Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

Chaleur

Messages recommandés

1ère perte de sang = 1er jour ?
Combien de temps dure les perte ?
C'est partie pour 3 semaine de galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1ère perte de sang, je compte à partir de là, pour autant... ça ne veut pas dire que c'est le 1er jour car pas toujours facile de voir et surtout au niveau ovulation... ça ne veut rien dire du tout !
Les pertes vont durer en gros 1 semaine, bien rouges, la 2ème semaine, peu mais attire à fond les mâles, la 3ème de moins en moins ... mais, car il y a encore un mais lol parfois, aucune perte de sang, parfois pertes durant 3 semaines... et si premières chaleurs, elles peuvent être plus courtes et revenir dans 1 mois, ou au contraire plus longue...
En général, remise en contact avec les mâles, vers 21 ou 22 jours de la découverte des chaleurs, mais sous surveillance car... j'ai déjà eu des surprises..; saillie à 23 jours et même à... 30 jours !
Non non pas galère lol la vie, l'élevage... le bonheur futur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sera finit pour là reprise des concours agi !! c'est plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahhh d'accord donc au bout des 3 semaines faudra pas que je la remette avec mes males ?
C'etait la periode redouter et elle est arrivE lol
Oui c'est plutot bien que sa soit maintenant car oui je pourrais l'emmener en concours sa sera fini....
Banjo boy elle a ses chaleurs la tienne ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
C'est partie pour 3 semaine de galère...

Mais non ce n'est pas la galère ..... j'avais les 3 maintenant ce sera 2 et franchement aucune gêne pour moi. Bien sûr je n'ai pas de mâles et en concours elles sont toujours venues avec moi. Si une en chaleur, j'évite de me mettre sur le bord du terrain mais plus à l'écart et puis je lui mets le "pchitt pchitt" repousse mâle et je peux dire que peu de mâles font attention... De toute façon il y a des chiennes en chaleur à tous les concours.
Moi dès que je vois une tâche de sang je compte un jour avant car les filles sont propres et parfois je ne remarque pas toujours le 1er jour et je compte 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut que te remette les mâles en présence mais sous surveillance parce que parfois, durant 1 jour ou 2, ils gonflent la femelle.. donc si c'est le cas, j'isole de nouveau la femelle 1 journée ou 2, les mâles se font disputer... et parfois ça suffit !

Sinon, quand on a pas de mâle, c'est vrai que c'est pas "galère"... d'un autre coté, le jour où tu pars en ballade avec une femelle en chaleur... ben c'est pas le top... déjà qu'à l'agility, il y a des risques alors... suffit de voir la vitesse où ça c'est passé entre Crystale et Capi pour ne pas jurer de rien... le jour où les gens qui ont des femelles en chaleurs et qui les sortent en agility ou en ballade se feront avoir, ils reverront peut-être leurs positions... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
le jour où les gens qui ont des femelles en chaleurs et qui les sortent en agility ou en ballade se feront avoir, ils reverront peut-être leurs positions... lol!

Oui peut être .... çà n'arrive pas qu'aux autres ... je me souviens très bien quand j'avais Ukrene une nuit à la maison c'était très agité.... Le chien d'un voisin venait gratter la porte et à chaque fois que je me levais et allumais la lumière plus rien !!! j'ai mis le temps à comprendre ! sinon chez ma mère il y a un petit chien vagabond dans le village qui vient toujours quand j'en ai une en chaleur mais bizarement elles ne l'aiment pas et les 3 lui font la courette .... c'est vrai qu'il faut être très attentif qques jours ! mais souvent les filles sont à la maison et les jours de concours excepté une fois ce n'est pas la bonne période .....ouf ! donc ce jour là suis en vigilance ROUGE lol! mais bon le risque zéro n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières chaleurs arrivent vers quel age ?
l age varie t il suivant les races?
Je me renseigne car Grizzly est souvent en contact avec la jeune Bouledogue de ma fille ( 5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est le coté penible d'avoir mâle et femelle à la maison. Mais c'est bien toi qui veut faire de l'élevage donc là c'est que le début des problemes .....

Sinon je pars quand même balader les filles quand elles sont en chaleurs. Loin dans ma campagne et en evitant de traverser le village à pied (je pars en voiture) histoire de ne pas avoir tous les chiens du coin devant la porte.... Mais je me balade avec un baton de marche avec un bout en fer ! Donc le premier qui s'approche il se fait piquer les fesses.... Il va falloir être trés vigilante Flocon même dans ton jardin lol!
Perso avec des filles en chaleurs, même dans le terrain je sors avec ! J'ai déjà retrouvé un batard de Fox-terrier dans le terrain qui avait sauté le grillage ! Donc pas de risque lol!
Sinon les chaleurs à partir de 6 mois... Mais d'une chienne à l'autres c'est trés variable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Sinon les chaleurs à partir de 6 mois... Mais d'une chienne à l'autres c'est trés variable !


Oui les miennes les 3 vers 8 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça varie fort..Pearl avait passé 15 mois et Minnie vient de les avoir à 10mois...

Perso les femelles en chaleur ont une vie "normale", les mâles sont séparés mais elles viennent avec nous en concours,...Je fais juste gaffe de les balader séparées et toujours en laisse.. Jamais entendu parler d'un cas de "viol" en concours lol! Et pourtant je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui courent avec des femelles en chaleurs Rolling Eyes

Ici dès que c'est fini les mâles se calment sauf Djazz ...Minnie a fini ses chaleurs depuis au moins 15 jours et il est toujours derrière elle mais à force de l'en empêcher il se calme...Chez nous le "radar" c'est Calix: une semaine avant le début il s'intéresse à la fille, au "bon" moment pendant 3 jours il faut le faire dormir ailleurs car il pleure sans arrêt dès que les pleurs stoppent c'est fini lol!

Enfin, bientot c'est fini, plus de chaleurs! youpiiie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut bien passé par là...
oui il va falloir faire attention avec Flocon...
mais bon vu que je suis 24 heures sur 24 avec eUx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Kaïd commence a emmerder la chienne une semaines avant. Je le sépare un mois pour être tranquille et surtout pour lui !

Attention aussi aux 2 mâles ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Ici, Kaïd commence a emmerder la chienne une semaines avant. Je le sépare un mois pour être tranquille et surtout pour lui !


et t'en fais quoi de ton chien pendant un mois ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait surement l'inverse de moi... il a droit à une pièce pour lui tout seul ou il part en vacances... Ici les filles se retrouvent au rdc pendant 3 semaines... et jamais de sorties avec les autres... faut savoir ce que l'on veut ! et promis.. elles ne nous en tiennent pas rigueur et n'en sont pas malades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Kaïd a écrit:
Ici, Kaïd commence a emmerder la chienne une semaines avant. Je le sépare un mois pour être tranquille et surtout pour lui !


et t'en fais quoi de ton chien pendant un mois ????


Je les sépare un dans une pièce en haut et l'autre en bas, balade séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:



Je les sépare un dans une pièce en haut et l'autre en bas, balade séparer.


Ouais bof ... chez moi ce serait impossible maison plein pied ....chez ma mère oui possible mais je trouve que c'est une galère à gérer .... faut surtout pas oublier de fermer la porte .... bon ben si je prends un jour un mâle il n'y aura pas 36 solutions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL je trouve dommage de trouver la galère d'un coté mais pas d'un autre... c'est le même soucis pour pratiquement toutes les espèces... à partir du moment où il y a un mâle et une femelle, forcément... à un moment ou un autre, ça reproduit (y a que chez les humains qu'on veut des bébés en étant du même sexe !)... donc franchement, si tu dois reprendre un chien un jour, prend une femelle, cherche pas à prendre un mâle à qui tu feras subir ce que tu te refuse à faire sur tes femelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les mâles n'hurlent pas à la mort ? Le fait qui restent dans le même maison mais à un etage différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd pigne un peu de temps en temps mais dès que je dis stop c'est stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'espère qu'ici sava être pareil car hancolie dort avec moi à l'étage... par contre la journée soit elle est dehors soit dans la véranda d'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
donc franchement, si tu dois reprendre un chien un jour, prend une femelle, cherche pas à prendre un mâle à qui tu feras subir ce que tu te refuse à faire sur tes femelles !


Ben on verra le moment voulu ! tous mes chats sont castrés et pas les chattes !! maintenant il n'en reste plus qu'une et c'est pilule une fois par mois l'été et 6 semaines l'hiver ! Toutes les autres ne sont plus là et l'an dernier deux sont parties et elles étaient stérilisées par la SPA. J'ai beaucoup plus de facilité à faire castrer qu'à faire ouvrir le bidon .... va savoir pourquoi ???? mais c'est comme çà ! Peut être qu'avec un chien ce serait différent .... bon je n'en suis pas là ... Après si qqun ne veut pas m'en vendre un sachant qu'il sera castré c'est une autre histoire mais comme j'ai toujours eu que des femelles ce sera à mon avis hyper difficile de changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
J'ai beaucoup plus de facilité à faire castrer qu'à faire ouvrir le bidon .... va savoir pourquoi ????

P'tit problème oedipien mal résolu à l'age de l'adolescence. ?????
Veux-tu venir à la maison pour m'en parler sereinement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Coco a écrit:
J'ai beaucoup plus de facilité à faire castrer qu'à faire ouvrir le bidon .... va savoir pourquoi ????

P'tit problème oedipien mal résolu à l'age de l'adolescence. ?????
Veux-tu venir à la maison pour m'en parler sereinement ?


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que sa rend malade vos femelles ? Car hancolie mange peu, vomit de temps en temps... et le caca est tres mou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les chaleurs ne les rendent pas malade... par contre, elles peuvent changer de comportement, car elles peuvent chercher le mâle ou bien comme souvent, elles sont mises à l'écart, elles peuvent déprimer un petit peu surtout la première fois.
Si soucis nourriture + vomissement + début de diarrhée... ça fait plutôt gastro ou quelque chose de même type... prends sa température et n'hésites pas à donner un petit coup de fils au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça l assagie un peu lol
mais toujours aussi punaise Wink
et elle à bien compris la chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:


P'tit problème oedipien mal résolu à l'age de l'adolescence. ?????
Veux-tu venir à la maison pour m'en parler sereinement ?[/quote]


Si je passe dans ta région pourquoi pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vargane et Hourale aucun changement !!! je dirais même peut être que çà booste Hourale Question Quant à Feeling 3 chaleurs 3 problèmes !!!! d'où la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacteol 3cp/jour en cas de diarrhées j'ai éradiquer celle de Hook après 3 semaines de pb gastrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est rien elle est juste pertupée car son petit corps change et elle doit le sentir.
Trés souvent les mamelles gonflent un peu et bien entendu la vulve aussi.
Je me souviens de ma Fauve, pour les premières chaleurs qui n'osait plus marcher affraid

Le smecta ne peut pas lui faire de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les chaleurs peuvent elles revenir deux mois apres ?
Car depuis hier flocon essaye.... pourtant rien d'anormal... pas de sang a la vulve !
Avez vous une explication ? Si c'est deja arrivé a quelqu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense quelle doit encore avoir des odeurs..
Hoops à eu la cours très très poussé d un joli labrador noir la semaine dernier... soit 2 mois après ces chaleurs.
pas d inquiétude si tu es sur quelle à eu de vrai chaleur il y à 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba bizarre car depuis qu'elle avait eu ses chaleurs il ne s'occupait pas de son derriere...
Oui oui c'etait ses vrai chaleur... ou elle a saigné pendant 3 semaines...
Je vais bien voir ses jours suivant comment il reagit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as pas d autre chienne dans ton quartier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Euh les chaleurs peuvent elles revenir deux mois apres ?
Car depuis hier flocon essaye.... pourtant rien d'anormal... pas de sang a la vulve !
Avez vous une explication ? Si c'est deja arrivé a quelqu'un ...


Je pense qu'il y a des chiennes qui attirent plus que d'autres...Minnie a eu ses chaleurs il y a 3 mois
et elle a plusieurs mâles à son derrière de la famille Wink

Surtout si tu vois rien car une métrite donne parfois le même genre de signes que des chaleurs pour un mâle,
enfin de ce que j'ai déjà expérimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le voisin a un male mais pas de femelle au alentour.
Caroline qu'est ce qu'une metrite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Caroline qu'est ce qu'une metrite ?


une infection de l'utérus...Quand c'est avancé tu vois des petites pertes blanches mais parfois au début tu vois rien mais je veux pas t'alarmer, je suis pas véto Wink

Mais j'ai eu 2 chiennes qui en ont fait et en effet les mâles étaient plus intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est au tour de Joy, d'avoir ses 1ere chaleurs... je ne comprend pas je n'ai trouvé que deux gouttes de sang vendredi matin et depuis plus rien...
C'est sa qu'on appelle chaleur silencieuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, simplement, elle se lave et est propre ! silencieuse, c'est quand même les mâles ne s'y intéressent pas et que la vuvle est pas gonflée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...