caroline15 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Tout à fait d'accord avec VG sur le caractère du shet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 VG a écrit:Le petit shet, c'est pas un Trésor d'Ysatis? Il me semble reconnaître la fille de Patricia, la copine de Claudie Ménard!Exact on ne peut rien te cacher oui je connais bien Claudie et Patricia ! dès mes débuts en agility on a eu l'occasion de papoter alors qu'elles étaient encore en IDF !!!! toujours sympas ces filles ! et maintenant elles sont à Migennes à 2 pas de chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oula la si je commence à regarder les shet .... trop beaux les bicolores .... et en plus j'ai regardé brièvement mais que du beau monde. je connais bien la petite Noémie avec DELTA ! Sa mère a un BP fou .... difficile en agility !J'ai réussi à convaincre ma mère de prendre un 4ème chien mais un BP noir ou arlequin très très foncé mais un shet la pilule va être plus dure .... tu vas me dire à mon âge avoir l'aval de sa mère .... mais oui je n'ai qu'elle et inversement et aussi financièrement elle participe alors elle a le droit d'avoir la parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oui, je les aime bien aussi, Claudie ça fait plus de 15 ans que je la connais, elle avait Maverick quand j'avais Macbeth. Des filles sympa et pas prétentieuses.J'avais hésité avec cet élevage mais je voulais un bleu et sa mère n'en avait pas à l'époque. J'aime bien Celtik. Ah! t'as vu? Elle a trois portée actuellement, dont une qu'elle ne met même pas, et qu'elle a faite pour sa fille, pour avoir une petite shet soeur de la sienne. je ne sais pas si tu connais Sabine Guastaldo qui fait les photos et les impressions sur Tee shirts et compagnie, elle prend un des bico.marie Paule (l'éleveuse) m'a dit qu'elle refaisait le même mariage dans 6 mois car le mâle a 9 ans. Ben toi tu dois avoir l'aval de ta maman, moi de Gilles, crois moi c'est pas plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 VG a écrit:je ne sais pas si tu connais Sabine Guastaldo qui fait les photos et les impressions sur Tee shirts et compagnie, elle prend un des bico.marie Paule (l'éleveuse) m'a dit qu'elle refaisait le même mariage dans 6 mois car le mâle a 9 ans. Oui je connais bien Sabine, d'ailleurs faut que je lui envoie un chèque pour des auto-collants .... qui sont chers Même mariage dans 6 mois çà me donne le temps de réfléchir à la question donc des chiens dispo en fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 En tout cas, si tu te décides pour le GCA, dis lui que tu viens de ma part. Pas toujours facile d'avoir un chiot chez elle, surtout un bicolore. Elle a énormément de demandes et comme Armelle, elle fait attention à qui elle vend. J'ai énorménent discuté avec elle avant d'avoir Fah et on s'est vu dans les finales d'agility. Elle a vu qu'on était accrochés, qu'on voulait faire de l'agility, elle a vu Gilles sur le podium du GPF et championnat de France (avec son gendre d'ailleurs). Du coup, dès que la saillie a été faite, elle m'a prévenue et dès qu'ils sont nés, le plus joli était pour moi. Elle savait que s'il était bien dans le standard, je ferai des expos (elle connaissait aussi la carrière de VG). Malheureusement, il a trop grandi, c'est le risque avec le shet. Elle a été très embêtée mais je ne lui en ai pas tenu rigueur car l'élevage n'est pas une science exacte. Je sais que du coup, j'aurai chez elle le chien que je veux quand je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Coco a écrit:Même mariage dans 6 mois çà me donne le temps de réfléchir à la question donc des chiens dispo en fin d'année Depuis hier soir j'ai réfléchi et je trouve que cela fait beaucoup pour la maman 2 portées dans l'année quasiment NON ?J'en ai parlé avec ma mère ce n'est pas du tout négatif mais elle préfère les roux car sa voisine en a une qui aura un an en mars et elle l'a trouve toute mimi !!!! quand il n'y aura plus que la couleur par contre au niveau prix je sais que le shet est bien plus cher qu'un BP et çà j'ai pas encore dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Les fauves, c'est ce qu'elle a de plus. Guess est très jeune, elle peut faire deux portées. Je pense qu'elle veut profiter de ce mâle suisse qui donne de beaux et bons chiens mais qui a 9 ans. De toute façon, c'est une éleveuse en qui tu peux avoir confiance; Tu verrais comment sont élevés les chiots! Et puis elle les dégourdit super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 et oui comme tu dis Nath les shets c'est pour les vieux mje pense que j'aurai un jour un shet quand Anéou sera à la retraite d'agility et si moi je continu l'agility cela n'est pas encore gagné mais dans le shet je n'aime que le bleuet pas trop poilu comme le bec ,je n'aime pas les shet qui ne sont que des boules de poils nj'aime bien fin et poils bien longsuite au prochian épisode car pour l'instant ce n'est pas d'actualité ,et pourquoi pas un 3ème BP car c'est vraiment une race que nous aimons Ma puce hendaye est vraiment adorable et super caline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ah! Mon "bec" est exceptionnel! Moi non plus je n'aime pas le type tellement poilu que tu ne vois plus le cou du chien. Il faut prendre une lignée anglaise (pas américaine et surtout pas canadienne). Les GCA sont des purs anglais. L'éleveuse achète certaines femelles directement en Angleterre. C'est ce que j'avais regardé aussi quand j'ai pris le mien.Les bleus c'est joli mais pas tous car certains font "sales". j'aime bien aussi les fauves mais pas charbonnés (comme chez le BP d'ailleurs) et de plus en plus le bicolore avec du blanc sur la tête sinon ça fait triste.C'est un petit chien costaud, même s'il n'en a pas l'air, et très sportif, tout autant que le BP. Maintenant j'ai compris pourquoi il avait tant de succès auprès des agilitistes alors que dans la rue, personnellement je n'en vois jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 ah les histoires de lignées chez le shetland me feront toujours marrer... quand on sait que concernant le bi-colore, justement en Angleterre, ils retirent de la repro... ici, on ne voit bientôt plus que ça ! vive la mode !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Pourtant, il y a peu de naissances par rapport aux fauves et aux tricolores!Si tu vas sur les sites anglais aujourd'hui, ils ne les retirent plus de la repro.On voit bien la différence entre un anglais et un canadien. le canadien a un nez épais, une forte ossature, beaucoup de fourrure, l'anglais est fin, un poil qui tombe bien.C'est à la mode chez les fous de borders car c'est de la même couleur, sinon, pour les expos, jusqu'à aujourd'hui, ils étaient les mal aimés. Mais ça change, tout comme le bleu bicolore, ils commencent à se hisser sur le haut du pavé. Le dernier bouquin sur le shet est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 le bleu est à la mode depuis plus de 10 ans quand même... il y a 10 ans, les bi-colores n'existaient pratiquement pas ! (Pantoufle, la chienne de ma soeur était l'une des rares à exister)maintenant, ils en sont à rechercher des chiens le plus blanc possible, sans liste en tête, ils cherchent même plus de collier typique de la race..perso j'aimais le shetland d'il y a 10 ou 12 ans... aujourd'hui, avec en plus toutes les tares qui se sont installées, je serais bien embêtée d'en prendre un !et en Angleterre, les élevages qui ne retirent plus les bi-colores de la repro sont ceux qui pensent "vente" avant de penser "race" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour avoir participé à la NE l'an dernier, d'ailleurs très intéressante car les juges expliquent tout à tout le monde. Le deuxième jour, viennent sur le ring tous les chiens qui ont eu un excellent et les juges détaillent tout. Je peux te dire que le blanc n'est pas apprécié, le bleu doit avoir la robe la plus homogène possible. Je ne paralit pas du bleu à panachures comme le mien (en fait un dérivé du tricolore) mais le bleu bi qui n'était pas apprécié il y a quelques temps.Pour ce qui est des tares, il y en a dans toutes les races et le club du shet fait beaucoup pour héradiquer . Il y a plein d'examens qu'il préconise. Après c'est aux éleveurs de faire les tests. A la dernière RE à laquelle j'ai assisté, le président qui jugeait au moment du repas a fait tout un cours et a fortement incité les gens à les faire. Il y a des prix d'ailleurs si on passe par le club.Après, c'est sur que pour vendre on ferait n'importe quoi et les amateurs qui n'y connaissdent rien font beaucoup de tort mais n'est-ce pas pareil chez le BP? On fait du petit tout léger parce que les agilitistes ne demandent que ça. Je n'arrête pas de l'entendre dans les concours. Et l'arlequin qui est à la mode, tellement qu'on fait même de l'arlequin fauve!Je crois que dans toutes les races il y a des gens sérieux qui veulent améliorer la race comme tu le fais ou le fait l'élevage du GCA en shet et malheureusement, il y a aussi les marchands de chiens qui se croient éleveurs ou pire le sont mais n'en ont rien à faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 ah mais non, je dis pas que c'est ce que recherche le club... mais effectivement, comme il y a de la demande, ben... il y a les éleveurs qui vont avec !Pour les tares... niveau club, c'est loin d'être un exemple... les éleveurs n'arrêtent pas de se taper dessus, le club de race n'est pas stable... perso, ce qui m'avait fait fuire à une époque, c'est cette ambiance....Chez le BP, je t'accorde que c'est pas mieux, ou tout au moins, dans un genre différent mais il est faux de dire que les éleveurs font des petits pour répondre à la demande des agilitistes... je crois plutôt que comme le BP n'est pas fixé au niveau taille, quand il y a une demande au niveau des agilitistes, les petites tailles partent pour ça... après tout, ça permet de ne pas les mettre simplement au fond d'un jardin ou sur un canapé (et tout petit pour ça, je peux dire que la demande, il y en a aussi !)Quand à l'arlequin, là aussi, les éleveurs de BP ne le font pas pour faire de l'arlequin fauve, ils partent du principe que c'est pochette-surprise et refusent d'avoir un minimum de notion de génétique en couleurs (ce qui n'est pas le cas chez le shetland)J'ai de supers amis en shetland, dans le monde des éleveurs... ben si je trouve que chez le BP, c'est loin d'être extra, c'est pas mieux que chez le shetland... ah si, quand même une différence et elle n'est pas négligeable : c'est le shetland, ça se tape dessus mais au moins, c'est clair et nette, chez le BP... c'est le monde du faux-c... lol mais est-ce que dans le fond, ça vaut mieux l'un que l'autre ? pas sûr .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ba! si tu vas par là, chez le cocker c'est la guerre aussi, chez le schnauzer, pas reluisant non plus et je ne parle que de ce que je connais. Perso, et tu le sais, j'ai été extrêment déçue par le club du BP, et pour cause, il y a tant de choses que je ne comprends pas. Mais tout ça tu le sais bien puisque tu l'as vécu avec moi.L'important c'est d'avoir le chien qui correspond à ses attentes et de ce côté là je ne suis déçue ni par le BP ni par le shetland et ce sont maintenant les deux races que je vais me fixer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Je fréquente quelques races et il y en a aucune où c'est mieux au niveau ambiance...Aussie, border,pyrénée, sheltie, les 3/4 pensent être au dessus des autres et cherchent qu'à créer des problèmes aux autres...Bien sûr il y en a certains quis 'entendent et partagent leur expérience comme ici sur le forum...Au niveau tares je trouve le sheltie, aussie et border beaucoup moins bien loti que le BP...Ou alors c'est parce qu'on en parle pas...Si j'ai été chez Armelle c'est notamment grâce aux différents tests de santé et l'identification génétique...Parce que si on écoute certains éleveurs la dysplasie ou les soucis de rotules n'existent pas chez le BP...En fait mieux vaut se mettre la tête dans le sable Sinon c'est vrai qu'en shet les bleus très très foncés du style de celui ci sont beaucoup plus recherchés que ce soit en expo ou repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Ah bon? ben pas ici. Celui ci est bien trop foncé. Il faut le moins de tâches possible. le bleu doit être dilué et uniforme. Le champion de france qui s'appelle d'ailleurs Van Gogh de l'esterazur du Lac a un super bleu uniforme. La soeur de fah devait rester à l'élevage car l'éleveuse voulait une bleue et elle n'avait eu que des mâles en bleu jusqu'àlors, mais elle l'a finalement vendue car elle avit une tâche sur la moitié du corps. Fah plait beaucoup en couleur, c'est ce qui est recherché mais il est trop grand. celui ci est très joli en morphologie et en taille. Pour moi, c'est un bicolore non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 VG a écrit:Ah bon? ben pas ici. Celui ci est bien trop foncé. Il faut le moins de tâches possible. le bleu doit être dilué et uniforme. Le champion de france qui s'appelle d'ailleurs Van Gogh de l'esterazur du Lac a un super bleu uniforme. La soeur de fah devait rester à l'élevage car l'éleveuse voulait une bleue et elle n'avait eu que des mâles en bleu jusqu'àlors, mais elle l'a finalement vendue car elle avit une tâche sur la moitié du corps. Fah plait beaucoup en couleur, c'est ce qui est recherché mais il est trop grand. celui ci est très joli en morphologie et en taille. Pour moi, c'est un bicolore non?Oui c'est un bico...Les bico bleus et noirs ont beaucoup la cote...Et les bleus les plus foncés possible..Doy fait peu d'expos, surtout agility mais il finit souvent avec le CAC et il donne aussi de très très jolis chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Attention, c'est bien un bicolore mais noir et blanc car un bico bleu c'est comme le mien mais sans les feux fauves. En tout cas au shetland club de france c'est comme ça que c'est défini. Sachant aussi que les deux couleurs peuvent être issues des mêmes parents soit tri soit bi, jamais fauves.Comme quoi c'est ce que je disais, le bico est en train de conquérir les juges. A la NE 2011, les juges avaient expliqué qu'ils commençaient à s'y faire. Le demi frère de Fah est aussi un joli bico noir blanc et la fille se démène pour le faire reconnaître. elle est tombée sur un juge (dont je ne citerai pas le nom car il juge les BP), qui lui a dit que pour lui la couleur n'existait pas mais il l'a quand même classée 3ème exc à une expo Cacib. Pas très logique d'ailleurs!Pour en revenir aux tares, tous les shets que je connais vont bien, ils ont même moins de problèmes ostéopathiques que les BP. C'est toujours pareil, le rôle des éleveurs est primordial.Caroline, ce shet en photo, il est dans quel élevage, à qui appartient-il? Si tu peux me le dire pour que j'en parle à l'éleveuse du GCA, c'est le gere de chien qui pourrait lui plaire comme étalon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Alors moi je n'y connais rien du tout dans les shet ! j'aime bien ce petit chien . je l'ai découvert à l'agility car comme dit VG on n'en voit pas ! Par contre il y en a des très jolis peu importe la couleur et aussi de très moches .... franchement si j'en prends un je ne voudrais pas tomber sur le très moche du moins à mon goût ! Pour ce qui est du Bi noir et blanc j'aime cette couleur chez le chat ... mais pour le chien ce n'est pas une obligation !Dans notre régionale il y a beaucoup de shet ! c'est la majorité et c'est aussi pour çà que le 3ème n'a pas été un shet car chez nous c'est vraiment le chien à la mode en agility ..... et le BP me fait toujours craquer ....Johann Canal a vendu 2 shet cette année dans un club proche de chez moi ! pour l'instant je ne les trouvent pas des plus jolis mais par contre ils sont accrocs à l'agility. Après il y en a 2 très beaux et je crois qu'il est allé les chercher dans les Pyrénées !Je vais essayer de récupérer une photo .Celui de la voisine de ma mère est très joli. petit élevage familial dans l'eure ! En ce qui me concerne je vais laisser murir et voir ce que je fais avec ma petite FUN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Voilà les 2 que je trouve jolisAprès c'est une affaire de goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Tiens dans l'Eure? C'est où? Les chiens des Prairies fauchées (à Francis Canal) ne sont pas réputés pour être de beaux chiens, ce n'est pas du tout ce qu'ils recherchent. En fait, je devais en prendre un chez lui (il voulait bien m'en vendre un car Gilles était champion de france!) mais il a divorcé et s'est mis avec une éleveuse de beauté et sa lignée s'est tarie. Par contre, en agi il avait des super chiens mais il ne les vendait qu'à des pro d'agi, d'ailleurs actuellement tu as A little Star, Bad Boy, il y avait U2 à Jeoffrey Adyns à qui il a donné une femelle qui est en B mais très dure, trop speed, tout ça en équipe de france. Les 3/4 il les vendait à l'étranger à des champions. Ceci explique aussi cela.Dans les Pyrénées il y a pas mal d'élevages dont le Grand Pré d'ortignac à Mr Thébault (ancien président du club de race et juge, également de BP), je crois que c'est plutôt du Canadien, donc du costaud en ossature. En agi il y avait Rosco qui a été plusieurs fois champion de France.Chez nous il y a beaucoup de BP, surtout en IDF (mais attention, les shets il y en a en A surtout et en B) et aussi de très moches, en tout cas à mon goût (mais bon ayant un mannequin à la maison je suis très très difficile )Après, pour la petite chienne que tu vas conduire, dis toi que ce n'est pas ta chienne et donc ce n'est pas pareil. Tu n'auras jamais la même complicité!En parlant de chat, l'autre jour, Fah était dans sa vari et un gars passe avec des gamins derrière la voiture et dit à ses enfants: Oh! il y a des chats dans la voiture! J'ai été un peu vexée! Mais c'est vrai qu'il a une fourrure de chat angora!Pour tes photos: tu aimes les grands modèles. Le fauve est très charbonné. Ils ont un museau long et une tête étroite (défauts en beauté). Effectivement tu aimes ceux qui sont moins fournis en poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Le type que je n'aime pas du tout !Sinon je me suis trompée c'est dans le 28 EURE ET LOIR !!! Effectivement ceux de Canal sont très speed ! d'ailleurs un des deux ils l'appellent le SHET FOU ... alors je n'aimerais pas du tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Doy vient de cet élevage http://www.ofthefourbees.be/Et il est bien considéré comme un Bi Blue, quand tu le vois de près, ce n'est pas du blanc mais du gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 ta dernière photo coco... je suis d'accord, j'aime pas du tout...maintenant, c'est vrai aussi qu'il y a 12 ou 13 ans, chez le shetland, il n'y avait pas de lignée beauté mais je vois que là aussi... ça a bien changé !Je reste convaincu qu'il n'y a pas de lignée travail dans cette race... simplement des gens qui se sont rappelés qu'ils avaient un chien de berger, qui ont donc tentés le boulot, ça a fonctionné et certains éleveurs se sont engouffrés pour mieux vendre...et puis, il y a ceux qui ont vue qu'en s'occupant de leurs chiots, ça donnait des caractères bien dans leur tête, donc morphologiquement, beau... et comme bien dans la tête, capable de travailler...J'ai hésité à un moment à prendre une petite chienne mais franchement... dur dur de choisir un élevage Pour les tares, je parle des tares oculaires... me retrouver avec un shetland aveugle... non merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 J'aime bien aussi les petits Shet... c'est une coincidence pour les 2 qui sont en B ! Dans notre régionale peu de BP en agility .... et peu de shet en B mais par contre en A c'est l'invasion .....Au premier concours du 10 mars il va en avoir un paquet de nouveaux .... En A on va bientôt avoir que des SHET ! c'est dingue et des personnes qui avaient d'autres races .... mais c'est l'effet mode et surtout résultats....Par contre çà je n'aime pas que l'on prenne un shet pour gagner comme a fait mon coach d'ailleurs .....et manque de bol si elle gagne ce ne sera pas avec lui ....Je compterais les SHET le 10 mars mais à première une vingtaine dont 2 ou 3 en B .... alors imagine un peu ...la vague mode et le petits nouveaux "H" ne seront qu'en spectateurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 une des premières bi-bleue en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 caroline a écrit:Et il est bien considéré comme un Bi Blue, quand tu le vois de près, ce n'est pas du blanc mais du grisTrès joli de part son originalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Riou a écrit: me retrouver avec un shetland aveugle... non merci !C'est quand même de plus en plus rare et il y a tout autant de risque que dans d'autres races...Un bon éleveur teste ses chiens tous les ans+le test génétique sur le CEA...En tout cas je connais beaucoup de shets et aucun soucis de vue, beaucoup moins que chez le border ou aussie en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 oui mais en France au niveau test... on est loin d'être au topTu vois, on arrive a entendre de certains club de race que le test génétique n'est pas fiable ! un véritable délire !!!Après, chez l'Aussie, tu as raison... c'est limite cata mais le nombre de naissance n'est pas le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 D'accord avec caroline, comme la dysplasie chez le BP!Armelle, je pense que tu t'entendrais bien avec Marie Paule Moser l'éleveuse du Grand Champ d'Aubertans. Elle fait son petit bonhomme de chemin, sans le club de race auquel elle n'est plus affiliée (pour les raisons que tu as dites) et elle fait tous les examens. Elle adore ses chiens et veut avant tout bien les placer et elle s'en occupe énormément. C'est un excellent compromis comme le disait Caroline sur un autre post entre beau et bon chien, ce que je recherche avant tout. Beaucoup de ses chiens vont au troupeau. Je ne l'ai jamais entendue critiquer quelqu'un et tous ceux qui prennent un chien chez elle y retournent.Coco, la photo du fauve c'est un type spitz car il faut savoir que dans le shet il y a du spitz donc tu en as avec des yeux ronds, beaucoup de poils autour du cou et une fourrure peu longue.Merci Caro pour l'info, je vais aller voir. Mais pour moi un bleu bi c'est la photo qu'a mise Armelle.En tout cas, en morphologie le tien est parfait, quelle classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 il y en a plusieurs qui ont quittés le club chez le shetland... bon, on y arrivera peut-être un jour chez le BP parce que parfois... oui, j'ai du mal à comprendre lol mais c'est un autre débat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Voici les parents de Fah, la mère est bleue, c'est sa copie conforme, d'ailleurs elle s'appelle Blue Tentation et le père c'est Balck Ironman of silver shadow, un chien de l'élevage du Lorece, petit élevage près de Lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui, Caroline, je suis allée sur le site de l'élevage belge, je vois bien maintenant que le chien est bleu mais je n'en avais jamais vu de cette couleur. Il me plait bien comme tous leurs chiens d'ailleurs, un type que j'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 VG a écrit:Voici les parents de Fah, la mère est bleue, c'est sa copie conforme, d'ailleurs elle s'appelle Blue Tentation et le père c'est Balck Ironman of silver shadow, un chien de l'élevage du Lorece, petit élevage près de LyonTrès beau couple ! franchement j'aime bien ! mais une petite préférence pour le papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui, pour un tri (c'est pas la couleur que je préfère), il est beau, majestueux et il a un super caractère. La maman est moins bien mise en valeur mais c'est une jolie femelle avec un sacré caractère, elle va sur les vaches (c'est pas fréquent chez le shet!). Fah a hérité de son caractère et de sa couleur aussi.Je trouve que le couple est bien assorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 VG a écrit:Oui, Caroline, je suis allée sur le site de l'élevage belge, je vois bien maintenant que le chien est bleu mais je n'en avais jamais vu de cette couleur. Il me plait bien comme tous leurs chiens d'ailleurs, un type que j'aime bien.Oui ils font une bonne sélection, une belle morpho avec un chouette caractère et ils n'hésitent pas à aller loin chercher des reproducteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Riou a écrit:Tu vois, on arrive a entendre de certains club de race que le test génétique n'est pas fiable ! un véritable délire !!!mon dieu mon dieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 caroline a écrit:Riou a écrit:Tu vois, on arrive a entendre de certains club de race que le test génétique n'est pas fiable ! un véritable délire !!!mon dieu mon dieu et oui... ça fait peur lol Bon, tu me diras, chez le BP, il semble qu'une bonne partie des éleveurs n'aient pas encore tout assimilé... il suffit de voir ce qui ce dit au sujet de la queue courte... il semble que ça ne soit pas compris... tout simplement génétique, simple en plus ... alors, bon... je préfère laisser tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 VG a écrit:je ne sais pas si tu connais Sabine Guastaldo qui fait les photos et les impressions sur Tee shirts et compagnie, elle prend un des bico.Tu sais que finalement elle a pris les 2 t'imagines un peu 2 chiots en même temps çà déménage mais qu'est ce que çà doit être sympa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 oui je sais et jessica Flouret a pris une bicolore de l'autre portée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Riou a écrit:ben moi, j'aime le BP, le caniche (et ça, j'espère en avoir un quand je serais installée dans ma nouvelle maison... en espérant que ça se fasse vite), j'ai bien le shetland, le nizinny( mais j'en veux plus, trop d'entretient) et le Léongerg ! quand au border, je l'aime noir et blanc et avec une vraie gueule de Border, j'ai mon type... pas facile à trouver en France ! et aussi le Aussie, rouge merle aux yeux bleus... mais là... avec le nombre de tares qu'ils ont ... je sais pas si je franchirais le pas ou non !Moi aussi j aime le caniche 16 de vie commune avec Mistral En octobre 2011, nous savions qu il allait bientôt partir nous sommes aller dans un salon du chiot à Reims je ne voulais pas reprendre de caniche , j avais peur d être déçu .; nous avons sélectionné 3 races:le bp ,le terrier de Tibet et le border . Apres avoir réfléchi et fait des recherches sur internet plusieurs fois j ai téléphoné à la colline aux marmottes avant de me décider j ai choisi Grizzly pour la petite histoire j ai envoyé mon mails de réservation à 4 heures du matin. J avais prévenu mes proches" surtout ne me rapporter un chiot quand Mistral sera parti je veux le choisir moi même"Lorsque nous sommes allés cherché Mistral dans sa famille tout de suite il m a choisi il ne me quittait pas et toute sa vie c était mon chien nous avions beaucoup de complicité. Grizzly j ai choisi la race j ai envoyé la réservation , nous sommes allés le chercher tous les quatre comme Mistral.mais Grizzly a choisi son maître aussi et c est mon mari. Je pense que mon mari était prêt pour reprendre un chien moi s était peu être un peu trop tôt et Grizzly l a ressenti Armelle, si un jour tu te décides pour un border vas voir ceux de la colline aux marmottes je n en ai jamais vu de si beau pourtant on en voit beaucoup c est un chien qui a beaucoup de succès en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 grizzly a écrit:Armelle, si un jour tu te décides pour un border vas voir ceux de la colline aux marmottes je n en ai jamais vu de si beau pourtant on en voit beaucoup c est un chien qui a beaucoup de succès en ce momentOui, je suis d'accord et Armelle aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Pardon , j ai répondu à Armelle sans avoir lu la suite tu es donc de mon avis je les ai vu lorsque nous sommes allés chercher Grizzly Nous étions impressionnés par leur beauté.A chaque fois que je croise des propriétaires de bp ils trouvent Grizzly très beau donc j en déduis que leurs bp c est des beaux spécimen aussi. Armelle est propriétaire d un chien de la colline aux marmottes je pense qu elle sera de mon avis car elle recherche toujours et encore le mieux pour son élévage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 J'aime pas les borders mais la J'avoue qu'ils ont de très beau border (vu sur leur site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 15 avril 2013 L'annonce 1ère a été désactivée. Je suppose que je peux classer, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Pas de réponse. Je classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites