bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Je voudrais savoir ce qui peut provoquer des flatulences chez les chiens ? Car Hook depuis son arrivée à la maison est une usine à gaz ! Je ne peux malheureusement pas vous faire partager l'odeur .., mais c'est infecte ! Il pète à longueur de journée. Au niveau alimentation il mange des croquettes puppy Eukanuba, des petits bouts de pain à l'occasion, dans le jardin il grignote du bois (qu'il lui arrive d'avaler) ainsi que des écorces de pin (qui recouvrent mes plates bandes) et ces dernières sont mâchouillées et avalées ....Y a t'il un truc à lui donner style charbon actif .... Il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre et est toujours aussi actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui le charbon actif absorbe les gaz mais tu peux aussi essayer une autre marque de croquettes. A Barcarès pour ne pas m'embêter à trimbaler un sac de croquettes pour un mois, j'e m'étais dit je vais acheter des croquettes en hyper, puisqu'ils avaient terminé celles d'Elyx! Eh bien au ramassage, pas glop du tout, énormes crottes molles et puantes, alors que d'habitudes avec Meradog c'est à peine une corvée. Du coup à Portbail, on est parti avec notre sac de croquettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 c'est vrai qu'Hiraty avait des pets malodorants qd il était a Eukaneuba puppys maintenant il est passé au CC de RC et beaucoup moins de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 nous pas de soucis de ce coté là avec Eukanuba.. par contre, crottes très collantes, à ramasser, la galère !Nous sommes repartis sur le PP... crottes supers moulées, aucun soucis... par contre... les adultes aiment se régaler des crottes des mamans et des chiots... un autre problème que je dois résoudre car j'aime pas ça du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 bon je garde eukanuba au niveau cottes en généal c'est ok ! sauf si il bouffe trop de neige .... donc je peux faire quoi contre les pets qui puent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ma fille a adopté un chiot bouledogue français réputé pour leurs flatulences à la sortie de l élevage il était au royal canin lorsque Hisis vient à la maison elle termine souvent la gamelle de Grizzly c est une gourmande: amélioration aux niveau des crottes et de l odeur maintenant elle achète pro plan saumon et elle a vu une nette amélioration au niveau des flatulences je pense que les croquettes sont responsables des odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 A la maison célestin est plutôt du style à avoir des intestins 4x4 mais chadna est plus délicate. Avec Eukanuba j'avais des problèmes: crottes très molles et de surcroît collées dans les poils et des gaz+++Etant très difficile je l'avais passée au mastery et aucun problème mais le poil terne et qui s'emmêle. J'ai donc essayé proplan saumon et là tout est OK: poils, crottes et intestins. Le seul hic est que célestin pu du bec,avec une haleine de fond de cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Jamais eu un seul pétoulet (non j'exagère, un ou deux à l'occasion peut-être dûs à des écarts de régime) Croquettes Babin canard parfois mélangées à du saumon et crottes parfaites... Attention au pain puisqu'on dit que les céréales c'est pas très bon...Merci de ne pas nous faire partager l'odeur... Hook avait des problèmes de diarrhée il n'y a pas longtemps il me semble... son instestin n'est peut-être pas encore bien remis. Et passer aux croquettes senior??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Senior ???? il me semble un peu jeune le petit, déjà adulte a mon avis c'est trop tôt. Hiraty est au adulte car il ne voulait plus de puppys donc pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 il est trop petit encore pour passer au sénior, il vient d'avoir 7 mois .... malgré ses 11kg et environ 42/43 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Il a quel âge maintenant ce petit? Parfois le puppy est trop riche pour certains chiens... Et souvent ils font comme Hiraty ils n'en veulent plus, Eddie voulait absolument celle d'Aldo aussi... Je sais que les fabriquants disent d'en donner jusqu'à 12 mois mais est-ce bien nécessaire? Armelle nous le dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ok Bribri.. mais je ne suis pas convaincue...Ceci dit ça n'a peut-être rien à voir avec le problème de flatulences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Tu peux donner un peu de charbon celà ne peut pas lui faire du mal cela ne peut être que sur du court terme. Attention pour les chiens non habitués et qui mangent de la neige ! Sous celà se termine en diarrhée ou en tout cas des maux de ventre. Mais pas de doute c'est plutot un truc que ne lui convient pas dans la nourriture .... Ensuite chaque chien est différent le tout étant de trouver LA bonne croquette et là pas si facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Je ne mettrais pas cela sous le coup de l'alimentation.Jusqu'à 6 mois, un chiot doit être vermifugé tous les mois,L'as-tu traité depuis sa dernière contamination ? L'histoire de l'odeur nauséabonde, me fait penser aux vers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Effectivement, passer à l'adulte avant 10 mois est une hérésie... en général, ça se fait entre 10 et 14 mois... c'est surtout que les chiens trouvent les croquettes trop petites à cet âge... mais s'ils commencent à râler avant.. je ne leur donne pas le choix, sur la bouffe, c'est moi qui commande ! a signaler que j'ai des adultes qui sont au puppy... donc...Haslan à le même âge qu'Hiraty et il est aussi à l'adulte mais bon, avec son ossature, sa taille et son poids.. il n'en mourra pas de manger un peu moins riche lolJe pense effectivement que c'est principalement une histoire de nourriture mais... pas facile de te conseiller pour ça... j'ai rarement ce problème ou alors, ils le font dehors quand je n'y suis pas... la pire ici, ça été Noisette, de ce côté là, elle était comme Hook quand elle est arrivée mais elle..; elle mangeait : pates, riz et poulet... avec les croquettes, ça avait amélioré mais c'était quand même une pêteuse de première !Annie, je n'ai jamais eu autant de vers que cette année... impressionnant ! avant quand j'en voyais 1 par an, c'était même un miracle si on peut dire... j'avais vermifugé avec le produit que m'avait vendu Eukanuba... ben finit, je ne suis pas prête de le réutiliser... je suis revenue à mon bon vieux Synanthic ! pour arrêter ça, je vermifuge la meute tous les 15 jours... encore 2 fois et je serais rassurée... je ne vois avec les chiots qui prennent plus de poids après 1 mois... finit les gros ventre avec des chiots pourtant pas très gros ! sales bestioles !!!! par contre, jamais vue le rapport avec les flatulences ou l'odeur... je penche plutôt comme Davylus sur ce point, surement la nourriture mais pas facile (faudrait quand même tenter le PP pour voir déjà si tu vois ou non une différence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 oui il l'a été annie ! je vais lui donner du charbon actif et voir si cela passe ou non ....auquel cas je le changerai de croquettes en le passant au PP digestive Mais je pense que cela vient des croquettes car plus on augmente la dose plus il peète .... alors avec 200g par jour il va bientôt s'envoler .... en tout cas il contribue au réchauffement de la planéte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Adonis rote à table !!! peut être tout simplement un problème d'éducation.....en Ardèche on est plutôt coll ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Hook rote aussi ! un crado ce chien ! dernièrement il a trouvé que la caisse du chat était pleine de friandises .... du coup si j'oublie de nettoyer et de fermer la porte, il se précipite pour engloutir avec gourmandise la plus sèche !!! et en plus il se lèche les babines ..... dégeu asse ce clébard !!! un vrai vagabond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 ici avec leur viande mixée pas de soucis mais quand ils mangent des carcasses ça arrivait de temps en temps, surtout quelques uns...Mais on s'est rendu compte que c'est parce qu'avec les carcasses ils avaient trop donc maintenant on coupe les carcasses et ça va beaucoup mieux...Le pire c'est Calix, s'il stresse, il pète, genre "moyen de défense" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 bachibouzou a écrit:Adonis rote à table !!! peut être tout simplement un problème d'éducation.....en Ardèche on est plutôt coll ! Il est d'origine arabe ? Là bas on rote pour dire qu'on a bien mangé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 ospuga a écrit:bachibouzou a écrit:Adonis rote à table !!! peut être tout simplement un problème d'éducation.....en Ardèche on est plutôt coll ! Il est d'origine arabe ? Là bas on rote pour dire qu'on a bien mangé!Surement arabo-ardéchois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 s'il va dans la caisse du chat cherche pas ça vient de la !j'ai une copine qui à un chat et quand elle voit son chien qui y va idem que toi une horreur !!moi je le constate sur Hoops ou sur axelle si elles font des conneries dehors de se style ou entre elles grr beurk beurk donc avant de changer essaie me gérer ça à 100% pendant quelque jours et voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Finis ton sac de crowuette et achète du PP..c'est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Je ne pense pas que cela vienne des crottes du chat même si cela accentue le dégazage ! car je gère pas trop mal la chose depuis qu'il a découvert la caisse .... il n'y a plus accès (sauf si j'oublie de fermer la porte, dont hier !) d'ailleurs il est tellement rapide qu'il se précipite dans la pièce du chat et qu'en règle général il ne peut pas s'arrêter avant de s'écraser la tronche sur la porte .....en général à chaque fois que je vais dans le garage environ 20 fois par jour !!!! il n'a pas toujours pas compris !!! quand je dit qu'il est un peu concon des fois !!! mais tellement gentil que je lui pardonne ce côté benet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Gift a écrit:Finis ton sac de crowuette et achète du PP..c'est nickel!+1 le PP est bien mieux que le crowuette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 On devrait pas manger et écrire ..c'est glissant! JAmbon cru ..espagnol..un grand bol d'eau et un quignon de pain..UN régime fantastique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Banjo Boy a écrit:s'il va dans la caisse du chat cherche pas ça vient de la !Non non je ne pense pas car les 3 ont fait la même chose et pas de problème particulier sauf que j'évitais les léchouilles Chez moi pas de problème de ce genre. Les filles sont au PP Poulet en ce moment et la prochaine livraison sera PP Agneau ... Voilà et Bidochon est au senior mais pour le moment toujours avec son petit régime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Gift a écrit:On devrait pas manger et écrire ..c'est glissant! JAmbon cru ..espagnol..un grand bol d'eau et un quignon de pain..UN régime fantastique!En effet, peu de flatulences à craindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ici j'ai une "usine à gaz qui s'appelle Alf" (le malinois). Nous l'avons eu à 2 mois et dans son élevage (si on peut appeller celà un élevage) typé "travail" à la rude, il était avec ses frères dans un parc entirement cimenté sans aucun abris, ni possibilité de se mettre sur quelque chose de sec ! Même si il vient de Brignoles dans le var, il est né en février et ça caillait pas mal quand même. De plus son éleveur donnait aux chiots une saléte de premiere : du Mastery. Une croquette sous disant pour chiot avec du lait ! Bref super mal démarré et même avec une alimentation adéquat, il ne faisait des bouzes avec du sang. Au bout de quelques semaines ne voyant pas d'amélioration alors qu'il était au chaud avec de bonnes croquettes chiots nous avons consulté. Notre véto nous a dit que la flore intestinale était fichue et que cela allait être trés long à revenir (lui parlait de presque 1 an). Il a du vidé le stock du veto au niveau pansements gastriques et un jour en surfant pour tenter de trouver le truc miracle ! J'ai lu qu'une personne donnait à son chien tous les jours un peu de yagourt au bifidus. J'ai tenté et cela à pas mal marché.... Il reste toujours fragile aux niveaux intestins et dégaze maheureusement toujours beaucoup mais la flore intestinale et devenue normale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Pour ré ensemencer la flore intestinale il existe des compléments alimentaires qui fonctionnent très bien et plus rapidement.A la PMI j'en donne même aux bébés qui ont des coliques du nourrisson.Il y a Ergyphilus du labo nutergia ou lactibiane du labo pilèje. Je ne travaille qu'avec ces labo car ils proposent deux dosages: enfants et adultes. Donc avec le poids de nos BP tabler sur dosage enfant. Ces probiotiques régulent le transit,les gaz et ballonnements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Je vois que je ne suis pas la seule a avoir un chien pėteur ! C'est sur que son histoire des vers n'a pas du arranger la chose .... Il n'a plus de souci de diarrhéeś, ni de vers, juste des prouts puants .... Je vais lui donner une gélule de charbon actif, et une cuillère à soupe de bifidus par jour avant de changer de croquettes, je viens d'entamer un nouveau paquet de 12kg, il a donc pas fini de m'intoxiquer ....@alexandrine tu achètes ces pro biotique en pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 bribri69 a écrit:@alexandrine tu achètes ces pro biotique en pharmacie ?Tu peux les commander en pharmacie ou passer direct par le labo. Nutergia a un site internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 merki ! je vois ça tout de suite, car il vient d'en lâcher encore une ....vivement l'été que les fenêtres soient ouvertes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davylus 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 c'est dommage que ce ne soit pas recyclable ! Car sinon tu te chauffes tout l'hiver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ce post m'a trop fait rire, merci pour le bon moment que je viens de passer Bribri! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est pas drôle de se moquer ...... Isa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bribri, tu n'es pas passée à Rouen avec Hook ces derniers jours ?Quand je pense qu'on à accuse l'usine fubrisol d'une fuite de produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Chuttttt !!!! je vais avoir les écolos sur le dos avec les émissoins de gaz à effet de serre .....! il va falloir que je paye la taxe carbone ...... il va finir par me coûter cher ce petit morveux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 tu as pas une auto qui fonctionne au bio Gaz?? Certain ont un tirge dans le moteur..toi se serait un BP,,bon la marque est déjà prise ..tu risques d'avoir des soucis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 L'usine c'est LUBRISOL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlet philippe 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 bribri69 a écrit:merki ! je vois ça tout de suite, car il vient d'en lâcher encore une ....vivement l'été que les fenêtres soient ouvertes !!!!j'espère qu'il ne dort pas avec toi sous la couette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites