Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Dernier entraînement Didi

Messages recommandés

Une petite vidéo, ça fait du bien pour voir les progrès... ou pas Laughing



Parce que je croyais qu'on avait un peu progressé depuis cet été mais bof c'est pas le cas...
Alors hier, terrain boueux et glissant...
On avait fait plusieurs ateliers et j'ai fait 2 fois le parcours donc à la fin, après le tunnel bleu j'étais nase et perdue, je me suis arrêtée alors qu'il y avait encore une haie! Rolling Eyes D'où ma tête...
Le Didi fait le cirque sur tous les départs, un peu comme la petite Axelle comme je l'ai vue sur le post de Daudey. Il me fait ça depuis 2/3 mois alors qu'avant les départs étaient impecs Crying or Very sad Pourquoi, j'en sais rien... J'ai l'impression qu'il me fait de la résistance passive. Mais une fois qu'on est sur le parcours je peux lui faire recommencer des tas de fois des ateliers il est toujours partant! scratch
Sur la vidéo le départ était sur la table mais il est parti avant mon ordre si bien que ma camérawoman l'a loupé Laughing
Il me saute toujours dessus Crying or Very sad mais je remarque sur la vidéo qu'il essaye surtout de choper ma main tendue! Peut-être arrêter de tendre le bras comme ça Question Sinon il fait des pirouettes sans me toucher et ça c'est pas trop gênant, il faut bien qu'il m'attende!!!
L'entrée du slalom complétement ratée mais parfois elle est bien réussie...
Il n'y a que la portion après le slalom jusqu'au tunnel qui est pas mal je trouve Laughing

De toutes façons s'il continue à faire ça au départ je ne sais pas si je vais m'inscrire à des concours en 2013... Là je dois m'y prendre comme avec Axelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de vous voir travailler tous les deux Laughingcheers

Bon tu sais que je ne te serais d'aucune aide, mais je me suis fait la même réflexion que toi sur le fait qu'il cherche ta main. Je pense que si tu garde tes mains dans tes poches (comme Adam dans les magasins Laughing ) il devrait moins les chercher.

Vraiment contente de vous voir crapahuter comme ça I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta tête, à la fin, me fait trop marrer Babylone!
Il a l'air motivé ton loulou et il attend bien sa maîtresse... Je n'y connais rien mais je trouve que l'important est que vous vous amusiez bien tous les deux... et tu progresses forcément non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, deux nulles en agi mais qui vous trouvent formidables ton Didi et toi cheers tu auras au moins deux fan cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment super ton Didi et toi aussi! Il manque simplement de "commitment" vers les obstacles c'est à dire le fait d'aller chercher seul un obstacle... Tu vois moi je t'aurais jamais laissé faire ce parcours en entier, je t'aurais arrêté après le 3ème obstacle et on aurait travaillé là dessus jusqu'à ce qu'il aille seul chercher l'obstacle et idem pour la suite.

Il faut te dire que aussi longtemps que personne t'aide à résoudre ce problème, il va se renforcer encore et encore et ça sera de plus en plus difficile de t'en débarrasser, en plus vu son envie je suis sûre qu'il ne lui manque pas grand chose pour "décoller"

Et pour la zone tu aurais intérêt à lui demander quelque chose de plus clair, c'est plus efficace sur le long terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me plaît bien ton Didi, il y a de l'engagement, trop joli!
Pour le départ, je pense que c'est comme tout les bp, il teste! si ça marche il te bouffera tout les départs, si tu restes conséquente, il devrait de nouveau rester à attendre l'ordre.
Encore un peu de travail d'en avant, pour qu'il se retourne moins et peut-être aussi qu'il te cherchera moins la main. Certains chiens le font lorsqu'ils sont en demande d'informations.
En tout les cas il est motivé le Didi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh une chose est sûr: il aime ça et il a la vitesse mais il faut qu'il se détache un peu de sa moman et aux zones il se pose des questions mais ce n'est pas facile...pour moi il faut que tu lui donnes un ordre précis et que tu t'y tienne... il y a peu de temps que j'ai compris cela... et Fly m'interroge encore parfois surtout en concours...
Continues à t'amuser avec lui car il est heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aime sa et il aime le faire avec toi, sa c'est une chose qui est sur !
je pense que c'est un chien rapide, est ce que tu lui donnes les autres assez tot ? le fait qu'il se retourne après chaque saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Voilà, deux nulles en agi mais qui vous trouvent formidables ton Didi et toi cheers tu auras au moins deux fan cheers




Merci à mes deux premières supportrices I love you et merci aux autres aussi I love you

Tu as raison Caroline, au stade où nous en sommes, plus personne ne m'aide au club Crying or Very sad Déjà si elles pouvaient crier pour me faire démarrer plus vite, mais non, même pas! lol! Pour les zones, à part lui mettre une friandise sous le nez depuis qu'il a commencé l'agi, il n'a rien appris d'autre...
Et non Isa, on ne progresse pas forcément. On peut faire du sur-place, le chien peut régresser par moment (exemple le départ!) et parfois il y a des progrès fulgurants Laughing On n'est pas des machines... No
Je suis contente quand même car j'arrive à l'envoyer à distance ( enfin 2/3 mètres Laughing ) sur les haies, les tunnels, chaussette et la passerelle (notre A est en réparation!) Par contre le slalom et la balançoire, il faut que j'aille avec lui sinon pas moyen Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec caroline.
Il y aurait pleins de points à travailler mais en fractionné, atelier de 5 obstacles:
-le départ
-le en avant,
-la zone: il faut que tu avances, tu restes scotchée, le chien ne sait pas trop quoi faire!
C'est un chien qui ne demande qu'à y aller, il faudrait que tu anticipes pour ce soit clair pour lui et il ne chercherait pas à t'attraper!
Mais je conçois que toute seule c'est dur de se corriger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait des ateliers de 4/5 obstacles mais c'est vrai qu'on ne travaille pas vraiment de point particulier...
Le en avant, je l'ai travaillé mais il n'y a rien à faire, il faut qu'il me regarde! Je vais reprendre la baballe et faire ça à la maison...
Autrement pour la zone, je suis TOUJOURS en retard... Laughing Pfffitt... les zones je renonce un peu... après tout je ne vais faire ni sélectif ni championnat... Je vais me concentrer sur le jumping. Voilà maintenant mon but est de faire un podium en jumping lol!

la vidéo du début du parcours précédent. Il avait bien tenu le départ sur la table, avec du mal mais quand même! Laughing Mais pour moi, peu de différence, je suis à la ramasse au bout de 3 secondes Laughing
L'éduc nous a arrêtés parce qu'il a sauté la zone et sauté à côté du pneu ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup sur le nez quand il t'attrape, il ne recommencera pas.
Ben moi je préfère ta zone là. Car tu avances et du coup le chien n'hésite pas. Après tu lui apprends à s'arrêter au bout et récompense le! par contre, ne te laisse pas attraper! Un jour, tu te fera reprendre par un juge et c'est pas agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit conseil pour tes départs, au lieu de partir lentement en le regardant, pars à une vitesse normale, même en courant te placer, s'il descend, tu le remets sans commentaire, parce qu'en faisant comme ça tu augmentes encore plus la tension et lui donne encore plus envie de démarrer...Tu es en entraînement, il peut faire des fautes! c'est le meilleur moyen de le corriger et de lui faire comprendre ce que tu veux de lui!

Quand tu travailles chez toi l'en avant, mets 2 sauts en ligne droite, au début tu te places plus près du 2ème, tu l'envoies, dès qu'il saute, tu récompenses, petit à petit tu recules pour être plus prêt du 1er saut quand tu l'envoies, quand il fait ça bien des 2 côtés quand tu es statique tu recommences le même procédé mais en bougeant,...ensuite tu augmentes les obstacles...En entraînement ce que je ferais, quand il vient sur toi, tu stoppes et tu l'envoies vers l'obstacle, il le prend, tu récompenses...

Pour les zones c'est dommage de baisser les bras car c'est très loin d'être une catastrophe, tu pourrais reprendre ça assez facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Un coup sur le nez quand il t'attrape, il ne recommencera pas.
Ben moi je préfère ta zone là. Car tu avances et du coup le chien n'hésite pas. Après tu lui apprends à s'arrêter au bout et récompense le! par contre, ne te laisse pas attraper! Un jour, tu te fera reprendre par un juge et c'est pas agréable!


Merci pour les conseils, oui c'est vrai que cette séquence est bien meilleure et plus rapide... Sur la 2e je devais commencer à fatiguer lol!
Le coup sur le nez, j'ai pas le réflexe! A mon dernier concours en septembre le juge m'a compté des "touché"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
un petit conseil pour tes départs, au lieu de partir lentement en le regardant, pars à une vitesse normale, même en courant te placer, s'il descend, tu le remets sans commentaire, parce qu'en faisant comme ça tu augmentes encore plus la tension et lui donne encore plus envie de démarrer...Tu es en entraînement, il peut faire des fautes! c'est le meilleur moyen de le corriger et de lui faire comprendre ce que tu veux de lui!

Quand tu travailles chez toi l'en avant, mets 2 sauts en ligne droite, au début tu te places plus près du 2ème, tu l'envoies, dès qu'il saute, tu récompenses, petit à petit tu recules pour être plus prêt du 1er saut quand tu l'envoies, quand il fait ça bien des 2 côtés quand tu es statique tu recommences le même procédé mais en bougeant,...ensuite tu augmentes les obstacles...En entraînement ce que je ferais, quand il vient sur toi, tu stoppes et tu l'envoies vers l'obstacle, il le prend, tu récompenses...

Pour les zones c'est dommage de baisser les bras car c'est très loin d'être une catastrophe, tu pourrais reprendre ça assez facilement Wink


Merci aussi Caroline. Je vais essayer tout ça. C'est encourageant d'avoir des conseils même si c'est pas toujours facile de les mettre en oeuvre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que tu vas avoir des touchers. Je peux te dire que même si ça paraît radical, la claque c'est ce qui marche pour VG. Au début je revenait couverte de bleus. C'est inadmissible!
A notre concours l'an dernier on a emmené une fille aux urgences, son chien lui a arraché le bras, la peau pendait, on voyait le gras du bras, l'horreur. Celle-là je ne la reprend pas l'an prochain. ça donne une mauvaise image de l'agility!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein? C'est horrible! affraid
Je suis bien d'accord pour la claque mais le souci c'est qu'il est déjà loin avant que je réagisse... Mais jamais il ne m'a mordue. Deux ou trois fois il m'a fait mal et là je l'ai engueulé sévère. Il sent très bien quand je suis vraiment en colère et il s'aplatit tout petit petit. Depuis j'ai l'impression qu'il y va moins fort mais il me touche quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof! attention, c'est un chien et c'est une manière de te dominer. Tu dis que tu ne réagis pas mais tu sais qu'il va le faire donc il faut t'y préparer. Crier sur un chien ça ne sert pas à grand chose. Il est malin il s'aplatit et toi tu dois le regarder avec pitié, hop! il a gagné!
Il faut qi'il associe son attitude à quelque chose de désagréable. A l'inverse tu récompense quand c'est bien et c'est agréable donc il le refera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne le regarde pas avec pitié! Et c'est un soumis de nature...
Mais tu as raison. Je devrais m'y préparer nom d'une pipe depuis le temps! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ton chien est peut être un faux soumis qui s'écrase pour avoir la paix mais cherche à te dominer. Mon shetland est comme ça. Si je crie il s'écrase mais quand je rentre il m'attaque. Il m'a déchiré une manche alors que je passais la porte. je peux te dire qu'il ne l'a pas fait deux fois. Maintenant il me pince. C'est de la domination, il est très possessif et vis à vis des autres chiens, il cherche à s'affirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir regardé plusieurs fois la 2eme vidéo il m'apparait que Didi saute la zone dès que tu mets ton bras à l'horizontal et il saute pour t'attraper.
Pour le départ effectivement tu n'as pas une attitude naturelle ce qui le met sous pression est l’incite à voler le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VG, Non, franchement Eddie n'est pas comme ça. Il a 3 ans et demi maintenant, je suis à la maison toute la journée et je le vois bien dans ses relations avec nous et avec Aldo. Avec Aldo il y a de temps en temps du fritage et il le provoque un peu mais ça ne va pas loin et avec mon mari et moi c'est un amour de chien. Du genre pot de colle et soumis c'est le mot! Je l'appelle il vient tout de suite, je dis non il arrête tout de suite ce qu'il fait...
Bon, il n'est pas parfait! Un peu nerveux, trop excitable et pile électrique à mon goùt comme tout BP (même X BP) et gueulard... Il ne se laisse pas manipuler, il n'aime pas être brossé... Je cherche ses autres défauts... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon shet aussi est adorable....
Je pense que ton chien est très malin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Après avoir regardé plusieurs fois la 2eme vidéo il m'apparait que Didi saute la zone dès que tu mets ton bras à l'horizontal et il saute pour t'attraper.
Pour le départ effectivement tu n'as pas une attitude naturelle ce qui le met sous pression est l’incite à voler le départ.


Ah oui, peut-être... En même temps le fait de sauter pour lui c'est naturel. Il le fait dans la foulée du "running" sur la passerelle (si c'est un vrai running?)
Mais c'est vrai qu'il a eu l'habitude de chercher la friandise dans ma main, alors il y a ça aussi scratch

Bon, y a du boulot! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Mon shet aussi est adorable....
Je pense que ton chien est très malin!


lol! Bon encore une qualité du Didi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
C'est sûr que tu vas avoir des touchers. Je peux te dire que même si ça paraît radical, la claque c'est ce qui marche pour VG. Au début je revenait couverte de bleus. C'est inadmissible!
A notre concours l'an dernier on a emmené une fille aux urgences, son chien lui a arraché le bras, la peau pendait, on voyait le gras du bras, l'horreur. Celle-là je ne la reprend pas l'an prochain. ça donne une mauvaise image de l'agility!


Je suis d'accord avec toi, c'est aussi une chose que je ne supporte absolument pas! Ma réaction est directe et terrible et comme je suis rarement "dure" l'effet est en général très efficace!

Quelle horreur la fille que tu décris en concours! Mon mari (juge) est intransigeant la dessus, la 1ere fois il avertit qu'il faut que ça passe et la 2ème fois c'est éliminé...Il a ainsi éliminé une fois un type très en colère avec une groenendael...Ses bras étaient remplis de bleus et griffes et il trouvait ça normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoints en partie MAtika..souvent Didi te rentre dans la main ou le bras quand celui-ci est tendu et soit il a toujours reçu des croquettes depuis ce bras et il vient les chercher..et n'a pas compris que c'est toi qui done quand et où tu veux! OU alors tu lui gènes la routes..et çA l'énerve! Du coup essaies de faire des petites seances en droites lignes sans tendre le bras! En plus il est souvent trop haut pour que le chien en tire des infos précises souf un touche!! Ce qu'il fait de faço Basketball n nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gift, il faudrait que je donne une rapide indication avec la main et que je range mon bras! Que j'arrête de faire l'avion ou la volaille! lol!
Mais il faut quand même que je lui montre avec le bras parce qu'il est très visuel, il se fie à ma potion et à mes gestes. Je ne pourrai pas conduire rien qu'à la voix. Même en balade il attend mon geste pour savoir quel chemin prendre... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que les bras pour la gestuelle en agility loin de là. La position des épaules et des pieds donnent des informations au chien beaucoup plus que l'on ne le pense.
C'est un exercice qu'on pratique de temps en temps au club. Pas un mot et les mains dans les poches et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi!
Les épaules pour moi c'est le plus important. La voix c'est zéro. Il suffit de faire une petite expérience: vous mettez un tunnel et une table, vous indiquez le tunnel avec vos épaules en disant table; Le chien ira dans le tunnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Entièrement d'accord avec toi!
Les épaules pour moi c'est le plus important. La voix c'est zéro. Il suffit de faire une petite expérience: vous mettez un tunnel et une table, vous indiquez le tunnel avec vos épaules en disant table; Le chien ira dans le tunnel!


+1...pour arriver à déconditionner un chien de la langue du corps c'est un très long travail et surtout pas fiable car quand le chien hésite il choisira toujours le corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord... D'ailleurs je n'aime pas les gens qui gueulent... Mais allez dire ça à mes responsables d'agi! Je me suis fait gronder au début parce que j'ai une petite voix et qu'on ne m'entendait pas scratch
Je vais essayer de replier la voilure... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est silence radio ..pour moi agréable! PAs de monter du doigts..en core mieux ..et il me reste encore quelques années pour arriver à la conduite que j'adore..le chien sait sans aucune infos vivibles du premier coup d'oeil humain! çA c'est fun!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...