Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merlinade

avis pour TI

Messages recommandés

ben coco, ce que tu aurais pu faire, c'est demander la radio en même temps que la stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben coco, ce que tu aurais pu faire, c'est demander la radio en même temps que la stérilisation...

Même pas pensé lol! comme quoi ....sinon je l'aurais fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a un manque d'information à ce sujet en France. Et puis quand on discute avec les gens, beaucoup de véto, ostéo ne déconseille pas l'agility en cas de dysplasie... du moins pas si "légère dysplasie" et pas de façon intensive.
... lorsque Dak me semblait plus lent, moins motivé je disais: "il n'a pas envie, il ne fait que pour me faire plaisir" personne n'était d'accord avec moi, non j'étais une chochotte qui rendait mon chien chochotte... et puis il faut être plus ferme avec ces chiens là, envie ou pas envie il doit faire! Et le véto benh: "vous voulez vraiment une radio? benh on va la faire mais je ne vois rien d'anormal chez votre chien."
Je ne sais pas si j'aurais fait faire une radio si je n'avais pas été sur ce forum... Je n'aurais pas forçé mon chien c'est tout.
Aujourd'hui Dak pratique encore un peu parce qu'il adore ça (ou plutôt faire qlq chose avec moi) mais je ne lui apprend plus rien... on s'amuse sans trop de A, ni de slalom.
Après en faisant les inscriptions aux différents concours pour Fly j'ai pas pû m'empêcher d'ajouter Dak à qlq'un... pas envie de le laisser regarder... je suis quand même nulle lol Mais bon il est telement en forme que c'est difficile de ne plus rien faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais attention, ce type de discussion, on l'a déjà eu : un chien dysplasique peut bien sûr faire de l'agility... tout dépend du degré de dysplasie et du développement de l'arthrose !

Chacun prend ses propres responsabilités face à son chien.. certains décident de stopper ce sport que en soit est violent pour les articulations, d'autres vont continuer tout en modérant au niveau des entrainements, des types de parcours ...

L'important, c'est que le chien reste svelte et musclé... après, lors d'une grosse ballade, si le chien s'arrête et refuse de continuer, c'est que ses hanches le font souffrir (quand on a connaissance du problème), à nous de lire notre chien et de savoir stopper la ballade ou de prendre son chien dans les bras ...

Personnellement, je trouve que tout chien qui se lance dans la compétition devrait faire une radio simple de contrôle avant son premier concours (donc entre 12 et 18 mois), pas besoin d'une radio officiel, et même pas forcément besoin d'une anesthésie. Si le chien est sympa, le maitre peut le tenir et le véto bien, pas besoin d'une position au top pour voir comment sont les cavités qui tiennent les têtes de fémur ou de voir la présence d'arthrose ! mais au moins, on part en sachant ce qu'il en est et on fait en fonction...
mais vue l'ampleur du marché des produits pour les nonos de nos chiens depuis 10 ans... faut pas dire que c'est parce que tout va bien... malheureusement !

Une petite histoire que certains connaissent : une très très jolie chienne en expo, qui fait aussi un peu d'agility... la chienne gagne NE et Championnat de France... la maîtresse, super sympa voit déjà sa chienne Championne de France de Conformité au Standard... pour ça, elle se met au pistage... ses éleveurs et bien d'autres lui conseillent d'attendre pour la radio : "avec les allures qu'elle a, ses hanches ne peuvent être que parfaites" ! Résultats, la chienne passe son brevet de pistage (bravo) fait sa radio et oh scandale... le verdict tombe, la chienne a une dysplasie et pas une petite... loin de là... maîtresse plutôt dégoûtée et déçue (on peut comprendre), sa chienne a aujourd'hui environ 10 ans 1/2 et on n'en entend plus parler depuis 2 ou 3 ans... ni expo, ni agility... oh, elle va surement pas mal mais comment marche t elle ? on n'en sait rien et franchement, ce ne sont pas mes affaires mais... tout ça est bien dommage !

Ou bien ce chien qui refuse de sauter et qui quelques mois plus tard se retrouve avec des bec de perroquet... mais c'était de la comédie ! des exemples comme ça; on en a à la pelle et c'est ça qui est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, mais les gens sont-ils tous bien informés?
...après sûr que même informés ça ne suffit pas parfois.
Oui savoir "lire" son chien est pour moi le plus important...
Mon exemple n'est pas "brillant":
Fly malgré tout n'est pas encore radiographié... Oh oui je culpabilise parfois, j'y pense souvent, j'essai même de me convaincre qu'il doit être A/A ou au pire B/B... puisque les parents sont A/A... alors qu'au fond je sais que ça n'a rien à voir...
Je vais le faire radiographier mais c'est l'anesthésie qui m'embête et le réveil... Fly sans ses maîtres... Là aussi je sais que je suis nulle mais bon... Et Fly saute partout, des talus énormes, des plans de travail trés haut pour chercher un balle ou une friandise lol... oui comme on en a déjà parlé ça ne veut rien dire...ça me rassure juste pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que les gens ne sont pas informés... (surtout chez le BP lol)... les éleveurs en parlent peu... ils ont peur de devoir passer du temps à rembourser alors qu'il n'en est rien... il suffit d'expliquer au moment de la réservation et du départ et par la suite... ben en cas de soucis, ça prend pas forcément des proportions financières... mais bon..; quand certains clament qu'il n'y a pas de dysplasie, forcément... la mauvaise fois, ça passe pas toujours !

Pour ton Fly, quoi qu'il en soit... aux vues de son comportement, tu sais qu'il n'éprouve aucune gène ou douleur... c'est ça qui est important...

Petit Hours passe à la radio d'ici 15 jours... lui aussi va bien... aucun soucis pour mon morveux que j'aime toujours autant mais... je veux savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Je vais le faire radiographier mais c'est l'anesthésie qui m'embête et le réveil... Fly sans ses maîtres... Là aussi je sais que je suis nulle mais bon... Et Fly saute partout, des talus énormes, des plans de travail trés haut pour chercher un balle ou une friandise lol... oui comme on en a déjà parlé ça ne veut rien dire...ça me rassure juste pour le moment...


Pour Flocon sa me stresser aussi l'anesthésie... bon faut se dire que les véto ont l'habitude, que sa se passe bien !!! Mais bon au réveil, Flocon a mordu le véto Twisted Evil , il s'est pris une trempe... (il n'a jamais mordu personne) je pense qu'il n'a pas apprécier se réveiller la bas pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à force, même si j'aime pas, je suis moins génée car peut-être plus habituée maintenant !
par contre, Flocon, je trouve pas sympa de lui avoir mis une trempe... il faut plusieurs heures pour que l'anesthésie disparaisse et comme me dit la véto, on doit faire gaffe durant plusieurs heures car le chien voit des éléphants roses, il ne reconnait personne donc... ça n'était pas de sa faute... le véto devrait le savoir et s'en prendre qu'à lui même !
Je reste toujours avec mes chiens mais à partir du moment où je suis avec eux, je ne fais que des mouvements lents... jamais de geste brusque... c'est une consigne que j'ai depuis 10 ans et franchement, oui, faut faire super gaffe que ce soit après ce type d'anesthésie ou après toute autre opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas envie de faire endormir ma puce pour une radio !
certe neccessaire mais voilà c'est moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

par contre, Flocon, je trouve pas sympa de lui avoir mis une trempe... il faut plusieurs heures pour que l'anesthésie disparaisse et comme me dit la véto, on doit faire gaffe durant plusieurs heures car le chien voit des éléphants roses


J'ai eu ma dernière anesthésie mercredi dernier, cela faisait des jours que je me nourrissait a peine. A mon réveil un chirurgien est passé dans la salle de réveil avec un gâteau a la main ! il paraît que je l'ai menacé de le lui voler Embarassed

Bref, malgré ma "réputation de machine a baffe" Laughing là je trouve ça dure





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec ce post mais il y avait un concours en salle dimanche, je ne pratique pas sur moquette et je ne suis pas allée voir non plus car malade et en salle ça ne m'interesse pas... Ma cops y était donc elle m'a raconté un peu... Les ostéo peuvent êtres contents après ce type de concours car il y en a eu des chiens qui ont glissé, des arrières trains qui "partent en vrille" et même des chutes... Est-ce que certains ne se rendent pas compte que c'est dangereux pour le chien? Est-ce qu'on peut aimer son chien et ne pas avoir peur pour lui ? Surtout pour les chiens rapides je veux dire... Mais bon, il manque des qualifs, le chien a tout juste 18 mois donc il faut le sortir en concours et partir à la chasse aux qualifs... BEURK !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il n'y a bientôt plus de concours en plein air...
LEs chiens s'entraînent en salle et concours en salle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ce qui me gonfle, pour en revenir au sujet, c'est que mon cher véto ne veut pas qu'on reste là... on récupère le chien quand il est bien réveillé...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Chez nous il n'y a bientôt plus de concours en plein air...
LEs chiens s'entraînent en salle et concours en salle!


Alors là sûr je fais plus d'agility!!!
En plus chez nous comme on m'a dit tu cherches le chien dans ta voiture, tu passes et hop dehors donc en gros le chien passe sa journée dans la voiture au froid (ce qui n'est pas un problème pour un BP le froid)...sauf qu'on lui demande de faire un gros effort tout de suite après et pour la plupart sans échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
à force, même si j'aime pas, je suis moins génée car peut-être plus habituée maintenant !
par contre, Flocon, je trouve pas sympa de lui avoir mis une trempe... il faut plusieurs heures pour que l'anesthésie disparaisse et comme me dit la véto, on doit faire gaffe durant plusieurs heures car le chien voit des éléphants roses, il ne reconnait personne donc... ça n'était pas de sa faute... le véto devrait le savoir et s'en prendre qu'à lui même !
Je reste toujours avec mes chiens mais à partir du moment où je suis avec eux, je ne fais que des mouvements lents... jamais de geste brusque... c'est une consigne que j'ai depuis 10 ans et franchement, oui, faut faire super gaffe que ce soit après ce type d'anesthésie ou après toute autre opération.


Oui j'en ai parler avec un éducateur au club, qui m'a dit aussi qu'il était dans les vaps pendant un moment et qu'il voit des éléphants rose...
Je crois que le véto n'aime pas les bp... la prochaine fois je prendrais une des femmes qui est plus sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
j'ai pas envie de faire endormir ma puce pour une radio !
certe neccessaire mais voilà c'est moi....


+1 oui nécessaire mais pas indispensable ..... toujours pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:



Alors là sûr je fais plus d'agility!!!


Pareil pour moi ... En plus en salle le sol est dur ... bonjours les amortis ! C'est tellement plus agréable de passer une journée en plein air et dans la majorités des cas pouvoir balader nos chiens aux environs du terrain alors que bien souvent en salle "Zéro place" ... Bien évidemment pour nous c'est plus confortable. Pas de boue, voiture propre, pas de tente à installer enfin cool mais non pas pour moi. En plus le bruit en salle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
altuna a écrit:
j'ai pas envie de faire endormir ma puce pour une radio !
certe neccessaire mais voilà c'est moi....


+1 oui nécessaire mais pas indispensable ..... toujours pareil !


J'ai jamais bien compris où tu plaçais la frontière entre le nécessaire et l'indispensable. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:





J'ai jamais bien compris où tu plaçais la frontière entre le nécessaire et l'indispensable. scratch


Tu sais Bachi je fais quand il faut comme pour la stérilisation de Feeling cause ses grossesses nerveuses. Sinon je n'aurais pas fait donc là INDISPENSABLE (à mon avis car aussi j'en connais qui laissent faire les grossesses nerveuses)

Pour moi nécessaire n'est pas obligatoire vivement conseillé c'est tout ! Honnêtement je n'ai pas pensé lors de la stérilisation de Feeling de faire la radio sinon j'aurais fait !

Tu sais véto, médecin je fais que lorsque je ne peux pas faire autrement c'est tout .... Les vaccins sont obligatoires au club donc je fais ... On ne va pas revenir sur le sujet car moi même n'ai aucun vaccin.

A partir du moment où je ne suis pas obigée je ne fais pas. Il est évident que si j'avais fait reproduire une de mes chiennes j'aurais fait tout en ordre. Demain si les clubs exigent des radios et bien je ferais mais çà je serais morte avant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mail vient just de m'arriver . Je vous fais un copié collé . Bon ce n'est pas le bon post mais si qqun veut on pourra toujours le transférer ! Qu'en pensez-vous ?



Enfin, les frais vétérinaires de votre animal de compagnie remboursés !

L'assurance Santé Animal Je protège mon compagnon prend en charge entre autre :
Nouveau : prise en charge immédiate des vaccins, les honoraires vétérinaires, les médicaments prescrits,la radiologie, les analyses, les opérations, les anesthésies, frais de stérilisation…

Les avantages
-Nouveau : 1er vaccin de 15€ pour toute souscription en formule ECO au plafond 1 500€ ou 2 500€
-Une assurance santé ouverte 24H24 et 7J/7.
-Des tarifs parmi les plus attractifs du marché à partir de 13,40 €/mois(1) seulement.
-Le remboursement des frais médicaux et chirurgicaux jusqu'à 2 500 €/an(2).
-Des remboursements rapides par virement sur votre compte bancaire sous 48 heures.
-Démarches simples et rapides
-Tarif réduit dès votre 2ème animal
-Une protection sur toute l'Europe
-Le libre choix du vétérinaire
-3 formules au choix pour la bonne protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
.... Les vaccins sont obligatoires au club donc je fais ... On ne va pas revenir sur le sujet car moi même n'ai aucun vaccin. ....

Evidemment tu profites de ceux des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet à déplacer dans salon ou sur le forum Doctissimo! lol!

(mais Bachi a raison, les gens qui ne se font pas vacciner profitent de la couverture sanitaire de tous ceux qui le sont autour d'eux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:

Evidemment tu profites de ceux des autres !


Eh oui Bachi les autres sont vaccinés et ne craignent rien ! celle qui craint c'est moi lol! allez sans rancune lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben non, tu te trompes, tu craindras quand il n'y aura plus assez de vaccinés autour de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Ah ben non, tu te trompes, tu craindras quand il n'y aura plus assez de vaccinés autour de toi...


Oui Babylone c'est ce que je dis c'est mois qui risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben on ne se comprend pas... lol!
Pour l'instant ce sont les AUTRES qui te protègent... Et tu ne risque pas plus que tout le monde! Quand ils ne le feront plus, tu craindras effectivement...
C'est à dire que si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus aucune protection pour personne!
Quand on hésite à faire vacciner un enfant il faut penser à ça... pas seulement aux "autres" mais au fait que ça va vous revenir en pleine gu...le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Babylone a écrit:
Ah ben non, tu te trompes, tu craindras quand il n'y aura plus assez de vaccinés autour de toi...


Oui Babylone c'est ce que je dis c'est mois qui risque !


Mais aussi les plus jeunes avec qui tu pourrais avoir un contact avant de constater que tu es malade.

La vaccination est obligatoire dans certains corps de métier, dont... les métiers de l'éducation (scolaire, péri-scolaire et extra-scolaire) Exclamation

Tu as de la "chance" que ça ne t'es pas été demandé. Quand je faisais les dossiers d'embauche, j'ai toujours demandé les copies de vaccination des agents !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Bon, ben on ne se comprend pas... lol!
Pour l'instant ce sont les AUTRES qui te protègent... Et tu ne risque pas plus que tout le monde! Quand ils ne le feront plus, tu craindras effectivement...
C'est à dire que si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait plus aucune protection pour personne!
Quand on hésite à faire vacciner un enfant il faut penser à ça... pas seulement aux "autres" mais au fait que ça va vous revenir en pleine gu...le


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto/ostéopathe, qui a diagnostiqué le problème de rotule à célestin m'a vivement conseillé de ne pas pratiquer d'agility ou autres sports violents.
Je lui ai donc demandé je pouvais continuer le vélo. il me l'a aussi déconseillé, pour les raisons qu'évoquait Armelle plus haut. Dans le sens ou, lorsqu'on fait du vélo, les chiens peuvent suivre jusqu'à l'épuisement tout simplement pour ne pas voir s'éloigner son maitre. Dans ce cas précis, le chien n'écoutera pas sa douleur. Alors on fait encore quelques balades en vélo mais très courtes. Plus une dizaine de km comme on faisait souvent. Pour ce qui est des grandes balades en forêt et autres sauts en forêt de fossés, tronc d'arbres....là le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de problème car dans ce cas rien d'obligatoire pour le chien. S'il a mal il ne fera pas. Il est vrai que pour faire plaisir à son maitre le chien fera ce qui lui ai demandé, même s'il a mal.
J'ai trouvé que ces conseils étaient sensés, je les ai donc suivi sans problème. Je n'ai pas envie d'avoir un petit vieillard perclu de douleurs.
Avec Chadna idem, dysplasique, on muscle, on surveille le poids et c'est aussi un bon chien de compagnie.
j'avais envie de commencer l'agility avec cette génération de chiens, ben tant pis, ça sera une prochaine fois, si je suis toujours en état lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salles en France ne sont pas adaptées mais en Suisse il s'agit d'équipements spécialement étudiés pour l'agility avec non pas une simple moquette sur béton mais un gazon artificiel comme les équipements sportifs de haut niveaux.
Si vous voulez vous rendre compte un peu http://www.agilitypark.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
S'il a mal il ne fera pas. Il est vrai que pour faire plaisir à son maitre le chien fera ce qui lui ai demandé, même s'il a mal.

Je ne suis pas certaine ! j'ai vu Vargane avoir mal 2 fois en dehors de son ligament et bien elle s'est arrêtée net !
Je pense qu'elle avait vraiment mal .... mais bon la douleur n'est pas la même pour tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas comme çA chez vous? hahah..bon tiens nous faisons un peu de troupeau avec le propio de cette halle!
Sinonc'est quand même super bien comme équipement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
c'est pas comme çA chez vous? hahah..bon tiens nous faisons un peu de troupeau avec le propio de cette halle!
Sinonc'est quand même super bien comme équipement!


J'y vais le 16 et 17 mars prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
alexandrine a écrit:
S'il a mal il ne fera pas. Il est vrai que pour faire plaisir à son maitre le chien fera ce qui lui ai demandé, même s'il a mal.

Je ne suis pas certaine ! j'ai vu Vargane avoir mal 2 fois en dehors de son ligament et bien elle s'est arrêtée net !
Je pense qu'elle avait vraiment mal .... mais bon la douleur n'est pas la même pour tous ....


Dans ce cas là, elle devait avoir très mal. pale Mais tu sais supporter une douleur modérée et passer par dessus pour faire plaisir, quitte à tirer sur la corde raide, ou va se situer la limite. Il en est de même chez les humains Wink Sauf que l'homme est doué de raison et s'il dépasse les bornes c'est en connaissance de cause mais pour nos poilus il n'en est pas de même. c'est son maitre qui doit réfléchir à sa place.
Mais ce que je dis là n'a pas valeur de jugement de ma part, chacun fait comme il sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Mais ce que je dis là n'a pas valeur de jugement de ma part, chacun fait comme il sent.


Tout à fait d'accord avec toi mais certainement que Vargane avait très mal ! même quand je l'ai porté elle a hurlé de douleur et moi j'étais pétrifiée de trouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...