Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Problème de rappel

Messages recommandés

je vois que c'est partout pareil !! j'ai beau demandé des assis pour pouvoir leur mettre leur collier ils sont tellement excités qu'ils se marchent dessus sautent partout et ce des que je prend "les grosses chaussures " Alors j'essaie de m'habiller et me chausser en dehors de leur vue mais pas toujours évident

@ Coco
Ah oui?
Didi ne se fatigue pas pour ça Laughing il fait la différence :
tour dans le jardin, petits travaux jardin, sortie poubelle,sortie boite aux lettres, il me suit ou bien il me surveille de loin, comme Aldo d'ailleurs...
sortie en voiture (là il s'écrase!)
départ en balade, là il explose! lol!

Babylone a écrit:

départ en balade, là il explose! lol!

Feeling c'est dès qu'elle sort même pour pisser si je sors avec sinon calme lol!

deux à la maison et j'ai l'impression d'ouvrir la porte à une meute de 50 chiens ...... donc conclusion tous les mêmes !!!!! geek

bribri69 a écrit:
deux à la maison et j'ai l'impression d'ouvrir la porte à une meute de 50 chiens ...... donc conclusion tous les mêmes !!!!! geek

Tsss attends d'ouvrir la porte à 17 avant de comparer lol! L'excitation, l'exubérance, c'est pour ça aussi que j'aime les bergers...Sinon j'aurais pris des terre neuve...D'expérience, un terre neuve ça s'excite rarement lol!

j'imagine même pas Caroline, à la maison Gaïa fait des bonds plus haut que la poignée de la porte en gémissant, Hook lui tourne en rond dessous gaïa à fond la caisse en aboyant (bon j'essaye de les mettre assis avant .... mais une fois ma main sur la poignée le concert est reparti !) et au momant où la porte s'entrebaille il y a affluence comme le 1er jour des soldes à l'ouverture des grilles .... tout ça pour rester sur le perron .... car ils (surtout gaïa) ne descendent que si je vais avec eux !!!!! des purges !!!!!

bribri69 a écrit:
j'imagine même pas Caroline, à la maison Gaïa fait des bonds plus haut que la poignée de la porte en gémissant, Hook lui tourne en rond dessous gaïa à fond la caisse en aboyant (bon j'essaye de les mettre assis avant .... mais une fois ma main sur la poignée le concert est reparti !) et au momant où la porte s'entrebaille il y a affluence comme le 1er jour des soldes à l'ouverture des grilles .... tout ça pour rester sur le perron .... car ils (surtout gaïa) ne descendent que si je vais avec eux !!!!! des purges !!!!!

Moi je les fais rester (mais ça n'empêche pas le bruit), j'ouvre la porte et "go"...C'est un bon entraînement pour l'agility et le contrôle mais ils se manifestent quand même bruyamment...Le pire étant mon jeune border qui pousse une sorte de hululement...Enfin l'avantage c'est que ça dure 2 minutes...Dès qu'ils sont dehors il n'y a que Minnie et les shelties pour se manifester un peu...

Mais je comprends qu'on ne supporte pas ça...Ma maman déteste ça...Avec sa jeune border elle a parfois mis 45 minutes avant d'arriver à la porte du terrain...ça a pris un bon mois de patience et depuis elle a compris que ça ne servait à rien (c'est de elle que son fils, mon border, tient le hululement Rolling Eyes )

Je trouvais que célestin était speedouille mais finalement il est quand même raisonnable. Il court dans tous les sens, tourne en rond.
Mais pas folle la guêpe il a repéré le type de blouson que j'enfile. Lorsque j'ai le blouson que je mets en cours d'éduc, il me saute dessus, mais si je suis en tenue pour bosser dès le retour de la balade, il se colle sur mon coté gauche, se met sur les deux pattes arrières et se frotte le flan sur ma jambe. Comme ça il ne me salit pas cheers Pas con le gamin cheers
Quant à chadna, elle regarde de manière distante toute cette agitation et attend patiemment que je lui mette son collier SleepSleep

alexandrine a écrit:
Je trouvais que célestin était speedouille mais finalement il est quand même raisonnable. Il court dans tous les sens, tourne en rond.
Mais pas folle la guêpe il a repéré le type de blouson que j'enfile. Lorsque j'ai le blouson que je mets en cours d'éduc, il me saute dessus, mais si je suis en tenue pour bosser dès le retour de la balade, il se colle sur mon coté gauche, se met sur les deux pattes arrières et se frotte le flan sur ma jambe. Comme ça il ne me salit pas cheers Pas con le gamin cheers
Quant à chadna, elle regarde de manière distante toute cette agitation et attend patiemment que je lui mette son collier SleepSleep

oui souvent c'est le rituel qui déclenche l'excitation...Les matins où je pars travailler ou ceux où je pars en concours c'est la même heure mais ils repèrent vite les différences lol!

chez moi idem .... quand je pars au boulot aucune manifestation par contre le week-end elle guette chaque changement de chaussures ou de manteau et est toujours prête pour la balade. Là aussi grandes démonstrations bruyantes incontrôlables !

le mien..il est spécial..il fait pas le fou quand on va dehors..le précédant non plus..en plus comme çA prend du temps...ils ont perdu patience..
Notre truc c'est on met la laisse...on descend à la cave au plein pied et le chien se met en assis en face de la porte! Pendant ce temps je choisis et mets chaussures, écharpes, vestes, bonnet je remonte car j'ai oublié un truc..et finalement je le féclicite et j'ouvre la porte et nous sortons en silence...

Gift a écrit:
et finalement je le féclicite et j'ouvre la porte et nous sortons en silence...

Et il fait pas de bruit assis? Parce que moi ils "obéissent" bien et se contrôlent physiquement mais ça les empêche pas de chouiner Rolling Eyes Mais bon j'ai jamais travaillé là dessus non plus donc je me plains pas mais je suis aussi passée à l'assis ou couché avant de démarrer pour ça et au final ça les empêche pas d'être bruyants Twisted Evil

non mais Er n'est pas un Bp causant!!J'ai du attendre presque une année pour le premier aboiement..et ce fut un wooouf un seul..lui il pleurniche si nécessaire..mais il abuse pas ..se serait pour sortir ou si quelque chose lui fait très envie! Là où c'est le plus turbulant c'est quand même chez le véto..il doit absolument dire bonjour à tout le monde sinon..il pleurniche et chaque fois que l'assistante ..il fait le fou en nattant la queue en tirant sur la laisse pour y arriver ..bref c'est vraiment le seul endroit qui est le fait devenir youpi..il reçoit de l'assistante du paté en tube......le délire des chiens http://www.leparfait.ch

un BP qui n’aboie pas et qui aime le véto .... le rêve ! Mais je pense que ton éducation y est pour beaucoup car tu sembles toujours très claire avec Er.

Banjo Boy a écrit:
je crois que cette excitation on l'a tous...
moi je l'avais solutionné avec 2 mais à présent 3 j'ai trouvé une autre solution... mais sans collier..

Et c'est quoi?

Je crois que j'aurais pu supporter les aboiements mais qu'il attaque systématiquement Aldo, ça non...

Babylone a écrit:
Je crois que j'aurais pu supporter les aboiements mais qu'il attaque systématiquement Aldo, ça non...

ça je comprends que c'est inadmissible, j'espère surtout qu'il va pas se renforcer avec le collier car plus tu passes à une solution "forte", plus si le chien se renforce tu dois monter l'intensité...

Gift...Le bonheur la version silencieuse lol! Moi les 4 BPs sont bruyants même si Calix est celui qui fait le moins de bruit et Minnie c'est juste par excitation...Sinon moi à part Calix ils adorent la véto...Ils adorent montrer leurs nouveaux tricks pour avoir des bonbons Laughing

LE parfait!! En tube..c'est le délire..j'utilise pas ..çA reste pour les cas particuliers!
Remarques..Er est tout seul..çA fait moins de bronx tout seul..personne pour le motiver é faire du bruit..à courir à sauter à faire le sac..

Gift a écrit:
LE parfait!! En tube..c'est le délire..j'utilise pas ..çA reste pour les cas particuliers!
Remarques..Er est tout seul..çA fait moins de bronx tout seul..personne pour le motiver é faire du bruit..à courir à sauter à faire le sac..

Clair que l'effet de meute ça joue beaucoup...Je suis sûre qu'on me met en pension le chien le plus mou de la terre et en 2 jours ça devient un dinguo comme les autres lol!

ici, j'ai la même version x........... lol bon, peu de bagarre par contre... quelques poils de temps en temps entre Dzoum et quelques mâles mais si je hausse le ton ou brandie le baguette, ça s'arrête... chez les filles, j'e ai 2 ou 3 qui chiquent, donc parfois, si j'arrive à choper celle qui le fait (en ce moment, c'est la St Fiorina chaque soir lol), ben... je lui en colle une bonne... parfois, j'attrape les moustaches, et je secoue et tire bien en même temps... qu'elle comprenne que ça fait mal !
Après, j'ai Dina dont je me méfie.. un peu fêlée celle là, je peux pas lui en coller une... elle s'en fou..; je crois que je pourrais la tuer sur place, qu'elle ne me lâcherait pas du regard ... elle, c'est vraiment une chienne super sympa mais super difficile..; je la vois mal dans une famille qui ne connait pas le BP... pour le moment, par la peau du cou (à 2 mains vue la taille de la miss), je secoue comme une malade et là... j'ai eu un résultat... depuis que je lui ai fait ça hier, pas d'attaque gratuite... j'espère que ça va durer... c'est aussi l'une des rares fois où je l'ai entendue couiner... enfin, sinon mon duo ennemies Ambre/Barouye.. je m'arrange pour mettre Barouye en kennel juste le temps de la sortie... 2 pépins plutôt graves, les seuls chez moi, et je me dis que la prochaine fois, le pépin sera vraiment trop grave donc... même si je vois qu'Ambre fait des efforts je ne prends plus le risque !
Ce qui est ch...t, c'est qu'une fois la porte ouverte, ils restent sur la terrasse en aboyant... en fait, faut aller avec eux... alors parfois je ruse, une poignée de croquettes (ils ne se battent jamais pour la bouffe) et ça calme tout le monde !

Chez le véto... y a que rarement des friandises... elle a du en donner une seule fois y a bien 1 an.. seule Ellay s'en ai rappelée et à essayée d'aller se servir toute seule lol!

Riou a écrit:
par la peau du cou (à 2 mains vue la taille de la miss), je secoue comme une malade et là... j'ai eu un résultat...

affraid j'imagine la scène lol! Tu fais des cocktails de bp

Andalou1 a écrit:
Riou a écrit:
par la peau du cou (à 2 mains vue la taille de la miss), je secoue comme une malade et là... j'ai eu un résultat...

affraid j'imagine la scène lol! Tu fais des cocktails de bp

Tout à fait et je dois dire que j'étais en plus hyper en colère... avec sa force, je la considère comme dangereuse si elle s'en prend à un autre... y compris les mâles donc... faut que j'arrive à prendre le dessus mais je dois dire qu'elle n'est vraiment pas facile !

Riou a écrit:

Chez le véto... y a que rarement des friandises... elle a du en donner une seule fois y a bien 1 an.. seule Ellay s'en ai rappelée et à essayée d'aller se servir toute seule lol!

Ma véto habituent les chiots tout petits à avoir le bonbon quand on est sage et quand elle vient à la maison elle réclame des bonbons pour leur faire faire quelques tricks... lol!

Quand on doit partir en ballade, Farò est sage, il attend sagement assis sur le tapis que je lui enfile son collier.

Armelle tu me rappelle la pub "orangina": secouez moi, secouez moi lol!

Riou a écrit:

Après, j'ai Dina dont je me méfie.. un peu fêlée celle là, je peux pas lui en coller une... elle s'en fou..; je crois que je pourrais la tuer sur place, qu'elle ne me lâcherait pas du regard ... elle, c'est vraiment une chienne super sympa mais super difficile

Oh pas possible, ça me fais penser à quelqu'un. Et j'adore ce type de caractère.
Quant à prendre les chiens par l'encolure et leur montrer qui est le chef c'est une pratique qui fonctionne plutôt bien si je me fie à mon experience lol!

Cela me fait sourire ce que tu dis Armelle car gaia est un concentre de tout ton petit monde, une râleuse, une chiqueuse, une aboyeuse, et les baffes ne lui font rien ...... Bref un concentre de CO dans une seule BP heureusement que HOok est plus cool mais il prend de l'assurance le bougre et commence contester les ordres ..... Un ado quoi !

Christine a écrit:
un BP qui n’aboie pas et qui aime le véto .... le rêve ! Mais je pense que ton éducation y est pour beaucoup car tu sembles toujours très claire avec Er.

Ne desespère pas christine, ton prochain BP sera muet comme une tombe et Jean françois(je ne suis plus sure du prénom de ta moitié)en redemandera.
Avec célestin j'y suis parvenue. J'ai failli ne pas reprendre de BP car j'avais peur de ne pas controler les aboiements lorsque mes patients entrent à la maison, mais j'y suis arrivée sans problème, y compris lorsqu'il est dehors. Un simple chuuuuut, tu te tais ou tu rentres et c'est terminé. Mais il faut s'y prendre dès les premiers aboiements lorsqu'ils sont tout petits.

Je trouve honnêtement que le pyrénée n'est pas un chien difficile à faire taire (par rapport au sheltie ou à l'aussie par exemple) mais je trouve qu'il adore s'exprimer par l'aboiement...Alors chez moi oui ils se taisent dès que je demande mais avant ils auront quand même du dire quelque chose! Bref, aussi bavards que la maîtresse lol!

• Créer...