Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

GAÎA AVANT / APRES .....

Messages recommandés

Et voilà 1ere passage chez le toiletteur cet aprèm, et une gaïa toute belle, plus aucun noeud et qui sent bon !!!!! J'avais un peu peur de son comportement car le brossage c'est pas sa tasse de thé (à la maison je lui mets une muselière Crying or Very sad ) et miracle elle a été adorable, bon le toiletteur est un amour, il a pris son temps sans jamais la brusquer, il s'est même rendu compte qu'elle avait toujours une appréhension à se faire tripoter la patte arrière gauche (et oui mauvais souvenir de l'ostéo qui lui avait démis le genoux .... ) car elle la lève systématiquement dès qu'on la touche à cet endroit, même avec moi ! Elle a été super gentille et a même fait des bisous à cet inconnu qui lui a fait un shampoing, un bon démélage et un séchage ..... et une coupe de toutes les griffes et des ergots !!!

Donc quelques photos de l'avant :





et de l'après :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je préfère avant. J'ai vraiment du mal avec le toilettage pratiqué sur des races qui ne le nécessite pas.
Sinon le travail a été bien fait c'est déjà beaucoup car ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ça peut permettre de redémarrer sur une base propre mais il faudra la laisser redevenir rustique... j'aime bien comment il a fait les oreilles... un peu trop pour une expo dimanche mais ce sera nickel pour dans 1 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, le toilettage va vite passer demain agi + clicker sur le terrain qui avec la pluie est un marécage ...
Mais elle avait tellement de noeuds entre le ventre et les pattes que cela la génait (elle se tirait le poils) c'est pour ça que je l'ai fait toiletter, juste un bain, un démélage et tour d'oreilles, aucun coup de ciseaux ailleurs ... demain elle ressemblera à un vrai BP rustique toute crottée !!! je ferais une photo au retour affraid
et d'ici Valence elle aura repris son apparence naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
car le brossage c'est pas sa tasse de thé (à la maison je lui mets une muselière


Eh c'est une blague ???? Feeling déteste aussi ainsi que Vargane mais je ne me laisse pas faire et personne n'a de noeud !
au début çà grogne, çà essaie de me niaquer, je dispute verbalement, je tapote un peu mais au bout d'un moment c'est grosse baffe et plus personne ne bouge ....Cet après midi je me suis attaquée aux oreilles de Vargane. j'ai bien dégrossi mais il y a encore du boulot ! et j'ai dû me fâcher fort .....
C'est vrai qu'elle est toute mimi miss Gaia et en principe ils ne disent rien chez le toiletteur bien que si je souviens la toiletteuse disait que Bidochon n'était pas facile ... j'ai dû l'emmener 3 fois .... une fois par an au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa aura 2 ans dans une semaine et jamais de toilettage professionnel, et avec le poil laineux qu'elle a c'était devenu un gros paquet de noeuds ... des qu'elle va dehors elle ramène plein de mousse, d'herbe etc... qui se met dans les poils des pattes et sous le ventre et si je n'enlève pas tout de suite en bien cela fait un gros caton de poils et de cochonneries ... bref là elle se sent toute légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se voyait pas du tout que Gaïa avait des noeuds. Elle le cachait bien lol.

Perso, même si je préfère avant, ça ne me dérange pas plus que temps la manière dont elle est toilettée. Et en plus ça va rapidement revenir comme avant.

Concernant le poil d'Andalou, j'ai de la chance, qu'on le brosse ou non il est pareil. Jamais de noeud ou quoi que ce soit et il parait toujours tout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle a fait du bon boulot la toiletteuse car elle n'est pas du tout dénaturée, on dirait la même sans les noeuds, c'est tout!
Ma chienne est pareille, elle a très souvent des noeuds mais elle parait toujours nickel scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien comme sa j'emenerais bien mon pin's car elle dans un état une vrai cata j'aime pas du tout son arrière train avec ses "draide"! mais bon pas le choix, c'est la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive andalou cheers gaia est un vrai swiffer, Hook lui a le poil plus dru et il ne semble pas faire de nœuds ... À suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve que Gaïa est le bp qui ressemble le plus à Andalou du point de vue des poils...scratch Sont tous différents nos toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Gaïa aura 2 ans dans une semaine et jamais de toilettage professionnel, et avec le poil laineux qu'elle a c'était devenu un gros paquet de noeuds ... des qu'elle va dehors elle ramène plein de mousse, d'herbe etc... qui se met dans les poils des pattes et sous le ventre et si je n'enlève pas tout de suite en bien cela fait un gros caton de poils et de cochonneries ... bref là elle se sent toute légère


Je connais ça... Laughing
Je trouve qu'elle est toute jolie et pour l'aspect "rustique" pas de soucis, ça revient vite! lol!
Mais le démélage enlève un paquet de poils quand même, c'est normal...
Un petit bémol : il en a oté un peu trop aux oreilles à mon goût... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a juste coupe les poils qui débordaient pas plus, gaia n'a pas les oreilles très poilues, moi j'aime mieux comme ca que les queues de rats .... Chacun ses gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette elle l'a pas du tout abîmée, au contraire!

Minnie n'aime pas la brosse depuis le début mais je lui ai appris qu'elle a pas le choix...Vu qu'elle passe beaucoup de temps dans la chambre elle va d'elle même dans la douche et après sur la table pour le brossage...Elle aime pas mais après elle a son gros biscuit alors il est pas rare qu'elle aille seule sur la table de toilettage genre "eh oh j'aurais pas un coup de brosse???" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est jolie Gaïa après ce toilettage assez light mais qui va surement te faciliter son futur entretien. Chez moi aussi les nœuds .... pffff ! Quelle galère, il faut que je m'y colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites rire car les idées préconçues font de la résistance ..... La toiletteuse de Gaia n'est pas une femme mais un charmant jeune homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
vous me faites rire car les idées préconçues font de la résistance ..... La toiletteuse de Gaia n'est pas une femme mais un charmant jeune homme


En plus! ça ça pourrait peut-être me réconcilier avec cette profession lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie la miss ! Je trouve qu'il a bien respecté le berger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on va en arriver a ça en expo (ce dimanche Perpignan le male)

même si c'est mignon tout pleins, je préfère le rusticos.
pourtant je suis une fana de toilettage.( j'ai schnauzer nain, berger australien donc toilettage)
après je comprend aussi que dans une famille avoir un chien "pleins de cadenettes" ça passe pas toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty12 a écrit:
ben on va en arriver a ça en expo (ce dimanche Perpignan le male)

même si c'est mignon tout pleins, je préfère le rusticos.


Tu veux parler du mâle qui fait le BOB? Si c'est lui dont tu parles effectivement je trouve aussi qu'il fait trop brossé.

Je la trouve bien mimi Gaïa et c'est sur qu'elle va vite retrouver le chemin de la rusticité après quelques temps. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le mâle qui fait le Bob, j'en ai discuté avec lui, comme quoi il aimait les chiens bien brossé et sans AUCUN noeud.que le chien vivait avec eux dans la maison. c'est pour ça il le brosse toute les semaines Sad

bizarre comme reflexion avec un BP Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont brossés une fois par semaine et les pattes et le ventre sont rincés souvent à cause des balades boueuses...

Donc je trouve en effet en expo l'image de pyrénées rustiques très importante mais je pense que les miens font "bichonnés" lol! Mais avec 17 chiens je toruve important que tout le monde soit propre et bien entretenu...Pour le bien de ma maison et de mes nerfs lol!

Donc peut être que si je faisais une expo avec Minnie on trouvera ça "trop" mais c'est pas par envie de dénaturer le poil/chien, plus par facilité au quotidien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que le toiletteur a très bien fait son boulot, il n'a pas trop coupé comme on le voit la plupart du temps quand ça met 6 mois à récupérer. Le trop court/ras sur les BP, je trouve vraiment affreux. On ne les reconnait plus.

Dans ce cas, c'est à mon avis très bien fait : Il a laissé de la longueur sur la tête et les oreilles. C'est super elle fait très clean comme ça, un peu trop brossée sur le corps pour l'instant mais cela permet effectivement de repartir sur une bonne base et dans quelques jours on ne verra plus le super brossage. J'espère qu'il n'a pas trop enlevé le sous-poil en plein hiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien coupe, juste fait le tour des oreilles .... Et après une matinée sur un terrain d'agility transforme en marécage et bien la miss est a nouveau rustique mais sans noeud cheers il faudra juste que je veille à ce qu'ils ne reviennent pas trop vite .... Mais pour le prix je crois que je vais y aller plus souvent que tous les deux ans .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo que la toiletteur a fait de la miss pour illustrer son travail et son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a bien travaillé, mais vivement qu'elle reprenne son côté rustique.
La miss a l'air plutôt contente du résultat, sur "avant" on dirait
Un chien de ferme battu qui passe ses journées au bout d'une chaîne
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pub! cheers
Elle a gagné combien la miss Gaia? De quoi remplir la gamelle pendant un an? Elle le vaut bien lol!
C'est vrai que le "après" ne fait pas très BP rustique mais moi j'aime bien ce poil lisse et brillant... c'est très joli et on sait bien que ça ne dure pas Sad
Eddie a rendez-vous cet après-midi avec sa toiletteuse qui n'est pas gay du tout Laughing
Si tu permets Bribri, je vous mets les photos "avant" et peut-être demain les photos "après" s'il ne pleut pas trop Crying or Very sad





très rustique, et encore on ne voit pas les noeuds! affraid



J'ai envie de lui demander qu'elle lui coupe les oreilles en pointe et qu'elle les allège un peu... Elle doit savoir faire ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau le Didi mais les noeuds c'est une vrai plaie ! pour les oreilles il a fait le tour mais gaïa n'a pas beaucoup de poils dessus contrairement à didi .... bon là 3 jours après le côté lustré et brillant est définitivement parti et comme il pleut et que le terrain est boueux (merci Hook de faire les labours !) et elle toute pourrie mais sans noeuds !

Hate de voir la photo de l'apres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où sont les nœuds pour Didi, donc je ne vois pas vraiment de problème. Il me plaît bien comme ça.
Peut être au niveau des oreilles et du museau il aurait
besoin d'être allégé comme pour Farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, s'il n'y avait pas de noeuds je ne l'emmenerais pas au toilettage! Laughing
Mais quand ça commence ça s'étale à la vitesse grand V Crying or Very sad
Si j'arrive à en démêler un petit avec les doigts et à donner un coup de brosse, le lendemain il est reformé scratch (comme chez mon chat persan d'ailleurs)
Je ne sais pas comment fait la toiletteuse, elle doit tout arracher affraid parce qu'ils ne se reforment pas de si tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben il vous faudrait pas une photo de Hoops parce que côté rustique elle à ce qu'il faut.
elle fait tout pourri 24h sur 24 lol
et côté noeud Pff

quand je vois vos loup ils sont déjà clean à côté des mienne rien que avant alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets nous une photo de Hoops pour voir...

Andalou qui n'a quasi plus était brossé depuis le début de l'hiver. Qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente, il reste toujours pareil, nickel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Babylone: je l'aime bien Didi comme il est, j'adore la photo où il est sur le mur, moi dans ce cas, je ne fais rien.
J'enlève juste lorsque le poil feutre trop en écartant la mèche avec les doigts, j'enlève aussi les noeuds qui se forment sur les oreilles (un peu sur l'arrière à l'endroit où l'oreille se replie), je brosse léger pour ne pas trop enlever de poils (pourtant ils en ont les miens). Je préfère en général le lendemain du brossage lorsque le poil a retrouvé son pli ondulé, lorsqu'ils sont tout juste brossés le poil est trop lisse et ils ne ressemblent plus à des BP.

A Andalou: la classe !!! Laughing ça c'est pratique alors et de plus tout naturel, le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plus de n'oreilles





Je lui ai demandé de raccourcir les oreilles mais il y avait de gros noeuds sur le bord et elle a été obligée de bien couper...
On dirait... on dirait chais pas quoi mon Didi! lol!
Le temps du trajet retour en voiture et il a déjà plein bavé dans sa barbichette... pale
Je l'aime quand même... I love youI love youLaughing

@ Elisa, je suis obligée de faire toiletter Eddie ( et même de le faire tondre...) il a un poil affreux, mou, laineux qui feutre au ras de la peau pale Je n'ai pas du tout le même problème avec Aldo qui fait bien quelques noeuds parfois mais rien à voir! Quelques brossages par semaine parce qu'à la campagne ils ramassent plein de saletés et ça suffit pour lui!

Par contre, un chien comme Andalou, C'est INJUSTE, pas normal du tout lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uengrosse boule de neige le Didi !!! mais bon ça va pas durer...... bon les oreilles elle aurait du faire un dégradé mais cela va vite repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux vos chiens a la sorti du toilettage
Ben moi j'aime bien les chiens brossés, aussi mon D'Ourson et les autres monte sur la table et hop un coup de peigne ou de brosse, et ils sont tout beaux après. D'Ourson ne fait pas beaucoup de noeud, j'ai de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Babylone, il est beau ton Didi, même comme ça, ce n'est vraiment pas dramatique, ça va repousser et en plus ce n'est pas court/court.
La première fois que nous avons raccourci les poils des oreilles de Farou, j'ai pris un fou rire et je ne pouvais plus m'arrêter de rire car je ne le reconnaissais pas ainsi et je lui trouvais un air tout naïf (alors qu'il est plutôt espiègle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous êtes gentilles! I love you
Tout à l'heure le petit scrogneugneu a trouvé le moyen de bouffer de la m... affraid Flocon de neige a le museau bien charbonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est vraiment l'horreur, je ne comprends pas qu'ils puissent encore faire ça alors qu'ils sont bien nourris. Farou le fait aussi de temps en temps et ça m'horripile. Le pire, c'est l'haleine ensuite affraid Heureusement je n'en ai qu'un qui le fait. On se console comme on peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien sur il est venu te faire une grosse lechouille pour te remercier
de son brushing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou l'inverse Martine..... lol!
Farò lui aime bien la crotte des moutons. Quand on y va avant de se mettre à bosser il nettoie avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...