Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caroline15

J'a craqué!

Messages recommandés

Je m'étais promis d'attendre 4 semaines après l'opération pour approcher un obstacle d'agility...Mardi ça fera 4 semaines et j'ai craqué lol!

Je n'ai pas couru du tout mais juste retrouver quelques sensations avec Kwizzz, Minnie et Lin Shi...Les sentir heureux, partager ces moments et oublier un instant toutes les douleurs passées, que c'est bon!

Par rapport à mon dos depuis une semaine j'ai repris la kiné avec des exercices toutes les 2h, je marche 4 fois 15 minutes par jour + 2 fois 10 minutes de step donc je me sentais prête...

La vidéo de ce joli moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que vous avez pas notre terrain lol! sinon obligé la pause ...

super de retrouver les sensations... c'est une chose géniale... moi j'ai hate et je l'espère fortement avec Axelle...on verra Wink
super sympa le partage, j'aime la puce fauve tout d'une pyr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois je ne peux que dire que cela m'enchante de te voir avec tes loulous j'adore !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..Bribri, j'ai vu l'état de votre terrain c'est la cata! Chez nous c'est surtout très boueux donc on sait pas courir mais comme je peux de toute façon pas courir ça tombe bien!

Bien sûr dans le titre j'ai oublié un "i" mais je sais pas changer je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une équipe bien sympathique. Je te sens calme et patiente tout mon contraire.
Même sans courir il me semble que tes pieds ne posent pas vraiment à plat vu l'état du terrain, il n'y a pas d'incidence sur ton dos ?
De même quand tu te penches pour donner une friandise, c,est peut être pas très bon non plus.
Par contre reprendre une activité qu'on adore c'est excellent pour le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu te penches et tu te relèves souvent... scratch
Mais je comprends que ce moment a dû te faire bien plaisir!
Moi ce que je trouve formidable c'est que les autres restent tranquilles quand tu travailles avec Lin Shi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super moment qui a du te booster cheers

Je suis admirative devant l'obéissance de tes loups !

Merci pour le partage (et surtout que tu sois tranquille a présent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de penser à moi Wink Mais je dois pas non plus me mettre dans une bulle, je dois réapprendre à utiliser mon corps normalement en douceur...

Car ma longue expérience des problèmes de dos fait que je sais qu'on a beau se dire 100% fait attention, tiens toi comme ça ou comme ça..Personne sait tenir ça...Donc je fais attention mais je crois que c'est pas demain la veille que je vais plier les jambes les 200 fois où je donne un bonbon par semaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en admiration devant le slalom en autonomie ! bravo
et minie elle es ou de son slalom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
je suis en admiration devant le slalom en autonomie ! bravo
et minie elle es ou de son slalom?


Comme je travaille au grillagé, je ne commence jamais avant au minimum un an...

Maintenant qu'elle a 11 mois je vais juste bosser les entrées au clicker sur 2/4 poteaux et dans un bon mois on passera au grillagé...De toute façon je n'envisage pas de compétition avant fin de la saison prochaine ou même celle d'après selon comment ça va, je lui laisse tout le temps d'évoluer à son rythme et on a encore tellement de choses à apprendre...

Pour Kwizzz c'est la seule chose que je savais bosser avec mon mal de dos donc il fait des super slaloms seul mais à mon avis quand je vais essayer de le doubler dedans il va pas être d'accord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai fait grillagé et appris les entrées a part mais j'ai commencé vers 7 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le terrain est dans le même état que beaucoup en ce moment et certains sont bien pire ..... en faisant que quelques excercices çà va ce n'est pas trop cata. Sinon on voit que tout la petite famille a envie de bosser .... Chez moi aucune des 3 n'aime tourner et faire toujours le même saut ....

J'appréhende la reprise avec Feeling car cette fois çà fait 6 semaines sans rien faire et cette semaine c'est encore cuit ..... En plus suis à 75kms alors je ne me déplace pas pour faire qques bricoles.... les semaines se suivent et se ressemblent et les concours approchent ..... Contente que pour toi les douleurs s'estompent. Tu vas t'éclater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
moi aussi j'ai fait grillagé et appris les entrées a part mais j'ai commencé vers 7 mois !


Je trouve le slalom un obstacle très mauvais pour le dos et les hanches donc je préfère attendre que le chien soit formé et encore les 1eres semaines j'en fais pas trop, en plus c'est quand même assez vite appris, vu que je prends bien mon temps...Mais bon je suis comme ça pour tout: elle a pas encore fait un A complet (13/14mois), a fait quelques passerelles mais je travaille que la descente et n'a fait que quelques bascules complètes...Et elle sera à sa hauteur normale de sauts vers 15 mois pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
C'est vrai que le terrain est dans le même état que beaucoup en ce moment et certains sont bien pire ..... en faisant que quelques excercices çà va ce n'est pas trop cata. Sinon on voit que tout la petite famille a envie de bosser .... Chez moi aucune des 3 n'aime tourner et faire toujours le même saut ....

J'appréhende la reprise avec Feeling car cette fois çà fait 6 semaines sans rien faire et cette semaine c'est encore cuit ..... En plus suis à 75kms alors je ne me déplace pas pour faire qques bricoles.... les semaines se suivent et se ressemblent et les concours approchent ..... Contente que pour toi les douleurs s'estompent. Tu vas t'éclater.


Oh oui c'est frustrant l'hiver mais d'un autre côté je trouve que ça donne une bonne période de repos aux chiens et ça nous donne encore plus envie de recommencer lol!

Minnie détestait au début faire les cik,cik à la suite mais j'ai toujours commencé les entraînements par ça en l'excitant un max et maintenant quand on arrive sur le terrain elle y va toute seule lol! Comme la bascule qu'elle trouve très amusant de faire dans un sens puis l'autre Twisted Evil

Par contre aujourd'hui j'ai fait l'envoyer au tunnel d'assez loin pour travailler l'indépendance+des cik,cik et là elle allait loiiiiin donc je vais redescendre la barre et retravailler les cik,cik avec de la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:

Oh oui c'est frustrant l'hiver mais d'un autre côté je trouve que ça donne une bonne période de repos aux chiens et ça nous donne encore plus envie de recommencer lol!



Depuis que je pratique l'agility (c'est la 6ème année) c'est l'hiver le plus pourri ..... et quand je vois encore le temps ce matin affraid Pour Hourale le repos lui fait le plus grand bien mais c'est Feeling car elle est jeune et j'aimerais quand même faire qques bons entraînements avant le 1er concours sinon elle va être folle dingue.... et chez moi je ne peux pas faire grand chose....et en plus elles ne veulent pas trop travailler dans le jardin... faut dire que 3 sauts, une balance et un slaloom c'est léger et une palette bien pourrie par le temps lol! et moi j'ai toujours beaucoup de mal à reprendre les concours car en général c'est froid, pluie....et çà ne me booste pas du tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que tu commences à retrouver ta pleine forme mais ne va pas trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
caroline a écrit:

Oh oui c'est frustrant l'hiver mais d'un autre côté je trouve que ça donne une bonne période de repos aux chiens et ça nous donne encore plus envie de recommencer lol!



Depuis que je pratique l'agility (c'est la 6ème année) c'est l'hiver le plus pourri ..... et quand je vois encore le temps ce matin affraid Pour Hourale le repos lui fait le plus grand bien mais c'est Feeling car elle est jeune et j'aimerais quand même faire qques bons entraînements avant le 1er concours sinon elle va être folle dingue.... et chez moi je ne peux pas faire grand chose....et en plus elles ne veulent pas trop travailler dans le jardin... faut dire que 3 sauts, une balance et un slaloom c'est léger et une palette bien pourrie par le temps lol! et moi j'ai toujours beaucoup de mal à reprendre les concours car en général c'est froid, pluie....et çà ne me booste pas du tout lol!


Notre terrain est particulièrement mauvais donc à part s'il gèle on ne sait pas courir de fin octobre à début mars tant que les arbres autour n'absorbent pas l'eau (et il y a pourtant un drainage et une pompe qui fonctionne constamment sinon on saurait même pas aller dessus)...Au début je râlais mais maintenant j'en ai pris mon parti, je prends cette période comme "repos" pour eux et moi, je travaille des petites choses techniques qui ne demandent pas de courir et je fais quelques entraînements dans d'autres clubs...Il faut dire que chez nous en hiver si tu veux tu sais aller tous les weeks ends faire un séminaire, stage, entraînement,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ton post Caroline puisqu'on parle de terrains impraticables! Chez nous on s'entraine toujours sauf en cas de neige et avant hier j'y suis donc allée avec Didi. Terrain mi gadoue, mi inondation affraid ces dames avaient installé les obstacles en slalomant entre les flaques...
Du coup on ne pouvait pas courir du tout, et j'ai eu la surprise de voir Didi aller quasiment tout seul sur les obstacles Rolling Eyesscratch A part le slalom et la balançoire où il faut que je l'accompagne assez près, le reste il a tout fait à distance affraidscratch
Il s'est retourné pour me regarder comme il fait d'habitude mais il n'est pas venu vers moi cheers
Autre chose, le mercredi d'avant il m'avait tellement fait suer à me sauter dessus, (il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait ça à ce point, il me génait et j'étais vraiment désespérée... pale ) que je lui ai mis le collier électrique Crying or Very sad je n'ai pas pris la commande parce que je n'avais pas l'intention de le "corriger" (déjà faudrait que j'ai le réflexe!), juste le port du collier... Eh ben ça le calme... Il m'a juste attrapé la manche une fois et c'était au début de séance quand il est bien excité et à la fin d'un atelier... Peut-être que ça explique aussi le fait qu'il ait mieux travaillé à distance?...
C'est sûr qu'il faudra bien l'enlever ce collier un jour mais s'il pouvait prendre l'habitude de travailler calmement... Tout est tellement une question d'habitude chez les chiens... J'ai décidé aussi d'augmenter les récompenses/bouffe à chaque atelier bien réussi et sans saut intempestif. Faut que j'achète un petit sac, mes poches ne suffisent pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que je suis assise, désolé mais tu me fais bondir !
l'agi doit etre un réel plaisir pour le maitre et le chien, sinon ben faut pas en faire ! peux tu me dire quel plaisir il peut avoir en excécutant avec un engin de torture autour du cou ???
a toi de lui faire comprendre simplement s'il se calme pas on joue plus terminé il rentre en voiture et basta, mais pas l'bligation d'un collier correcteur !
Désolé si je suis pas cool mais la ça me dépasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Banjo Boy mais j'essaye de me mettre à ta place et je peux comprendre pourquoi tu as essayé ça...Mais, comme pour tous les points dont on a discuté concernant le collier, il existe d'autres solutions, dont on a déjà parlé aussi pour arrêter ce comportement mais elles demandent du temps et de la patience...

Moi ce qui me fait bondir surtout c'est si tu as un mono sur place qui te laisse faire ça plutot que de guider vers d'autres solutions Rolling Eyes

L'agility est un sport où on mêle excitation et contrôle...L'utilisation du collier n'est qu'un leurre, tu sais aussi bien que moi qu'une fois le collier enlevé ça va être de nouveau le bordel après 2/3 fois, surement même pire....

Peut-être que le fait qu'il a un collier, TON comportement est différent aussi? Tu as peut-être plus confiance qu'il va être calme et tu réagis mieux...Le fait qu'il a pris des sauts en avant, prouve qu'il sait le faire...Tu ne savais pas courir...On en revient à tout le blabla que j'avais fait une fois je pense en te conseillant de commencer en étant statique pour qu'il puisse avoir son attention sur l'obstacle et pas sur ton mouvement...

Ensuite, dans un but juste pratique, à force d'utiliser le collier à tort et à travers pour tout et n'importe quoi tu vas perdre de son utilité juste pour le rappel de base...ça me rappelle les gens qui utilisent le clicker comme une télécommande et se demandent au bout d'un temps pourquoi ça marche plus lol!

Tu sais, à la base je viens du mondioring/PCU et je connais l'utilisation des colliers...Il y a ceux qui l'utilisent 2 fois dans la vie du chien car utilisé à bon escient et ceux dont les chiens se renforcent et finissent par s'en foutre complètement...Et, ayant déjà utilisé la solution extrême dès le début, ils n'en ont plus pour la suite.

Honnêtement, ce qui me rend le plus triste là dedans c'est qu'il y a personne dans ton club fichu de t'aider pour résoudre un problème si simple si pris dès la base Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Honnêtement, ce qui me rend le plus triste là dedans c'est qu'il y a personne dans ton club fichu de t'aider pour résoudre un problème si simple si pris dès la base Rolling Eyes

Tu sais chez moi ce serait pareil ..... chacun sa méthode du moment que çà fonctionne !

Mais là çà ne fonctionnera pas puisque le chien n'a pas de collier en concours donc à ta place j'abandonnerai.

Au début Feeling me chiquait le bras surtout au slalom et aussi avant les sauts .... C'était la 1ère fois qu'une chienne me faisait çà et j'ai compris que c'était surtout de l'excitation puisqu'elle le fait aussi à la maison.
Donc à l'agility elle s'en ai pris une paire pas violent non plus mais elle a compris et tout çà accompagé d'un NON ferme.
De temps à autre elle aurait tendance à reprendre mais là aussi je reprends et tous les concours effectués je n'ai pas eu de souci. Une fois qu'elle est dans le travail c'est parti.. mais c'est certain que c'est au départ qu'il ne faut pas se laisser envahir.
Avec Feeling il faut être à la fois ferme et cool sinon elle se bloque. Elle reste assiste et terminé. J'ai compris comment elle fonctionne et si j'avais écouté mon coach et bien ce serait une cata.... Rien n'est jamais acqui définitif .... faut toujours être prudent et vigilent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai mis le collier mais je ne l'ai pas utilisé. Effectivement c'est comme une menace, c'est comme de brandir la cravache pour signifier aux chiens qu'ils n'ont qu'à bien se tenir...
Peut-être pas une bonne idée, j'en sais rien, mais tout le reste je n'ai pas réussi...
Je te rassure Caroline, Eddie n'est pas saturé de ce collier. Je viens de le ressortir comme je l'ai dit sur un autre post pour cette "excitation" du départ en balade, sinon ça fait des mois qu'il dormait dans sa boite et il avait servi peut-être 3 ou 4 fois il y a longtemps lors de rencontres avec des chevaux ou des VTTistes. Il m'est arrivé de leur mettre pendant certaines périodes mais comme on ne rencontrait personne il ne servait pas. Je n'en n'ai pas besoin pour le rappel, ils reviennent très bien et surtout ils ne me lâchent pas...
Le plus fort, c'est que surtout pour Aldo, quand je les sors de leur boite, je ne sais pas ce que ça lui rappelle, c'est synonyme de balade, il est fou de joie... scratch
A part ça c'est vrai que dans mon club je n'ai plus aucune aide, même au point de vue simple technique agility. Tu te débrouilles à peu près, continue... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais moi aussi je suis contre pour l'agility il y a tellement de trucs.... il s'existe tu l'engeule tu le punit et tu reprend un moment après sa peu être long mais bien mieut que le collier ou tu sait les chiens sont super semsible a notre voix avec Espion, le mali, "oh lalala mais qu'est ce que tu fait?" sur un ton bien mit comme si il avait fait la plus grosse connerie du monde ! l'intonation de voix est très importante avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de "saturer", plus de s'habituer et que ça perde son effet...Parce que j'imagine qui si en agility ça ne fait plus d'effet, tu ne vas pas utiliser le boitier donc il va se renforcer, la fois d'après tu vas devoir utiliser le boitier,...

Enfin, si c'est ta vision de l'agility et de la vie avec un chien, perso c'est pas la mienne mais on est libre après tout Wink

Pour les autres, petit rappel on avait déjà discuté du "cas" de Didi, je vais pas perdre mon temps à tout répéter... /t7326-dernier-entrainement-didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien et je te remercie... Il n'est certainement pas question d'une escalade avec le boitier, non, non...
Je sais qu'on en avait déjà parlé... Wink Désolée... Rolling Eyes

@ altuna et Banjo Boy j'ai déjà essayé tout ça. Eddie est très sensible, si je l'engueule, il se fige mais ça ne l'empêche pas de recommencer à la première occasion.
Merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Eddie est très sensible, si je l'engueule, il se fige mais ça ne l'empêche pas de recommencer à la première occasion.


Pour Feeling c'est pareil si je gueule !! si elle se bloque je passe à un autre obstacle car sinon çà me gonfle, je m'énerve et çà ne va pas bien .... Donc passe à autre chose et quand tu reviens à l'endroit où çà clochait la seconde fois çà passe tout seul. Elle s'est amusée, on s'est détendu et voilà ! j'ai appri à changer l'ordre des choses parfois. Avec Vargane j'insistais et çà n'a rien apporté de bon et elle recommençait à la première occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Coco pour moi engueuler un chien sur un terrain d'agility n'a pas plus sa place que d'utiliser un collier....Si on fait les choses bien, qu'on prend les problèmes quand il arrivent sans penser à "grr mon chien m'énerve en faisant ça" mais en pensant "qu'est-ce que j'ai fait pour provoquer ça", il n'y a jamais besoin de s'énerver sur son chien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Generalement les erreurs du chien sont a coup sur de notre faute...
Cet aprem en m'entrainant flocon me prend deux obstacles de travers qu'il ne fallait pas prendre puis je passe le chien de la monitrice et le chien fait les deux meme erreur bon ba c'est de ma faute c'est sur...
Jamais je n'engueule min chien car il n'y est pour rien... quand je sens que je n'arrive pas a faire quelques choses, on s'isole, on joue pour detendre l'atmosphere... et c'est reparti... apres chacun fait comme il veut mais sa sert a rien de crier sur le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère malgré tout quelqu'un qui engueule son chien que quelqu'un qui le menace ou le frappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
je préfère malgré tout quelqu'un qui engueule son chien que quelqu'un qui le menace ou le frappe !

C'est évident mais on engueule son chien pour bien d'autres choses que l'agility .... tout n'est quand même pas parfait ....donc faut relativiser aussi et parfois les recadrer ne fait pas de mal non plus.... sans pour autant être bourreau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Banjo Boy a écrit:
je préfère malgré tout quelqu'un qui engueule son chien que quelqu'un qui le menace ou le frappe !

C'est évident mais on engueule son chien pour bien d'autres choses que l'agility .... tout n'est quand même pas parfait ....donc faut relativiser aussi et parfois les recadrer ne fait pas de mal non plus.... sans pour autant être bourreau !


C'est pas une question d'être un bourreau ou pas...C'est juste que l'agility est un JEU et en aucun cas on ne devrait devoir engueuler, mettre un collier électrique, menacer, frapper ou, même parfois pire pour certains chiens...Iinorer avec mépris juste parce qu'on est pas capable d'apprendre les règles de ce jeu à son chien!

Mais bon encore une fois c'est une vision des choses, chacun fait comme il veut je m'en contrefous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa m'es déjà arriver avec Guess de l'engeuler la prendre par le cou et l'ai fait sortir du terrain en la punissant et après elle était comme d'habitude bien! car j'ai fait un premier atelier super je suis sortie contente et après une pause d'une heure environ je la ressort at là foutage de gueule mlle elle a tout fait en faisant a la 2 de tension j'ai essayé de jouer... elle voulait rien savoir donc je l'ai sortie en lui montrant vraiment que j'étais pas contente et sa a marcher!
je dit pas que c'est la meilleur solution mais j'étais embêter et mal a en pleurer en me disant qu'est ce que j'ai fait... surtout qu'elle aime sa. en la reprenant une fis moi calmée elle étais super géniale j'ai fait quelques obstacles et je suis sortie lui est fait un énorme fête je sais pas pourquoi ce jour là elle ma fait sa car elle a envie sa se voit et elle aime le faire avec moi! peut être qu'elle a essayé de me tester honnêtement je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur je trouve c'est de garder le cap de rester dans le jeu sans t énerver alors que ton coach intervient sur ton chien parce que pour lui c'est du foutâge de gueule.
j'ai laisser faire sur ma grande à tort.. mais je renouvelleraie pas avec la petite c'est clair et net !
on grandit de ces erreurs !!

en tout cas merci de tout tes conseils caroline ! continue ton partage moi j aime bokou et ça me confirme certaine chose et m aide bokou dans d autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, oubliez ce que j'ai écris SVP... Désolée pour le désagrément Caroline, je vois que tu es fâchée... pale
Mais je ne l'ai ni frappé le Didi (ce que je ne fais JAMAIS), ni ENGUEULE (ce que je fais très très rarement parce qu'il n'y a pas besoin) je lui ai juste mis un COLLIER... qui ne lui a rien fait Rolling Eyes
Ok j'ai compris que ce n'était pas une bonne idée... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Ok j'ai compris que ce n'était pas une bonne idée... pale


Tu sais c'est comme pour les enfants !!!! chacun sa méthode sans pour autant être violent mais je rejoins Altuna dans son discours parfois ils se moquent un peu mais bon ....effectivement çà reste un jeu mais un jeu a ses règles et ce jeu là varie à chaque fois.... certes nos chiens sont pas des robots, nous non plus mais ce n'est pas toujours de notre faute ! je me souviens très bien de Vargane quand elle n'avait pas décidé de faire elle était capable du pire ...alors qu'elle savait très bien faire. A nous de les respecter dans ces moments là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Bon, oubliez ce que j'ai écris SVP... Désolée pour le désagrément Caroline, je vois que tu es fâchée... pale


Absolument pas fâchée car je sais que tu l'as fait pour bien faire et que tu adores ton chien...Par contre triste et frustrée de voir que l'agility dans certaines régions est encore un sport du moyen age...10 leçons ensemble et je suis sûre que vous seriez partis sur une bonne route Rolling Eyes

Mais aucun soucis de mon côté, crois moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...