Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Départ...

Messages recommandés

J'ai copié ça sur le site de notre CREAC

Merci d’informer vos moniteurs d’agility et vos licenciés de bien expliquer le point de règlement concernant les départs :

une seule manipulation au départ pour positionner le chien
si le maitre revient vers son chien car celui-ci a bougé, il sera pénalisé de 5 points, par contre il a le droit en restant à distance de lui commander un autre ordre de remise en place "assis" ou "couché" ou "reste", peu importe mais sans revenir vers le chien.
Je me permets de vous rappeler cela car lors des derniers concours où les juges ont appliqué ce point de règlement, certains agilitistes (même chevronnés) ont paru surpris.


Seules les équipes débutantes sont autorisées à revenir placer le chien. Ce terme étant assez vague, pour les chiens LOF, on peut considérer que tant qu’ils sont en 1° degré, ce sont des équipes débutantes mais pour les NON LOF, il faudrait demander lors des inscriptions que le club précise si le chien a moins de 5 concours et les organisateurs devraient prévoir une identification de ces personnes (1° degré et Non LOF moins de 5 concours) avec soit un badge soit un "chouchou" qui seraient remis en même temps que le dossard.

Encore un truc que je ne savais pas scratch
Bon, alors il y en a qui peuvent rester en 1er degré pendant 10 concours...toujours débutants et en non LOF c'est 4 concours... mais c'est juste une suggestion du responsable...

D'après vous si on reste à côté du chien en le "touchant", caresse, main posée sur le cou, en attendant le signal de départ du juge, ça fait quoi Question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette info, je ne le savais pas non plus !
Bon pas de problème de départ avec Flocon donc sa va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pas nouveau ça ??!!
par contre il m à sembler avoir entendu ou lire quelque part que cette année plus droit au friandise ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
pour moi c'est pas nouveau ça ??!!
par contre il m à sembler avoir entendu ou lire quelque part que cette année plus droit au friandise ??


Les 5 points de pénalité si tu reviens placer ton chien tu le savais?
Et qui va répondre à ma question? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
pour moi c'est pas nouveau ça ??!!
par contre il m à sembler avoir entendu ou lire quelque part que cette année plus droit au friandise ??


En concours on a jamais eu le droit au friandise du moins depuis que je concours 10
ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de revenir placer son chien c'est en place depuis un petit moment déjà, pour ma part on me l'avait expliqué de la façon suivante : une fois la haie de départ dépassé par le propriétaire du chien, il est trop tard pour revenir vers lui... C'est le fait de revenir derrière la première haie qui est pénalisable.
Babylone on peut très bien rester à côté de son chien, par contre sans le tenir ou le toucher en attendant le démarrage bien entendu...
Pour ma part je n'ai pas de problème de départ avec mes chiens, par contre comme nous avons droit à un touché, une fois le chien en place je me permet de lui faire une petite caresse avant de partir du point de départ ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_belette62 a écrit:
Banjo Boy a écrit:
pour moi c'est pas nouveau ça ??!!
par contre il m à sembler avoir entendu ou lire quelque part que cette année plus droit au friandise ??


En concours on a jamais eu le droit au friandise du moins depuis que je concours 10
ans


pour l instant on avait droit d en donner dans les sas entrée et sortie
c'est ça qui serait supprimé si j'ai bien lu quelque part.


je suis d accord avec aurez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daudey a écrit:
Pour ce qui est de revenir placer son chien c'est en place depuis un petit moment déjà, pour ma part on me l'avait expliqué de la façon suivante : une fois la haie de départ dépassé par le propriétaire du chien, il est trop tard pour revenir vers lui... C'est le fait de revenir derrière la première haie qui est pénalisable.
Babylone on peut très bien rester à côté de son chien, par contre sans le tenir ou le toucher en attendant le démarrage bien entendu...
Pour ma part je n'ai pas de problème de départ avec mes chiens, par contre comme nous avons droit à un touché, une fois le chien en place je me permet de lui faire une petite caresse avant de partir du point de départ ; )


Merci Daudey, en fait je n'avais pas compris que c'était une fois que le conducteur avait passé la haie de départ... OK... je vois... Laughing Et merci pour la précision sur le touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les récompense va valoir que je relie le règlement voir combien de connerie du même crue ils ont sorti
Pour le départ ok aussi avec Daudey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Les 5 points de pénalité si tu reviens placer ton chien tu le savais?
Et qui va répondre à ma question? Laughing


Oui je le savais depuis septembre car j'en ai fait les frais avec Hourale .... d'ailleurs sur le coup je n'ai rien compris.
Le juge m'a dit " vous venez de prendre 5 pions " Suspect et ce fut la seule et unique faute du parcours .... j'étais quand même assez colère sur le coup ....En principe je n'ai pas de souci de départ mais Hourale avait légérement bougée et j'ai voulu la reprendre en m'approchant d'elle mais sans plus. pas touché la chienne. je voulais juste qu'elle s'assoit .... donc çà m'a gonflé .... surtout la façon dont il me l'a fait remarquer.

Je ne vous dis pas avec la chienne de mon coach qui n'a pas le départ .... impossible qu'elle reste en place et çà je n'ai pas pu le récupérer... Pas facile quand ce n'est pas son chien et surtout que je ne peux pas la travailler chez moi. Bref on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû relire le "vrai" réglement car en fait c'est bien expliqué. Je ne m'en souvenais plus. Je n'avais pas trop fait attention parce que Eddie tenait très bien le départ avant mais depuis qu'il a décidé de faire l'andouille ça change tout affraid
Si je vois qu'il ne veut pas se coucher (ça arrive qu'il fasse sa tête de lard) je crois que je vais rester à côté de lui et partir avec lui dès que le juge donne le signal Rolling Eyes
Par contre ce que je trouve dingue c'est qu'on n'a pas le droit de toucher son chien plus d'une fois Crying or Very sad Qu'on n'ait pas le droit de le prendre par la peau du cou pour le ramener au départ je suis bien d'accord mais lui faire une caresse, le tapotter pour l'encourager Crying or Very sad quand même... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette règle est ridicule et je pense que la France est la seule à l'appliquer...J'ai pas de soucis de départ avec mes chiens mais certains chiens ont besoin d'un rituel ou d'être stimulé avant de courir,... Je comprends pas du tout le but de cette règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Cette règle est ridicule et je pense que la France est la seule à l'appliquer...J'ai pas de soucis de départ avec mes chiens mais certains chiens ont besoin d'un rituel ou d'être stimulé avant de courir,... Je comprends pas du tout le but de cette règle...


Suis bien d'accord ! quand çà m'est arrivé je me suis rapproché d'Hourale et encore j'étais pas à côté.... c'était juste pour qu'elle s'assoit c'est tout ... Pour une fois elle n'était pas assise donc je l'ai reprise en me déplaçant légèrement et voilà 5 points... Bon c'était au GPF et j'avais tous mes points mais avec ce juge je ferais hyper gaffe car dans mon cas la grande majorité n'aurait rien dit et en plus je me suis fait remarquer car j'ai plutôt rouspété et suis partie en criant "ALLEZ LOULOUTTE ON S'EN FOUT" on a tous nos points cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Caroline parle du fait de "toucher" son chien... pas du fait de revenir vers son chien en passant la ligne de départ...???
Peut-être que le fait que le conducteur soit pénalisé s'il revient vers son chien une fois qu'il a passé la ligne de départ ça peut se comprendre... (pas d'accord Coco? Laughing )
mais qu'il n'ait pas le droit de toucher son chien plus d'une fois alors que ni l'un ni l'autre n'ont passé la ligne de départ... alors là c'est... absurde scratchEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Peut-être que le fait que le conducteur soit pénalisé s'il revient vers son chien une fois qu'il a passé la ligne de départ ça peut se comprendre... (pas d'accord Coco? Laughing )

Pour mon cas pas d'accord car je n'avais pas dépassé les plots .... c'était juste mais pas dépassé ! j'avais des témoins mais vu où le juge était placé il a juste estimé que j'avais dépassé et çà m'a gonflé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Je pense que Caroline parle du fait de "toucher" son chien... pas du fait de revenir vers son chien en passant la ligne de départ...???
Peut-être que le fait que le conducteur soit pénalisé s'il revient vers son chien une fois qu'il a passé la ligne de départ ça peut se comprendre... (pas d'accord Coco? Laughing )
mais qu'il n'ait pas le droit de toucher son chien plus d'une fois alors que ni l'un ni l'autre n'ont passé la ligne de départ... alors là c'est... absurde scratchEvil or Very Mad


Pour moi selon le règlement FCI on a un temps maximum qu'on a entre le moment où le juge donne le départ et le départ...Ce qui passe dans ce temps là on s'en moque! Caresser le chien, le replacer,...

Je trouve qu'encore une fois le règlement français pousse les chiens à la faute: risque d'un chien qui apprend à "déconner" en arrivant libre au départ, risque d'un chien qui perd son reste car par peur de replacer le chien le maître le laisse démarrer, risque pour un chien sensible de ressentir une "pression" désagréable dès le début...Bref, je suis contre! Surtout que j'imagine que chez vous si le chien démarre et que vous le remettez au départ vous n'avez pas le droit de continuer le parcours même en étant éliminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Surtout que j'imagine que chez vous si le chien démarre et que vous le remettez au départ vous n'avez pas le droit de continuer le parcours même en étant éliminé...


Alors là c'est au bon vouloir du juge .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline reste en belgique je confirme en france faut vraiment être fou pour aimer et continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le réglement ..pour la Suisse c'est pas spécialement préciser..si on ose toucher ou pas!
Certains arrivent le chien sous le bras..d'autres les posent et manipulent une pattes après l'autres pour avoir une position idéale!!
Donc je dirais que tant que la ligne n'est ps franchie ils osent toucher!
Sylvie pourra nous en dire plus elle est monitrice agi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici sous le bras c'est interdit !
j'ai tester une fois car une la fait dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
J'ai lu le réglement ..pour la Suisse c'est pas spécialement préciser..si on ose toucher ou pas!
Certains arrivent le chien sous le bras..d'autres les posent et manipulent une pattes après l'autres pour avoir une position idéale!!
Donc je dirais que tant que la ligne n'est ps franchie ils osent toucher!
Sylvie pourra nous en dire plus elle est monitrice agi!


A mon avis le règlement FCI doit être d'application aussi chez vous:
Le conducteur se présente sur le parcours, il placera son chien en position bloquée (debout, assis ou
couché) derrière la ligne de départ. Si le chien porte encore sa laisse, le conducteur détachera la laisse,
enlèvera le collier dont le port n'est pas autorisé en concours pour des raisons de sécurité. Le conducteur
ne doit rien conserver en main pendant l’épreuve.
Le conducteur pourra prendre position, à l’endroit de son choix, sur le parcours.
Il donnera le commandement de départ à son chien sur l’ordre du juge. Le chronomètre se met en marche
du moment le chien franchit la ligne de départ.
Procédure de départ au championnat du monde:
Au signal de départ donné par le juge, le conducteur a 15 secondes pour faire partir son chien - après 15
secondes le chronométrage démarre automatiquement.


L'adaptation au CM a été faite cette année contre les gens qui "jetaient" leur chien au départ et pour ceux qui mettent 2/3 minutes à effectuer leur rituel du style de Jenny Damm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Babylone a écrit:

Peut-être que le fait que le conducteur soit pénalisé s'il revient vers son chien une fois qu'il a passé la ligne de départ ça peut se comprendre... (pas d'accord Coco? Laughing )

Pour mon cas pas d'accord car je n'avais pas dépassé les plots .... c'était juste mais pas dépassé ! j'avais des témoins mais vu où le juge était placé il a juste estimé que j'avais dépassé et çà m'a gonflé ...


Ok, je comprends... Effectivement, c'est pénible Evil or Very Mad
On verra bien... Laughing
Sur les 4 concours que j'ai fait, je me rends compte que les 2 jugés par des hommes et bien ils ont été assez cool... I love you rien dit par exemple quand Didi s'arrête à l'entrée du slalom... Embarassed (mais bon il ne la dépasse pas) ou quand il me saute dessus Embarassed alors que les 2 jugés par des femmes, nom d'une pipe, bien plus strictes... NoLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il dépasse pas l'entrée du slalom, il n'y a pas de refus Wink Surement pas avec un chien débutant...Le chien qui saute dessus ça dépend beaucoup de "l'intention" et de la fréquence je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quelqu'un sait pourquoi cette règle a été mise en place? Il y avait des problèmes/abus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ce soit pour "obliger" les conducteurs à avoir un minimum d'obéissance de leur chien et un minimum de sociabilité... certains chiens ne pensent qu'à bouffer les copains, et certains maitres n'ont aucune autorité sur leur boule de poils...
Un excès qui conduit à un autre excès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si c'est pour ça alors ça change pas pour certaine personne les chiens sont comme les maîtres lol
quand à nous on à pas d arriver au départ et pourtant à côté de ça axelle est en liberté avec moi sans laisse sur le concours entre les parcours.. et la je la fait aller ou je veux sans la toucher... stress quand tu nous tien et l éponge.. qui s arrête jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Il semble que ce soit pour "obliger" les conducteurs à avoir un minimum d'obéissance de leur chien et un minimum de sociabilité... certains chiens ne pensent qu'à bouffer les copains, et certains maitres n'ont aucune autorité sur leur boule de poils...
Un excès qui conduit à un autre excès...


Ben quelqu'un qui a pas de contrôle sur son chien , il n'en aura pas non plus quand son chien est sur le parcours, surexcité...Je connais beaucoup de chiens qui peuvent arriver au pied à un départ mais une fois "lâchés" et excités sont incontrôlables...Je fais souvent des concours en Belgique et j'ai eu l'occasion d'en faire à l'étranger je n'ai jamais eu le cas d'un chien à qui on enlève la laisse au départ et file attaquer un chien?

Justement si tu arrives au départ en laisse tu es sûr que tout le monde contrôle son chien jusque là...

Ou alors il faut instaurer comme chez nous un "pré brevet" qui sert à démontrer le contrôle du chien et sa connaissance des obstacles. Et avant ça on a le "test de sociabilité" bidon mais où là aussi un chien réellement agressif ne passera pas

Mais je suis d'accord avec toi que ça doit être la logique utilisée, par contre, c'était pas nécessaire d'exiger un chien" au pied", avoir le chien qui fait le sot sot autour de soit ou qui arrive entre les jambes du maître,... c'est aussi du contrôle

Je suis qu'avec Hokami je peux arriver sans soucis sans laisse au départ et même le laisser regarder courir le chien précédent mais il sera pas au pied mais à 4/5m de moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si avec Hoops je n y arrive pas le retourne à mes origine.. hein caroline tu m acceptera la haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus j aurai une super prof !

mais mon copain soutien sera encore plus loin snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
si avec Hoops je n y arrive pas le retourne à mes origine.. hein caroline tu m acceptera la haut?


pas de soucis, quand tu veux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riou a écrit:
Il semble que ce soit pour "obliger" les conducteurs à avoir un minimum d'obéissance de leur chien et un minimum de sociabilité... certains chiens ne pensent qu'à bouffer les copains, et certains maitres n'ont aucune autorité sur leur boule de poils...
Un excès qui conduit à un autre excès...


C'est logique d'exiger un minimum d'obéissance. Mais en principe les chiens qui font des concours ont tous le CSAU ou quelque chose d'équivalent... Ils ne devraient pas le distribuer à n'importe qui! Laughing
Et de là à nous pondre des règles quasi militaires, franchement... scratch Excessif effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="caroline"]

Riou a écrit:
Je connais beaucoup de chiens qui peuvent arriver au pied à un départ mais une fois "lâchés" et excités sont incontrôlables..


J'en ai vu pas mal! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as déjà eu une licence plus besoin de passer d exà avec tes autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Mais en principe les chiens qui font des concours ont tous le CSAU ou quelque chose d'équivalent... Ils ne devraient pas le distribuer à n'importe qui! Laughing


Et non 3 chiennes et aucun CSAU .... Du temps de Vargane çà n'existait pas et du coup ayant une licence pas besoin pour les autres ..... Je trouve çà nul mais c'est ainsi ....mais j'avoue que pour Hourale çà m'a bien arrangé à l'époque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Question Je ne savais pas! Rolling Eyes
Mais c'est nul! affraid
Alors ils pondent des réglements quasi militaires et ils laissent passer des chiens sans aucun contrôle parce que le maître a déjà une licence!!! Absurde!
Nom d'une pipe, mon Didi il a eu le CSAU avec mention excellent, il a tenu l'absence 30 secondes couché aux pieds du juge pendant que j'étais cachée derrière une cabane cheers et maintenant il ne veut plus tenir le départ... LaughingLaughing
Mais jamais il n'ira faire le dingue sur le terrain à courir partout, ça j'en suis certaine... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le départ le stress de tout les agilitiste Razz !
Je ne savais pas qu'on n'avais pas le droits de revenir vers le chien pour le replacer , mais de toute facon avec Ebony la plus part du temps elle fais les départ comme il faut et sinon elle part comme une dératé et je suis 10 mètre derrière mais en général c'est de la provoc quand elle me fais ça :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément le stress de tous les agilitistes. Perso je n'ai jamais eu de problème de départ avec mes chiens mais c'est sûr que connaissant des amies qui ont ce soucis ce peut être très pénible je pense !
Ca se travail. Dans notre club aucun chien n'a ce soucis mais il est vrai que nous faisons beaucoup de chose pour que ça n'arrive pas, par exemple nous faisons des entrainements dans d'autes clubs, après tout le monde ne peut pas ce le permettre... Si vous en avez l'occasion, c'est vraiment bénéfique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de dingue Babylone... ils partent du principe que si tu as été capable d'éduquer correctement 1 chien, tu es capable d'éduquer un second chien !
Le hic, c'est que des chiens agressifs à l'agility, j'en ai connue..; tu sais des chiens, où quand le couple va passer, les gens du club accompagne à l'entrée pour être sûr que le chien ne se retourne pas pour bouffer un autre chien et une autre équipe à l'arriver pour lui sauter dessus avant qu'il ne fasse un carnage... c'est pour des c.. comme ça qu'on en arrive là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui dernier concours on ma demander de laisser mes chienne en voiture le temps que la personne gare à côté de moi sorte son chien, elle m à dit il est pas fin !!
et en plus elle est assistante veto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Le hic, c'est que des chiens agressifs à l'agility, j'en ai connue..; tu sais des chiens, où quand le couple va passer, les gens du club accompagne à l'entrée pour être sûr que le chien ne se retourne pas pour bouffer un autre chien et une autre équipe à l'arriver pour lui sauter dessus avant qu'il ne fasse un carnage... c'est pour des c.. comme ça qu'on en arrive là !


Bien sûr que ça arrive mais ça ne doit pas être toléré! Fin de saison j'ai une amie dont le chien s'est fait pincer par le chien derrière elle dans la file...Elle en a averti le juge qui a dit qu'il allait surveiller. Au concours suivant, il voit ce chien "dingue" dans la file, prêt à attaquer tout le monde et à la fin du parcours 3 personnes attendent le chien! C'était d'autant plus surprenant que c'était un chien déjà "avancé" et qui n'avait jusque là jamais posé de problème, il en a donc parlé au maître et le chien s'est fait attaquer et depuis est hyper agressif

Le juge a néanmoins averti le maître qu'il devait travailler sur ce problème car encore un comportement de ce genre et ce n'était plus la peine de monter sur son terrain...Il a aussi averti ses collègues qui ont été attentifs. Pour aider le maître ils ont aussi demandé au personnel de terrain de ne laisser rentrer aucun chien sur le terrain tant que le chien courrait et le maître s'est tenu à bonne distance au lieu de se coincer dans la file, ils ont aussi autorisé un jouet sur le terrain quelques parcours pour rendre confiance au chien qui en fait était agressif par peur...Et ça a très bien fonctionné! Le maître a pris conscience qu'il y a un problème et est donc très prudent et le travail a été fait pour améliorer la situation

Il n'empêche que ce chien il peut monter sans laisse sur le terrain avec lui en mettant une grosse pression, par contre en laisse en détournant 5 secondes son attention pour dire qu'il est là au secrétaire de terrain peut plonger sur un chien...

Il n'y a pas beaucoup de chiens agressifs en agility mais il y a beaucoup de maîtres très cons qui sous prétexte que c'est de l'agility le chien peut s'exciter, hurler et en devenir ingérable voire agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les chiens agressifs en agility sont quand même rares .... Il y en avait un qui venait en concours dans notre régionale un HOVAWART.Il était toujours muselé et elle retirait la muselière au moment de passer. De temps à autre çà lui arrivait de quitter le parcours sans quitter le terrain pour aller essayer de choper des chiens sur le bord mais bon tout le monde le connaissait et nous faisions hyper gaffe. Je crois qu'il est en retraite mais franchemenent je trouve que c'est pas du tout un plaisir pour le maître d'être obligé de gérer une telle situation. En tout cas moi j'aurais arrêté le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de chiens agressifs en agility mais il y a beaucoup de maîtres très cons qui sous prétexte que c'est de l'agility le chien peut s'exciter, hurler et en devenir ingérable voire agressif...


Alors ces gens la n'ont rien compris au comportement du chien en agility... Je vois certains juste avant de passer d'exiter leur chien... je trouve sa bidon... ou alors peut etre qu'il faudrait voir sa au cas par cas... Mais moi je préfère mon chien calme jusqu'au départ.. sans lui fouttre aucune pression et qu'il s'eclate sur le parcours après... le mien n'aimerait pas ce que font certains maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:


Je vois certains juste avant de passer d'exiter leur chien... je trouve sa bidon... au cas par cas... Mais moi je préfère mon chien calme jusqu'au départ.. sans lui fouttre aucune pression et qu'il s'eclate sur le parcours après... le mien n'aimerait pas ce que font certains maitre !


Chacun son truc mais souvent je me marre quand j'en vois certains dans le SAS .... entre les décontractés, les cons (tout court) les excités, les stressés, les flippés, les grandes gueules y a de quoi rigoler lol!
En ce qui concerne Vargane et Hourale mieux vaut les canaliser et pas les énerver avant le départ.... Quant à Hourale c'est ZEN tout le temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
caroline a écrit:
Il n'y a pas beaucoup de chiens agressifs en agility mais il y a beaucoup de maîtres très cons qui sous prétexte que c'est de l'agility le chien peut s'exciter, hurler et en devenir ingérable voire agressif...


Alors ces gens la n'ont rien compris au comportement du chien en agility... Je vois certains juste avant de passer d'exiter leur chien... je trouve sa bidon... ou alors peut etre qu'il faudrait voir sa au cas par cas... Mais moi je préfère mon chien calme jusqu'au départ.. sans lui fouttre aucune pression et qu'il s'eclate sur le parcours après... le mien n'aimerait pas ce que font certains maitre !


Il y a des bonnes et mauvaises "excitation"...J'aime préparer mes chiens à être "alertes" au départ mais ils sont avec moi, on fait des trucs tous les 2 c'est notre rituel...Un chien qui tire sur sa laisse en aboyant ne fait que perdre de l'énergie...Le border de mon mari le fait car on l'a eu à 2 ans et il avait appris que agility= excitation...Ben dans la file je passe mon temps à travailler son regard sur moi, des petits tricks, le reste,...c'est épuisant pour moi hihihi mais c'est pas le même chien au départ

Coco, le hovawart ça me rappelle une anecdote: mon mari était invité à donner cours dans un club en France, j'y vais avec mon border jeune chien à l'époque et, comme toujours, je suis sur le terrain avec lui ...Mais vu la grandeur du terrain je devais être à facilement à une 20aine de mètres du départ...A un moment, tout le monde sort du terrain et une dame d'un certain âge arrive avec son golden retriever, muselé...Elle me dit "vous devez sortir madame!" je lui demande pourquoi et elle me dit que son chien est agressif...Je lui demande alors comment ils travaillent pour corriger ça "ben tout le monde sort"...Conclusion, le toutou qui était déjà tout fier de traîner sa mamy au bout de sa laisse avait bien appris "j'arrive et on sort!" ça l'avait bien renforcé..Mon mari lui dit qu'il va l'aider à travailler ça mais que mon border est très pacifique et qu'il faut qu'elle apprenne à contrôler son chien (surtout qu'elle faisait des concours)...là elle me dit "eh beh si mon chien attaque, tant pis", je prends mon air de sergent colonel "si votre chien vient sur le mien madame il va se ramasser mes bottines dans la tronche"...La dame, atterrée "ohlala non il faut pas lui faire de mal"...Hmmm je laisse hokami au couché et me place devant lui...

Une fois et une seule le golden a avancé un mètre vers lui...La dame l'a rappelé d'une voix vraiment motivée et il a rappliqué vite fait...On a fini la journée d'entraînement avec tous les chiens sur le terrain...Mon mari lui a appris à garder l'attention de son chien...Je n'aurais pas pris de risque si j'avais senti un vrai danger mais je voyais bien que la dame et le club lui avaient donné une telle image de son chien qu'il s'était renforcé de plus en plus....Je vais toucher du bois mais en bientot 10 ans d'agility aucun chien n'a jamais touché les miens...Moi j'en ai touché quelques uns et engueulé pas mal de maîtres par contre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Il n'y a rien de dingue Babylone... ils partent du principe que si tu as été capable d'éduquer correctement 1 chien, tu es capable d'éduquer un second chien !

Certes, mais c'est pas garanti! Laughing

Le hic, c'est que des chiens agressifs à l'agility, j'en ai connue..; tu sais des chiens, où quand le couple va passer, les gens du club accompagne à l'entrée pour être sûr que le chien ne se retourne pas pour bouffer un autre chien et une autre équipe à l'arriver pour lui sauter dessus avant qu'il ne fasse un carnage... c'est pour des c.. comme ça qu'on en arrive là !


Eddie ne se laisse pas approcher par d'autres chiens quand il est en laisse (j'en ai déjà parlé) mais il ne va certainement pas aller bouffer les autres. Par contre je trouve que les "gentils", les chiens si gentils qu'on les laisse se balader en liberté et qui viennent voir tout le monde sont aussi chiants... parce qu'après c'est mon chien qui passe pour agressif!! SuspectLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je suis totalement d'accord avec toi... Sa m'énerve aussi les chiens qui divaguent et le maitre qui n'a pas l'oeil dessus...
Il m'arrive que Flocon soit détaché, par contre je l'oblige à etre à mon pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir concouru avec un chien qui n'aimé pas les autres sauf quelque exception je confirme les chien libre s'est chiant
Apres on doit savoir tenir son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien en libre c'est pas un problème, un chien en libre qui vient voir les autres ça m'énerve aussi...Mes chiens sont très souvent en liberté quand je les balade aux alentours du concours, ils sont sympas avec les autres mais ça m'agace quand même quand un autre chien vient près d'eux, on ne sait jamais comment ça peut tourner... Perso je veille à ce qu'ils ignorent les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un chien en liberté ne doit pas aller voir un autre chien en laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...