Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayo

Sortir en ville ... ou non ?

Messages recommandés

J'ai lu ce post très attentivement. Il est super intéressant.
Je suis comme Christine, lorsque Bidouille est entré dans notre vie (il y aura bientôt 10 ans) je ne me suis pas posée de questions du tout. De plus c'était mon premier chien !
Ce BP hyper nerveux et anxieux a été emmené partout, à la campagne (où il vit le plus) en ville (où il réside au moins 3 jours par semaine : la capitale belge ; donc une très grande ville) et dans de nombreux moyens de transports : la voiture, le bus, le vélo (il est royal dans son chariot) et le voilier ! Même si parfois il montre de la crainte dans une certaine situation; nous lui parlons doucement et nous poursuivons notre route.
Nous l'emmenons souvent au marché. Il marche entre nous en laisse courte. Je reconnais que cela ne doit pas être gai pour lui de se balader au milieu d'une forêt de jambes, mais il nous suit gentiment. S'il se montre trop nerveux ou curieux, un petit coup bref et modéré sur la laisse et tout rentre dans l'ordre. Mais il est vrai que c'est moi dans ces situations qui tient la laisse. Il est totalement différent si c'est son maître qui tient la laisse....
Comme quoi je rejoins également ce qui a été écrit plus haut par Andalou ... cela dépend de son accompagnateur et de la complicité qui existe entre eux. Entre Bidouille et moi les liens sont également fusionnels, mais j'ai toujours veillé à ne pas mélanger sentiments et autorité. Bidouille reste un BP et il faut rester vigilant !
Bon courage avec Euréka et plein d'agréables moments !
Excellente fin de journée.

Ben en fait si je me pose cette question c'est que je ne veux pas "louper" quelque chose avec elle. C'est ma 3eme chienne, avec la premiere (une bichon), je ne suis jamais passer passer à coté d'un probleme (surtout de santé), mais lorsque j'aurais du me poser les bonnes questions je ne l'ai pas fait, et elle était en fin de vie (15ans et 9 mois jour pour jour). Je le regrette enormement malgre ce que peux me dire mon véto (je suis aller au bout du bout et que je n'aurais pas pu faire grand chose).
Je me dis que rien ai acquis dans la vie, que l'on peut toujours apprendre des autres. Et pour Euréka, comme pour les autres, je ne veux que le meilleur. Et le fait qu'un certain stresse la fait regurgiter, que je suis assez casaniere, je culpabilise à la fois de l'emmener en ville et de ne pas le faire.

le fait qu'elle régurgite avec le stress, me fait penser à Hook et gaïa qui en voiture étaient malades car ils stressaient et du coup ils vomissaient, donc en leur donnant du Nozevet (antivomitif) avant chaque départ en voiture, ils n'ont plus associé l'angoisse voiture avec le fait qu'ils allaient vomir d'où le stress (on est dans le systme du cercle infernal). Avec ce médoc j'ai arrêté le cercle infernal et du coup maintenant Hook a compris que lorsque qu'on va en voiture il y a une ballade à la clé (gaia elle n'aime pas trop la voiture mais ne vomit plus) donc peut être a tester avec ta puce. Car nos BP sont des éponges et font des associations qui peuvent les mettre dans tous leurs états à s'en rendre malade ... donc si elle ne vomit plus, tu lui enlève en parti le côté stressant des balades même si elle n'est pas vraiment à l'aise elle n'aura plus les effets indésirables et qui sait peut être qu'elle appréciera d'aller se balader en ville sans se vider les tripes !

cayo a écrit:
Je me dis que rien ai acquis dans la vie, que l'on peut toujours apprendre des autres. Et pour Euréka, comme pour les autres, je ne veux que le meilleur. Et le fait qu'un certain stresse la fait regurgiter, que je suis assez casaniere, je culpabilise à la fois de l'emmener en ville et de ne pas le faire.

Fais comme bon te semble.... Chacun vit à sa manière et si tu n'as pas l'utilité ni l'obligation d'emmener ta puce en ville alors pourquoi insister ??? Par contre si tu dois te rendre régulièrement en ville pour "X" raison et que tu dois impérativement emmener la puce alors là effectivement il faut le faire mais tu es seul juge ! chez moi pas de ville. Je fais avec et franchement je n'en vois pas l'utilité en ce qui me concerne !

Cayo a écrit : je culpabilise à la fois de l'emmener en ville et de ne pas le faire.

Tu ne dois surtout pas te culpabiliser ! Si tu aimes être casanière, c'est bien ... où est le mal ? Tout le monde ne peut devenir Indiana Jones et gravir l'Everest, ou faire du jogging, du parachute ....
Tu es toi ... avec tes envies, tes goûts, tes plaisirs ... et si ton plaisir est de te détendre chez toi, avec tes loulous ... mais fais-le ... sans regret surtout ... du moment que tu t'oxygènes lorsque tu te balades...
C'est pas bon de se culpabiliser ... tu fais pour le mieux et comme l'écris si bien ci-dessus Coco ... fais comme bon te semble !!!!!
Tout le monde n'est pas née pour faire des cascades en agility (n'est-ce pas coco ;-)
Cayo, je ne doute pas un seul instant que tu adores la vie que tu mènes .... n'y mets pas de l'ombre par des "oui mais .... je pourrais mieux faire !".
Avec mon Bidouille, nous marchons simplement ... là où la vie nous mène ! Sans trop nous casser la tête !
Fais comme nous et va au gré de tes déplacements ... Courage et gros gros bisous !
Agréable journée !

Comme dit plus haut, je n'emmène mes chiens en ville que si nécessaire pour eux! Sinon, la forêt, la mer, la campagne......

Fran1702 a écrit:

Tout le monde n'est pas née pour faire des cascades en agility (n'est-ce pas coco ;-)

Moi non plus d'ailleurs mais bon parfois une gamelle est vite arrivée.... Là je rentre d'une grande balade avec les filles plus d'une heure avec encore un peu de neige .... dans les champs et dans le calme.... J'ai perdu de vue la Louloutte au moins 4 fois car elle chasse la bougre.... un coup de sifflet et hop retour.... et pas de stress .... çà fait du bien de les voir courir et s'amuser sans aucune inquiètude ...

Cayo, je crois que quelle que soit ta décision finale, rien de t'empêche de travailler la confiance, tranquillement dans ton jardin et après travaille sur des choses sur lesquelles ta louloute est moins à l'aise et augmente progressivement la difficulté. Sur le forum ivane avait écrit un long post dans lequel elle expliquait les exercices à faire pour te ton chien se sente en sécurité en la présence du maître quelques soient les circonstances.Malheureusement je ne le retrouve pas. J'avais réussi à appliquer certains de ses conseils en particulier sur la turbulence de célestin lorsqu'il y a des invités. Mais cela prend du temps et surtout il faut être vraiment calme si on veut que cela réussisse. Si mes souvenirs sont bons l'une des dernières fois où tu es allée en ville tu y étais avec un enfant. Je pense que dans ce cas tu n'étais pas entièrement disponible pour ta chienne, auquel cas je pense que vous étiez toutes les deux en position d'échec programmé.
Après c'est à toi de voir si tu as BESOIN d'aller en ville. Un tas de chiens ne vivent qu'à la campagne, d'autres qu'en ville et d'autres font les deux.Le principal étant d'être heureux ensemble cheers

Merci à vous pour tous vos messages. Je pense qu'il faut que j'arrete de me prendre la tete, mais bon le fait de ne pas vouloir passer à coté de qque chose ... .
Aujourd'hui nous sommes sous la neige. Du coup piscine avec le gnome ce matin (bb nageur)et apres avoir manger je suis partie derriere chez nous avec Euréka et Twinnie pour faire un tour dans les champs enneigés, ça nous a fait du bien à toutes les 3 ! Sauf que je me suis gamalé à cause de Twinnie qui est toujours en laisse et qui a tirer d'un seul coup au moment ou j'avais les pieds sur de la glace !!! Du coup Euréka a surprise et eu "la trouille"de me voir par terre et c'est mise à coté de moi pendant un bon moment.

• Créer...