Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
séverine21

radio de dysplasie

Messages recommandés

ca y est RDV pris le 08 janvier 2013 à 8H30 et on va faire les coudes aussi par contre faut les faires en non officiel ou officiel c'est mieux ? comme ca mon ti poilu aura tout ce qu'il faut , donc si j'ai bien compris , on fait les radios apres le véto l'envoi en numérique au développement argentique ou par mail directement et après je dois tout envoyé au lecteur de mon choix qui sera surement être à maison Alfort avec les enveloppes demandées et le chèque et après on attend mais ma question c'est combien de temps ???

C'est super Séverine Wink J'espère que tout va bien ce passer et croisons les doigts pour vous Wink
Petite question ... Pourquoi fait tu aussi les coudes Question est-ce obligatoire chez vous Question

non ca n'est pas obligatoire mais comme il fait de l'agility et qu'il est endormi autant en profiter..... et j'en avais discuté avec armelle , ca coute pas grand chose de plus mais au moins on est sur!!!!! merci engy
ca va deja faire 1an qu on s'est pas vu ! DEJA !

oki, ben oui, c'est pas plus mal d'en profiter, c'est sur Wink

Ouiiiii, déjà 1 an, c'est vrai ... que ça passe ... que ça passe ... Wink
Espérons bientôt vous revoir un jour en expo ou ailleurs ... Wink
Grosses caresses a la petite troupe I love you

par contre je me demandai je ne suis pas obligée d'envoyer la demande de cotation tout de suite après avoir eu les resultats de sa radio??? même si je le fais l'année prochaine , ca marche aussi ? parce que je suis allée sur la RACP mais il n'y a rien de précisé par rapport à cela
merci d'avance pour vos réponses Wink

Bien entendu il n'y a pas de délai et je ne vois pas pourquoi il y en aurait un ! Tu fais quand tu veux, tu n'es obligée à rien ... Du moment que la demande de cotation est complete ...

Davylus a écrit:

Bien entendu il n'y a pas de délai et je ne vois pas pourquoi il y en aurait un ! Tu fais quand tu veux, tu n'es obligée à rien ... Du moment que la demande de cotation est complete ...

à ce sujet davylus, j'ai vue les nouveaux formulaires..; dommage que le nouveau règlement pour les Elites qui est entrée en vigueur au 1er juillet 2012 ne soit pas signalé;.. tout comme pour les pièces demandés, vous ne demandez plus le minimum TB dans une expo pour la cotation 2 ?

J'ai fais le formulaire afin que les cotations arrivent ici complètes. (car sur 10 demandes une bonne moitié est incomplete affraid )

Les grilles de cotations elles sont mentionnés dans la page cotation et sur la revue http://www.chiens-des-pyrenees.com/Cotation.htm et bien entendu c'est toujours les mêmes pas de changement.

J'ai voulu allèger au maximum car plus tu en mets, moins les gens comprennent et ils ils confondent ....study

Pour les Elites A ou B, pas de changement non plus sur nos grilles de cotation (à part pour les Bergers Catalans dorenavant autorisés au mordant)

Ce formulaire est tip top, sà permet de rien oublier...
Petite question à chaque niveau de cotation, on peut rajouter juste ceux nouveau par rapport à la cotation en dessous ou faut tout renvoyer ?

J'espere que ce sera plus clair c'est le but lol!

Si ton chien est déjà coté et que tu desires le faire monter dans la grille de cotation pas la peine de tout refaire, tu n'envoie que le formulaire + les nouveaux élements pour le faire monter....

Exemple : ton chien est coté 3 points/ Sélectionné et il a un nouvel excellent en RE, NE, Spéciale ou Championnat, tu n'adresses que la copie de cet excellent + le formulaire + une enveloppe timbrée (si tu veux une attestation). Ensuite c'est transmis à la SCC une fois par mois ...et ton chien devient Recommandé/ 4 points

euh... Davylus, pour les Elites il y a une lettre d'infos de la SCC qui est passée à tous les club (et ça été fait en février 2012) et qui dit que les chiots doivent être identifiés ADN et qu'il doit y avoir certification parenté pour l'Elite... on s'assure que les chiots sont bien... ses chiots ! ca me fait bizarre de me dire que le club n'est pas au courant alors que d'autres club le savent et l'ont même mis en ligne !

Maintenant, pour le TB en expo pour la cotation 2 comme elle n'est pas demandée sur le formulaire, les dossiers seront forcément incomplets car si je trouve toujours aussi bizarre de devoir donner des copies de choses que le club a déjà en sa possésion (radio dys et TC en particulier), je ne vois pas comment vous pouvez savoir si un chien a juste été confirmé ou s'il l'a été avec un résultat d'expo... mais bon...

Juste pour qu'on ne me dise pas que j'ai rien compris ou que j'ai rêvée... lol!

Et pour le test adn ou puis-je trouver les infos car mon veto m'à sorti un charrabia car c'est pour savoir plusieurs choses... Help please

C est à nous de se procurer le kit, le mien je L ai eu au paris dog show sinon le mien vient de chez antagéne tu peux aller voir sur www.antagene.com si tu veux L adresse ou le tel dis le moi je te donnerai ce que tu as besoin

Ah ils ne m'ont pas dit qu'il fallait le kit !
Donc si je comprend bien en vue du site antagene, il faut le certificat d'identification et certificat de parenté, c'est ça ?

Si j ai bien compris la chose tu ne peux faire le certificat de parenté que si les parents de ton chien ont fait le test adn ce qui n est pas le cas de Fidji donc il n a que pour lui et dans le kit il y a un formulaire la brosse de prélèvement et il faut que tu ramenes le tout avec les papiers de ton chien au veto il vérifie puce ou tatouage après il prend la brosse et frotte dans la joue du chien et après c est au véto de l envoyer et fais attention tu as une partie du formulaire à rempliret j ai eu les résultats 15 jours ou 3 semaines après par mail et j ai eu la carte et certificats par la poste peu de temps après et je crois que tu peux commander le kit sur leur site ou sinon tu les appelles ils sont spas tu verras

D'accord merci, pour flocon aucun souci les 2 parents sont testés adn par contre hancolie va falloir que je me renseigne pour le père !
Je les appelerais la semaine prochaine !

attention, ça n'est pas le véto qui envoie mais vous... ils fournissent l'enveloppe pour le renvoie, reste à faire peser !
Attention également, les tarifs ont bien changés... la certification de parenté n'est plus gratuite (20 euros maintenant), j'ai du négocier avec eux puisque mes chiots partent tous avec ADN et certification de parenté mais bon... je m'en sors correctement !
Pour la certification de parenté, il faut que les propriétaires des parents aient donnés l'accord au laboratoire... si les parents sont identifiés dans un autre labo, il faut envoyer la copie des parents avec le prélèvement du chiot...
Donc, d'abord demander aux éleveurs si les parents sont identifiés, savoir dans quel labo et si ça n'est pas dans le même, demander une copie... je vous souhaite bonne chance car suivant les éleveurs... vous pourrez attendre longtemps alors que soit disant, tout est OK !

Remarque j ai même pas posé la question pour les parents je vais demandé et c est possible de demander le lien parenté après avoir fait celui de Fidji tout seul sans avoir à tout refaire ?

oui, c'est possible mais à ma connaissance, l'Oustaou de Padel ne fait pas identifier ses reproducteurs donc...

Ba il me semblait bien mais je demanderai quand même et pour deudecoeur du pic d Arbizon je ne sais pas non plus

si les chiens sont recommandés et assez jeune, ça le fait..; après pour les mères... j'en sais rien...

Moi il n'y aura aucun souci, je vois régulièrement les éleveurs de mes chiens...
Sà sert à quoi en faite la certification de parenté à part savoir si c'est les bons parents ?

Flocon a écrit:
Sà sert à quoi en faite la certification de parenté à part savoir si c'est les bons parents ?

C'est déjà énorme!

Sans une identification ADN rien ne prouve que le pedigree est correct...

En Belgique, en malinois notamment, pendant des années, les pedigrees c'était que de la blague! Heureusement que depuis quelques années l'analyse adn est obligatoire et ça permet de ne plus voir de croisement avec des bergers allemands, avec des chiens avec des pedigrees non FCI,...

ben justement à savoir si ce sont les bons parents lol quand on connait le pourcentage de pédigrées faux et qu'on sait comment fonctionnent certaines éleveurs au moment des saillies, surtout si on se lance dans l'élevage, c'est pas mal du tout...

Non il faut que les deux parents soient identifiés.

Je le fais aussi, pour prouver que ce que l'on annonce est vrai et puis aussi il faut avouer qu'un accident peut arriver dans un élevage avec plusieurs mâles donc ça permet d’être sur de l'étalon.

Oui avec un seul test, mais si dans le résultat tu t'aperçois que le mâle n'est pas compatible, je pense qu'il faut faire ce qu'il faut pour prouver qui est le bon mâle compatible.
Je parle pour des mâles qui on leurs empreintes ADN.

tout à fait Elodie... c'est aussi l'avantage de l'adn... en cas d'accident de saillie, on retrouve le bon papa...d'autant que maintenant, une portée peut avoir 2 papas, les certificats de naissances sont fait en fonction de l'adn

ah je savais pas qu'une portée pouvait avoir 2 pères en tout cas vu la tête de mon chien , je sais que dedeucoeur est bien son père et on me l'a dejà dit en expo qu'il y ressemblait beaucoup sans meme que je dise qui était son père
et j'ai une patiente qui est eleveuse de persan et je lui ai demandé comment elle faisait pour controler les saillies , elle m'a dit je laisse faire et par rapport aux couleurs des petits je sais qui est le père , j'ai halluciné heureusement que chez les BP ca ne se passe pas comme ca vu comme ils sont des caméléons

ben chez le BP, c'est pas à sa tête que je dis qui est le père lol mais bon, dans ton cas, c'est différent... il ne me semble pas y avoir de bringés mâle à l'Oustaou donc... peut de chance qu'il y ait erreur... mais dans certains élevages, il pourrait avoir des frères et soeurs d'un autre père !
Et oui, une portée peut avoir 2 ou 3 papas... c'est un truc qui arrive chez le chien... d'où l'importance de l'ADN aujourd'hui... j'ai 2 chiennes ici qui n'ont pas le bon papa sur leurs papiers... l'une est née chez moi il y a près de 12 ans... et vive l'ADN 6 ans plus tard pour le savoir... l'autre, je l'ai achetée..; du coup on a cherché papa ... il y avait eu double saillie... rien de grave dans ce cas précis mais du coup... on se dit que c'est quelque chose de bien... je suis toujours sûr de mes papas et seuls ceux qui ne sont pas sûr refusent catégoriquement de le faire (enfin, ceux qui crachent sur l'ADN... les autres, parfois sont sûr et honnêtes mais ils ne crachent pas !)

le seul bringé si il l'est toujours c'est gourgounel donc pas possible il doit avoir 10mois a peu pres , après au pic d'arbizon je ne sais pas. C'est pour ca que j'ai fait faire le test adn à fidji le jour où il fera des saillies au moins ca sera fait , bientôt la radio et il ne lui manquera plus que sa cotation mais ca je veux prendre mon temps , il n'a meme pas 3ans
mais comment si une chienne est prise à la 1ere saillie peut elle etre reprise par un autre chien apres , normalement les ovules sont pleins à la 1ere saillie ? sinon obligatoirement ceux qui ne le sont pas sont explusés par les menstruations

chez le chien, la chienne peuvent durant environ 48h... une saillie juste avant et les spermato... restent vivant donc peuvent féconder;.; et hop une saillie 48h plus tard avec un autre chien, voir un 3ème entre deux..; les permato se mélangent et c'est la course folle pour savoir qui va gagner..; voilà pourquoi plusieurs papas et aussi pourquoi on hésites pas à faire 2 voir 3 saillies pour appuyer !

Je connais pas Gourgounel comme quoi... y a des chiens qu'on ne voit pas ! lol

pour la cotation, je fais au fur et à mesure... une fois que tu as tous les papiers, autant ne pas attendre... enfin, perso tu vois... Féline à 2 ans et j'envoie sa demande de cotation 4 la semaine prochaine..; idem pour Queeny et Geîsha qui n'ont pas encore 18 mois...

Pourtant agnes l'a sorti cette annee mais je ne sais plus où et je voudrais bien 4 mais il me faut les exc en RE ou NE donc c'est pour ca , cette année va etre la "course" au speciale et regionale et eventuellement la nationale je sais que je ne travaille pas , donc apres ca dependra d'un co voiturage

ca y est je me rappelle , le petit gourgounel a fait grospierre cette année en baby mâle , je suis allée sur le site de la RACP pour verifier et il est même en photo et il a pris 1an en decembre donc il ne devait pas trop tarder à être confirmé je pense

ah OK...non, d'après ce qu'à dit Agnès à Christelle, une éleveuse, ils ne l'ont pas gardé... donc on ne le reverra probablement plus... problème de prognathisme ou un truc de ce genre ! (perso, je le trouvais trop petit mais bon... à 4 ou 5 mois ça pouvait changer)

ah ouais je ne savais pas mais d'un aute coté elle a autre chose a faire que de me tenir au courant de ses faits et gestes , et pour la taille c'est vrai que c'est variable fidji a 6mois et en 3semaines de temps faisait 42cm.....

bien sûr je comprends bien lol
pour la taille... quand un chiot de 4 mois est plus petit que mes petites femelles... y avait du soucis à se faire mais qui ne tente rien n'a rien... lol

dans vos accouplements pour le moment j'y connais pas grands choses , mais je sais deja que le jour où fidji devra saillir ca sera avec un eleveur qui a l'habitude pour eviter des erreurs de consanguinité et de morphologie , apres dire qui ne va pas avec qui je suis incapable de le dire c'est pour ca que je me renseignerai correctement le jour où j'aurai une proposition de saillie mais pour le moment je suis plus dans les radios etc etc mais il a l'adn , le csau , le test de comportement les radios arrivent, manque plus que les exc mais comme je n'ai fait qu'une spec en puppy ou intermediare et un RE où il a eu TB et pas de NE suis un peu en etard la dessus mais cette année c'est notre année , j'y crois !!!! Laughing

Certain grand éleveur préfère certifier la parenté par une photo de la saillie plutôt que par un test ADN.
C'est quand même plus sympa d'avoir cette photo plutôt qu'un papier d'Antagène sur lequel sont écrits des signes incompréhensibles ! scratch

• Créer...