Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

CANT

Messages recommandés

Comment faire pour faire passer son CANT a Hiraty
Au championnat troupeau ovins a Martigues y a t il un CANT d'organisé ?
au championnat de France a Marseille idem

car sinon il ne pourra pas le passer et sans CANT peut il avoir son brevet ?

merci je complètement néophyte ds ce domaine ( et beaucoup d'autres d'ailleurs !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, en général, pas de CANT au championnat de France troupeau, ni en championnat de France "beauté"...
Bien sûr qu'il peut avoir le brevet sans le CANT par contre... d'ici qu'il ait le brevet troupeau, va en falloir des heures au troupeau... et pour brevet d'autre chose, aucun soucis.. ça n'a rien à voir

tu veux passer un brevet de quoi ? car en fonction, faudrait se mettre au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devrait passer son CSAU le 23 Mars et peut être le brevet d'obé si il est au point avec l'apportable et si je peux lui faire passer le brevet troupeau mais V Farnoux m'a dit qu'il fallait mieux le laisser comme cela s'il passe le CANT et le faire vraiment travailler après mais si il n'y a pas de CANT organisé ds le secteur je peux le mettre au travail maintenant gros dilemme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'obé, ça ne pose aucun soucis d'autant que ça n'est pas, pour la SCC, une discipline de travail et donc n'ouvre pas la porte à la classe travail !
Au niveau troupeau... c'est pas impossible mais simplement en observant le milieu du troupeau, si tu n'as pas de troupeau ou la possibilité de travailler très très très souvent... ben faut pas trop rêver à ce type de brevet... tu n'as pas la possibilité de passer plutôt par du pistage ou de la RU... c'est pas "facile" mais plus abordable tant point de vue "travail" que finance !

bon, c'est sûr que si tu y arrive au niveau troupeau... je serais très heureuse mais actuellement, j'en suis plus à être heureuse avec le CACCBT qu'avec un brevet ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour le troupeau..le cant te sert à rien..en bon françAis dans le texte..il sert evt au éleveurs qui ne feront pas de troupeau..çA peut dire que le chien a un evt intérêt au troupeau..!
Pour se lancer dans la compet troupeau..il te faut en premier du temps, de la patience..en second pouvoir t'entraîner très régulièrement...voir plus! Et ensuite le brevet se gagne en fin de carrière du chien..et pas comme dans les autres disciplines avant de commencer sa carrière!
VOici voilà..en fait le compet troupeau sert plus à montrer aux autres les talents de ton chien et tes talents de berger, Pour ce il faut maîtriser et les brebis..leurs façon de bouger..de regarder ..de fuir..et que le chien connaisse sont boulot sur le bout des dents..
Donc si tu recherches un accès rapide à la classe travail---penses pas troupeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne cherche pas particulièrement la classe travail je cherche seulement a faire plaisir a Hiraty et si ce domaine lui plaît .... pourquoi pas et comme moi j'ai l'esprit compet je voulais qu'il passe le brevet pour me faire plaisir a moi c'est tout comme il passera son brevet obé même si cela n'ouvre aucune porte après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, dans ce cas, je dirais : vas-y ! fonces.... fais-toi plaisir, fais plaisir à ta boule de poils...de toute façon, y a qu'en essayant qu'on voit si on peut y arriver...
et si vraiment tu ne trouve pas de possibilités au niveau du CANT, vois pour déjà commencer le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Certificat d'Aptitude a la Conduite de Chien de Berger sur Troupeau ovins cela se passe comment et où je ne trouve rien sur la CUN ?
Est ce que le BP peut travailler sur les bovins ? Manosque organise un concours sur bovins pour les bouviers des Flandres au mois de septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CACCBT se passe pas en compet..mais chez un moniteur agréer qui lui te fera passer ce fameux test! Après chacun le fait à sasauce mais c'est lui qui décide si oui ou non..
Ce test devrait au moins avoir les exercices de la classe 1.
JUsque là tu peux t'entraîner là ou tu veux..et après quand tu as le niveau tu vas chez un moniteur agréé et soit à la fin d'un stage ou autre il fait le test..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est pas le brevet qui à changer mais juste l accès en expo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de patience oui..bouclier bof..perso personne ne m'a méchemant traité jusqu'à présent..bon pas tous des enfants de choeur mais Muriel n'en n'est pas un non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel tu es loin de l endroit ou va sylvie chez toni ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins 1000 km...sans plaisanter..c'est un peu loin et c'est méthode Suisse Allemande! C'est alignez..couvrez..mais sympathique!
MAis je pense que par chez toi il y a de quoi faire..PAr ex chez Véro au déaprt et ensuite regardes la liste des monjteurs ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois avec Dissate, il est du même coté et a eu le CACCBT..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l EATT en mars aussi... mais ne donne pas le nom complet de ton chien il vient des montagnes point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso.. l'EATT si je peux boycotter, je le fais... je pense que c'est de la perte de temps, que ça sert à rien donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que ça pourrait fermer le "caké". à certain en dehors de ça.
bien d accord !
ça remplace toujours pas le cant dans les cotations ?? peut pas regarder sans ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un test qui au départ servait à qualifié le chien dans son travail sur le troupeau! Ils désiraient aussi par ce fait varié les origines des chiens dit de travail!
MAintanant je ne sais pas trop à quoi çA sert! Se congratuler entre adeptes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du CANT c'est un sujet très intéressant sur le troupeau qui est développé.Les intervenants précédents ont répondu à tes questions , je ne peux que te faire part de ma petite expérience.
- Le CANT et le CSAU, ce sont deux certificats qui entrent dans la cotation , voir le site de la RACP.
- EATT, c'est un petit test qui permet à certains chiens non LOF mais ayant des dispositions pour le troupeau, d'accéder au livre des origines et surtout d'augmenter le choix de géniteurs travaillant au troupeau.
-La discipline troupeau maintenant; pratiquée au début seulement par des bergers professionnels, a été ouverte aux amateurs que nous sommes. Pour y accéder on nous demande d'avoir le CACCBT c'est un peu le permis de conduire pour la voiture. Nous voilà en concours , en niveau 1. Il nous faut avoir 2 concours avec 75% du maxi pour accéder au niveau 2. En niveau 2 avec 2 concours avec 75% du maxi des points on obtient le brevet et l'accès au niveau 3. Le niveau 3 est le niveau des concours.(voir le site de la CUN)
Pour faire du troupeau, il faut avoir un chien qui ait de la motivation, de la puissance, il faut travailler régulièrement, trouver le bon moniteur, faire des stages dans des endroits différents de façon à connaitre des situations et des bêtes différentes, j'énumère tout ça parce que tu as parlé de brevet travail. Je ne parlerai pas des concours et tout ce qui gravite autour. C'est possible, mais je ne le ferais sans doute pas.
Il y a encore bien à dire, s'il y a des points à éclaircir je le ferais volontiers.
Pour moi le troupeau est une discipline merveilleuse qui m'a permis de développer une très grande complicité avec Daiko qui est avant tout mon compagnon et surtout pas une bête de concours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dissate et toi tu allais chez qui dans notre région pour faire du troupeau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier contact a été à Aubignan comme toi, c'était en mai. C'était une journée troupeau organisée par Bacchi et le C.O.- Daiko avait 7 mois il a été intéressant.On a attendu la N.E pour le CANT en septembre ensuite on a poursuivi chez Véro. J'essaye d'y aller régulièrement. J'ai fait des stages chez Etienne au Larzac, chez Didier dans les Alpes Maritimes , chez Paul dans l'Aveyron .Ensuite j'essaye de voir des concours dans la région, cela m'apprend beaucoup.
Ce matin j'ai fait encore un entrainemùent à Aubignan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste persudée que Véro peut déjà mettre une belle mise en place!
Et ensuite chaque chose en son temps..deplus si je me rappelle bien chez Véro c'est plus abordable financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton point de vue Sylvie. C'est une personne passionnée par le B.P et qui travaille réellement pour maintenir cette race au troupeau. Elle sait te faire passer le message et s'implique dans ton apprentissage. Ne pas oublier quelle a conduit plusieurs fois des BP en finale du championnat de France, quand on connait la suprématie des Borders. Mais ce n'est que mon avis et pour mon cas, j'habite à 50 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chose dommage elle ne fait pas de stage... et quand tu lui demande elle te donne des adresse ailleurs...elle dit quelle ne fait que les testes et découverte au troupeau alors qu elle fait plus j en suis certaine.. alors peut être que elle à trop de monde ?? je sais pas ?? ou alors elle filtre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso si j'étais à 50 mn...elle me verrait une fois au mons dans la semaine..si pas plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dissate a écrit:
Je partage ton point de vue Sylvie. C'est une personne passionnée par le B.P et qui travaille réellement pour maintenir cette race au troupeau. Elle sait te faire passer le message et s'implique dans ton apprentissage. Ne pas oublier quelle a conduit plusieurs fois des BP en finale du championnat de France, quand on connait la suprématie des Borders. Mais ce n'est que mon avis et pour mon cas, j'habite à 50 minutes.


tout à fait d'accord avec toi et en plus, elle est vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
chose dommage elle ne fait pas de stage... et quand tu lui demande elle te donne des adresse ailleurs...elle dit quelle ne fait que les testes et découverte au troupeau alors qu elle fait plus j en suis certaine.. alors peut être que elle à trop de monde ?? je sais pas ?? ou alors elle filtre ??


elle n'est pas moniteur agrée, c'est peut-être pour ça... je trouve ça dommage aussi... faudrait lui demander de vive voix... juste pour savoir bien sûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle fait partie d'une asso..et elle ne devrait par pour l'instant donner de stages..vu qu'elle n'est pas monitrice agréée! Peut-être qu'elle en a même pas envie..d'avoir une tapée de gens qui viennent juste pour bouger les chiens! Ce que j'arrive à comprendre .mais j'arrive aussi a comprendre l'autre côté..faut bien vivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne serait pas la seule ni la 1er à n être pas moniteur officiel et à donner des cours et des stages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de passer du temps à vous faire une réponse et avec mes gros doigts j'ai dû l'envoyer aux oubliettes.
Elle n'est pas moniteur ,ni juge par choix personnel. Elle fait cela par passion en dehors de son travail pour maintenir nos BP au travail. Elle testera un jeune chien, donnera un avis mais n'acceptera pas un touriste qui vient faire amuser son chien avec les moutons. C'est pareil pour l'association, nous sommes très peu, on travaille très sérieusement, on s'entend à merveille (oui cela existe encore),on respecte les bêtes et le matériel ,autrement on sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une toute bonne raison..
Et elle est heureuse ainsi..c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Il devrait passer son CSAU le 23 Mars et peut être le brevet d'obé si il est au point avec l'apportable et si je peux lui faire passer le brevet troupeau mais V Farnoux m'a dit qu'il fallait mieux le laisser comme cela s'il passe le CANT et le faire vraiment travailler après mais si il n'y a pas de CANT organisé ds le secteur je peux le mettre au travail maintenant gros dilemme !!


Je pense qu'elle voulait dire de ne pas trop le conditionner en Obéissance, que cela pourrait "annuler" son instinct et son esprit d'initiative pour le passage d'un CANT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'était au troupeau elle ne sait pas qu'il fait de l'obé elle voulait lui laisser son attrait pour les brebis naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...