Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

une trouille..; encore

Messages recommandés

Ma petit Havanna est bien malade... quelle trouille !
En fait, son frère Hello (copie conforme d'Onix et VG) a inhalé du copeau..; du coup, anti-bio, anti-inflammatoire et impossible de faire le rappel de vaccins... donc... on le garde le temps que ça soit bon.
Sa soeur, Havanna, elle allait très bien... avant hier, je l'entend tousser mais pas fort (ils ne sont plus dans le copeaux), hier... oups, ça racle, ça tousse dur... du coup, j'ai fait dormir les bébés dans la chambre-maternité qui est très bien chauffée... la nuit a été épouvantable ! la pauvre n'a pratiquement dormi, elle ne pouvait respirer que la gueule ouverte,il était claire qu'elle a mal à la gorge, elle racle, ça siffle, je l'ai même prise contre moi... à coté de ça, elle arrivait à boire, manger, et faire l'andouille... pas de fièvre.
Ce matin, pas de sortie en extérieur, il faisait froid et tout à l'heure, comme j'avais un RV véto, je l'ai emmenée car elle ne pouvait même plus manger malgré les anti-bio et anti-inflammatoire ! La véto l'a gardée pour la nuit, elle lui a fait une radio des poumons, injections diverses pour que la puce puisse respirer normalement ! ce soir, ouf... elle mange de nouveau et boit mais reste en surveillance... elle m'a foutue la trouille cette petite mère...
Queeny raclait un peu ce matin... mais ce soir, ça va (anti-bio et anti-infammatoires aussi)... là, on pense à un coup de froid mais rien de viral..; c'est déjà une bonne chose !
Du coup, ben elle aussi ne peut pas partir maintenant... on va bien la soigner, après on verra (je peux pas la garder, elle est légèrement prognathe mais elle a un caractère vraiment extra !)
Bon, les autres bébés sont en forme... ce we, il y en aura 4 de moins qui auront rejoint une famille... mais surement qu'Etoile aura eu les 2 siens et pourquoi pas Féline lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils prennent leur tour pour remplir ton infirmerie !! j'espère que tout ce petit monde ira mieux caresses a la meute et bonne nuit pour toi ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de malades en peu de temps et que de frayeurs mais elle est robuste et çà va aller. Rappelle toi Feeling elle était légèrement prognate et finalement ce sont les oreilles qui merdouillent lol! les dent impecc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va vite retrouver son entrain et sa santé, bon l'année 2013 commence sur les chapeau de roue, cela ne change pas en soi, même si on souhaite tous, que tous tes poilus se portent bien courage à toi et à la pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce ! Comment va t'elle aujourd'hui ? J'espère que tout ce petit monde est en forme, et qu'ils vont laisser leur maman un peu tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma puce va plutôt bien, elle a passé une bonne nuit chez le véto et mange et boit de nouveau... elle a un traitement pendant plusieurs jours mais ça doit aller...

Bon, la grosse trouille, je l'ai surtout eu cette nuit... Etoile décide de faire ses bébés, jusque là, rien d'anormal... sauf que les contractions, il y en avait beaucoup mais... pas de chiot... à 1h, j'appelle la clinique de garde qui me renvoie sur un véto que je ne connais pas... qui ne répond pas et ne se donne pas la peine de me rappeler (je peux dire que ça va ch.. avec mes vétos car avec cette connerie, Etoile a perdue l'un de ses bébés), j'appelle donc ma véto chez elle... qui se donne la peine de me rappeler à 1h30 mais elle est à 4h d'ici... la galère... et Etoile qui continue de pousser comme une dingue !
On décide d'attendre un peu... à 7h15, le petit réussit à sortir mais malheureusement, impossible de le réanimer... à partir de là, je sais qu'il reste un bébé mais... Etoile est fatiguée, trop fatiguée... les contactions diminuent et elle... elle s'endort... du coup, à 8h30 on est à la clinique et la véto constate que bébé n'avance pas, pas assez de liquide, elle craint qu'il ne soit mort aussi mais de toute facon, il sortira pas seul. Elle décide d'ouvrir !
tout va très vite, mais la consolation, c'est que le p'tit bout est vivant... et maman Etoile va bien ! Chance aussi car son utérus était prêt à se rompre (et dans ce cas, c'est catastrophique) et bébé bien trop loin pour s'en sortir vivant par voie naturelle !
Nous voilà de retour... Etoile est bien réveillée et s'occupe bien de son fils... la journée va être dur dur après une nuit vraiment blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente qu'Etoile soit en forme et qu'un des bébés est survécu, cela aurait pu être bien pire, mais furaxe contre ce véto qui est soit disant de garde et qui se fout de ce qui peut bien arriver ... décidément malgré tous nos voeux de changement, 2013 ne commence pas très bien ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ta petite puce soit retapée mais quelle galère encore avec Etoile . Que de soucis avec les BB ces derniers temps !
C'est un petit miraculé plus chanceux que les autres... Bon rétablissement à Etoile ! et repose toi Armelle car en ce moment tu cumules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En élevage on n'est jamais tranquille, la nature nous réserve toujours des surprises dont on se passerait bien : c'est la raison pour laquelle, j'ai toujours une appréhension au moment des naissances, même si on est rodées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
En élevage on n'est jamais tranquille, la nature nous réserve toujours des surprises dont on se passerait bien : c'est la raison pour laquelle, j'ai toujours une appréhension au moment des naissances, même si on est rodées...


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que féline attendra un peu et laissera son monde dormir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a les véto de garde ,c'est comme les toubib ,ils nous laissent crever sur place j'en ai eut l'expérience avec la chienne de ma copine en septembre pas de réponse du véto de garde donc nous avons décidé de l'enmener à l'hopital heureusement car elle faisait une parvo ,au final une semaine d'hospitalisation.
pour de ce qui est des toubib la aussi une triste expérience pour ma cousine le toubib de garde n'a pas voulu venir donc la ausi j'ai dit à ma cousine direction les urgences, et là hospitalisation en urgence elle faisait une jaunisse elle était jaune comme un citron et au final cancer du pancrèas 5 mois plus tard elle est nous a quitté
heureusement que pour la puce un petiot a survécu à tout ça et que maintenant tout va bien
repos complet pour l'infirmière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On savait, suite à la radio, que la naissance naturelle était risquée... si elle avait commencé le travail dans la journée, j'aurais pas réfléchit, je l'aurais emmenée chez le véto et puis comme beaucoup de contractions mais un bébé qui n’avançait pas trop, on aurait ouvert de suite.. en pleine nuit, c'est pas toujours évident, d'autant que j'étais convaincu que Féline ferait ses bébés avant Etoile et puis, Havanna m'a perturbée...
En tout cas, la 2ème véto du cabinet, qui a fait la césarienne ce matin me donne elle aussi son téléphone perso... comme ça, je n'aurais plus ce type de soucis...
Le vétérinaire, c'est tellement important quand on est éleveur et c'est hyper dur d'en trouver un super !

Sinon, pour coco, je te ferais une photo du ventre de ma puce et tu verras alors que tout compte fait, logiquement, une stérilisation devrait poser moins de problème... là, ma petite Etoile n'arrête pas de faire des câlins à son bébé... c'est trop beau à regarder (par contre, elle bouge pas lol je l'ai portée jusque dans la voiture mais elle voulait marcher... 45 mn d'opération et la puce cavale à peine réveillée comme quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 10 jours ce sera mon tour d'avoir une poussée d'adrénaline avec ma Blue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moins peur quand je sais qu'il y a en 4 ou 5... et ça va suivant les chiennes, je ne m'inquiètes pas trop pour Féline car elle est grande, les bébés sont dans beaucoup de liquide donc pas trop gros... mais là, j'avais un doute et pas manqué... mais du coup, ce soir je suis vannée et demain départ de 3 ou 4 chiots... le we va être dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, c'est le frère de Havanna ...un chiot que je trouve particulier sur beaucoup de points...super caractère mais surtout, pour l'âge, la copie de 2 chiens que j'aime beaucoup.. reste à voir s'il continuera... je voulais garde une chienne sur ce mariage. Le mâle m'a plu dès la naissance ... pas toujours facile d'avoir ce que l'on veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore pas mal de stress au CO, j'espère que cela va se calmer un peu.
Le souci avec les vétos et les médecins de garde c'est que malheureusement ils sont souvent dérangés pour des broutilles et finissent par ne plus répondre aux réelles urgences. Un véritable problème.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment vont les petits malades aujourd'hui, la petite Havanna, maman Etoile, le dernier petit H continu a prendre du poids, Féline a t'elle eu ses bébés ? j'espère n'avoir oublié personne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au nouveau petit de l'année ! C'est le premier qui porte un prénom en I ... Une idée pour son prénom. Plein de caresses à sa jolie maman. J'espère que tu as pu te poser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
comment vont les petits malades aujourd'hui, la petite Havanna, maman Etoile, le dernier petit H continu a prendre du poids, Féline a t'elle eu ses bébés ? j'espère n'avoir oublié personne scratch


alors dans l'ordre
Havanna va très légèrement mieux... elle n'a pas très bien dormie encore cette nuit mais arrive à dormir dans le journée pour rattraper... elle arrive à boire et manger, elle ne sort pas de la chambre et reste bien au chaud... en tout cas, elle est super cool (comme son frère Hello), elle prend très facilement ses médicaments.
Une famille est venue aujourd'hui... ils devaient la prendre mais nous leur avons expliqués qu'on ne pouvait pas leur confier une petite chienne malade, ils étaient déçus et ont compris... du coup, ils sont repartis avec Hazel !

Etoile va super bien..; elle est toute fière de son trésor qui mange bien... le seul hic, c'est que j'ai été obligée de la mettre en parc à chiot avec une grille sur le dessus car pour sortir ou entrer elle veut sauter (90 cm de haut)... alors, elle le faisait avant, elle l'a fait juste avant que son premier bébé arrive à sortir mais là, avec le bidon et sa couture, pas question qu'elle s'amuse à ce petit jeu lol!

Le dernier petit H continue de bien pousser... sa maman à le même comportement que Etoile... elle s'en occupe super bien... le truc qui est bizarre, c'est qu'il est encore plus petit que celui d'Etoile...

Féline, ben... elle prend son temps et garde ses petits au chaud, elle va bien même si dort de plus en plus.. je lui ai dit de s'y mettre car elle a du lait pour toute une tribue lol

voilà... donc à part Havanna qui me préoccupe beaucoup même si ça n'est pas la cata, les autres vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les nouvelles sont dans l'ensemble bonnes, en espérant qu'havanna reprenne du poil de la bête ....quel début d'année au CO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvue que ça dur... depuis environ 2h30 du matin, ma petite Havanna peut respirer sans devoir ouvrir la gueule... ça gronde encore au niveau des poumons mais elle ne racle plus et ne tousse plus... elle m'a réveillée en sursaut car je ne l'entendais plus... j'ai crue que son petit coeur avait lachée... je l'ai trouvée en train de dormir paisiblement ! ouf... elle reste au chaud, suivant, demain, je l'emmène chez le véto pour contrôler l'amélioration... ce sera certainement long à ce qu'elle soit complètement guérie mais on fera ce qu'il faut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et j'espère que bientôt la pépettes sera complètement rétablie et trouvera une gentille famille (d'ailleurs je suis surprise que les personnes qui devaient la prendre soient répartis avec hazel, tant mieux pour elle, mais cela me fait bizarre tellement que je m'étais attachée à gaia en photo des le jour où l'on était venu la voir qu'il m'aurait été difficile de la laisser à cause d'un problème de santé, on a bien attendu 15 jours de plus à cause de son œil....) bon c'est juste mon ressenti Hazel sera certainement heureuse dans cette famille et Havanna trouvera la sienne une fois guérie. Fais lui plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bribri, les gens n'avaient pas particulièrement réservés Havanna.. ils hésitaient justement avec Hazel ! comme je ne suis pas arrivée à les joindre quand les Havanna est tombée malade, je leur ai seulement dit quand ils sont venus... je leur ai donné priorité au niveau choix entre Hazel et la petite Hilona... mais Hazel était déjà dans leur coeur donc... tant mieux !
Je pense que ça aurait été différent si elle avait été franchement réservée avant... là, ça n'était pas le cas !
Allez, au boulot, 2 autres bébés partent aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cela me rassure, je suis un peu trop suspicieuse non Suspect ! en effet si leur choix n'était pas fait alors aucun souci et en plus ils avaient le choix car du bébés il y en a ... Laughing Hazel sera aimée si elle était déjà dans leur coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Bon cela me rassure, je suis un peu trop suspicieuse non Suspect ! en effet si leur choix n'était pas fait alors aucun souci et en plus ils avaient le choix car du bébés il y en a ... Laughing Hazel sera aimée si elle était déjà dans leur coeur I love you


Tu sais Bribri je ne voulais pas Hourale..... mais sa soeur et comme tu connais l'histoire je me suis retrouvée avec la Louloutte ! c'est vrai que quand je regarde Houri je préfère sa robe arlequine plus foncée et un oeil véron mais le destin en a décidé autrement....et après quand Houri s'est finalement libérée je ne pouvais pas prendre les 2 mais j'ai été très tentée.....et je n'allais non plus rendre Hourale deux semaines après qu'elle avait intégrée la maison....
C'est vrai que j'étais déçue mais bon la Louloutte est heureuse et moi aussi et puis elle qui est si possessive elle serait restée à l'élevage avec une trentaine de chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ces personnes avaient hâte de repartir avec une boule de poil et comme ils avaient hésité entre les deux, ils ont pris l'autre.

Armelle : quel est le diagnostic pour Havanna ? Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut-être inhalé du copeau comme son frère? A moins que ce soit une bronchite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh contente que la petite Hazel est trouvée une famille elle est trop belle, j'éspère qu'on aura des nouvelles !
pleins de caresses aux malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havanna a attrapée froid, donc bronchite qui tournait en pneumonie... d'où la trouille ! Cet après-midi, elle respire bouche ouverte mais rien à voir avec hier... elle a toujours interdiction de mettre le nez dehors !
Son frère, effectivement, c'est un bout de copeaux... faut arriver à l'évacuer sans qu'il ne fasse d'infection !

Pour Hazel, ils ont fait plus de 350 kms... donc effectivement pas pour repartir les mains vides alors que tout était prêt pour recevoir une puce et comme en plus la puce à un super caractère (ça change sur des chiots de Valenya lol) ben... j'ai eu des nouvelles et tout va pour le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Havanna, elle doit souffrir, j'espère qu'avec les antibiotiques ça va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui semble vraiment la déranger, c'est quand l'air à du mal à passer... je vois dans ses yeux qu'elle étouffe et j'ai la trouille en même temps... on va voir la nuit prochaine, elle est sous traitement donc... si elle continue ainsi, elle ira bien dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles et des photos de mon petit monde dans la journée... les bébés de Féline sont nés... un rayon de soleil dans ce début d'année pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
les bébés de Féline sont nés... un rayon de soleil dans ce début d'année pas facile...


Super si tout a été pour le mieux ! alors des arlequins, des noirs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super..je me réjouis..J'aime bien Féline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est une bonne nouvelle ! on a hâte de voir toutes ces petites frimousses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ouvert des post pour les bébés... tout à l'heure des photos des petits de Crystale, des 2 de Fède et celui de D.J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhh! les petits de Crystale!!! Je ne suis pas du tout impatiente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va aller pour le mieux pour la petite Havanna.
Courage Armelle... Léchouilles spéciales pour toi de la part de mon Bidouille ! I love you
Des tonnes de caresses à tout ce petit monde qui pointe les oreilles et les museaux en ce mois de janvier ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...