Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Spéciale de Valence 2013

Messages recommandés

Vas y étale ta science wikepedia Telemak ! Moi aussi je peux le faire lol!
@vinouche les pets de nonne c'est de la pâte a choux frit rien à voir avec les bugnes ....
On devrait faite une speciale où chacun apporterait sa specialité de beignets ou de pâte frite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
vous voulez que j'amène quoi ? Bachi, Sandrine, vous serez là ?
Crème de marron et chantilly, ça vous dit ?
Coca bien sûr, choco pour le matin et sinon ? dites vites, je fais les courses demain matin.

On a le choix QuestionQuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr... si tu as envie d'un truc particulier, pas trop cher et facile à faire.. suffit de le dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Vas y étale ta science wikepedia Telemak ! Moi aussi je peux le faire lol!
@vinouche les pets de nonne c'est de la pâte a choux frit rien à voir avec les bugnes ....
On devrait faite une speciale où chacun apporterait sa specialité de beignets ou de pâte frite !

Ma spécialité c'est de laisser faire les autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte une salade d'endives (avec allumettes de jambon fumé, noix, comté, pomme, oeufs) un cake saumon /olives vertes, bugnes, café, une bouteille de cerdon pour faire goûter à ceux qui ne connaissent pas, de l'eau qui pique et tout ce qui faut en matériel (verres, couverts, assiettes ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
bien sûr... si tu as envie d'un truc particulier, pas trop cher et facile à faire.. suffit de le dire lol

A fréquenter Bachi j'ai un palais très développé un petit magret aux petits oignons Exclamation Mais un paquet de chips devrait aussi faire l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
J'apporte une salade d'endives (avec allumettes de jambon fumé, noix, comté, pomme, oeufs) un cake saumon /olives vertes, bugnes, café, une bouteille de cerdon pour faire goûter à ceux qui ne connaissent pas, de l'eau qui pique et tout ce qui faut en matériel (verres, couverts, assiettes ....)

je te conseille d’éviter on/je prend vite les mauvais habitudes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche elle est jolie ta banniere elle sent le printemps !

Pour le nombre armelle avait dit 17 co + 2 non c, comptons en moyenne deux personnes par chiens soit environ 40 personnes au max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe... j'emmène 6 chiens et je viens seule... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
fais gaffe... j'emmène 6 chiens et je viens seule... lol
et en plus j'en amène deux ..... mais bon je vais prévoir des sacs pour faire des doggy bag lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:
On ne copie pas sur le feuille du voisin Telemak

Je ne peux vraiment pas compter sur lui ! Evil or Very MadLaughing Alors je m'y colle vive Wikipédia

En France
Les beignets sont répandus sur tout le territoire, mais ont des appellations diverses. Suivant les régions, ils sont appelés :

Chichi frégi : Provence


Non, non, là tu mélanges tout.
Tu ne peux comparer le Chichi Frégi avec les pales copies du restes de la France.
Je te rappelle que le Chichi Frégi est né à Toulon en 1903 et que depuis 1930 c'est l'Estaque qui en est la capitale emblématique (non, mais Marseille n'est pas Capitale de la culture pour rien)
Il est constitué d'un mélange de farine de blé et de pois chiche, huile d'olive et fleur d'oranger, ingrédients que Lyon nous envie de puis toujours.
Il n'a rien a voir avec les oreillettes dont les bugnes lyonnaise en sont la copie.
La prochaine fois qu'on ira en bord de mer ensemble, je t'offrirai un Chichi et tu te régaleras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
vous voulez que j'amène quoi ? Bachi, Sandrine, vous serez là ?
Crème de marron et chantilly, ça vous dit ?
Coca bien sûr, choco pour le matin et sinon ? dites vites, je fais les courses demain matin.

Si crème de marron et chantilly, je serais là, Sandrine devrait suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNE boule de BErlin n'est ps une beignet de carnaval...
cêst n'importe quoi!!http://fr.wikipedia.org/wiki/Boule_de_Berlin
de plus je n'aime pas faire la pâtisserie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Riou a écrit:
vous voulez que j'amène quoi ? Bachi, Sandrine, vous serez là ?
Crème de marron et chantilly, ça vous dit ?
Coca bien sûr, choco pour le matin et sinon ? dites vites, je fais les courses demain matin.

Si crème de marron et chantilly, je serais là, Sandrine devrait suivre.

Comment ça SI !! Tu dois me ramener un excellent au cas ou tu l'aurais oublié Evil or Very MadWink fin de semaine et semaine décisive pour Bakary ça cotation 4 dépend de toi ou presque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
bribri69 a écrit:
On ne copie pas sur le feuille du voisin Telemak

Je ne peux vraiment pas compter sur lui ! Evil or Very MadLaughing Alors je m'y colle vive Wikipédia

En France
Les beignets sont répandus sur tout le territoire, mais ont des appellations diverses. Suivant les régions, ils sont appelés :

Chichi frégi : Provence


Non, non, là tu mélanges tout.
Tu ne peux comparer le Chichi Frégi avec les pales copies du restes de la France.
Je te rappelle que le Chichi Frégi est né à Toulon en 1903 et que depuis 1930 c'est l'Estaque qui en est la capitale emblématique (non, mais Marseille n'est pas Capitale de la culture pour rien)
Il est constitué d'un mélange de farine de blé et de pois chiche, huile d'olive et fleur d'oranger, ingrédients que Lyon nous envie de puis toujours.
Il n'a rien a voir avec les oreillettes dont les bugnes lyonnaise en sont la copie.
La prochaine fois qu'on ira en bord de mer ensemble, je t'offrirai un Chichi et tu te régaleras.

je te dirai face à face ce que je pense de tes commentaires LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri t'emmène plein de trucs toi! et moi je prend chips, pogne ou gâteau?
et j'ai vu que j'ai un thermo vous voulez du café en plus?
et sinon dites moi ce que je peut prendre car pas trop le temps de faire demain car je travail et fini a 20h avec pause d'1h30 pour faire les courses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Vinouche elle est jolie ta banniere elle sent le printemps !

Pour le nombre armelle avait dit 17 co + 2 non c, comptons en moyenne deux personnes par chiens soit environ 40 personnes au max !


Merci Bribri...
Nous partons demain matin pour être sur place samedi midi... nous aurons certainement l'occasion de faire quelques courses en fin d'après midi sur place donc n'hésite pas, s'il manque quelque chose, nous pourrons l'amener le lendemain.
Je voulais faire un dessert, mais le faire attendre de vendredi à dimanche, ça craint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... eh bien vivement les photos: de ce qu'il y avait à boire, à manger, vos jolies frimousses et surtout celles des poilus.
Bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a aussi les pieds de chèvres..dans le genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai de l'andouille de Guémené ramenée de Bretagne et quelques galettes de sarrasin....et un peu de calvados pour se réchauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut déjà voir que si quelqu'un a une petite faim il y aura de quoi faire lol!
Bonne expo à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dipsy a écrit:

Bonne expo à tous!

Je penserais bien à vous moi qui ne mange rien depuis bientôt une semaine... cause grippe .....et infection affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soignes toi bien, ma pauvre Coco ! La grippe est sur la pente descendante maintenant ! Wink

Bonne exposition a tous et ramenez nous pleins de photos ! On attendra les résultats ! Mangez pas trop quand meme Laughing !

Moi j'irais faire un tour au Salon de l'Agriculture, j'espere voir quelques BP's quand meme et d'autres animaux bien plus gros ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoei a écrit:
Moi j'irais faire un tour au Salon de l'Agriculture, j'espere voir quelques BP's quand meme et d'autres animaux bien plus gros ! Razz


J'y suis allé le week-end dernier !!! Si les BP passent dans le groupe des chiens pastoraux tu as une chance de les voir, si ils passaient avec les chiens de travail, c'était mardi... Dimanche nous avons juste vu quelques chiens de compagnie (très peu de chien mais vu le monde dans le hall on comprend pourquoi).

Je serais avec vous par la pensée. Amusez-vous bien et ramenez plein de photos et de bons résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...