Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

Après la gestation,(et la stérilisation) Erelle retrouve enfin sa ligne !

Messages recommandés

Nous revenons de la visite annuelle chez le vétérinaire pour les vaccinations d'Erelle et nous sommes heureux de vous annoncer que notre Miss est redevenue svelte : 10kg500 sur la balance... cheers

Comme quoi l'impression donnée par l'épaississement de son pelage est trompeuse : A son entrée dans la salle d'examen, notre véto l'a trouvée plus ronde que l'an dernier... et bien non!!! . Il faut dire que nous avons imposé un régime "sévère" à Erelle.
Elle recevait 150g de Proplan (ou virbac) avant sa gestation, là nous l'avions mise sous vetcomplex light (Virbac) depuis 3 mois à 110g par jour. (bien sur, les petits compléments de son Maître ont augmenté sa ration de façon très aléatoire Twisted Evil )
Le véto nous a conseillé d'augmenter progressivement sa ration pour lui trouver son poids d'équilibre. Ce soir, ce fut la fête avec 130g ...
Objectif, garder le même poids, surtout pour faire honneur au CO à Valence flower

C'est une bonne nouvelle, elle pesait combien avant les naissances ? Et quel est son poids idéal?

cheers Une vraie jeune fille. Si son pôpa veut continuer à lui donner des gâteries, il va falloir qu'il programme un bon footing avec Erelle chaque matin BasketballBasketball

Félicitations, il n'est jamais évident de faire maigrir un chien je trouve... d'ailleurs, je vais de ce pas aller peser ma miss qui a tellement de poils en ce moment, qu'elle fait grosse dondon (comme sa maman! Sad )

le veto vous avez donner des consignes ou plutôt conseils après la stérilisation ?
moi j'ai eu droit aux conseils traditionnel comme il m à dit mais après il m à dit vous avez pas une chienne non plus traditionnelle alors je vous les dit et je vous fait confiance... surv.eillance

bref ça m à surpris pour Sandy j avais rien eu !

donc il paraît que une chienne stérilité d

donc oui paraît que une chienne stérilisé doit avoir 10%de moins dans sa gamelle journalière ?
paraît que après tout se qu elles mangent en sup ou gourmandise se stock plus facilement ?

moi sur Sandy j'ai jamais vu ??

en tout cas super contente pour miss erelle !!! un grand bravo à elle et ses maîtres !

C'est super, pour vous et surtout pour Erelle !
Et maintenant la satisfaction c'est de pouvoir lui augmenter sa ration cheers

Quand j'ai fait stérilisé Ghana j'avais veiller à qu'elle soit svelte car c'est plus facile pour eux d'opérer mais je la trouvais sèche à mon gout. Je n'aime pas sentir trop les côtes.
Je lui donnais 130gr/j avant et le véto m'avait dit de bien surveiller, voir de baisser. Elle était à l'articulaire d'Eukanuba, un aliment light.
Aujourd'hui elle a un aliment adulte normal et je lui donne 170gr/jour !
(Elle a du prendre 500gr mais depuis reste stable)

Donc ça dépend vraiment des chiennes ...

bribri69 a écrit:
elle pesait combien avant les naissances ? Et quel est son poids idéal?

Erelle pesait approximativement le même poids qu'aujourd'hui: 10,5/10,7 kg.

Banjo Boy a écrit:
le veto vous avez donner des consignes ou plutôt conseils après la stérilisation ?

Erelle a été stérilisée 3 mois après la naissance des 3G. Je pense qu'elle a eu plus de mal à stabiliser son poids précisément à cause de cela. Le véto nous avait demandé de surveiller sa courbe de poids mais malgré la baisse de ration (de 150 nous étions descendu à 130g) elle pesait 11,3kg cet été. La véto remplaçante nous a mis en garde, Erelle devait absolument redescendre à 10,7kg. Le PP a encore été réduit à 110g avant de passer au light à la Toussaint et là, nous avons vu réellement une différence.

Bravo Erelle (et ses maitres !) . Pour Onna aussi les mêmes conseils que j'ai suivis. Un moment elle a grossi (12kg 700) . C'est là que le véto m'a conseillé de diminuer les croquettes et de les remplacer par des haricots. Depuis un an elle est un peu juste (à peine 10 kg ) mais ne grossit pas même si j'augmente la dose de croquette.
Continuez à bien surveiller Erelle, elle est belle un peu fine.

Voilà une photo d'Erelle à Noël
Je ne sais pas si tu vas la trouver fine, car avec la fourrure qu'elle s'est forgée, il faut vraiment la caresser pour se rendre compter qu'elle a perdu du poids !

qu'est ce qu'elle a changé ! Effectivement elle a beaucoup de poil maintenant ... Tu as d'autres photos ?

j'en ai peu où on la voit bien de face, je vais ressortir l'appareil photo , promis.

qu est ce que elle à fait comme poils !!
imaginoms si elle vivait dans le nord avec bokou plus de froid lol

En effet beaucoup beaucoup plus de poils ! Une FR qui devient une mi long lol! heureusement il semblerait que les poils n'aient pas poussé sur son museau. C'est du au changement hormonal cette pousse ?

En fait, j'ai quand même pas mal de chiennes stérilisées... et bien sûr, elles réagissent de manière différente à la stérilisation. Phoebe et Sandy étaient des ventre sur pattes avant et elles le sont toujours... surtout Sandy... mieux vaut pas que je raconte ses dernières aventures au niveau du vol, ma colère est toujours présente... Evil or Very Mad
Je n'ai jamais entendue parler de descendre de 10%, je pense qu'il n'y a même pas de recherches de faites à ce niveau là !
Par contre, on sait que ça peut faire augmenter l'envie de manger, à nous de ne pas ceder !
Phoebe, Sandy, Rosie, Betty Boop et Griotte ont un poids stable... actuellement, je surveille Une Fleur qui semble très ronde sauf que... comme sa fille Erelle, elle a fait particulièrement beaucoup de fourrure.. à part la tête, je ne peux plus l'appeler mi-long lol c'est un effet visuel mais je suis sûr que si je la ressort maintenant en expo, on me dira qu'elle est trop grosse !

Bribri, toutes mes chiennes stérilisées ont fait une grosse pousse de poils...

Alors je ne sais pas si çà peut jouer au bout d'un mois mais la merdeuse est de plus en plus voleuse .... çà a bardé vendredi soir .... elle m'a piqué un croque monsieur sur la gazinière et avec sa complice çà été très vite ! juste eu le temps de manger le jambon et le fromage pour le pain pas eu le temps et le pire c'est que j'étais à coté et rien vu du tout affraid Néanmoins Hourale n'est pas stérilisée et est hyper voleuse.....

Je n'ai rien changé à la ration de Feeling pour le moment ....J'utilise un petit gobelet . Quand il est archi plein çà fait 70grs et quand il y a eu qques gourmandises je le remplis moins. Donc en gros la ration varie de 120grs à 140 grs par jour. Vargane est toujours au même régime pour le moment et çà à l'air de bien lui convenir. Du coup je mets un petit peu aux 2 autres sinon elles vont voir dans la gamelle de Vargane mais c'est vraiment une larme !

Ah çà je ne savais pas pour le poil ! on va voir avec Feeling.

Cette semaine tout le monde sur la balance car vaccins... et sais toujours pas où je vais emmener Feeling Question

Wahou ! Elle est superbe Erelle ! Félicitations à ses parents ils ont réussi.

C'est en effet étonnant la prise de poils! (je n'ai pas l'impression que la stérilisation fasse le même effet chez les mâles Question )
Elle est très jolie la miss I love you Et bravo pour le régime... Je sais à quel point c'est dur de résister... J'ai un Didi qui a l'air de mourir de faim toute la journée Sad Il doit avoir un ténia Laughing

Elle est redevenue très jolie la miss. Une magnifique fourrure
avec une belle couleur. Pourvu que son popa n'augmente pas les
petites gâteries parce qu'elle a repris son poids idéal.

Super de voir la miss, ça faisait longtemps ! Félicitations a vous 3 pour ce beau résultat cheers

Elle va être au top pour Valence sunny

c'est Even qui va être content à la NE !(même si un léger embompoint n'avait pas eu l'air de le géner l'année dernière quand il l'a revue au camping) lol!

• Créer...