Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

au secours... lol

Messages recommandés

Bon alors j'explique le problème... Danaé, bientôt 5 ans qu'on a jamais réussi à faire saillir car à chaque chaleurs elle fait une infection au niveau du vagin... jamais rien de grave mais forcément, elle refusait le mâle et inséminer provoquait le risque d'amener l'infection plus loin donc... à l'utérus. Il y a 6 ou 8 mois, on avait quand même tenté après écho..; mais rien de rien !
Cette fois ci, il y a 2 mois, ouf... pas d'infection... mais refus du mâle (peur peut-être) donc insémination. Le temps passe, j'étais persuadée qu'elle attendait des bébés... il y a 1 mois, on va voir la véto, c'est le nouvelle, moins habituée mais elle en sent 1 ! bon, c'est déjà ça... le temps passe et je ne sais que penser, je suis pas sûr de moi... comme elle doit mettre bas pour Noël, on va chez le véto le 22/12... palpation : la véto (celle qui est habituée) ne sent rien de rien ! elle essai d'aller sous les côtes, difficile mais de toute façon, si bébé il y a il devrait être plus bas... il lui semble bien sentir un poche... radio, poche présente mais... pas de chiot... typique des chiennes stériles !
Vendredi, je prends RV pour la stérilisation fin janvier, j'ai les boules... mais bon...
et ce matin, elle entre dans une des cages du salon et j'entends haleter fort... après avoir vue que c'était bien Danaé, un doute m'empare... je la mets dans le parc à chiot, couverture, entourage de cage... et depuis.. contractions, elle pousse, elle perd du liquide amniotique... donc... on va voir si bébé il y a ... promis, si elle m'en sort un j'appelle la véto... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dit moi ... tu a de drôle de surprise chez toi Armelle scratchlol!
Espère que tout ce passe pour le mieux en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une crevette de 130 gr.. le même poids que la soeur de Valenya lors de la première portée de Rosie... bon, c'est un p'tit mec qui me semble bien vigoureux... reste à gérer maman qui est aussi insupportable que sa propre mère... elle veut balader le chiot de partout en le tenant par la tête... j'ai horreur de ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant elle est tellement fier qu'elle souhaite de montrer à tout le monde. Bon elle a peut être pas la manière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa est capi ! la véto m'a rappelée... le petiot devait vraiment être bien caché sous les côtes car vraiment, on n'a rien vue...
Bon, d'un autre coté, je suis contente, Danaé n'est pas stérile... c'est une bonne chose car j'envisageais son placement et ça me faisait mal de m'en séparer.
Voilà, reste à voir s'il va vivre, si petit on ne sait jamais... pour le moment, il semble s'accrocher et semble téter donc... à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à la puce ... courage ....
Vée a mis au monde aussi 3 bb de 110 à 130 gr et aujourd 'hui tout le monde se porte à merveille ...
elle aussi était perturbée ,elle promenait aussi ses bébés !!! normal gégé venait de décéder ... elle avait du changer de maison juste avant la mise bas ...
en quelques jours tout était redevenue normal ... paisible ....
Sinon armelle as-tu déjà pensé aux vaccin de herpes ? sur une chienne comme cela ? qui sait ? en colley là on le fait d'office ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non simplement parce que si herpès il y avait, j'aurais d'autres cas avec d'autres chiennes.. par contre, lors de la dernière écho, on a décelé une anomalie au niveau d'une trompe, il semble qu'elle ait un coté qui ne fonctionne pas !

Pour le poids, de toute façon, c'est grosse surveillance..; ça passe ou ça casse mais la soeur de Valenya faisait aussi 130 gr et adulte, c'était une femelle de 43 cm, bonne taille, bon poids... plus costaud que Valenya qui faisait 250 gr et adulte... 40 cm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, miss Danaé l'a bien cacher ce petit bout I love you Bienvenue a lui et j'espère de tout cœur qu'il va ce battre ce loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Gemme et Gigoune faisaient tout juste 10 gr de plus à la naissance.

comme quoi par plusieurs preuves le poids à la naissance ne veut rien dire si on fait attention pas la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...