Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline15

Minnie est une petite madame!

Messages recommandés

A juste 10 mois ma petite miss vient de commencer ses chaleurs...ça fait un mois que certains de mes mâles avaient donné le signal que ça allait commencer donc je m'en doutais...

Le sheltie va donc devoir quitter la chambre et madame a découvert la "petite culotte"...Hmmm elle voit pas ça d'un bon oeil et par contre Lin Shi, le chiot border trouve ça très amusant pour tirer dessus lol! Mais pour aller sur le lit c'est indispensable. Même si elle est très "propre" et se nettoie beaucoup.

Normalement ça sera son unique fois car elle sera stérilisée mais mon mari a du mal à s'y faire...Toutes nos chiennes sont stérilisées mais sa petite Minnie adorée passer par le véto, il a pas trop envie ...

Ah, la petite culotte, j'en avais acheté une pour Dingle et en fait, elle ne perdait pas grand chose donc elle a servi qu'une seule fois!
Dis-moi, pourquoi as-tu attendu les premières chaleurs pour la stériliser si tu le fais de façon systématique sur tes femelles?

Il y a 2 écoles concernant la stérilisation : avant ou après les 1ères chaleurs !
J'en avais parlée avec ma véto (qui préfère avant) et elle m'avait dit qu'en fait, avec le temps, les études montraient dans la réalité qu'il n'y avait pas vraiment de différence !
Perso, je pense qu'en faisant avant, il n'y a pas de montée hormonale donc ça limite encore plus certains risques... mais bon, coté caractère, taille... ça change rien donc...

je viens de parler stérilisation avec l osteo ce soir,
lui il est à 230 euros avec les médicament. il la prend le matin et la rend en soirée.. c'est fou des différences.. mon veto classique il est à 380 avec médicament la prend le matin et ne la rend que le lendemain... et aucun ne fait au gaz.. moi je trouve ça hallucinant ces différences de prix !!
ici elle est encore bébé lol et maman la lave toujours si je laisse faire lol

sympa comme kdo pour tes petits mâle caroline Wink et sympa pour ta sortie mercredi à ton retour.. aller ça aussi ça approche.. on pense à toi !

Je sais qu'il y a des dizaines de façons de voir qui varient autant qu'avec les vétos lol! Je fais confiance à la mienne qui ne m'a jamais "trahi" en presque 10 ans et je stérilise 100 jours environ après les 1eres chaleurs...Je l'ai fait avec toutes les femelles arrivées jeunes et jamais eu de soucis...Je continue ainsi...

Donc on prend patience une fois et puis tranquille! ça devrait être en avril après avoir passé son test de sociabilité...Selon le poids je paie en général entre 150 et 200eur...

moi je l'ai fait avant les premières chaleurs je sais pas si c'est bien ou pas moi je trouve que sa na rien changée sa taille petite je pense pas que c'est liée !

altuna a écrit:
moi je l'ai fait avant les premières chaleurs je sais pas si c'est bien ou pas moi je trouve que sa na rien changée sa taille petite je pense pas que c'est liée !

Non, ça n'a rien à voir...Selon ma véto c'est juste une question d'hormones, si tu stérilises avant tu risques de le faire à un moment où les hormones soit plus ou moins basses, en faisant entre 2 chaleurs tu fais à un" meilleur moment".

Mais encore une fois je m'en fous complètement, pour moi les vétos n'ont aucune formation assez complète pour réellement aborder le soin aux animaux et je pense que c'est par leur expérience qu'ils deviennent de bons vétos, si la mienne a cette expérience là, je lui fais confiance, point...

Riou a écrit:
mais bon, coté caractère, taille... ça change rien donc...

Sur le côté taille j'ai un gros doute quand même. Je connais beaucoup de chiennes stérilisés avant la fin de leur croissance et d'autres après et comme par hasard celles stérilisées avant, sont quasi toutes trop petites pour leur race.

bien sur Elodie, et tu entendra, voir verra que les chiennes stérilisées après sont toutes plus grandes que la norme... comme je le dis, il y a de tout dans ces histoires de stérilisations mais aucune étude ne démontre que ça joue au niveau de la croissance !
donc pour moi... aucun doute... la taille, c'est purement et simplement génétique, ça ne joue pas avec les hormones !

Admin a écrit:
bien sur Elodie, et tu entendra, voir verra que les chiennes stérilisées après sont toutes plus grandes que la norme... comme je le dis, il y a de tout dans ces histoires de stérilisations mais aucune étude ne démontre que ça joue au niveau de la croissance !
donc pour moi... aucun doute... la taille, c'est purement et simplement génétique, ça ne joue pas avec les hormones !

Il y a même des théories qui assurent que les chaleurs marquent la fin de la croissance et que si l'on stérilise avant la croissance va se poursuivre encore un peu et qu'en conséquence c'est un avantage pour les chiennes qui seraient petites. Alors seules les vrais études scientifiques sont à prendre en considération tout le reste n'est que suppositions.

oui, j'ai même entendu dire qu'une femme qui avait ses règles ne parvenait pas à monter une mayonnaise....mais je sais pas si c'est scientifique ! scratch

• Créer...