VG 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Depuis 3 mois je prends du silicium buvable et je fais des massages avec un gel au silicium. J'ai constaté que j'avais moins de douleurs, de tendinites.... Du coup, Gilles qui a toujours quelque chose en prend aussi.En octobre, une juge, voyant VG piétiner me dit de lui donner du silicium agilasil. J'ai cherché sur les sites et j'ai trouvé. Du coup, à présent VG, Fah et Gatsby en prenne tous les soirs avec un epu de fromage blanc. En avez-vous entendu parler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 je connais qq'un qui en prend pour ses douleurs ça marche mais pas d'expérience pour les chiens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 VG a écrit:En avez-vous entendu parler?Non jamais pour les chiens ! mais tu donnes beaucoup de choses à tes chiens en complément.... même aux plus jeunes. C'est vraiment nécessaire pour l'agility ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Je viens de regarder et effectivement çà paraît bien et il y a la version spéciale 4 pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Oui, je pense car l'agility n'est pas naturel pour un chien et c'est violent.Je pense aussi que tout ce que j'ai donné à Gatsby, notamment le Canzocal pendant 6 mois l'a beaucoup aidé et consolidé.Le canzocal était donné aux chiens de l'équipe de France, je l'ai connu quand j'étais dans le club du sélectionneur et depuis 12 ans tous mes chiens en prennent.T'es allée sur quel site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 VG a écrit:T'es allée sur quel site?SILICUM7.COMDepuis une semaine je fais une petite cure à Vargane de LOCOX ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 J'en donne à VG depuis 2 ans, i/2 comprimé par jour.même site et pour moi c'est dexsil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 A noter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 VG a écrit:J'en donne à VG depuis 2 ans, i/2 comprimé par jour.du Locox ??? tu fais en cure ou en continu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 en continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 moi je donne du locox à anéou en cure d'un mois tous les 3 mois mon véto m'a dit que cela suffisait et pour hendaye je lui donne depuis ses 4 mois du canzocal ,je vais arréter à la fin du mois car elle a fini sa croissance je lui en redonnerai en cure tous les 3 mois pour le selenium je vais essayer car pour ma jambe cela pourrait être bien à voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Euh! c'est du silicium, attention, c'est pas pareil!!!!le Canzocal tous les 3 mois c'est trop. Tous les 6 mois oui. Mais attend un peu, elle est trop jeune pour en avoir en si forte dose. Moi, je referai des cures à partir de deux ans. C'est ce que je vais faire avec Gatsby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 C'est quoi exactement? Je ne connais pas du tout, pas un anti-inflammatoire? Si oui le principe n'est pas bon pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Qu'est ce que le canzocal ? Le locox? calcium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Le Canzocal est une poudre qui solidifie les ligaments et reconstitue le cartlage. Le locox, des comprimés contre l'arthrose et le silicium c'est une composante de notre organisme qui s'amoidrit avec l'âge.Pas du tout des antiinflammatoires, ni du calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 VG a écrit:Le Canzocal est une poudre qui solidifie les ligaments et reconstitue le cartlage.....Je crois qu'il n'existe aucun médicament qui puisse reconstituer le cartilage, tout au plus peut on parvenir à très légèrement "lubrifier le cartilage endommagé avec une prise régulière de Glucosamine Chondroïtin .L’arthrose est malheureusement actuellement sans solution thérapeutique.Une nouvelle piste va être essayer cette année au CHU de Montpellier, pleine d'espoir.http://www.midilibre.fr/2012/10/09/dma-soigner-l-arthrose-par-des-cellules-souche,575362.phpMais pour l'instant, il faut se faire une raison, aileron de requin, Aloë Vera, poudre de perlimpinpin......rien ne peut soigner un cartilage abîmé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 ça n'empêche que je continue à en donner à mes chiens car depuis 20 ans que je fais de l'agility j'ai constaté que ça leur faisait beaucoup de bien, ils restent en forme. Mon cocker avait des problèmes d'ossature car grand gabarit et lourd. Le véto m'a toujours dit qu'il avait une bonne constitution. Quand il est mort à 15 ans il cavalait encore comme un lapin et je ne l'ai jamais vu boiter. Ryan même s'il est de bonne constitution a tout de même fait de l'agility jusqu'à 12 ans. Je ne l'ai jamais vu boiter non plus, il est en super forme. VG a des soucis mais impossible de savoir de quoi, après avoir fait des tas de radios, rien. Donc, je lui donne Locox, canzocal et silicium pour qu'il puisse souffrir le moins possible. Fah n'a jamais eu de croquettes chiots. Il est passé directement à l'adulte à 8 semaines car l'éleveuse avait peur qu'il grandisse (heureusement sinon il ferait 50 cm ) et je suis toujours ce que les éleveurs me disent! Donc, je veux qu'il se consolide. Gatsby n'est pas un costaud. Ses rotules c'est pas ça mais (peut être est-ce le hasard) je constate que les 6 mois de Canzocal lui ont fait du bien. Avant j'avais peur de lui essuyer ses pattes arrière, maintenant, je n'hésite plus car je sens que c'est beaucoup plus fort.Voilà, je suis peut être idiote, mais encore une fois, j'estime que je demande à mes chiens des choses qui ne sont pas dans leur nature alors je veux qu'ils soient le mieux possible et même si ça n'a pas d'effet, ce ne sont pas des produits dangereux qui agissent sur la santé. Les sportifs prennent des tas de choses et avec la bénédiction de leur médecin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 VG a écrit:Voilà, je suis peut être idiote, mais encore une fois, j'estime que je demande à mes chiens des choses qui ne sont pas dans leur nature alors je veux qu'ils soient le mieux possible et même si ça n'a pas d'effet, ce ne sont pas des produits dangereux qui agissent sur la santé. Les sportifs prennent des tas de choses et avec la bénédiction de leur médecin.Tout à fait OK ! moi je commence seulement pour Bidochon car j'estime qu'à 8 ans et avec ses prothèses le locox ne lui fera pas de mal même s'il ne lui fait pas du bien mais on ne peut rien prouver bien évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 C'est pourquoi je prends aussi du silicium comme mes chiens. Franchement, je me sens mieux. Auparavant, j'avais du mal à m'asseoir parfois à cause de mes tendinites, j'avais mal quand je conduisais et en agility ça me pénalisait pour pousser. J'en prends depuis septembre et j'ai constaté que j'étais bien moins handicapée. Et puis, avant chaque entrainement ou concours je mets un gel qui échauffe, également au silicium et franchement je me sens bien mieux!Alors, je me dis que mes chiens doivent aussi ressentir un bien être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 VG a écrit:Et puis, avant chaque entrainement ou concours je mets un gel qui échauffe, également au silicium et franchement je me sens bien mieux!Moi depuis que je porte les chevillères BACK ON TRACK je n'ai plus du tout mal aux tendons d'achille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Ah! c'est intéressant! j'ai acheté un manteau Back on track àVan Gogh en maille filet. je lui mets avant de passer dans sa cage et après être passé, en récupération. Quand je l'ai eu je lui ai mis pendant 3 jours comme ils disent. Il avait l'air heureux avec ça pourtant c'est pas le genre de chien qui aime mettre un manteau.Du coup j'en ai acheté un à fah et un à Gatsby, les classiques, en plus ils sont imperméables. C'est de la super qualité.je vais voir s'il y a des protections pour les genoux, ça serait bien pour Gilles qui souffre beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Je suis tout à fait d'accord avec VG si cela ne fait pas du bien au moins cela ne fait pas de mal ,moi j'en sais quelque chose j'ai eut un traitement pour mon diabète qui m'a bouffé le cartilage de mes genoux et hanches et c'est pour cela qu'a 57 et 58 ans on m'a mis des prothèses et j'ai également eut après ce traitement un autre, du médiator pendant 6ans 1/5 et qui m'a bousillé le coeur et cela à vie .alors vous savez les médocs ne sont pas toujours inofensifs pour notre santé .Moi pour ne pas souffrir je sui preneuse a prendre nimporte quoi si cela me soulage ,car en ce moment je suis en pleine crise et seulement les antalgique me soulage un peu .Pour bachi et oui il n'y a pas de traitement pour l'arthrose ,et comme me dis mon rhumatho cela fait souffrir mais cela n'empèche pas de vieillir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 VG a écrit:Du coup j'en ai acheté un à fah et un à Gatsby, les classiques, en plus ils sont imperméables. C'est de la super qualité.je vais voir s'il y a des protections pour les genoux, ça serait bien pour Gilles qui souffre beaucoup.Oui il y a les genouillères et pour mon Bidochon j'ai aussi acheté le manteau qui pourra servir à Hourale mais pas à Feeling trop grand pour elle ! Je lui prendrais un filet aussi pour la merdeuse. j'ai une copine qui en a pour tous ses chiens en filet (4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 c'est ou ou vous achetez les filetts pour vos loulou,car je serais preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 ANEOU a écrit:c'est ou ou vous achetez les filetts pour vos loulou,car je serais preneuse Si tu veux je te passe en MP le mail de la nana à qui je les achète directement. Elle est dans le var et je l'avais connu à EYRAGUES. Tu passes un mail, après tu choisis la taille, elle t'envoie et no problème. Soit tu paies ou après mais j'ai donné l'adresse à plusieurs copines et elles ont réglé après. En 2 jours tu l'as !tu peux regarder le site sur internet BACK ON TRACK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Moi je les commande chez Dogsport. En plus il font des rabais quand on a déjà commandé.Tu tape dogsport et tu arrives sur le site. En plus tu as toutes les explications du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 VG a écrit:Moi je les commande chez Dogsport. En plus il font des rabais quand on a déjà commandé.Tu tape dogsport et tu arrives sur le site. En plus tu as toutes les explications du produit.je vais regarder si c'est moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Sur le site celui de Vargane 69.90 € et chez ka représentante 72 € ! donc moins cher ! et ben du coup je prendrais un filet chez DOGSPORT ! intéressant ce site. Je ne connaissais pas . Merci VG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Il faut bien mesurer le chien. C'est pas facile quand on a des chiens qui sont entre deux et maigriots. J'ai pris un peu plus grand pour que ça couvre bien les flancs et l'arrère main.Celui de Gatsby est plus petit que celui de Fah. Il vaut 60 euros mais je l'ai eu à 50.En plus ils font aussi chez les humains et ce qui est extr c'est que tu les as en 48 h! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Celui de Vargane est un peu grand je trouve mais bon c'est surtout quand elle restera inactive les journées de concours. Je dis qu'il est un peu grand car quand elle se couche la queue se barre de l'ouverture ou alors elle a la queue trop courte ce qui est fort probable aussi. C'est un 46 mais il ira bien à Hourale.... je verrais pour Vargane s'il faut réinvestir .....Elles vont me ruiner et dire que j'en veux un 4ème ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 VG j'ai pris 49 cm, ça le couvre bien et pas de pb de queue.*fah: un 43 mais je ne mets pas sa queue à l'extérieur car c'est moche et il la tient basse et gatsby 40, lui je vais être obligée de sortir sa queue vue comme il la tient!Ouiais c'est ruineux. Chez nous ce sont les saillies de Chéops qui paient tout ça! Merci l'affreux Schnauzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 merci les copines je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Moi aussi je vais voir.Je donne juste art contrôl à Dak pour diminuer l'évolution de l'arthrose ( enfin éventuellement) et de temps en temps à Fly (il y a de la chondroitine dedans).Moi j'ai aussi beaucoup de mal avec les "fractionnés" et la dernière fois que j'étais bloquée j'avais un peu forcé de les accélérations...Vous trouvez le silicium en pharmacie?Pour le locox il me semble que l'ostéo m'avait parlé de ça.... ça ressembler à l'art control, elle m'avait dis de changer de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Le silicium ne se trouve pas en pharmacie, en tout cas pas chez moi. Je vais sur le site pharmasimple ou silicium 7 et pour les chiens agilasil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Ce ne sont pas des BP, mais je donne du locox en cure pour mon berger australien qui est dysplasique en cas de douleur.J'ai également utilisé le Canzocal pour ma dernière BA pour soutenir les aplombs pendant la croissance: résultat, des aplombs nickels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 vous me faites douter de donner tant de choses à vos chiens... qui d'autres sur le forum donne ça ou des trucs du même genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Pourquoi Patoue?Tu sais très bien que l'agility est très mauvais pour nos chiens: articulations, ligaments, muscles.Mon cocker Macbeth a eu des radios à 18 mois des doigts de la patte avant. Ils étaient tout déformés déjà et le véto m'a dit que c'était normal avec l'agility. Il n'en a jamais souffert mais il a eu des cures de Canzocal toute sa vie.On sait très bien que l'escalade, le slalom abiment les chiens. C'est un sport violent car intense et tout se fait en un laps de temps très court. Pour avoir fréquenté l'équipe de France de très près fin des années 90 début 2000, je peux te dire que tous avaient un programme très strict pour leur chien en terme de complément alimentaire. Il ne faut pas se voiler la face.Tout ça ça a un coût mais qui veut aller loin ménage sa monture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Je n'interviendrais pas si vous discutiez sur le forum "Agility", mais sur ce forum santé je ne me gène pas.Le silicium n'a jamais fait preuve d'aucune action thérapeutique et a même été interdit comme complément alimentaire. Il a été alors vendu comme cosmétique !http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/3828-silicium-organique-remede-miracle.htmlEn fait ça ne vous dérange pas de soumettre vos chiens à une activité extrêmement néfaste à leur santé et vous vous donnez bonne conscience en leur faisant avaler des poudres miracle en espérant qu'elles leur permettront de ne pas trop souffrir durant leur vieillesse.....Le vrai débat serait plutôt: L'agility est elle une activité favorable à la bonne santé de nos chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 bachibouzou a écrit:Le vrai débat serait plutôt: L'agility est elle une activité favorable à la bonne santé de nos chiens ?Aucun sport n'est bon pour aucun athlète humain ou canin s'il est fait de façon irréfléchie et excessive..Non, l'agility n'est pas "bon" mais si tous les chiens ne sont pas foutus à 5 ans c'est parce que la plupart des maîtres veillent à les entretenir un maximum.La gymnastique est mauvaise s'il est faite de façon intensive par des petites filles de 6/7 ans qui finiront perclues d'arthrose à 25ans..Elle est bonne pour tous les gens qui la pratique de façon modérée comme simple moyen d’entretenir sa santé.Mais les gens qui entretiennent des chiens obèses, pas musclés, qui se pètent un genou au premier est effort ne sont pas mieux qu'un agilityste lambda.Perso je donne aucun complément alimentaire mais ils ont droit à 2 visites osthéo par an, juste pour vérifier que tout est en rodre...Et en moyenne ce sont mes chiens qui ne font pas d'agility qui sont moins bien physiquement que ceux qui en font... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 caroline a écrit:Aucun sport n'est bon pour aucun athlète humain ou canin s'il est fait de façon irréfléchie et excessive.....Certes, et quand je vois mes copains qui pratiquent la course à pied, type marathon, et qui passent la moitié de leur temps en claquage ou en tendinite je me dis c'est leur choix.....mais nos chiens ou nos jeunes enfants eux n'ont rien choisi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 bachibouzou a écrit:caroline a écrit:Aucun sport n'est bon pour aucun athlète humain ou canin s'il est fait de façon irréfléchie et excessive.....Certes, et quand je vois mes copains qui pratiquent la course à pied, type marathon, et qui passent la moitié de leur temps en claquage ou en tendinite je me dis c'est leur choix.....mais nos chiens ou nos jeunes enfants eux n'ont rien choisi.....C'est sûr il n'empêche que je pense que mes chiens de bergers, chiens de sport à la base, s'amuser sur un terrain jusqu'à l'âge de 10 ans que servir de décoration dans un canapé "au cas où..;" ben oui les ballades c'est dangereux, les courses poursuites dans un jardin c'est dangereux, monter et descendre des escaliers c'est dangereux, aller courir c'est dangereux, le troupeau c'est dangereux...En général on a cette perception de l'agility quand on ne sait pas ce qu'il y a derrière...Pour arriver à un bon résultat pas besoin d'entraîner un chien des heures par jour, il suffit de bien le faire et peu de temps suffit.Perso, le jour où on me prouvera qu'un chien d'agility est plus facilement blessé qu'un chien de compagnie je dirai ok mais ma véto le dit toujours que mes chiens de sport sont 10 fois en meilleure santé physique et mentale que les 3/4 des chiens qu'elle croise dans son cabinetTiens, le père de mon border est décédé récemment, il a fait de l'agility pendant 10 ans et il est décédé à l'âge de 15 ans sans jamais avoir boîté de sa vie...et des cas comme ça ne sont pas rares, heureusement...Si l'agility causait tant de mal, ça voudrait dire que nous sommes tous des bourreaux tortionnaires qui se foutent de la santé de leur chien au profit de leur plaisir personnel...Mais non, il y a des cons qui usent leur chien en agility...Mais il y a aussi des cons qui ont des chiens de compagnie et n'assurent pas leur bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 je ne pratique pas l'agi en compte..mais pour le fun..comme activité d'appoint ...très d'union sympa en maître et chien..disons que bien fait dans le respect de son partenaire il n'y a pas grand chose à redire!MAis c'est comme tout ..il faut être conscient de ce que l'on fait et comment on le fait. C'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Caroline, je suis plutôt d'accord avec toi....Je n'ai moi non plus jamais donné de complément alimentaire à mes chiens (sauf du Cartimax à un qui était dysplasique, sans résultats probants),mais juste quelques grammes supplémentaire de croquette après une randonnée en haute montagne.Ce qui me dérange le plus dans l'agility, c'est l'aspect répétitif, entrainement plus compétition.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 bachibouzou a écrit:c'est l'aspect répétitif, entrainement plus compétition....La compétition c'est en moyenne 40 secondes sur le terrain..Dans mon cas en Belgique, 3 parcours par jour, parfois 2 concours par week end...Donc sur le week end mon chien fait moins de 3 minutes à faire de l'agility...Les entraînement j'en fait 3 par semaine de moins de 15 minutes où on passe en moyenne 10 minutes à parler, expliquer,....En comparaison avec les heures qu'ils passent en balades à courir, sauter, les heures à jouer ensemble à se rentrer dedans, se poursuivre,...c'est rien du tout...PAR CONTRE, je vais très très progressivement tant que le chien est chiot, je veille à la musculature et au poids, à la souplesse,...et au moindre signe de fatigue ou faiblesse je stoppe immédiatement et le chien est au repos le temps suffisantDonc tu vois, rien d'horriblement intense..En général quand mes chiens vont au troupeau , c'est 100fois plus intensif que de l'agility...Je pense qu'il ne faut pas généraliser, c'est comme si quelqu'un te disais qu'en expo il n'y a que des chiens obèses, au regard mort, qui s'embêtent toute la journée pour la gloriole des maîtres....Toi et moi on sait que c'est faux et stupide mais ce sont les clichés comme celui que l'agility est fait par des hystériques qui poussent leurs chiens à bout pour leur ego ... Et les compléments je n'en ai jamais eu l'utilité ... Et je suis contre si ça sert à cacher une blessure mais si ça "renforce", pourquoi pas si ça ne fait pas de mal au chien...et sur ce cas précis, je suis surtout interpellée car tu dis que ça a été retiré du marché comme complément alimentaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 caroline a écrit:Et les compléments je n'en ai jamais eu l'utilité ... Et je suis contre si ça sert à cacher une blessure mais si ça "renforce", pourquoi pas si ça ne fait pas de mal au chien...et sur ce cas précis, je suis surtout interpellée car tu dis que ça a été retiré du marché comme complément alimentaire?Oui, mais on en trouve toujours sous l’appellation "cosmétique" à boire.http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/decryptage/20120326.OBS4629/silicium-g5-le-complement-alimentaire-en-trop.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Je ne comprends pas, on trouve toujours du silicium organique sur plien de sites sur internet Je suis d'accord avec Caroline, je pense que mes chiens sollicitent plus leurs articulations et leurs coussinets en courant sur les cailloux et les branchages, en rampant sous les grillages à moutons ( pas Aldo, il attend que je les soulève!) en grimpant les côtes à toute vitesse et en dévalant les crets qu'en faisant de l'agility quelques minutes par semaines. Enfin, ici on n'habite pas un pays plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Il y a différents silicium et sur le site pharmasimple ou agilasil ils expliquent justement qu'il y en a un qui a été retiré. Il faut lire l'article. Je viens d'en voir en pharmacie pas plus tard que ce matinC'est vrai je suis une tortionnaire. Je n'aime pas mes chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Qui a dit ça? En tout cas moi, je suis certaine du contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 VG a écrit:C'est vrai je suis une tortionnaire. Je n'aime pas mes chiens!Dans ce cas tous les agilitistes sont des tortionnaires ! car entraînements plus concours ..... on a rien sans rien c'est certain mais dans tous les sports c'est ainsi ! C'est vrai quand Vargane s'est claqué le premier ligament je me suis dit "merde c'est à cause de l'agility" et puis réflexion faite certainement pas puisque ma chienne précédente s'est claqué les 2 ligaments à 2 mois d'intervalle. Le premier en courant après le facteur !!!! çà aussi c'est dangereux et puis le second ben en principe c'est logique ce qui veut dire faiblesse ! A cette époque je ne connaissais pas l'agility !Alors oui j'ai quand même culpabilisée avec Vargane car avec elle j'en ai fait plus qu'avec les autres au niveau entraînement car elle s'éclatait tellement et se faisait un tel plaisir ...mais je n'y allais pas tous les jours non plus.Je pense que tous ceux qui pratiquent l'agility sur le forum sont des gens qui aiment leurs chiens et ne vont pas non plus les surmenés .... Connaissant d'autres je peux dire qu'en ce qui me concerne c'est de l'agility à petite dose.... Quant à donner des compléments si cela ne leur fait pas de bien, de toute façon çà ne leur fait pas de mal .... On prend bien des vitamines nous ! Après effectivement c'est un coût donc faut pouvoir aussi assumer de ce côté ! mais comme il a été dit combien de chien s'abiment autrement qu'à l'agility ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Pour ceux qui malgré tout veulent en savoir plus. Le silicium n'a pas été interdit!!!!Comment bien choisir entre les différentes silices disponibles sur le marché de la diététique et de la pharmacie ?Silice Biogénique, un retour aux fondamentaux du silicium organiqueConnu pour être le ciment naturel de notre charpente osseuse et cartilagineuse, le silicium est également indispensable au maintien des fibres collagènes (peau, ongles et cheveux). Depuis plus de vingt ans, le silicium est aussi l’oligo-élément qui déchaîne les passions au sein du milieu de la santé parallèle et du bien-être. De fait, pléthore de laboratoires surenchérissent dans la valorisation de leurs produits pour tenter de se démarquer de la concurrence, quitte à laisser planer un flou artistique ou à baser leur communication sur des légendes plus que sur de vrais arguments.Qui plus est, l’interdiction du silicium sous sa forme monomethylsilanetriol, fin 2009, n’a rien arrangé : il a fallu trouver une alternative crédible, tout aussi biodisponible, c'est-à-dire totalement hydrosoluble et donc plus assimilable que les simples silices végétales, fussent-elles labélisées bio.L’EFSA, organe européen de sûreté alimentaire, et son collège d’experts scientifiques, a rendu un rapport très officiel prouvant que l’acide orthosilicique est cette alternative, en avançant que le silicium sous cette forme est le plus disponible et assimilable par l’organisme humain.Mais commençons par le commencement ! L’élément silicium – que le corps métabolise sous certaines conditions, développées plus loin – de formule biochimique Si est quantitativement le second élément vital présent dans le milieu naturel après l’oxygène. A l’état minéral (Lithogénique), il ne s’agît que d’une forme solide insoluble dans l’eau, non assimilable par l’organisme. C’est uniquement l’apport de carbone (par greffe ou recombinaison moléculaire) qui légitime l’appellation Organique du silicium, ce qui n’est pas le cas des silices végétales, saturées en colloïdes (SiO² ou dioxyde de silicium). Pour bien comprendre la problématique de ces colloïdes, il est indispensable de décoder le processus de transformation de la silice en silicium.Prenons l’exemple d’une silice végétale de prêle, d’ortie ou de bambou : Le système racinaire de la plante va puiser le SiO² dans le sol, dioxyde de silicium qui va ensuite être « biochimiquement concassé » par le suc de la plante pour y extraire une part de silicium. La contrainte principale de cette silice végétale est le cortège de colloïdes qu’elle entraîne avec elle (environ 7% de silicium pour 93% de colloïdes !), particules minérales microscopiques en suspension qui ne sont en réalité que des déchets que notre corps devra éliminer.La plante n’est pas capable de digérer la silice minérale qu’elle puise dans les sols; elle ne fait que la réduire en morceaux. Il existe une seconde source de silice (Biogénique), qui tire son origine des océans : les diatomées. Ces micro-algues, présentes depuis la nuit des temps, sont les seuls organismes vivants capables de fractionner la silice, de la digérer intégralement; la part de silice dissoute par ces diatomées donnent l’acide orthosilicique. Cette dernière est stabilisée par de la choline, un alcool aminé proche du groupe des vitamines B, naturellement synthétisée par le foie.Egalement considérées comme indicateurs biologiques, le ministère de l’écologie utilise les diatomées dans l’évaluation de la qualité de l’eau. Biogénique signifie favorable à l’apparition et au maintien de la vie.Le choix du consommateur averti :Une fois que le choix de la molécule la plus pertinente aura été fait, reste encore plusieurs critères tout aussi essentiels à déterminer, comme la qualité de l’eau mise en œuvre, la nature des actifs, la concentration en silicium élément… Là encore rien n’est clair, puisque certains distributeurs affichent des concentrations qui ne sont que le reflet du taux de silice et non de silicium élément. Rappelons-nous que la silice contient du silicium qui libère du silicium élément ; tout raccourci ou confusion pourrait s’interpréter comme une tentative d’induire le consommateur en erreur à des fins commerciales. Nos besoins :Dès la maturité sexuelle, le potentiel en silicium avec lequel nous naissons chute de façon vertigineuse ; des apports s’avèrent donc nécessaires pour éviter des carences liées au vieillissement et à son corollaire d’inconforts. Le fœtus faisant provision de silicium pour assurer son développement, en puisant dans les réserves de la mère, il est évident que les apports de Si chez la femme sont primordiaux. Ces apports varient de 20 à 40ml par jour selon la nécessité ou l’anticipation des besoinsComparons :Eléments comparatif d’assimilation des diverses silices disponibles sur le marché du complément alimentaire. Le monomethylsilanetriol n’est pas présent dans le graphique car cette molécule n’a fait l’objet d’aucune étude clinique de biodisponibilité, sans parler du fait qu’elle ne peut plus être vendue qu’en cosmétique.Exigez des garanties !Toxicologie, dosage en silicium élément, absence de métaux lourds ou de solvant, absence de paraben, microbiologie, caution d’un pharmacien… Le tout réalisé par des laboratoires indépendants.SOURCE DE L'ARTICLE : LGB BIO INDUSTRIESSilicium 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites