séverine21 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 tout a fait bachi tu sais de quoi tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 vas y bachi remets nous ta photo juste pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tu serais surprise si je devais poster les photos des saillies d'Adonis !!!!Le petit loup n'est pas très doué pour ça... .alors c'est plutôt des photos de "finition manuelle" que tu verrais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Contente que mon "papier SCC" ait servi à quelque chose... dommage que ça soit juste passé en silence comme si de rien n'était... je commence à comprendre pourquoi le nombre d'adhérent n'est pas des plus hauts à la RACP.... arrive un moment où franchement, on s'en pose des questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Le courrier de la SCC ont l'avait reçu également et il était avec la "montagne" des courriers que l'on reçois chaque jour et il était passé à la trappe ! Je l'ai effectivement ajouter aux grilles de cotation sur le site. Mais de toute façon vu le peu de demande de cotation Elite B et A, cela ne concerne pas grand monde...et depuis l'arrivée du courrier cela n'a concerné aucun chien. Ici hier bon demarrage pour l'année 2013 car pas de téléphone depuis 9 heures du matin. Ce n'est revenu que ce matin. Donc pas de téléphone, cela veut dire pas d'internet. Je ne vois pas bien qui a pu te dire que les adhérents RACP étaient en baisse, c'est toujours à peu prés constent, même si la crise est là et que les gens font des "coupes" sur beaucoup de choses, je trouve que le club s'en sort bien.... Idem pour les RE et NE. Aprés on sait bien que dés qu'il y a une chose qui ne va pas, c'est toujours la faute du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonne année au Club de Race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 sa radio n'est que dans 2 jours mais ca commence déjà à me trottrer dans la tête .... ah la la !!! ce soir en donnant les gamelles je me suis dit " demain à jeun à 20H " , même si il n'y a pas de raisons, les résultats m'angoissent et surtout l'anesthésie pourtant je l'ai déjà vu anesthésié quand il s'est coupé la patte ! mais bon on ne me refera pas je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 séverine a écrit:sa radio n'est que dans 2 jours mais ca commence déjà à me trottrer dans la tête .... ah la la !!! ce soir en donnant les gamelles je me suis dit " demain à jeun à 20H " , même si il n'y a pas de raisons, les résultats m'angoissent et surtout l'anesthésie pourtant je l'ai déjà vu anesthésié quand il s'est coupé la patte ! mais bon on ne me refera pas je pense courage, sur ces points là, je suis comme toi... la peur de l'anesthésie et ensuite le résultat... on se dit qu'il n'y a pas de raison mais parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 merci de ton soutien et en plus je viens de percuter que ca n'est pas demain a jeun 20h mais lundi , la fatigue et le stress je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Pour te rassurer Séverine, dis-toi que les accidents dus aux anesthésies sont vraiment rares, n'y pense pas... tout va bien se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Je sais bien mais si il n est pas avec moi ce qui est rare c est qu' il est chaud à la maison je n aime pas laisser mon doudou heureusement qu' il ne dort pas là bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 courage, ce n'est pas grand chose, il ya très très peu de chance qu'il se passe quelques choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 EN effet c'est vraiment rare ¨¨ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Pour revenir sur l'ADN, j'ai eu une portée où je ne savais pas qui était le père, compte tenu de la couleur des chiots ? J'ai partagé cette expérience sur le forum. J'avais 3 mâles à la maison : un arlequin, un noir et un fauve tous cotés 4/6 et pas consanguins avec la maman.A 5 semaines on a affecté des numéros de puce aux chiots et j'ai envoyé le dossier chez Antagène avec 3 pères présumés. Une semaine après j'avais les résultats et le coupable. Ce qui m'a permis de faire ma déclaration LOF en toute sécurité et garantie de filiation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Depuis 8h30 Fidji est chez le véto ! Plus qu' une heure a attendre et j appel pour savoir à quelle heure je le récupère! Ça me paraît long, et à castille aussi elle est un peu perdue sans son copain ! Allez plus qu' une heure, UNE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Sur le site de la RACP c est indiqué que l on peut envoyer les clichés numériques par mail quelqu'un a essayé? Ça ne pose pas de problèmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Si ton véto fait en numérique, il n'a pas d'autre choix que de les envoyer sur le serveur indiqué sur le site RACP. De ton coté, tu lui dis à quel lecteur tu veux que ça soit adressé, tu prépare une enveloppe que tu envoie au lecteur avec le chèque de 25 euros, l'attestation de ton véto concernant la sédation et la lecteyr du tatouage et 2 enveloppes timbrées : une à ton nom, l'autre au secrétaire de la RACP... tu envoies tout ça et tu n'as plus qu'à attendre.Ici, ça va maintenant très vite... j'en attends une qui a été faite dans un autre cabinet, si rien d'ici la fin de la semaine, je pars en enquête pour savoir où se trouve cette radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Merci, mon véto les fait en numériques mais il a la possibilité de les faire développer chez un développeur privé, j ai imprimé hier soir les infos sur la RACP et je lui ai donné ce matin je verrai bien tout à l heure mais ça m a l air moins compliqué d envoyer par Internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je récupère Fidji à 14h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 ah ba il te la prenne pas longtemps !!!Flocon je l'avais déposer à 8h et récupéré à 18-19h... et flocon n'avait pas vraiment apprécier mais bon faut le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Il était deja bien réveillé à 11h30 donc ils veulent bien que j aille le chercher en début d après midi pour la stérilisation Dr castille c était 17h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Sa dépend des vétos je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 en fait, pour les particuliers, les vétos veulent prendre des précautions... mieux vaut garder le chien un peu plus longtemps et le rendre en pleine forme bien éveillé que à moitié endormie avec parfois des pépins chez les maîtres.Pour les hanches, l'anesthésie est très légère, mais quand je vois des gens aller chercher leur chien plusieurs heures après soit-disant la radio et trouver leur chien tout hagard... je me dis que leur véto se fou d'eux... et à part rester sur place, quand le véto le veut bien, que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Ça y est j ai récupéré Fidji qui était tre content de retrouver sa maîtresse et sa copine !!!!! Au niveaux des radios ça va il m a expliqué et montré à priori tout va bien ils m appellent d ici 8 jours pour que je vienne chercher les radios argentiques et après on envoie le dossier pour la lecture officielle :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Super, tu vois y a pas de quoi s'inquièter c'est pas grand chose...ah moi j'avais eu les radios tout de suite... pourquoi dans une semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Parce que mon vétérinaire ne fait les radios quand numérique donc il faut 8 jours pour que l entreprise extérieure les developpe et hier soir j'ai imprimé les infos de la RACP et je lui ai donné ce matin, de ce fait il s est inscrit ce matin mais il faut un peu de temps avant qu' il puisse envoyer les clichés par internet il faut 48 h d attente pour la mise en route du compte ensuite il doit prouver qu' il est bien véto et voir les conditions et coût d utilisation du coup pour moi et une autre dame on le fait à l ancienne mais il m a remercié pour les documents de la RACP voilà tu sais tout ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 s'il vient seulement de s'inscrire sur le serveur, ça peut durer 15 jours avant qu'il ne puisse envoyer la radio et ça coûte 8 euros supplémentaire (et ça, c'est moins cool !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Fidji est comme d habitude sauf qu' il dort il récupère mais il a fait tous ses besoins donc il évacue bien l anesthésie et il a bu sans vomir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Admin a écrit:s'il vient seulement de s'inscrire sur le serveur, ça peut durer 15 jours avant qu'il ne puisse envoyer la radio et ça coûte 8 euros supplémentaire (et ça, c'est moins cool !)Déjà que c'est bien assez cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 8 euros ça va les clichés argentiques m ont coûtés 13 euros.... Plus L anesthésie et la radio ça fait mal mais bon fallait le faire et c est fait et je dis un grand OUF maintenant en attende des clichés dans 8 jours puis 15 jours pour les résultats officiels ça me paraît une éternité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 ben disons que tu paie une radio qu'on peut te mettre sur un CD (ou une cle USB), si encore on pouvait envoyer nous même la photo (puisque entièrement identifiée) ou le CD, ça coûterait moins cher mais on ne nous donne pas le choix et ça... je trouve que c'est bien dommage !Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire Séverine, quand tu parles d'argentique . ta radio est numérique, 13 euros c'est juste pour l'imprimer sur papier ou CD ? de toute façon, ça la transformera pas en argentique ! (l'argentique, c'est sûr place avec bains...) en gros, suivant les vétos la radio officielle, c'est entre 50 et 100 euros en tout cas, j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne ton véto lol la radio est dans son ordinateur, dès qu'il a le feu vert du serveur, il l'envoie lui-même et ensuite, 8 à 15 jours pour avoir le résultat (à condition que tu ais envoyée le paiement lol) donc là, fais gaffe... ça risque de durer pas loin d'1 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Si j ai bien compris il la met sur disquette ou cd et centrivet ou un truc comme ça qui l imprime et 13 euros c est juste pour l impression sur papier comme les radios à l ancienne style diapositive comme pour nous et j ai payé plus de 100 euros....... Pour faire la radio et pour l anesthésie et j ai tel à différents véto ce sont les mêmes prix partout par chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 c'est sûr qu'en gardant le chien 1/2 journée, ça permet de justifier le prix... je comprends mieux les 13 euros... et comment il fonctionne. merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Il est très bien mon Vétérinaire tu sais ! Et au niveau prix c est partout pareil dans ma région et je préfère qu' il me le garde 6 h et de récupérer mon chien pas chouté parce que j en ai eu la mauvaise expérience avec la stérilisation de mon chat qui s est faite dans un autre cabinet ( j ai pas eu le choix) et ba j étais paniquée elle ne tenait pas debout ne marchait pas et ne faisait que miauler ça a durer 3h ça fait franchement très drôle surtout quand ton 1er animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 moi j'avais payé 111 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 145 euros plus 13 euros de développement et comme tout le monde 25 euros pour la lecture officielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 ah quand même... même à Nice, je payais moins cher il y a plus de 10 ans !Ici, je dois être dans les 70 euros + 8 euros en plus maintenant ! sachant que les 70 euros, c'est le prix pour vous ... j'ai une réduc éleveur qui me permet d'être un peu en dessous ... Mais tu sais, l'autre jour, quand Etoile à eu sa césarienne, je l'ai prise à bras parce que quand même, elle venait juste de se réveiller mais elle marchait et marchait droit lol tout dépend du produit... pour les radios c'est léger mais souvent, je repart avec le chien encore à moitié endormie qui voit encore un peu les éléphants roses pour éviter les sauts au plafonds qui peuvent survenir si elle donne l'antidote !Pour le véto très bien... je n'en doute pas... mais j'en entends tellement des supers bons vétos que du coup... je me méfie beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 séverine a écrit:Si j ai bien compris il la met sur disquette ou cd et centrivet ou un truc comme ça qui l imprime et 13 euros c est juste pour l impression sur papier comme les radios à l ancienne style diapositive comme pour nous et j ai payé plus de 100 euros....... Pour faire la radio et pour l anesthésie et j ai tel à différents véto ce sont les mêmes prix partout par chez moi Il s'agit donc d'une simple impression numérique sur papier. Il semble au vu des information sur le dépistage de la DCF que seul les clichés argentiques et numériques soient acceptés pour une lecture officielle. Aussi je t'invite à vérifier auprès de la RACP la validité de la technique de transmission (impression papier de la radio) que tu envisages d'utiliser car si elle n'est pas reconnue tu t'expose au refus de ton dossier et à l'obligation de devoir le refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 C est pas en papier c est transformé en cliché argentique ne t inquiète pas je me suis bien renseignée avant et mon veto avec !Et Armelle ça doit faire 15 ans qu' on a ce veto et il a soigné toute ls nos bêtes même mon rat et avec les soucis de céleste mon chat j aurai au moins du payer le double. Par exemple pour une prise de sang et consultation C est 47 et mon je paie toujours 22 donc que la prise de sang et vraiment il fait passer le bien être des animaux avant celui de son compte en banque pas comme son collègue que je ne peux pas voir ! Le nôtre dans ses soims et même les ultimes soins il est doux et patient avec les animaux et nous et même si il n a pas le temps il le prend pour répondre à nos questions nous expliquer et nous rassurer et ce que j aime chez lui c est que si il ne sait pas il ne va pas t inventer un barratin ou chercher des excuses il va demander à ses confrères, pour céleste il a même appellé un collègue sur paris parce qu' il n avait aucunes idées de ce qu' elle avait verdict après examens maladie auto immune qu' il n avait vu qu' une fois pour un chien dans sa carrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 séverine a écrit:C est pas en papier c est transformé en cliché argentique .... J'avoue que je ne comprends pas la manœuvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je ne m'inquiète pas et j'ai rien dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Mes parents en ont vu des vertes et des pas mûres avant de trouver ce celui là et dans là clinique il n y en a que 2 qui touchent mes animaux les autres j en veux pas ils sont compétents mais c est trop l argent qui compte sauf en qu' a d urgences bien sur mais après pour le suivi mon veto reprend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui j avoue y a plus simple et que j ai hâte que ça se termine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 De toutes façons j ai bien dit ce que je voulais maintenant si y a un problème je les connais ils le résoudront seuls sans frais pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Mais ça ne remet pas en doute ses compétences vétérinaire ! C'est juste que j'aimerai comprendre le pourquoi de cette manoeuvre bizarre. Que l'on numérise un cliché argentique c'est normal, mais l'inverse me laisse penser qu'on a à faire à un grand malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Parce ce qu' il s est inscrit sur le serveur que ce matin et que la mise en route est un peu longue..... Et qu' il ne travaille qu' avec du numérique donc comme le serveur ne fonctionne que depuis peu il a trouvé cette solution de transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Pour Farouche, le véto a envoyé le numérique pour la relecture,c'était la 1ère fois qu'il s'inscrivait mais il me semble que cela avait été assez rapide. Il ne s'était pas prononcé si les hanches étaient A ou B, mais m'avait dit que de son point de vue c'était okde mon côté j'ai posté chèque et formulaires demandés.Mon véto m'a donné en plus la radio argentique pour "souvenir"je me demande même si je n'ai pas le cd.Pour le prix je ne me souviens plus, + cher que pour Armelle.(Bon c'est la Hte Savoie et la Suisse est à 10 kms à vol d'oiseauC'est un petit cabinet, mais ce véto prend bien le temps de discuteret ne pousse pas à la consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
séverine21 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J ai un petit soucis qui n est pas bien grave mais entre la poste et les grandes surfaces impossible de trouver des enveloppes format radio...... Vais continuer dans mes recherches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites