Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les couleurs

Messages recommandés

PAs Uxor avec Bleuet..mais bon vive l'Estaubé!!

Admin a écrit:
merci !

ben va falloir partager maintenant lol on est entre nous lol par contre, je paris qu'il a parlé.. Uxor ! Grand Bestiolan ! Mas de l'Escarène ! oh puis... oui, voir entre Drayères et Loubajac...

GAGné cheers

surtout Mansencal , je ne comprends qu'il parle comme ça d'eux, il a acheté ou utilisé des chiens de chez eux quand même Suspect

entre nous........y'a pas d'espion ici confused

Invité

Ah ben s'il y a des espions ça va pas le faire Laughing

surtout quand un client allait faire une saillie il n'avait jamais le droit de voir..c'est lui qui décidait qui serait le partenaire et voilà..donc les papiers de plus n'étaient pas toujours correctes! Pour sa décharge 4a se passait chez beaucoup d'éleveurs ayant pignon sur rue ! Bref du grand délire et tous ces papiers qui sont très olé ole!
Donc si plein de consanguinité ..oui, mais peut-être seulement...et finalement c'est toujours facile d'accuser les anciens...çA évite de regarder en avant et de faire des efforts pour justement ne pas être dans quelques années de ceux qui seront montrés du doigt car ils ont bricolés un truc! Faut pas rêver ..bricole, se conjugue à tous les temps!

Avec les tests ADN avec filiation  nous n'avons plus d’excuses ! On devrait pouvoir faire un peu mieux à ce niveau là  Wink

il est certain que çA ne sera plus au petit bonheur la chance! !!

PAtty, je voulais juste dire que non tu n'es pas responsable ou tu ne dois pas avoir mauvaise conscience par rapport aux origines de ta chienne. Pour en revenir choisis un chien qui te convient..choisis son extérieur au mieux , n'oublies jamais que les chiots que tu mets au monde ne reste pas forcément à la maison et même si le client n'achète pas pour repro..il peut y venir quand même! Regarde aussi les caractères..il y en a qui sont vraiment tarés---et reproduisent un pourcentage de taré..c'est pas non plus un cadeau é tes clients. le Bp peut être un chien difficile mais pas un handicapé du comportement! JE parle même pas de qualités au travail.

Gift a écrit:
çA c'est pas nouveau...vendredi passé on a fait une soirée filles Bps à la maison. Mon amie a perdu le Billy..à 17 ans c'est OK..et la question est ..où aller chercher un nouveau BP..Déjà on a réussi à liii faire oublié l'arlequin obligatoire...Donc on recherche pas pour tout de suite..un BP qui si possible ressemble à un BP! Plutôt mi long ..ou long mais pas gros poilu comme Er! Un chien avec pas ou peu de dysplasie dans la lignée, en santé et utilisable !!
ON a fait le tour des vieilles connaissances he oui..quand on a une lignée qui a fait ces preuves ,,on cherche. Bon c'st définitif elle a disparu..ou très très loin et avec en plus un chien qui n'était pas  le top du top selon l'éleveuse !
Donc après avoir trié les infos ..il reste uniquement le coup de chance! Comme à la loterie!
Elle va bien finir par prendre un Kelpie en Pologne...si on ne lui trouve pas la merveille qui fera une portée ...dans une année ::

Et benh!

Je suis sans mots... à vous lire tous, il faudrait fuir la race.... pourtant je suis une "accroc" du BP...

Je ne pense pas que ce soit inhérent aux éleveurs de BP , ces problémes existent dans routes les races.

cath27 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit inhérent aux éleveurs de BP , ces problémes existent dans routes les races.

Oui, j'en suis persuadée ! C'est pour ça que c'est si dur de prendre un premier chien d'une race... il faut connaitre un peu si on veut éviter les escrocs !

HA ben on a fait aussi un petit tour dans le berger belge vu quine de nous 3 est très engagée dans ce milieu et depuis de très longues années ! Eh ben c'est pas triste non plus !!! Pourrait même dire parfois çA vient dangereux !!

Yannlille a écrit:
oui je trouve que c'est très clair et complétement objectif.je me demandais quand tu parles de porteur de fauve en arlequin, au bout de combien de génération tu peux considérer avoir éliminé le risque ?
je veux dire en mariant toujours ensuite avec du noir ou de l'arlequin les petits enfants ou arrière petits enfants peuvent être considérés comme non porteurs si du fauve n'est jamais ressorti dans les portées ?

Tu trouveras la reponse  ici  Wink

http://www.champdonix.com/NosIdees/ReproCouleur.htm

Invité
Gift a écrit:
HA ben on a fait aussi un petit tour dans le berger belge vu quine de nous 3 est très engagée dans ce milieu et depuis de très longues années ! Eh ben c'est pas triste non plus !!! Pourrait même dire parfois çA vient dangereux !!

Ah oui je confirme c'est même du grand n'importe quoi depuis que l'ancien président n'est plus là pour tenir tout ce petit monde en place et faire respecter le minimum d'éthique quand on voit des Malinois croisés avec des Tervuren pour redonner du sang neuf car tellement appauvri Evil or Very Mad

voilà 7 semaines que les petits que j'avais mis en images sont nés..maintenant on a eu de nouvelles images..ils ont tous bien pris de la coueur..les parties roses sont devenues bien noires..tant mieux pour eux..les petits blancs sont devenus jaunâtres ..mais quand même c'est particulier ..sur d'autres races ..c'est ainsi mais pas tant sur les Bps. .

Gift a écrit:
j'ai trouvé un bel arlequin.

En effet question couleur le marquage est sympa .

en effet..mais i quand je suis tombée sur cette image ..j'ai du regarder deux fois..

Gift a écrit:
en effet..mais i quand je suis tombée sur cette image ..j'ai du regarder deux fois..

C'est à dire ?

Telemak13 a écrit:
Gift a écrit:

C'est à dire ?

+1 peut-être que sylvie répond à ma question s'il s'agit d'un male???? Rolling Eyes

euh... ben en fait, dans la droite lignée de Gigoune, Gemme ou même ma petite Hunick... pas de la même famille pour rien ! pour l'oassture, vue la tête.. je crois que même pas en rêve lol superbe couleur, le reste.. je leur laisse lol

Riou a écrit:
euh... ben en fait, dans la droite lignée de Gigoune, Gemme ou même ma petite Hunick... pas de la même famille pour rien ! pour l'oassture, vue la tête.. je crois que même pas en rêve lol superbe couleur, le reste.. je leur laisse lol

Toujours aussi direct  Laughing

ben quand je suis tombée sur la bestiole je ne sais pas pourquoi mais je me suis demandée pourquoi il avait mis ce Shetland en photo..sur certaines lignées..de Shetland..ceux qui n'ont pas une montagne de poils et un museau un peu plus court..c'est direct çA ! Des comme çA on en trouve pas mal nez les noir et blanc..je suis pas la seule a avoir eu cet effet..?

Invité

Oui quand j' ai vu la photo au début j'ai cru à un shetland de tête Wink

Gift a écrit:
ben quand je suis tombée sur la bestiole je ne sais pas pourquoi mais je me suis demandée pourquoi il avait mis ce Shetland en photo..sur certaines lignées..de Shetland..ceux qui n'ont pas une montagne de poils et un museau un peu plus court..c'est direct çA ! Des comme çA on en trouve pas mal nez les noir et blanc..je suis pas la seule a avoir eu cet effet..?

Tu confirmes c'est un Shetland ! scratch

non c'est bien un Bp..mais le matin sans poser une grosse réflexion..ke me suis dit que ce petit chien n'avait rien à faire là...ou que c'était le pote à un BP...en seconde vision c'est bon...j'ai reconnu le BP..

Gift a écrit:
non c'est bien un Bp..mais le matin sans poser une grosse réflexion..ke me suis dit que ce petit chien n'avait rien à faire là...ou que c'était le pote à un BP...en seconde vision c'est bon...j'ai reconnu le BP..

Ce type de port d'oreille a toujours existé chez le BP scratch

J'ai bien reconnu un FR, mais comme je le disais très fluet et plutôt une tête très féminine pour un mâle.
Trop haut sur pattes pour un shet.

difficile à dire vu que chez vous vous coupiez..chez nous c'était pas des oreilles comme çA..et ailleurs non plus..c'était vraiment des oreilles semi dressées et pas dressées retombantes sur le devant. Surtout elles ne sont pas placées haut sur le crâne. Mais sinon j'ai demandé à mon homme lui il s'en tappe..il lui a trouvé une bonne bouille mais l'arrière main n'y est pas du tout et il en voudrait pas un de cette couleur !! Parait que c'est moche ! Dixit l'homme !

Gift a écrit:
il en voudrait pas un de cette couleur !! Parait que c'est moche !  Dixit l'homme !

Change d'homme ExclamationLaughing

non mais çA va! Pourtant jolie couleur..mais çA ne lui plait pas ..

j'ai trouvé des shetlands..sans cette montagne de poils qu'ils ont actuellement ..les jambes sont bien là!

Si j'avais de l'argent à perdre je m'amuserais bien à faire des tests pour déterminer  les origines de mes BP juste pour le fun . L'idée est amusante je la garde de coté Laughing

moi aussi just for fun..car on ne revient pas sur la passé..on va de l'avant!

Il existe des colleys à poils courts, donc je suppose que chez le shet c'est pareil.
Là c'est un poil intermédiaire .

je vais te le dire ..j'y connais rien en Shetland..bon là j'ai fais un effort j'ai vite déchiffré le standard....mais très très vite...et j'en ai rien retenu car c'est pas une race qui me passionne!
Tout ces poils actuellement..

Invité

Non pas de shetland à poil court Wink

les photos que j'ai mises sont des chiens qui ont été importants pour la races..avec pedigree et tout le tralala...eh oui faut bien se faire une raison..le standard a surement changé..ou alors comme toutes les autres races , les juges d'expositions dictent leur lois..
On y a mis une tonne de poils en plus ..on a rallongé le nez et réduit la largeur du crâne..pour certains manquent de dents effarants..bref

Invité
Le Shetland est une des races qui n'a pratiquement pas bougé justement et qui étonnamment n'a pas subit les caprices des juges c'est tellement rare que ça mérite de le préciser, les autres races hélas, c'est autre chose à tel point que des fois il faut parcourir l'Europe pour retrouver un chien qui ressemble à la race que l'on veut retrouver c'est comme ça que quelques fois je me prend le bec avec certains juges qui ont détruits purement et simplement des races pour le plaisir du Cruft qui dicte ses lois

euh.. je crois que le monde su shetland ne serait pas de ton avis lol bon bien sûr.. par rapport à d'autres races, là tu as raison, il n'a pas à se plaindre (le BP non plus soit dit en passant)

A mon avis il a bien changé..entre une boule de poils que on ne sait pas ce qui l'y a dessous,..certains viennent même à penser qu'il n'a pas de jambes.....et ce chien de taille petite...mais pas naine avec un poil fait pour tenir les intempéries mais qui ne pose pas problèmes dans un climat rude..plutôt dru et fourni..mais pas long..un museau qui est devenu un bec..avec le principe du bec..pas de place pour les dents...je suis vache mais c'est une réalité quand on enlève un chien de son milieu, de son utilisation primaire et que l'on fait uniquement d'appliqué les idées du moment par rapport à ce que certains interprètent on en arrive à faire des chiens étranges..qui deviennent impraticables..vu que l'on pratique plus avec sauf le ring de standard.

Il ressemble drôlement a un Shetland ce chien ! Meme si la couleur est jolie je ne reconnaîs pas trop un BP sur ce chien !

Invité

Voilà un vrai shetland  qui n'a pas changé

• Créer...