Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Problème de rappel

Messages recommandés

Voilà, farouche n'a pas un rappel au top. Quand je le rappelle, il s'arrête, regarde partout pour voir le motif de mon rappel puis revient.
Par contre s'il aperçoit 1 personne ou 1 chien il se décide à revenir mais beaucoup plus difficilement.
Cahin-caha j'arrivais à peu pres à gérer mais très loin d'être satisafaite et d'avoir
l'esprit tranquille.
Deux aventures qui se sont déroulées il y a une dizaine de jours et hier m'inquiètent énormément :
1/
Il y a 10 jours lors de notre promenade quotidienne farouche cours vers un chien qui était assez éloigné (il cherche toujours des copains pour jouer et faire la course)
Je m'aperçois qu'il essaye de grimper sur la chienne et me dépêche d'aller les séparer
(La maîtresse ne faisait rien) pour m'apercevoir que la chienne était un mâle. Je dis bonjour à la dame et continue mon chemin pensant que Farouche me rejoindrait comme d'habitude.
Que nenni ! Obligée d'aller le chercher et pour l'attraper cela a été sportif, bien que la dame tenait son chien pas moyen de choper le mien. Il reniflait sans arret le castré,
celui ci se retournait en grognant vers lui et mon lascar partait en hurlant de douleur
Alors que l'autre n'avait émis qu'un simple grognement Rolling Eyes , ceci 2 fois de suite.
Enfin retour à la maison en laisse, au pied, à 1/2 h de la, puis attache dehors jusqu'à la tombée du jour.
2/
Hier, même promenade. Farouche aperçoit un chien et courre pour aller jouer.
C'était notre castré accompagne cette fois de son maître. Je peux récupérer tant bien que mal Farouche qui reniflait et léchait la zigounette Embarassed du toutou.
Nous repartons avec mon animal en laisse, je le relâche puis le reprends en laisse
Pour cause d'une voiture.(heureusement car nous recroisons l'objet de ses fantasmes)
On continue notre chemin, je le libère à nouveau. Je m'arrête pour discuter avec 2 dames qui étaient intéressées par mon affreux jojo.
Et tout à coup Farouche part à fond de train rejoindre le castré qui était à environ 600 mètres. affraid J'ai eu beau l'appeler, il courait, il courait. Il était dans sa bulle.
Heureusement le maître a attendu que je les rejoigne complètement essoufflée et surtout affolée.
Retour a la maison selon le même protocole que l'épisode précédent.

Comment ce serait termine cette histoire en d'autres lieux , affraid
Cette promenade quotidienne va devenir un cauchemar.

En conclusion comment puis-je obtenir un rappel parfait et cela existe-t-il ?
Comment expliquez vous l'attitude de Farouche avec ce mâle castré ?
Mon chien était vraiment "tourneboule" Evil or Very Mad

Excusez moi d'avoir été aussi longue, je ne sais pas faire "ristret"
Tous vos conseils sont les bienvenus, je suis vraiment inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas pourquoi tu l à attache dehors jusqu'au soir ??
moi j aurai mis une trempe de suite sur place puisque c'est toi qui est aller le chercher il est pas revenue.. mais attache pour moi ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive régulièrement à Bidouille (mâle de bientôt 10 ans) d'aller renifler et lécher les parties génitales des autres mâles. Il ne faut rien y voir de louche. Chez le chien, c'est une manière de décodage d'identité. Les parties génitales émettent des odeurs qui portent des informations que les autres chiens savent décrypter. Tant que ce geste ne tourne pas à l'obsession évidemment.

Nous l'avons toujours laissé faire mais dans une certaine mesure. Lorsque nous voyons que cela devient trop insistant, nous tirons sur la laisse une bonne fois, avec un "NON" péremptoire et il a compris.

Je ne pense pas que de l'attacher dehors jusqu'à la tombée du jour soit assimilé par Farouche comme une "punition" à son attitude durant une promenade. Le chien ne possède pas le même phénomène de mémoire que l'humain. La punition doit suivre immédiatement l'action mauvaise qu'il a faite. Et lorsqu'elle a été donnée ne plus y revenir. Que ton geste contienne une véritable cause à effet immédiate accessible à sa compréhension.

Le rappel c'est autre chose. Etait-il plus obéissant avant ?
Si cela t'angoisse de te rendre en promenade à cet endroit, n'y a t'il pas un autre endroit où tu pourrais aller pendant un certain temps pour rendre vos balades plus apaisantes ?
Courage Martine ! Douces caresses au beau Farouche.
Agréable fin de journée.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile ces moments la ou l'on a aucun contrôle sur nos loulous ..... Hook pour l'instant fait pareil (enfin il s'en fout des autres chiens) mais aucun rappel surtout dans le jardin ou il ne pense qu'à jouer avec tout et n'importe quoi, donc maintenant je vais dehors avec lui et je le mets en laisse si je ne veux pas passer ma journée a lui courir après et on travail le rappel avec une longe .... Tu t'en vas ok mais si tu reviens pas quand je te rappelle , j'ai la longe pour le stopper et du coup il arrête son jeu, je reste 2mn avec lui au pied et puis je lui dis c'est fini, il repart et je le rappelle ....et si il vient il a droit à une friandise sinon au pied ......cela être long et fastidieux mais bon je suis les conseils de l'educ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur c'est surtout avec les stimulis extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être le promener dans un premier temps avec une longe de 10 mètres et lui "réapprendre " le rappel, en le félicitant à chaque fois qu'il revient à tes pieds... et ce pendant suffisamment de temps pour qu'il "encode" à nouveau l'ordre ?

pas facile de le voir courir à 600m, j'imagine facilement ton angoisse à ce moment précis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je retravaillerais déjà le rappel dans le jardin, avec de la bouffe dans un premier temps. Farouche a bien un péché mignon de ce coté là.
Pour ta balade quotidienne, ben tu l'attaches, si tu es obligée de repasser par là. Célestin me faisait le coup avec une petite épagneul, toujours au même endroit, depuis toujours attaché dans ce secteur.
Détourner son attention, lorsque tu croises le castra, avec de la nourriture, son jouet favoris..... et quelques mètres après le croisement du chien tu lui fais faire un petit exercice d'obéissance qu'il réussit à tous les coups et tu récompenses. Comme ça le chien sent que tu es contente de lui et surtout tu lui montres en douceur que c'est toi qui a décidé.
Et petit à petit tu augmentes la difficulté au moment fatidique du croisement jusqu'à obtenir l'obéissance lorsqu'il est lâché.
De toutes façons nos BP ont toujours des phases où ils nous testent, donc ça recommencera même plus vieux.
Le fait de rattacher Farouche, je fais la même chose avec les deux miens, et le reste de la balade je les ignore complètement. la balade suivante en général, ils ont bien compris.
Voilà les quelques idées que j'ai déjà essayées avec mes poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le travail je suis d'accord. Tu peux aussi jouer à cache cache avec lui. (Chien libre tu le rappelles en te cachant et lorsqu'il te trouve grosse récompense )
Pour le lieu, dans un premier temps je changerai de lieu de balade pour travailler le rappel.En fonction de ces progrés ou pour le je reviendrai sur sa promenade préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle castré c'était un labrador noir ? Car une fois Andalou est tombé raide dingue d'un labrador noir castré et le maître m'a expliqué que les labradors noirs, lorsqu'ils étaient castrés, sentaient plus fort qu'une femelle en chaleur affraid
Concernant le rappel, je ne peux guère t'aider. Autant andalou obéit au doigts et à l'oeil, autant s'il a un truc en tête desfois c'est impossible à la retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut surtout pas comparer le manque de rappel d'un très jeune chien, en particulier sur son lieu de vie où il se sent en sécurité et un chien bien adulte, dérangé par ses hormones !

Pour Hook... quand un de mes jeunes me fait ça (et ils le font pratiquement tout à peu près à l'âge de Hook), je prend la baguette ou le martinet et là, je les appelle une fois, 2 fois et je descend en faisant semblant d'être dans une colère monstre, en menaçant, en les coursant sur le terrain... ils ont tellement la trouille, qu'ils rentrent vite et... en général, ils ne recommencent jamais lol

Pour un adulte, c'est plus embêtant surtout à l'extérieur... pour moi, avant même de travailler le rappel, il faudrait retravailler ta relation avec Farouche.... tu n'es pas plus importante que le reste du monde... les parties de cache-cache sont super mais à cet âge ??? je ne sais pas !
Après, perso, je sais que je suis une grande méchante mais pétard, il m'aurait pas fait le coup 2 fois, il s'en serait pris une bonne ! juste pour qu'il se rappel que j'existe...
Sinon, pour le moment, je dirais sortie en laisse dans le lieux ou tu n'es pas sûr... vais pas te dire de le faire castrer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, j'ai un problème semblable avec Farou. Il m'écoute jusqu'à un certain point, car certaines choses sont plus fortes (au moins dans l'immédiat) que son attachement à ses maîtres. En général, il écoute bien sauf si intérêt supérieur (odeur alléchante que ce soit pour la nourriture ou pire les femelles ou éventuellement le gibier comme les lapins). Il me fait les mêmes coups de partir très loin de moi pour rejoindre l'objet de ses désirs et jusqu'à présent je ne suis pas parvenue à le faire changer. Alors lorsque je sais que cela ne craint rien comme le matin lorsque je sors mes chiens tôt avant de partir au boulot, et comme ce n'est pas un chien bagarreur (il évite plutôt les conflits) je le laisse car je sais qui je rencontre et qui il va voir ainsi mais dans certains endroits moins rassurants (par exemple le soir de nuit en hiver) c'est la laisse. Par contre, si je lui dis "attention" lorsqu'il va vers des chiens que je ne connais pas, en général il s'abstient et m'écoute. Avec Tchouk, c'est plus facile, il avait la même tendance au début mais maintenant je pense que je suis maintenant parvenue à le stopper, récemment il est toujours revenu au rappel. Il est bien plus docile mais aussi plus dépendant de nous.

Farou est beaucoup plus indépendant, il aime partir loin et faire sa vie, même s'il revient toujours dans les minutes qui suivent. Il va aussi vers les mâles castrés, je pense qu'il les assimile à des femelles aussi. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de risque de bagarre avec les chiens castrés. Je ne sais pas si nous pouvons parvenir avec eux à un meilleur résultat, c'est plutôt moi qui anticipe et prévient en attachant si risque quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mâle castré était pour lui comme une femelle en chaleurs, absolument irresistible!
Je le sais parce qu'une fois on a rencontré un Fox Terrier qui nous a suivis sur plusieurs kilomètres jusqu'à la maison en faisant un cour assidue à Aldo. J'ai passé des coups de tel à plein de gens pour trouver son proprio...
Et le lendemain, il était devant la porte vitrée en train de baver... Laughing
Je dis ça, parce que pour Farouche ça devait être vraiment plus important que toi!
Mais comment régler ça, à part éviter ce chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les mâles castrés peuvent peut être avoir des odeurs alléchantes mais j'ai pas remarquée, que ce soit après la castration de Junior ou celle de Uston... quand aux risques de bagarres, oui, il y en a moins mais il y en a quand même... faut pas croire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre écoute et de vos conseils que je vais tâcher de mettre en pratique.
Banjo boy :
Je suis revenue le chien en laisse et je pense qu'il avait compris que j'étais furax car il marchait au pied sans bouger une oreille, ce qui n'est pas son habitude.
Ensuite je l'ai attaché en l'ignorant ce qui est une grosse punition pour lui. Je l'ai déjà pratique et ça avait été concluant, apparemment pas pour cette fois.
Fran :
Je n'y ai rien vu de louche car effectivement c'est une façon de faire connaissance. Mais dans ce cas l'attitude de Farouche était particulièrement collante pire qu'avec une chienne en chaleur.
Il n'est pas particulièrement obéissant mais jusqu'à maintenant il
revenait au rappel non s'en avoir montre que c'est parce qu'il le voulait bien, genre je me secoue un peu avant d'arriver ou je stoppe dans mon élan de retour pour renifler une petite odeur avant de me rejoindre
Alex :
Je pense effectivement que je vais devoir retravailler dans le jardin
Pour la balade c'est 1h30 sur un chemin de campagne borde de champs et de petits bois. Pas facile de repérer le castra avant Farouche.
Dabadoko :
Lors de toutes mes promenades je me cache régulièrement et je le félicite beaucoup des qu'il me trouve. Et il me retrouve toujours
pourtant je suis sûre que je suis parfois très bien cachée et je ne l'appelle pas donc il ne peut se diriger au son de ma voix
Hier quand il est parti à fond rejoindre ce chien, j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne voyait et n'entendait absolument rien. Comme un amoureux fou.
C'est pas mon chéri qui courait vers moi comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai avec la majorité de mes chiens mâles ou femelles un rappel en toutes circonstances (femelles en chaleur, lapin qui court,cycliste,...) sauf sur Chaman et Kocsy (chaman est un mali de 9 ans avec qui je m'y suis mal prise à la base et Kocsy est un jeune mâle border de 15 mois qui a de gros soucis de concentration et avec qui je continue de travailler)...Résultat ces 2 là n'ont des balades que en laisse ou longe...Pour se défouler on a 2/3 belles prairies où on joue à la balle et pour le restant je ne prends pas de risque

Bien sûr un rappel parfait existe mais il faut bien se dire qu'à chaque fois qu'un chien désobéit il se renforce car la raison qui le fait partir est la plus belle des récompenses...

J'ai fait cette erreur avec Chaman "d'essayer" de le lâcher, trop tôt...Résultat je ne peux plus lui faire confiance surtout que même si c'est le plus gentil des chiens quand il va faire des bisous aux gens avec ses 35 kilos j'ai envie de rentrer sous terre...Peut-être qu'à maintenant 9ans je pourrais lui faire confiance mais j'essaye plus...

Kocsy, je ne sais pas si il a un bon rappel en fait...Car à 6 mois j'ai vu qu'il "déconnectait", qu'il arrivait pas à se concentrer sur moi (il a des soucis de vue, légers) je n'ai donc plus pris aucun risque...Il est en longe et à chaque balade on renforce le rappel, c'est de mieux en mieux mais je ne suis pas encore prête à le lâcher et la 1ere fois où il sera lâché ça sera dans un terrain cloturé ...

C'est vrai que la grosse gueulante ça marche pas mal avec certains..Avec Djazz c'est très efficace mais si je fais ça à mes caniches, la fois suivante elle ne reviendront plus du tout près de moi...Donc perso c'est méthode douce, renforcement dans la période d'apprentissage et une fois qu'ils savent ce que c'est, si ils désobéissent une fois c'est retour en laisse et ça ils aiment pô lol! Mais je dois avouer que j'ai rarement eu des soucis avec ça depuis que je travaille ça énormément dès le plus jeune âge

Bref, j'ai encore fait un roman Rolling Eyes Bien sûr tu peux avoir du rappel de ton chien mais c'est un travail constant, de tous les jours et, surtout il ne doit plus avoir la possibilité de s'auto récompenser en se barrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armelle :
Oui, s'il devait y avoir une prochaine fois, il aurait la roustre de sa vie et tant pis du regard des gens sur ma façon de faire.
Je l'avais fait avec Liken mon premier BP qui avait course une femelle
lévrier en plein désert. Le remède avait été très efficace mais
j'avais un chien avec un fort caractère et j'avais 20 ans.
Voilà 40 ans après je me suis ramollie et Farouche est un chien qui n'a pas vraiment besoin que je me manifeste physiquement si je gronde très fort et que je l'isole il est tout penaud.
Elisa :
Farou, Farouche c'est presque le même nom, est-ce un signe
d'un caractère indépendant, il faut attendre l'avis ce Cath avec son Faro:lol:
Babylone :
C'est sur Farouche était complètement à l'ouest et moi je comptais pour du pipi chat
Andalou :

ce n'était pas un labrador noir, seulement un banal bâtard blond roux, pas terrible de mon point de vue des canons de beauté canines
Mais Farouche n'a pas les mêmes goûts que moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben les mâles castrés peuvent peut être avoir des odeurs alléchantes mais j'ai pas remarquée, que ce soit après la castration de Junior ou celle de Uston... quand aux risques de bagarres, oui, il y en a moins mais il y en a quand même... faut pas croire lol


Aldo a fait cet effet là sur ce Fox et aussi sur un Berger Australien en visite à la maison (pourtant ce n'est pas un Labrador noir Laughing ) mais c'est tout, jamais sur d'autres mâles... Et avec Eddie qui est aussi castré, je n'ai jamais rien remarqué, donc c'est bizarre... confused

Donc, j'explique la conduite de Farouche comme ça mais s'il n'avait déjà pas beaucoup de rappel avant ça n'aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rappel c'est comme tout ça se travail.
Je le fais déjà sur les chiots avant qu'ils ne partent dans leur famille et à cette âge c'est vraiment facile.
Ensuite quand ils sont plus vieux à l'âge de l'adolescence cela peut être aussi un peu de rebellion ! Mais là faut pas les rater.... Car c'est déjà une façon de nous tester comme sait si bien le faire le Berger des Pyrénées geek

Ton histoire qu'un chien castré avec des odeurs plus fortes qu'une chienne en chaleurs affraid J'en ais déjà entendu des histoires à dormir debout, mais des comme celà jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Ton histoire qu'un chien castré avec des odeurs plus fortes qu'une chienne en chaleurs affraid J'en ais déjà entendu des histoires à dormir debout, mais des comme celà jamais


C'est très connu...Ici je peux mettre absolument n'importe quel mâle avec mon malinois pourtant imposant...Ils l'adorent tous car il est castré..Idem pour le border de ma maman, il se fait très régulièrement draguer....

Après je dirais pas "plus fortes" qu'une femelle en chaleur mais en tout cas différente qui donne envie aux chiens de s'y intéresser...Et ça dépend aussi des chiens mais je ne compte plus les fois où mes mâles ont réagi comme face à une femelle alors que c'était un mâle castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
....je ne compte plus les fois où mes mâles ont réagi comme face à une femelle alors que c'était un mâle castré.

Tu veux dire un peu comme Brian Jones devant Amanda Lear ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
caroline a écrit:
....je ne compte plus les fois où mes mâles ont réagi comme face à une femelle alors que c'était un mâle castré.

Tu veux dire un peu comme Brian Jones devant Amanda Lear ?


lol!lol!lol! les goûts et les couleurs hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, lorsque tu décris ton Farouche, je crois que tu parles de mon Farou, ce sont apparemment les mêmes. Sensibles car les ignorer, c'est la pire des punitions, élever la voix aussi. Lorsque je le fais avec Farou, il n'arrête pas de me regarder tout en marchant, l'air de dire: Oh non t'es pas fâchée ???
C'est sans doute dû à leurs origines.
En fait, avec Farou, je ne sais pas si ce "non rappel" est dû à mon inexpérience (c'était mon premier chien) et que je n'ai pas assez insisté pendant la période d'apprentissage (pourtant on l'a beaucoup fait me semble-t-il) ou si c'est dû à son caractère. Car avec le deuxième chien cela marche. Mais ils sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez encore au regard du chien qui vous trouve fâché simplement parce que vous l'avez rattaché ou disputé ? lol perso, chez moi.. c'est un signale d’apaisement mais surement pas d'excuse... il cherche à détourner votre colère et.. ça semble fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Armelle nos BP sont rusés et ils nous roulent encore et toujours, pauvres de nous. Nous n'avons pas ton expérience. Avec 2 chiens, on n'est pas aussi avertis qu'avec une meute et des générations de BP derrière soi ! Laughing Ils sont attendrissants et on craque, nous ne sommes que des Amoureux/ses de nos chiens, c'est déjà pas si mal.

Martine, non ce n'est pas du tout un OP (c'est un rien du tout le mien Laughing ), je me suis trompée, excuse-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ça ne fonctionne pas, il peut toujours essayer de m'apaiser. Le retour en laisse en se faisant engueuler puis à l'attache en l'ignorant je n'ai pas l'impression
de lui céder et quand il a le droit de rentrer, j'ouvre la porte et point barre.
Je fais la différence entre Farouche et mes BP précédents.
Même Heden le timide me parait avoir été moins sensible que
Farouche. Mais comme je l'écrivais plus haut je n'ai plus le même âge et sans doute que je suis devenue plus tendre.
Boń j'ai refait un peu de reprise en main hier et ce matin en allant au pain comme chaque jour. Avec des haltes, assis, couche, au pied,
C'était pas trop mal.
Pas de promenade habituelle car je ne suis pas très en forme mais
sinon j'aurais fait la balade en laisse tout du long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'excuses pas je ne vois pas ou il y a un problème.
Un petit rien du tout, eh ben dis donc comment parles-tu de ton toutou, pas en amoureuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine, oui c'est un petit rien du tout au niveau race mais un Grand pour le reste (Intelligent, rusé, vif et toutes les qualités possibles) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'effet des mâles castrés... et montrer que ce n'est pas de la blague Laughing
J'avais fait des photos lors de la visite de ce croisé Berger Australien/j'sais pas quoi. Au début Aldo était content d'avoir un nouveau pote sympa pour jouer mais il en a eu vite mare, il tournait pour s'en débarrasser, faisait des invitations au jeu... puis il s'est mis à grogner et j'ai demandé au proprio de remettre son chien dans la voiture!
Et celui-ci n'a jamais jeté un regard à Babylone qui était avec eux! lol!










Et encore ce X Berger était plus calme que le petit Fox qu'on a rencontré un jour affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'Aldo est bien mignon,on peut comprendre le pseudo australien. Laughing
Je viens de parler avec une voisine qui a 3 chiennes husky.
Le pinscher d'un ami n'avait d'yeux que pour un autre mâle castré et lui faisait une cour assidue alors que 2 des husky qui étaient près de lui étaient en chaleur,il les ignorait totalement, complètement pris par sa drague du castré. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce probleme avec Farò, une fois détaché, il partait comme un dératé, enfermé dans sa bulle et je galope et je galope, je n'entend plus rien et moi qui g....... tout ce que je savais et qui courait seulement voilà la course et moi ça fait deux. Et puis Farò n(est pas toujours sympa avec ses congeneres surtout depuis qu'il s'est fait sauté sur le dos a 2 reprises. Et puis le risque qu'il tombe nez à nez avec une bestiole pas sympa ( il est rentré dans un enclos avec des taureaux, la peur que j'ai eu!!!! Lui fiche une trempe? Non il n'avait pas beaucoup de rappel alors dans ce cas ....... La solution que j'ai trouvé c'est le collier electrique. Dans un 1er temps Farò reçoit des vibrations et généralement ça suffit. 2 fois j'ai utilisé l'ectricité, la 1ere fois il allait au devant de 2 malinois pas sympas il est vite revenu a mes pieds et la 2eme je le promenais dans les champs a cotés des vergers. Le fermier s'occupait de ses jeunes pommiers et mon Farò part à fond en aboyant mais pas gentiment il a pris une petit coup electrique et est revenu de suite . Maintenant je lui met son collier et je n'ai même plus a me servir des vibrations . Il revient de suite. Le promener en liberté n'est plus une source de tracas. Mon mari qui n'etait pas du tout d'accord avec ça a changé d'avis car il s'est fait des frayeurs aussi. Quand Farò debusque un lievre c'est fini il part , on ne le voit plus . Nous ne le sortant plus sans ce collier.Maintenant il sait et aussitôt qu'on le rappelle, il revient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai que ma tête de pioche est tres volontaire, que le battre ne servirait à rien .De plus Môsieur est tres suceptible . Ma 1ere chienne avait un peu ce caractère. Dans le sens ou j'aurais pu la laisser sur le carreau ça n'aurait rien changé. Et le jour ou il trouve un breche pour prendre la poudre d'escampette bah ils hesitent à revenir de peur de se prendre une rouste. Le collier peut paraitre barbare mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour qu'il s'eclate en ballade et que je sois rassurée . Plus de stress ni de cri . On prend plaisir tous les deux à ces longues virées en campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise le collier électrique. Mais pas tout le temps. Ca fait des mois qu'ils sont dans leur boite... Là, je vais racheter des piles parce qu'il y a quelques jours Eddie a aboyé sur une promeneuse et je n'aime pas du tout ça. Elle a compris qu'il avait eu peur mais quand même...
Je ne m'en sers pas pour le rappel, pas besoin, ils ne s'éloignent pas et reviennent très bien tous les deux, mais pour les empêcher de gueuler sur les cavaliers, VTTistes ou autres quand on leur tombe dessus par surprise... Rolling Eyes Les cavaliers, c'est ma hantise Rolling Eyes heureusement avec ce temps pourri, y en a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pense au collier électrique mais je n'ai jamais osé .
Ton témoignage va certainement me décider car cette dernière mauvaise aventure m'a bien perturbée. Cependant je culpabilise d'en arriver la car c'est moi qui n'ai pas su l'éduquer correctement.
Son rappel n'est pas complètement nul, quand on croise vélo, chevaux et autres je l'appelle et il revient.
Mais peut-être vaut-il mieux ce collier que les promenades en laisse,
Il aime trop courir.
Peut tu me donner les références de ce collier, ou l'as-tu achete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille culpabiliser Martine. J'ai aussi eu un caniche fugueur, j'aurai pu le battre, l'enfermer ça n'aurait pas changer . A nous de trouver une solution. C'est celle ci que j'ai adopté et je t'assure que Farò n'en est pas malheureux, quand je lui passe le collier, il sait qu'on va aller en ballade et je peux t'assurer que son cou il me le tend lol!
J'ai trouve ce collier sur le bon le coin mais j'ai trouvé exactement le même sur le net. Voici le lien
http://www.c-tropdiscount.com/collier-de-dressage-pour-chien-avec-choc-electrique-vibration-sifflement-xml-354_850-5467.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori je ne suis pas contre le collier électrique, j'ai des amies qui l'utilisent sur leurs chiens de chasse et effectivement il ne faut souvent pas beaucoup de répétitions

Mais je trouve triste de ne pas essayer autre chose...Un chien promené avec une longe de 15m n'est pas triste mais bien sûr c'est plus fatigant pour le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longe , j'ai essayé cet été sur la plage. Pas pratique car ton chien court et se mélange les pinceaux. Mon loulou aime piquer des sprints et avec une longe entre les pattes c'est pas facile . Apres avec le collier le chien est quand même en liberté . De plus quand il faut enrouler la longe qui a trainer dans la boue c'est pas top . Enfin j'aime voir mon chien s'eclater , il est comme son frére Farouche il adore courir. Le voir chasser les mouettes dans les grandes flaques d'eau , s'eclabousser et revenir vers moi chercher une caresse puis repartir à fond en rentrant son cul comme si il avait le feu. Non vraiment aucun regret avec ce collier. Et pas de culpabilité non plus , tous les deux on y trouve notre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
la longe , j'ai essayé cet été sur la plage. Pas pratique car ton chien court et se mélange les pinceaux. Mon loulou aime piquer des sprints et avec une longe entre les pattes c'est pas facile . Apres avec le collier le chien est quand même en liberté . De plus quand il faut enrouler la longe qui a trainer dans la boue c'est pas top . Enfin j'aime voir mon chien s'eclater , il est comme son frére Farouche il adore courir. Le voir chasser les mouettes dans les grandes flaques d'eau , s'eclabousser et revenir vers moi chercher une caresse puis repartir à fond en rentrant son cul comme si il avait le feu. Non vraiment aucun regret avec ce collier. Et pas de culpabilité non plus , tous les deux on y trouve notre compte


C'est une question d'habitude et surtout la longe n'est qu'un moyen de mettre son chien en sécurité pendant qu'on travaille sur un rappel à long terme...Et si le travail est bien fait depuis que le chien est chiot il n'a jamais besoin d'une longe mais ça demande du temps de la patience et beaucoup de constance

Mais j'ai une amie dont le braque s'est fait écraser sur la route...Après des mois sans soucis alors qu'il avait un collier, il a coursé un gibier et...plus de piles, il est jamais revenu. Elle a d'autres braques dont le rappel est meilleur, ils ont aussi des colliers mais elle vérifie toujours l'état de la pile avant la balade car elle sait que la sécurité de ses chiens ne dépend que d'un boitier...

Après comme tu dis l'important est d'être content avec sa façon de faire sans doute que cette histoire m'a soigné à vie de ça...On fait chacun ses choix en fonction de son expérience Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, chacun fait en fonction de son caractere et de celui de son chien. Je verifie a chaque sortie que le collier fonctionne . Je le teste sur ma main. Enfin les vibrations lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filou a un très mauvais rappel.
Sauf en milieu clos ou en terre inconnue. Idem avec la longe : Super obéissant!
(pas bête le zouave; il nous fait des démonstrations de super obéissance quand il n'a pas le choix : on n'est pas dupes Laughing )
Mais dés qu'il est laché en terrain connu, il devient sourd. Le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter les dégats est de partir en sens inverse tout en l'appelant.
Quoiqu'avec l'age, il commence à se calmer. Hier soir, il s'est faufilé par le portail tandis que ma moitié sortait les poubelles. Gros stress, on a une route bien dangereuse juste à côté. J'ai sifflé, il était à mes pieds dans la demi minute qui a suivi. cheers
Je vais peut être lui faire un peu plus confiance lors de la prochaine balade près de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des Canicom Num'axes, portée 100 ou 200 mètres je sais plus...
5 niveaux de correction mais je n'ai utilisé que le 2!
Commandé chez Polytrans. Le problème c'est que les piles s'usent vite et qu'elles coutent cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple d'utilisation du collier électrique...
vous allez dire que je suis une vraie tortionnaire affraid
J'ai racheté des piles pour une petite piqure de rappel sur Eddie parce qu'il a aboyé sur une dame l'autre jour et j'ai beau eu l'appeler y a rien eu à faire Crying or Very sad il avait peur et gueulait tout en remuant la queue Rolling Eyes
Et puis j'ai décidé de l'utiliser pour un problème qui me gonfle depuis des mois et des mois, l'excitation lors des départs en balade...
Eddie a commencé par des petits aboiements, des sauts de joie et puis ça a empiré : des vrais concerts et il s'est mis a attaquer Aldo... lequel en prévision a aboyé aussi Crying or Very sad donc j'avais concert et bagarre!!! J'ai essayé plein de choses sauf les trempes parce que lui courir après pour le frapper c'est pas mon truc et il est trop rapide! Laughing
J'ai essayé de l'ignorer, ça marche pas, de le gronder : il se couche et dès que je bouge, ça repart
je lui tourne le dos, il s'arrête un moment et ça recommence quand je repars
je marche à reculons, il passe devant
je rentre dans la maison, j'attends un moment, ça recommence quand je sors
je le mets en laisse sur quelques dizaine de mètres, il ne dit rien et dès que je le lâche ça recommence
en laisse sur quelques centaines de mètres, c'est encore pire!
Avec le collier électrique en 2 jours et 3 "corrections" au mini ça a été réglé cheers
Cet après-midi, 3e jour, on est partis, il a fait un petit "ouaf", j'ai dit non sans crier et c'était fini... tout le monde tranquille...
Le tout c'est qu'il prenne l'habitude... Je croise les doigts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela assez injuste de mettre le collier electrique au moment du départ de promenade. Le chien est content et se contient difficilement c'est quand même normal.
Perso quand je pars en balade, c'est comme chez toi mais je mets des récompenses dans ma poches et je demande trés régulièrement des assis et je donne un petit truc.
Ca marche pas mal ! Y compris chez Speedy Gozales alias Fauve du PA ..... Qui ne sait rien faire dans le calme, ni dans le silence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que cette excitation on l'a tous...
moi je l'avais solutionné avec 2 mais à présent 3 j'ai trouvé une autre solution... mais sans collier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excitation ici aussi dès que je met mes chaussures et à 5 c'est pas triste ! Moi je dis rien, ils sont contents et j'ai qu'à me dépêcher de partir !

a commencé par des petits aboiements, des sauts de joie et puis ça a empiré : des vrais concerts et il s'est mis a attaquer Aldo... lequel en prévision a aboyé aussi donc j'avais concert et bagarre!!!


Attention à l'utilisation du collier électrique en cas de bagarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Excitation ici aussi dès que je met mes chaussures et à 5 c'est pas triste ! Moi je dis rien, ils sont contents et j'ai qu'à me dépêcher de partir !



Ici c'est pareil même avant que je mette les chaussures .... elles ont un 6ème sens !!!! Feeling est infernale, elle va et vient partout, pique tout ce qu'elle trouve sur son passage enfin une tornade... Vargane couine et Hourale tourne jusqu'à temps que je lui mette le collier !
On fait avec mais faut que je fasse vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre des manifestations de joie et des aboiements mais c'était devenu vraiment insupportable!
Et j'ai attendu vraiment longtemps, croyez moi! Rolling Eyes
(bon il continue à me piquer mes bottes en caoutchouc pour les secouer mais elles sont fichues alors... Crying or Very sad et il est toujours content de partir en balade... I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Je ne suis pas contre des manifestations de joie et des aboiements mais c'était devenu vraiment insupportable!

Franchement avec la merdeuse ce n'est pas triste non plus même si je mets juste un vêtement pour sortir dans le jardin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...