Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Départ...

Messages recommandés

Banjo Boy a écrit:
pour moi un chien en liberté ne doit pas aller voir un autre chien en laisse...

même un autre chien en liberté pour moi...Ok mes chiens sont cools mais je veux pas que mes femelles se fassent embêter par un mâle insistant ou que mes mâles viennent se faire toiser...Chacun sa route et c'est parfait ainsi!

Admin a écrit:
Il n'y a rien de dingue Babylone... ils partent du principe que si tu as été capable d'éduquer correctement 1 chien, tu es capable d'éduquer un second chien !
Le hic, c'est que des chiens agressifs à l'agility, j'en ai connue..; tu sais des chiens, où quand le couple va passer, les gens du club accompagne à l'entrée pour être sûr que le chien ne se retourne pas pour bouffer un autre chien et une autre équipe à l'arriver pour lui sauter dessus avant qu'il ne fasse un carnage... c'est pour des c.. comme ça qu'on en arrive là !

Un cas comme celui là existe chez nous... qlq'un attend à l'arrivée sinon le chien saute direct sur un autre chien... C'est chez un border. Tout le monde recul quand cette équipe passe.

caroline a écrit:
Gift a écrit:
J'ai lu le réglement ..pour la Suisse c'est pas spécialement préciser..si on ose toucher ou pas!
Certains arrivent le chien sous le bras..d'autres les posent et manipulent une pattes après l'autres pour avoir une position idéale!!
Donc je dirais que tant que la ligne n'est ps franchie ils osent toucher!
Sylvie pourra nous en dire plus elle est monitrice agi!

A mon avis le règlement FCI doit être d'application aussi chez vous:
Le conducteur se présente sur le parcours, il placera son chien en position bloquée (debout, assis ou
couché) derrière la ligne de départ. Si le chien porte encore sa laisse, le conducteur détachera la laisse,
enlèvera le collier dont le port n'est pas autorisé en concours pour des raisons de sécurité. Le conducteur
ne doit rien conserver en main pendant l’épreuve.
Le conducteur pourra prendre position, à l’endroit de son choix, sur le parcours.
Il donnera le commandement de départ à son chien sur l’ordre du juge. Le chronomètre se met en marche
du moment le chien franchit la ligne de départ.
Procédure de départ au championnat du monde:
Au signal de départ donné par le juge, le conducteur a 15 secondes pour faire partir son chien - après 15
secondes le chronométrage démarre automatiquement.

L'adaptation au CM a été faite cette année contre les gens qui "jetaient" leur chien au départ et pour ceux qui mettent 2/3 minutes à effectuer leur rituel du style de Jenny Damm

Je suis très en retard dans la discussion, mais en effet c'est le règlement FCI qui est appliqué chez nous, avec plus ou moins de variantes selon les juges.
La position bloquée n'est pas exigée, si le chien avance ou recule(rare Wink ) enfin bouge, ce n'est pas grave.
Mais comme Caroline l'a mentionné, c'est terminé le temps ou certains concurrents pouvaient lâcher leur chien au sol pour prendre le départ. Cela fait déjà deux ans que l'on a vu les premiers éliminés pour cette raison.
Ce que l'on voit pas mal, ce sont les jouets attachés à la laisse. Les concurrents vont placer leur laisse eux-mêmes, juste à la sortie du ring, ainsi à l'arrivée les chiens très speed et qui montent facilement en excitation se "défoulent" sur leurs jouets au lieu de sauter sur leur maître.

• Créer...