Riou11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bon alors j'explique le problème... Danaé, bientôt 5 ans qu'on a jamais réussi à faire saillir car à chaque chaleurs elle fait une infection au niveau du vagin... jamais rien de grave mais forcément, elle refusait le mâle et inséminer provoquait le risque d'amener l'infection plus loin donc... à l'utérus. Il y a 6 ou 8 mois, on avait quand même tenté après écho..; mais rien de rien !Cette fois ci, il y a 2 mois, ouf... pas d'infection... mais refus du mâle (peur peut-être) donc insémination. Le temps passe, j'étais persuadée qu'elle attendait des bébés... il y a 1 mois, on va voir la véto, c'est le nouvelle, moins habituée mais elle en sent 1 ! bon, c'est déjà ça... le temps passe et je ne sais que penser, je suis pas sûr de moi... comme elle doit mettre bas pour Noël, on va chez le véto le 22/12... palpation : la véto (celle qui est habituée) ne sent rien de rien ! elle essai d'aller sous les côtes, difficile mais de toute façon, si bébé il y a il devrait être plus bas... il lui semble bien sentir un poche... radio, poche présente mais... pas de chiot... typique des chiennes stériles !Vendredi, je prends RV pour la stérilisation fin janvier, j'ai les boules... mais bon...et ce matin, elle entre dans une des cages du salon et j'entends haleter fort... après avoir vue que c'était bien Danaé, un doute m'empare... je la mets dans le parc à chiot, couverture, entourage de cage... et depuis.. contractions, elle pousse, elle perd du liquide amniotique... donc... on va voir si bébé il y a ... promis, si elle m'en sort un j'appelle la véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Et bien dit moi ... tu a de drôle de surprise chez toi Armelle Espère que tout ce passe pour le mieux en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 euh... une crevette vient de naitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Elle l'a bien caché celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 une crevette de 130 gr.. le même poids que la soeur de Valenya lors de la première portée de Rosie... bon, c'est un p'tit mec qui me semble bien vigoureux... reste à gérer maman qui est aussi insupportable que sa propre mère... elle veut balader le chiot de partout en le tenant par la tête... j'ai horreur de ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïtika11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Maintenant elle est tellement fier qu'elle souhaite de montrer à tout le monde. Bon elle a peut être pas la manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 c'est une super nouvelle ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Elle fait comme les chats, mais quelle surprise, qui est le papa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Le papa est capi ! la véto m'a rappelée... le petiot devait vraiment être bien caché sous les côtes car vraiment, on n'a rien vue... Bon, d'un autre coté, je suis contente, Danaé n'est pas stérile... c'est une bonne chose car j'envisageais son placement et ça me faisait mal de m'en séparer.Voilà, reste à voir s'il va vivre, si petit on ne sait jamais... pour le moment, il semble s'accrocher et semble téter donc... à suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bienvenue à la puce ... courage .... Vée a mis au monde aussi 3 bb de 110 à 130 gr et aujourd 'hui tout le monde se porte à merveille ... elle aussi était perturbée ,elle promenait aussi ses bébés !!! normal gégé venait de décéder ... elle avait du changer de maison juste avant la mise bas ...en quelques jours tout était redevenue normal ... paisible ....Sinon armelle as-tu déjà pensé aux vaccin de herpes ? sur une chienne comme cela ? qui sait ? en colley là on le fait d'office .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Non simplement parce que si herpès il y avait, j'aurais d'autres cas avec d'autres chiennes.. par contre, lors de la dernière écho, on a décelé une anomalie au niveau d'une trompe, il semble qu'elle ait un coté qui ne fonctionne pas ! Pour le poids, de toute façon, c'est grosse surveillance..; ça passe ou ça casse mais la soeur de Valenya faisait aussi 130 gr et adulte, c'était une femelle de 43 cm, bonne taille, bon poids... plus costaud que Valenya qui faisait 250 gr et adulte... 40 cm lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Et bien, miss Danaé l'a bien cacher ce petit bout Bienvenue a lui et j'espère de tout cœur qu'il va ce battre ce loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Gemme et Gigoune faisaient tout juste 10 gr de plus à la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 anipat a écrit:Gemme et Gigoune faisaient tout juste 10 gr de plus à la naissance. comme quoi par plusieurs preuves le poids à la naissance ne veut rien dire si on fait attention pas la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites