Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline15

Hokami 2012

Messages recommandés

Bon comme je m'ennuie, voilà une vidéo d'Hokami mon border... lol! Faut pas croire que la majorité des concours ressemble à ça...On fait beaucoup d'éliminés, il fait beaucoup de barres, je donne mes ordres trop tard, je cours pas assez vite, je le regarde trop,bref c'est pas terrible mais c'est un chien fantastique qui me donne tout son coeur à chaque parcours...

Et ben... tu es trop modeste!
Déjà tu cours comme un lapin cheers Et pour ce que j'y connais ça me semble super!
Sauf que parfois il ne tourne pas trop court il me semble Laughing
Il y a une sortie de tunnel où il s'est retrouvé à 4 mètres de toi Laughing
Ce sont des épreuves de quel niveau? Ca a l'air assez compliqué...

Merci! Babylone, c'est clair que c'est pas facile de le faire tourner court, 4m c'est très bien je trouve lol! Il court en grade 3 depuis cette année Wink

Joli joli! et je te dirais qu'à certains moments tu cours comme un lapin WinkRazz
Il va en effet de temps en temps loin. Mais tu le sais certainement cela vient de ta position. On le voit par exemple sur le parcours qui commence à 2min02. Sinon, franchement tu gères vraiment bien sa vitesse, de très jolies zones, et des croisés arrières parfaits, même si je pense que certaines fois tu pourrais te retrouver devant avec un pivot ou japonais(heu une jeannette chez vous?)d'ailleurs tu le fais sur certains parcours.Mais c'est difficile de juger de l'éventuelle nécessité d'être devant sur une vidéo.
Moi j'aime beaucoup ton travail. Et quand bien même tu fais des éliminés, si on est content de la majorité de la conduite accomplie et fier de son poilu, je trouve que c'est plus que l'essentiel. Je le dis souvent à mon mari qui s'énerve au moindre éliminé, même en entraînement Neutral
Il faudra que je refilme les poilus à l'entraînement cela me ferait plaisir d'avoir ton avis sur les conduites.
Encore des vidéos..................merci!! cheers

Merci!

Tu as raison dans ton analyse...Là où parfois je n'ose pas "aller le chercher" c'est qu'il fait beaucoup de barres, il rase tellement que si je suis un peu dans son chemin, un ordre mal donné et elle tombe et à une période j'essayais de courir "sûr" Puis à un moment j'en ai eu marre et j'ai essayé de courir à fond sans plus penser aux barres...Selon son état d'excitation ça passe ou pas...En parallèle je fais des entraînements spécifiques sur les sauts et ça aide de plus en plus

Super tout çà ! une belle équipe et comme on dit chez nous "le chien est bon" mais je te rassure toi aussi !
Au fait tu habites où en Belgique ??? loin de Sedan ????
L'idée pourrait me prendre d'aller y faire un concours ! j'ai failli une fois mais on m'a dit qu'il y avait au moins 400 ou 500 chiens en concours ! affraid çà m'a effrayé

Coco a écrit:
Super tout çà ! une belle équipe et comme on dit chez nous "le chien est bon" mais je te rassure toi aussi !
L'idée pourrait me prendre d'aller y faire un concours ! j'ai failli une fois mais on m'a dit qu'il y avait au moins 400 ou 500 chiens en concours ! affraid çà m'a effrayé

Sedan c'est où ça? Je suis à 1h de Lille environ...

Bien sûr, viens! Nos plus petits concours sont de 150 chiens, les plus grands 400 à 500...Mais je peux te servir de guide sans problème et même te chercher un week end où tu peux rester sur place si tu veux?

On a quelques français du nord qui viennent souvent chez nous:Alain Remund, Perrine et Christophe et de temps en temps Nathalie Churlet avec ses pyrénées et sa voix puissante lol!

caroline a écrit:
Merci!

Tu as raison dans ton analyse...Là où parfois je n'ose pas "aller le chercher" c'est qu'il fait beaucoup de barres, il rase tellement que si je suis un peu dans son chemin, un ordre mal donné et elle tombe et à une période j'essayais de courir "sûr" Puis à un moment j'en ai eu marre et j'ai essayé de courir à fond sans plus penser aux barres...Selon son état d'excitation ça passe ou pas...En parallèle je fais des entraînements spécifiques sur les sauts et ça aide de plus en plus

Je comprends!
Je ne me souviens pas avoir eu un border en cours qui faisait facilement des barres, mais par contre un boxer et aussi,Daya commence à en faire régulièrement depuis que mon mari la conduit.
Pour le boxer, c'est tout une autre façon d'appréhender le saut, donc la conduite doit être adapté. Le chien décolle très proche du saut et n'a pas la même propulsion.
Par contre pour Daya, je pense que c'est parce que mon époux cours nettement plus vite que moi. Et du coup dans certaine configuration, elle chasse! on l'entend niousser sur le terrain c'est à mourir de rire! il va falloir qu'ils se règlent en quelque sorte. Mais ce qui est très joli c'est qu'elle a pris de la vitese ainsi, il ne va plus la devancer très longtemps! Razz

caroline a écrit:

Sedan c'est où ça? Je suis à 1h de Lille environ...

On a quelques français du nord qui viennent souvent chez nous:Alain Remund, Perrine et Christophe et de temps en temps Nathalie Churlet avec ses pyrénées et sa voix puissante lol!

Donc c'est pas du tout où je pensais ! Sedan c'est dans les Ardennes direction !!!! Alain je le connais . il est à LAON et quant à Nathalie qui ne la connaît pas !!!! t'es gentille quand tu dis sa voix puissante !!!!! mais elle n'est pas du nord mais d'ILE DE FRANCE !
Dans le nord je n'y vais jamais mais bon on verra . 1h de Lille par autoroute ??? Sinon je préfère un petit concours dans un endroit bien sympa .... pas en ville lol! c'est quoi la ville la plus proche de chez toi ? Tu me diras je peux toujours dormir au Campanile à Lille !

Je viens de regarder jusqu'à Lille 330 kms + la suite çà fait quand même loin ! sauf si c'est du côté de Bruxelles car là de chez moi 330 kms donc inutile de passer par Lille lol!

Oui je suis gentille avec Nath parce que je l'adore...Une grande gueule au grand coeur comme moi lol!

Tu sais je fais des concours partout en Belgique donc autant que tu fasses le plus près de chez toi..Je viens de regarder, Arlon est pas très loin...Il y a un week end génial là bas, le club est magnifiquement situé...C'est les 22et 23 juin...C'est le seul concours où on va là tout près à l'hotel

Sinon tu as le calendrier complet là:http://www.maddog-agility.be/trials/

Si tu es intéressée, dis moi et je m'occuperai de t'inscrire car comme c'est un limité il faut s'inscrire à temps

caroline a écrit:

Si tu es intéressée, dis moi et je m'occuperai de t'inscrire car comme c'est un limité il faut s'inscrire à temps

Oulala j'y comprends rien dans ton calendrier lol! Arlon c'est même pas marqué mais je connais c'est pas très loin de Sedan (100kms) et puis quand suis allée chercher ma Louloutte suis passée par là même qu'il y avait de la neige et que la route n'était pas top !
Ce week end là j'avais 2 concours de noté (au choix) ! mais pourquoi pas ! sinon il faut s'engager quand ? et il y a 350 chiens affraid et çà se passe sur 2 jours le concours ????? et l'hôtel ils prennent les chiens car les miennes jamais la nuit dans la voiture lol! dodo avec maman lol!
çà m'affole le nombre de chiens car nous avec 75 on rentre déjà hyper tard !!! finalement je comprens pourquoi vous faîtes moins de parcours lol!

FESCHAUX çà me parle car j'ai eu l'occasion de rencontrer une dame qui vient chaque année en concours dans les Ardennes !!! elle a un croisé BP assez lent ! sinon c'est à 65 kms de Charleville et 150 chiens ???? c'est bien l'endroit !
je continue à regarder lol!

très joli duo, j'aime beaucoup tes entrées de slalom qui me font rêver avec une belle autonomie jusqu’à la fin ! Laughing

Feschaux je ne fais pas, Arlon c'est noté "BCA" dans le calendrier, c'est 1 terrain et 150 chiens donc pas possible de faire plus petit chez nous lol! Tu auras 2 parcours par jour, un agility et un jumping, si tu fais des points tu peux les utiliser en France. C'est vraiment un concours très très convivial, pas avec l'esprit "compétition" que tu peux avoir, le niveau est pas hyper élevé car il y a un autre concours ailleurs le même jour.

A l'hotel les chiens sont les bienvenus, on dort aussi là bas et tu as possibilité de réserver un barbecue le samedi soir et un petit déjeuner le dimanche matin.

C'est 9 euros par jour mais en général les étrangers peuvent payer sur place. Si tu as envie, envoies moi un mail (huartcaroline@skynet.be) avec les coordonnées de tes chiens: ton nom,adresse,...Et les infos de tes chiens + leur degré/ grade (c'est le même que chez vous 1er degré=grade1,2ème degré=grade2,...) et la catégorie (medium) et je m'occupe de t'inscrire Wink

Si tu as d'autres questions hésites pas!

Merci Altuna!

caroline a écrit:
A l'hotel les chiens sont les bienvenus, on dort aussi là bas et tu as possibilité de réserver un barbecue le samedi soir et un petit déjeuner le dimanche matin.

C'est 9 euros par jour mais en général les étrangers peuvent payer sur place.

Donc 9€ par jour par chien OK et l'hôtel en gros ? supplément chiens ou pas ? le souci c'est qu'il faut que je parte le vendredi ! etj'ai cours le soir jusqu'à 19h ! tu me diras il fait jour tard en juin... en gros le soir vous terminez vers quelle heure ??? simple curiosité et le matin çà commence à quelle heure !

le matin en général ça commence à 9h (reconnaissance à8h30) et ça finit vers 17h...Mais de toute façon chez nous tu pars quand tu en as envie, nous on doit attendre nos carnets de travail le dimanche soir mais toi tu fais comme tu veux

Pour l'hotel je sais pas, mon mari juge donc c'est offert pour nous mais l'année passée pas mal de joueurs l'ont fait et c'était assez démocratique

caroline a écrit:
le matin en général ça commence à 9h (reconnaissance à8h30) et ça finit vers 17h...Mais de toute façon chez nous tu pars quand tu en as envie, nous on doit attendre nos carnets de travail le dimanche soir mais toi tu fais comme tu veux

Pour l'hotel je sais pas, mon mari juge donc c'est offert pour nous mais l'année passée pas mal de joueurs l'ont fait et c'était assez démocratique

Ben c'est cool chez vous lol! ton mari est juge ouah ! il y a 2 juges je suppose. Tu peux me donner le nom de l'hôtel !!! je profiterais de l'occasion pour aller voir la maman d'une copine à FRESNOY LA MONTAGNE à 32 km ! c'est comme çà que j'ai connu Arlon où on allait faire quelques achats lol!

Magnifiques vidéos ! C'est toujours un plaisir de regarder tes chiens en agility : envie, fluidité, vitesse, précision... Tout y est !

Superbe conduite et précision du geste.
Comment tu fais pour adapter ta conduite à chaque chien?.... moi je m'enmêlerais les pinceaux...
Bravo et merci pour les vidéos.
Ton mari a déjà jugé en France? Si oui qu'est ce qu'il pense de notre règlement et des concours frnçais?

DakFly a écrit:
Ton mari a déjà jugé en France? Si oui qu'est ce qu'il pense de notre règlement et des concours frnçais?

Oui, 2/3 fois...Il déteste mettre la table, se moque de comment on arrive au départ, refuse de parler au micro Laughing Mais il apprécie le toujours bon accueil, les concurrents sympas et l'ambiance "petit concours" pour nous...En général les concurrents ont été contents et étonnés de ses parcours fluides où il faut allier vitesse et technique...Par contre il doit adapter ses temps par rapport au niveau qu'il y a chez nous...ou beaucoup de gens ont des dépassements de temps

Merci Caro pour le MP et l'hôtel mais bon c'est un peu cher.... surtout 2 nuits ! vais voir si je trouve un autre dans les environs sinon je n'irai pas car cela me fait un WE un peu coûteux étant sans boulot .... Suis obligée de faire des choix... Jusqu'à quelle date on peut s'inscrire ???? Si je ne fais pas de finale cette année çà pourrait le faire.

et les allers retours ne sont pas moins chers? Ce n'est qu'à 1h de chez toi je pense?

Ou tu venir qu'un jour...

Mais fais comme tu veux, juste si tu veux t'inscrire envoies moi ton mail d'inscription avant le 1er mars, ouverture des inscriptions Wink

caroline a écrit:
et les allers retours ne sont pas moins chers? Ce n'est qu'à 1h de chez toi je pense?

Ou tu venir qu'un jour...

Mais fais comme tu veux, juste si tu veux t'inscrire envoies moi ton mail d'inscription avant le 1er mars, ouverture des inscriptions Wink

OK non c'est à 300kms de chez moi et 250 de chez ma mère lol! un jour je ne comprends pas trop ???? on fait quel parcours sur un jour ? pas tout du coup puisque c'est 2 !

J'ai pas du trouver le bon"sedan" sur mappy, ça disait 1h lol!

Tu n'est pas obligée de faire les 2 jours, tu peux en faire un seul et c'est alors 2 parcours: un agility et un jumping

caroline a écrit:
J'ai pas du trouver le bon"sedan" sur mappy, ça disait 1h lol!

J'habite à Troyes pas à Sedan (230kms) de chez moi ! lol!

Coco a écrit:

je m'étais basée sur ça lol!

caroline a écrit:

je m'étais basée sur ça lol!

OK mais comme je vais en principe 2 fois par an en concours à Sedan çà me donnait une idée lol! pour aller à SEDAN il me faut 2h15 ! en roulant bien lol!

• Créer...