Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xella

Pansement ?

Messages recommandés

qui aurais une idée ou plutôt astuce pour décoller un pamsement sans faire tremper complètement ??? et sans brûler sur une plaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu et semblable parce que ça moi je supporte pas..
Pff la secrétaire m dit de mettre du talc mais ça va pas solutionner le problème d allergie...d ou plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des produits pour décoller les pansements, en vente en pharmacie, c'est un peu gras mais ça fonctionne bien aussi !
après, une fois que tu as retirée le pansements, tu peux mettre de la pommade cicatrisante là où c'est rouge... et du coup, bien sûr : collerette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à collerette déjà plus body car la maline utilise ces pattes arrières !!
mais je vais enlever ce truc car l alergie est plus fort que la cicatrices en elle même...Pff l est gâté ma belle... tout sa maitresse lol hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment un super veto il lui à même appris que l on peut bougé avec une collerette lol
bon ce soir pharmacie alors merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit dont parle Armelle s'appelle proseptine cela décolle bien l'elasto mais il faut avoir de la patience et que la miss soit coopérante.... J'ai utilise ça pour gaia, mais j'avoue que c'est pas le top ! Mais mieux que rien ..... Sinon couper les poils au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à déjà plus de poils rase comme un ballon comme dit son veto lol
mais c'est sur le ventre avec une peau hyper fine qui tend à partir avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme gaia et quand le veto à enlève le pansement et Ben la peau est venue avec ..... Une horreur, elle avait la peau à vif ma poulette. Tu peux mettre du produit entre la peau et le bandage et laisser agir et décoller doucement mais t'en a pour la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhai... ou tu demande à une personne qui n'est pas sensible à l'éther de t'aider car avec ça... 2 secondes et hop... le pansement est parti... ça va hyper vite, c'est juste froid pour le chien et si ça touche la plaie, c'est pas douloureux...
Jamais eu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois je veux pas de pansement !
vais essayé de voir ce que je peux trouver...
merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si tu dis que tu veux juste un tout petit flacon pour un chien, ça passe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment connaître le pharmacien sinon c'est niet : produit stupéfiant des fois qu'on Sniff la bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayé..
j'ai lu que l huile d amande douce ça aider bien vous avez essayé ?
au pire je vais proposer d emmener ma chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile d'amande douce adoucira la peau mais ne décollera pas l'elasto. Essaye d'aller à la pharmacie avec axelle ét demande leur de t'aider à enlever avec de l'éther ... Mais il faut que tu les connaisses bien sinon is t'enverront paître ...... Surtout si il y a du monde dans l'officine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzine médicinale, je l'utilise sur nous, pour décoller les pansements, ça doit aussi bien marcher pour les loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'étandue des dégats...



demain matin je passe à la pharmacie (celle ou je suis connue sera ouverte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets de la creme cicatrisante, Homéoplasmine , Cicarderma, ou même de la biafine dans quelques jours cela ne sera plus rouge ! on dirait plus de l'allergie que la peau arrachée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de rasage + la pansement que je tiens et que je viens de coupé sinon il se recolle comme il peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l'instant c'est de l'alergie c'est pour ça que je voudrais enlevé le pansement...

ce soir tu vois cohinsidance je viens de lui mettre de la biafine, j'ai déjà essayé de la bétadine et de la creme à base de cortisone mais rien n'y a fait... et ça la démange dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peau est bien irritée et cela fait penser à une allergie à la colle ...
comme Bribri, j'opterai pour une pommade cicatrisante (à condition qu'il n'y ait plus de résidu de colle sur la peau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en à un tout petit peu mais je n ose pas gratter ou passer un produit.. ça doit faire super mal..
vous laisseriez le pansemen ou comme moi vous enleveriez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il t'a dit ton véto ? En principe, c'est lui l'homme (ou la femme ... ) de la situation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu le veto juste la secrétaire ( con celle la.. elles sont 4) et elle m à dit non non faut laisser le pansemen au mois 15 jours ! alors que j'ai rdv dans 12 et m à dit de mettre du talc !

vais essayé de rappeler demain en espérant avoir une autre sinon je vais demander direct le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment elle en peut plus moi j'enleverais, mais a condition de lui mettre une colerette et un petit sparadrap sur les points (elle a juste eu une ovario) et une bande velpo autour du ventre pour maintenir une pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le dissolvant pour ongle, c'est un peu plus gras que l'éther.

un peu de crème au calandula sur sa plaie ou pour éviter le léchage, le sempiternel cothivet mais comme la plaie est saine, pas utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé au dissolvant mais comme la peau est irritée cela risque de piquer ....
La cicatrice est comment, petite incision ou grosse ouverture ? si tu enlèves il faut impérativement qu'elle ne puisse pas se lêcher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tout enlever, à la limite, tu passes un peu de bétadine... Etoile a eu sa césarienne, aucun pansement et tout va pour le mieux (et là, faut veiller à ce que bébé ne tête pas au niveau des fils ou les arrache avec ses petites griffes)... Tant qu'elle ne peut pas lécher, éventuellement, tu lui mets juste un boddy pour qu'elle ne se gratte pas... et ça devrait aller !

Marrante la secrétaire ... ben oui, faut laisser mais si allergie, bonjour les dégâts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
le dissolvant mais comme la peau est irritée cela risque de piquer .... ..

+1 la pauvre !!!

mais si l'allergie à la colle est posée, il faut absolument changer de pansement et utiliser du matériel hypoallergénique, même si c'est des pansements pour humains à la base.

Je ne connais pas l'action du talc sur la colle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je souhaitais essayé de stopper l'alergie au plus vite, quitte à l'empeché de se lécher pour aider la cicatrisation autant qu'elle est la collerette pour l'intégrale au lieu de lui laissé et lui faire encore supporté la semaine prochaine mais pour l'alergie cette fois.

L'op remonte à mercredi matin c'est pour ça que je pense que c'est bon...

Bribri la taille de la cicatrice je ne la connais pas, elle a un méga pansemant mais tout ne dois pas recouvrir que la cicatrice..

voici le pansement global le jour on est rentré :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien si elle a une colerette elle n'a pas la possibilité de se lécher,donc enleve et laisse à l'air libre ou mets une compresse sur la cicatrice et pour la maintenir saucissone avec une bande.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un body en plus en mon absence ou a la place de la collerette en ma présence sinon elle accede avec ces pattes arrière à la plaie déjà rouge du début du post. la bande j'ai essayé mais elle a compris comment la décalé pour accedé... et le body faut que je remette les pendules parfois à l'heure car elle a aussi compris comprend on enlève les compresses... mais ça je gère sans problème.

non ce qui m'embete c'est juste ce méga pansement et son allergie en dessous... et cette peau trop fine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu enlèves il faut que tu tendes la peau avant de tirer le pansement sinon la peau va venir avec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk vais tenter la pharmacie demain matin des l ouverture et en fonction j appel le veto voir si il à une idée à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en soit moi ça va j'ai juste mal pour elle lol en tant que bonne maitresse.

et elle en dehors de ça niquel...

mais je vais la trouver la solution Wink et je vous la donnerai !
merci bribri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que mon véto craint en mettant ce type de pansement! Parfois, l'allergie, l'irritation sont insupportables pour le chien... C'est pour cette raison que Dingle (Feeling de Coco) a bénéficié d'une autre technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto ne connait pas votre technique...
en fait à choisir celle d Sandy est la mieux elle avait rien comme ça pas de souci.
et pour axelle c'est juste ce pamsement en dehors de ça je suis très contente de mon veto.. après je verrai la cicatrice si elle me plait ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la pharmacie pas d'Ether du tout...
du coup ce soir rdv au véto, c'est pas celui qui l'a oppéré mais pas grave, on enlève le pansement ! et elle me dira s'il faut une creme spéciale ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voila rentré...

j'ai retrouvé "ma" secrétaire d'hier qui me dit ça c'est pas arrangé ? grrr

donc hop hop la véto me sort l'éther, et la je lui dit non non ou oui mais sans moi... mais à cette heure plus personne pour aider... donc ok on va essayé d'assuré mais en aéran un max la pièce... un masque pour la maitresse un coussin pour caler la chienne et hop hop en 3 minutes c'est terminé, franchement c'est magique pour la chienne sans douleur et rapide, juste pas le top pour la maitresse quand on supporte pas !

la cicatrice est très belle selon la véto, et aucun soin car cela fera une semaine demain... juste nettoyé si elle rentré vraiment crade de dehors.. et pour les blessures, idem rien ça devrait rentré dans l'ordre à présent ! eventuellement si elle insite trop lui metter du talc pour calmé... donc mission de ce soir en sortant trouver du talc mais snif rien en supermarché ??? alors je pose la question au maman du forum le talc à bébé vous le trouvez que en pharmacie ???



en tout cas la véto m'a rassuré, en la voyant elle m'a dit oui effectivment c'est pas jolie joli il faut enlevé tout ça !!

donc voila lundi on enlève tout et hop on en parle plus comme si de rien était !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça existe encore le talc ??? il y a 25 ans ça ne s'utilisait déjà plus pour les bébés ...
Elle est belle la cicatrice de ta chienne (enfin si on peut trouver ça beau !!!). Il n'y a juste qu'un petit endroit irrité, ça va vite se guérir ...Plus que queqlues jours à surveiller et après c'est nikel.
Bon courage à toutes les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...