieux...

@Flocon : je suis totalement d'accord pour moi ce n'est pas incomptable, loin de la ! (tout comme certain te diront la même chose de l'agi et du troupeau, pipo tout ça !) mais voila lorsque je l'ai compris la puce avait déjà ses habitudes, et recupéré c'est dur ! et puis t'entrainé avec des gens qui te disent "pff tu fais trop d'éduc/obé c'est pas bon", ça t'aide pas non plus à te faire avancer !
du coup à présent si je donne un conseil au gens c'est bosser vos départs, et moi la première je les bosse hyper dur avec Hoops, elle ne part pas sans déblocage, et c'est valable pour tout agi, bouffe, travail, je ne cale pas et si elle me grille je dis rien je la reprend de suite. Ensuite j'intégrerai sa mère dans le travail pour débloquer sa mère et pas elle, ça c'est hyper dur ! j'ai déjà essayé mais ça coince du fait que maman n'a pas l'éduc qu'il faut !

Pour la bouff je dis que j'ai fais l'erreur parce qu'elle a toujours de la nourriture pour faire quelque chose ! y compris quand elle sait très bien le faire ! mais j'ai instauré avec elle tout travail mérite salaire=bouffe ! par exemple en agi elle vient au départ niquel assis hop elle a une récompense (et c'est la qu'elle est maline, elle prend sa récompense et se tire ! du coup hop on recommence mais au bout de 3 faut pas poussé, je suis pas la juste pour distribué ! ensuite sur les zones c'est pareil je récompense, et puis à l'arrivée ! mais si c'est un atelier alors elle attend après chaque petit enchainement !)
voila pourquoi je dis j'ai merdé !
en fait la bouff oui pour apprendre mais quand elle sait faire correctement alors plus de bouff mais la récompense de la voix et de la main ! enfin c'est ce que j'aimerai avec Hoops... on peut tous réver.. hein ! la ou j'espère que c'est que pour Hoops ça méga récompense c'est mordre maitresse et si j'ai le boudin c'est mordre son boudin !
par contre il faut que je fasse attention car elle regarde ou je pose son boudin et va se le cherché quand elle estime qu'elle a bien bosser lol!

caroline a écrit:
Flocon a écrit:
D'accord !

Tu sais, Blue sur un terrain dans un cadre "d'obé" avait un reste magnifique, en entraînement je pouvais faire ce que je voulais mais en concours ça a été une bataille continue pour garder son "reste"...C'est pas difficile d'avoir un chien qui reste mais avoir un chien qui accepte que c'est la règle du jeu, ça c'est difficile à avoir et à garder...Aucun de mes borders ou shet a jamais essayé de me griller un départ mais Blue et Minnie je vois déjà que ça sera le même, c'est autre chose car ils se laissent emporter par leur "drive"...

Et pourtant à chaque fois que Blue a grillé un reste je l'ai remis à sa place et j'ai été éliminée, jusqu'à ce que j'en ai ras le bol et laisse tomber, j'ai trouvé le moyen de démarrer avec lui, on était plus heureux tous les 2...Et clairement c'est ce qu'il faudrait dans ce cas ci, juste démarrer avec elle mais avec votre règlement...bref, j'en reviens au même conseil: déménages!!!! Laughing

Oui en concours, le chien n'est plus le meme, sa c'est une chose certaines.... Est ce que avec notre stress, on ne leur fou pas la pression ?!
Et pourtant ces bp sont loin d'etre con, car le mien savait lorsque l'on allait à l'obé, des suites en laisse magnifique et à l'extérieur affraid grrr saleté de chien ! il marcherait presque mieux au pied sans laisse !

Banjo Boy a écrit:

Pour la bouff je dis que j'ai fais l'erreur parce qu'elle a toujours de la nourriture pour faire quelque chose ! y compris quand elle sait très bien le faire ! mais j'ai instauré avec elle tout travail mérite salaire=bouffe ! par exemple en agi elle vient au départ niquel assis hop elle a une récompense (et c'est la qu'elle est maline, elle prend sa récompense et se tire ! du coup hop on recommence mais au bout de 3 faut pas poussé, je suis pas la juste pour distribué ! ensuite sur les zones c'est pareil je récompense, et puis à l'arrivée ! mais si c'est un atelier alors elle attend après chaque petit enchainement !)
voila pourquoi je dis j'ai merdé !
en fait la bouff oui pour apprendre mais quand elle sait faire correctement alors plus de bouff mais la récompense de la voix et de la main ! enfin c'est ce que j'aimerai avec Hoops... on peut tous réver.. hein ! la ou j'espère que c'est que pour Hoops ça méga récompense c'est mordre maitresse et si j'ai le boudin c'est mordre son boudin !
par contre il faut que je fasse attention car elle regarde ou je pose son boudin et va se le cherché quand elle estime qu'elle a bien bosser lol!

Dans ton club, tu as d'autres bp ou tu es la seule ? car le bp n'est pas comme tout les autres chiens... si on t'apprend d'une manière ou ton bp n'est pas bien sa foire...
Flocon je les toujours montait à la bouffe, et regrette de ne pas avoir monter avec le jouet ! avant chaque parcours il a droit à sa friandise et a la fin aussi, sur le parcours j'évite, à part pour les zones si elles sont pourrit !!!
Hancolie je la monte totalement différemment mais j'espère avoir la meme conduite... je la monte à la bouffe, AU JOUET et au clicker !!! Ce qui marche pas mal...
Il faut que tu te dises qu'on avance à partir de ses erreurs...

chez nous il n'y a pas d'autre BP, sauf à présent une que tu croisera en concours début d'année !

mais c'est clair que pour eux tout chien est pareil.. je me suis battue depuis l'arrivée d'axelle pour essayé de faire comprendre les choses.. depuis j'ai abandonné mais je ne fais que ce que je sens de bon pour elle quitte à me mettre du monde à dos c'est ma chienne avant tout !

Axelle a aussi été monté au cliker mais à plus d'un an !
Pour sa fille tout est différent, elle est née ici, elle bosse déjà au cliker, on a cette complicité énorme que j' avais pas avec axelle au même age (mais que j'ai a present), et surtout j'essaie de lui donné ma confiance (chose qui pour moi est aussi important !), et elle bosse une éduc avec moi (educ que je trouve stricte par rapport à axelle mais pas assez par rapport à Sandy lol), mais je ne brule pas les étapes surtout en pensant à sa santé, donc question agi comme je dis elle ne fait quasi rien (enfin ce que moi j'appel rien !).

mais c'est clair que ça me fait mal au coeur, de voir mes erreurs sur axelle et de seulement reussir à ne pas les faire sur Hoops, je me dis que j'ai beaucoup perdu sur le potentiel d'axelle à son arrivée...

Bien sûr que notre attitude est différente et donc la leur aussi, ça vaut pour tout ce qui est "contrôle" et je pense que chez le BP, un peu comme chez l'aussie, il y a parfois la difficulté d'arriver à gérer drive/contrôle...Chez nous on voit 2 types de Bps: les assez rapides qui plantent des zones ou des départs une fois sur 2 et les lents qui font tout mais ont été "cassés", c'est beaucoup moins flagrant dans d'autres races...

Moi aussi la première chose que j'ai bossé avec Minnie ce sont les départs lol!

Mais je sais que le plus important sera ma réaction en concours, ne jamais céder, que ce soit sur le départ ou le 2o2o!

Par rapport au "chantage" à la bouffe, Silvia nous a expliqué que, dès que le chien sait ce qu'on lui veut elle ne récompense presque plus la position, le fait que le chien reste mais elle récompense le "go" soit en faisant le parcours soit avec le jouet/bonbon, le message c'est "no stay no play" afin d'avoir un comportement le plus proche possible du concours...Mais elle pousse le chien à la faute: partir en courant, faire semblant de dire le "go" en prenant sa respiration (Minnie est tombée droit dans le panneau lol! ), bouger les bras, s'abaisser, attendre longtemps, ne pas attendre longtemps, lancer des jouets, bonbons,...

C'est en travaillant comme ça qu'elle a réussi à avoir avec Le des départs beaucoup plus fiables qu'elle a jamais eu avec La.

ca par contre, c'est le tuc que j'approuve à 100%... ne pas rester sur la bouffe en permanence (en France, on semble oublier de ..; l'oublier lol) et pousser à la faute (là encore..; ici... surtout pas lol)
De ce côté là, je comprend bien sylvia et surtout pourquoi... elle a des chiens fiables !

Riou a écrit:
ca par contre, c'est le tuc que j'approuve à 100%... ne pas rester sur la bouffe en permanence (en France, on semble oublier de ..; l'oublier lol) et pousser à la faute (là encore..; ici... surtout pas lol)
De ce côté là, je comprend bien sylvia et surtout pourquoi... elle a des chiens fiables !

D'un autres côté, quand elle court elle a toujours un clicker et un jouet dans la main pour récompense quelque chose de particulièrement bien et ça je trouve ça fantastique à son niveau!

Je trouve que la leçon à en tirer c'est que la vérité n'est pas de plus récompenser du tout ou de tout récompenser mais d'utiliser la bonne récompense au bon moment et c'est plus compliqué que ça en a l'air...

Flocon a écrit:

Flocon je les toujours montait à la bouffe, et regrette de ne pas avoir monter avec le jouet ! avant chaque parcours il a droit à sa friandise et a la fin aussi, sur le parcours j'évite, à part pour les zones si elles sont pourrit !!!

Si je comprends bien tu récompenses ton chien avant, quand il fait mal et quand il a fini. Je ne suis pas expert, mais commence à avoir une certaine expérience avec les chiens de toutes races, la récompense si on veut qu'elle soit efficace (et ce quel quelle soit) doit être donnée immédiatement après le comportement recherché. Si ce n'est pas le cas son efficacité en est réduite d'autant. C'est en grande partie une des raison qui fait que vous n'arrivez pas à vous débarrasser de la récompenses et la bouffe en particulier. Mes chiens qui pratiquent l'agility ont travaillés à la bouffe et travaillent encore lorsque que nous travaillons un point précis mais en dehors de cela point de récompense.

PS : Par respect pour les posts de Daudey il serait bon d'ouvrir un sujet spécial donc si un modérateur veut bien faire le nécessaire cela serait sympa.

Maïtika a écrit:
Flocon a écrit:

Si je comprends bien tu récompenses ton chien avant, quand il fait mal et quand il a fini. Je ne suis pas expert, mais commence à avoir une certaine expérience avec les chiens de toutes races, la récompense si on veut qu'elle soit efficace (et ce quel quelle soit) doit être donnée immédiatement après le comportement recherché. Si ce n'est pas le cas son efficacité en est réduite d'autant. C'est en grande partie une des raison qui fait que vous n'arrivez pas à vous débarrasser de la récompenses et la bouffe en particulier. Mes chiens qui pratiquent l'agility ont travaillés à la bouffe et travaillent encore lorsque que nous travaillons un point précis mais en dehors de cela point de récompense.

PS : Par respect pour les posts de Daudey il serait bon d'ouvrir un sujet spécial donc si un modérateur veut bien faire le nécessaire cela serait sympa.

Je me suis mal exprimée, avant qu'il passe je m'amuse avec lui, des petits tours d'obé-ryth, et du coup je récompense...

je suis totalement d accord sur ces tu dis olivier mais pour cela il faut aussi appliquer la règle de dire tu sais faire je te félicite à la voix mais plus de bouffe..
c'est la que moi j'ai fait un loupé !

Banjo Boy a écrit:
chez nous il n'y a pas d'autre BP, sauf à présent une que tu croisera en concours début d'année !

mais c'est clair que pour eux tout chien est pareil.. je me suis battue depuis l'arrivée d'axelle pour essayé de faire comprendre les choses.. depuis j'ai abandonné mais je ne fais que ce que je sens de bon pour elle quitte à me mettre du monde à dos c'est ma chienne avant tout !

Axelle a aussi été monté au cliker mais à plus d'un an !
Pour sa fille tout est différent, elle est née ici, elle bosse déjà au cliker, on a cette complicité énorme que j' avais pas avec axelle au même age (mais que j'ai a present), et surtout j'essaie de lui donné ma confiance (chose qui pour moi est aussi important !), et elle bosse une éduc avec moi (educ que je trouve stricte par rapport à axelle mais pas assez par rapport à Sandy lol), mais je ne brule pas les étapes surtout en pensant à sa santé, donc question agi comme je dis elle ne fait quasi rien (enfin ce que moi j'appel rien !).

mais c'est clair que ça me fait mal au coeur, de voir mes erreurs sur axelle et de seulement reussir à ne pas les faire sur Hoops, je me dis que j'ai beaucoup perdu sur le potentiel d'axelle à son arrivée...

Tu peux commencer à faire bosser hoops sur des petits exercices... tu n'as rien commencer ?

Banjo Boy a écrit:
je suis totalement d accord sur ces tu dis olivier mais pour cela il faut aussi appliquer la règle de dire tu sais faire je te félicite à la voix mais plus de bouffe..

Je crois surtout qu'en agility, la récompense....doit être l'agility, c'est le transfert de valeur idéal! Au début on c/b pour un saut ou un tunnel mais le but c'est que le chien "s'auto récompense" par le plaisir de prendre cet obstacle et le suivant,...Il reste au départ car il sait que c'est la seule façon de continuer, il fait son contact car il sait que c'est la seule façon de vite continuer,...Dans l'autre post je viens d'expliquer aussi la vision de Silvia Trkman sur la récompense;

caroline a écrit:
Banjo Boy a écrit:

Je crois surtout qu'en agility, la récompense....doit être l'agility, c'est le transfert de valeur idéal! Au début on c/b pour un saut ou un tunnel mais le but c'est que le chien "s'auto récompense" par le plaisir de prendre cet obstacle et le suivant,...Il reste au départ car il sait que c'est la seule façon de continuer, il fait son contact car il sait que c'est la seule façon de vite continuer,...Dans l'autre post je viens d'expliquer aussi la vision de Silvia Trkman sur la récompense;

Totalement d'accord avec toi et la façon de voir les choses !!!
Chacun à droit de le voir comme il veut, le tout est d'arriver au meme résultat Laughing

Intéressantes ces videos et discussions.
On fait toujours des erreurs et on essaie de se corriger avec le chien suivant mais pas toujours facile.
VG aussi a été monté à l'ancienne: laisse et même collier étrangleur. La personne qui a monté VG est juge actuellement (je précise) et l'a pendu plus d'une fois mais sans résultat d'ailleurs car il lui grognait dessus en la regardant dans les yeux! Bref, j'ai fait tout ce qu'on ne fait plus aujourd'hui. J'ai toujours eu un chien qui a envie. Il est même dingue et j'appréhende la reprise après deux mois d'arrêt. La dernière fois j'ai dû l'arrêter car il allait tellemnt vite et violemment qu'il s'est écrasé sur l'escalade, j'ai eu peur. Mais VG est exceptionnel en caractère, rien ne l'arrête, il a tant de volonté.

Les jeunes Fah et Gatsby ont été montés à la bouffe et ça nous convient bien avec beaucoup de douceur mais par contre on fait de l'obéissance à côté, on fait des cours. Franchement ça marche du tonnerre. Je pense que c'est indispensable même si ce n'est pas de bon ton de le dire. On voit tout de suite les chiens qui arrivent et qui n'ont pas d'obé. Je connais une nana qui a une shet, une vraie bombe elle fait des concours depuis un an. Elle a été obligée d'arrêter, aucun départ! Quand elle voit mes départ avec Fah, elle est étonnée. Et oui, obéissance! Beaucoup d'agilitistes mettent la charrue avant les boeufs!

Sinon, Patoue, ta chienne me fait penser à VG comme elle piétine et l'ostéo j'en fait beaucoup. je lui ai fait passer toutes les radios possibles du dos (mon véto me prend pour une folle). Il n'a rien mais il piétine. ça m'énerve!
Par contre, c'est fou comme Axelle a l'air d'avoir peur d'aller sur les zones. Elle appréhende. Tu dois en perdre des secondes!

Daudey, c'est bien. Ton chien a l'air de s'éclater!

Merci Daudey pour les vidéos.
Très jolie vitesse, et c'est vrai dommage pour le slalom, bon peut-être l'entrée pas facile non plus.
A voir c'est une de ces charogneries de moquette bien glissante! je supporte pas ces tapis. Nous avons beaucoup de salle avec moquette, mais pas glissante comme cela.

Bonne continuation.

VG a écrit:
Il n'a rien mais il piétine. ça m'énerve!

Tu as essayé un ophtalmo? Parfois ils calculent car voient moins bien...La groen d'une amie a eu ce problème etc 'était de la cataracte.

Par contre le border de la fille de mon mari a piétiné, elle lui a fait des radios de partout et il a rien du tout mais elle a fini par arrêter car toutes les barres tombaient mais impossible de mettre le doigt sur le problème!!

Oui visiblement le sol n'est pas top pour la pratique de l'agility et c'est particulièrement vrai pour Papatte que l'on voit glisser à plusieurs reprises. Concernant l'entrée du slalom du GPF, elle n'est pas des plus facile et comme Papatte arrive relativement vite dessus elle rate l'entrée. Peut être quand arrondissant un peu plus l'entrée cela lui aurait facilité les choses en arrivant plus dans l'axe.

SyBooBArk oui effectivement dommage pour le slalom mais effectivement la moquette pas terrible mais surtout ça ne fais que 10 mois que Papatte fait de l'agility (non pas 10 mois de concours mais qu'elle a commencé à apprendre) donc le slalom reste encore à travailler. Elle a encore beaucoup trop tendance à me regarder moi et non ce qu'il y a devant elle !! lol.

Maïtika, oui je pense qu'effectivement en arrondissant un peu plus se serait peut être passer, pas certaine quand même mais je vais retravailler cet enchaînement ; )

Bravo Daudey et merci pour les vidéos. 10 mois d'agility? Moi je dis super! Et la vitesse est vraiment bien.
Par contre ça donne un aperçu des concours en salle...pour moi perso: beurk; le bruit, la moquette.... bof mais chacun ses goût.
Merci pour le partage de vidéo et bravo pour la complicité avec ta chienne.

@ Axelle: j'ai déjà vu Axelle en meilleure forme, ce n'est pas le concours en salle qui lui déplaît?

DakFly a écrit:
@ Axelle: j'ai déjà vu Axelle en meilleure forme, ce n'est pas le concours en salle qui lui déplaît?

peut être un peu.. je pense qu elle faisait la tête la veille c était la journée de sa fille avec l expo donc elle est restée en caisse au studio la journée.. et je me rend compte qu elle me fait un peu payé le travail avec sa fille.. mais je pense aussi qu elle est coince.. elle à du mal à stopper sa fille.. donc n arrange rien lol

Daudey a écrit:
SyBooBArk oui effectivement dommage pour le slalom mais effectivement la moquette pas terrible mais surtout ça ne fais que 10 mois que Papatte fait de l'agility (non pas 10 mois de concours mais qu'elle a commencé à apprendre) donc le slalom reste encore à travailler. Elle a encore beaucoup trop tendance à me regarder moi et non ce qu'il y a devant elle !! lol.

10 mois seulement! Elle a appris très vite, bravo cheers
C'est prometteur...

caroline a écrit:
...

Ici tu as un exemple de ce départ avec ma maman et sa border qui ne restait pas au départ, elle la laissée couché au début du terrain et elle l'appelle à sa place

http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Comebyanaway-Not-So-Sweet/7421143_wMmNbJ#!i=1303689187&k=9ZprHkH

On n'a pas le droit de faire ça en France?
Je me disais que je pourrais peut-être faire coucher Eddie juste à la sortie du sas, en général c'est pas si loin de la première haie... Parce que ce qu'il ne veut plus en ce moment c'est être placé devant la 1ère haie

• Créer...