Bonzaï 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Comme beaucoup le savent, nous n’avons plus accès au forum bleu. Ce ne nous gène pas plus que ça, mais parfois on est heureux que des amis nous passent des copies de conversations, puisque les prendre chez eux ne peut pas être illégale puisque c’est un forum ouvert à tous.J’ai vu que le test de couleur de Bakary fait parler pas mal. Et dévie sur d’autres recherches de sélection du BP. La première chose que je vois, c’est que pour les gens corrects, faire les test et travailler avec son temps, c’est bien. Mais il faut que ceux qui le font n’en parlent pas car ça porte tort à ceux qui ne le font pas ! je ne sais pas si c’est risible ou pas, mais franchement, c’est grave.Si dans un village vous avez 2 boulangers, un fait du pain correct et même bon, de façon classique. Le 2ème fait du pain cuit au feu de bois et utilise une farine issue de blé bio. Pas de transgénique, pas d’engrais chimique… est-ce qu’il doit se taire, passer sous silence ce qu’il fait, ne pas justifier son prix un peu plus élevé parce que ça pourrait, peut-être porter tort à l’autre boulanger ????? Moi, la réponse est toute faite, chacun se doit de pratiquer son métier ou sa passion de la meilleur façon qu’il l’entend lui-même ! Si les gens préfèrent le pain bio, ils iront acheter du pain bio, s’ils s’en fichent ou s’ils sont contre, ils iront acheter l’autre pain.Bien sûr il y a le risque ou tout au moins la possibilité que le pain bio fasse un jour l’unanimité. Est-ce anormal ? je ne répond pas, chacun fait ce qu’il veut. Ainsi, il m’a été confirmé par ces écrits que les petites choses qui gênent d’autres personnes, sont que justement on dise ce que l’on fait et on fait ce que l’on dit au CO ! ce qui est quand même pour moi de la simple honnêteté ! Que l’on dépense de l’argent pour des test alors que les anciens y allaient au feeling ne veut pas dire que parce qu’on fait des test, on néglige tout le reste et je pense en effet que le feeling à toujours sa place mais qu’il peut être simplifié grâce aux avancées de la science, ce qui ne voudra jamais dire que nous ferons des chiens 100% conformes à nos attentes et 100% identiques entre eux. Si la génétique de base est simple, elle ne représente que quelques lignes de la première page sur un livre de plusieurs milliers de pages. et une autre chose risible, il est normal qu’un éleveur travaille à l’extérieur et élève le soir parce que ne faire que de l’élevage de chiens, c’est forcément mauvais. S’il est vrai que dans beaucoup d’élevages l’homme va travailler à l’extérieur et la femme s’occupe des chiens, il y en a d’autres où les 2 vont travailler à l’extérieur (donc qui s’occupe des chiens ?) et d’autres qui paraient-ils ne devraient pas élever car pas de revenus extérieur ? (ça c’est pour le CO ! parait qu’ils ne jugent pas et ne critiquent pas les autres… juste un tout petit peu)Dans le 1er cas, l’homme travaille, lal femme s’occupe des chiens, il y un revenuDans le cas où les 2 travaillent à l’extérieur, il y a 2 revenus mais pas beaucoup de temps pour les chiens.Dans le cas où on est seul et qu’on a une retraite, là ça va il y a un revenu.Alors pourquoi lancent-il la rumeur qu’un certain élevage (lisez le CO) ne vit pas pour sa passion mais de sa passion ? ma retraite ? elle compte pour du beurre ? Donc, il y a bien un revenu au CO ! et c’est même ce revenu qui va nous permettre d’avoir un prêt pour acheter une maison ! Alors quand ils diront ça à certains d’entre-vous, vous pouvez le répéter !Par cette lecture, nous avons aussi appris que la couleur d’un BP, ce n’était, suivant une grille obsolète, que 10/100 de la note d’un chien en expo. Mais là encore, certains ont lu de travers car de tout temps et quoi qu’il soit écrit sur le Forum Bleu, la couleur arlequin-fauve est éliminatoire et donc doit avoir le qualificatif insuffisant sur la feuille de jugement. La dernière revue RACP le spécifie bien. L’ancienne grille ne donnait une note sur 10 à la couleur que si la couleur était admise dans le standard, mais quand ça arrange, on ne le voit pas.Pour bien appuyer ce que Télémak a écrit sur le forum bleu, le BP, ça n’est pas qu’une couleur mais à partir du moment où on a plus le risque de produire une couleur éliminatoire, on peut consacrer son temps à tous les autres éléments du standard. J’ai lu que pour certains le caractère était plus important que tout le reste ! à quoi ça sert d’avoir un BP avec excellent caractère s’il fait 30 kg et qu’il ressemble à un BA ? tout comme à quoi ça sert d’avoir le chien parfaitement dans le standard morphologique s’il est arlequin-fauve et qu’il à la truffe rose ? Et ça n’est pas parce que de temps à autre, un chien qu’il soit PL ou FR échappe au qualificatif insuffisant qu’on doit prendre cela comme un exemple de travail. J’ai lu aussi que le type était plus important que tout le reste. Mais plus haut il y avait aussi écrit que le BP est très hétérogène. Donc j’en déduis qu’au lieu de dire le type est important, ils devraient dire LES types sont important et j’aimerais qu’on me les décrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Bonzaï a écrit: à quoi ça sert d’avoir un BP avec excellent caractère s’il fait 30 kg et qu’il ressemble à un BA ? tout comme à quoi ça sert d’avoir le chien parfaitement dans le standard morphologique s’il est arlequin-fauve et qu’il à la truffe rose ? Et ça n’est pas parce que de temps à autre, un chien qu’il soit PL ou FR échappe au qualificatif insuffisant qu’on doit prendre cela comme un exemple de travail. Je suis d'accord sur tout ce que j'ai lu, mais a ne pas oublier qu'il y a quelques mois une femme de ce forum a eu des types, qu'ils ont tous qualifié de "beaux", "adorables".... alors que ladite femelle qui lui restait sur les bras n'avait rien a voir avec un BP............Si je ne me sent pas les côtes pour suivre tout a la lettre dans vos écrits et débrifs sur les couleurs, la morpho, les hanches..... j'aime lire des débats et réflexion sur vos avancées a tous (dernier exemple avec JP et son Bakary). Bref, merci a vous de partager (et oui, là aussi je suis d'accord, si il faut pas parler de ce que vous faites les uns et les autres pour faire avancer la race... ben c'est quoi l’intérêt ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 18 mars 2013 C'est un sujet dans lequel je ne me lance pas car je n'y connais rien mais là je viens d'apprendre la naissance des bb de DIABLO(un noir que j'aime beaucoup) et marié avec une jolie hollandaise fauve. Résultat un noir et 4 fauves ! Je ne comprendrais jamais rien moi qui croyais qu'on mariait un noir avec une noire ou arlequine de toute façon je ne cherche pas à comprendre car c'est trop complexe pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Le temps est plutôt médiocre alors voilà de quoi vous occuper pendant ce dimanche pluvieux Suite à une conversation sur les couleurs avec l’élevage Jewels Of Mountains on se posait une question sur le mariage Fauve / noir 100 %. Il me semble que le noir issu de ce type de mariage génère des noirs plutôt sympa mais porteur de fauve à 100 % .Il est plus difficile je crois de trouver ce type de noir en mariant 2 noirs car souvent le gris est au RDV. Question : un noir porteur de fauve issu de ce mariage peut il devenir gris ou restera t-il impérativement noir. Ce type de mariage supprime t'il le gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Vais aller me coucher mais le gris est un gène à part.. donc... il n'y a pas de cause à effet... ce gène est aussi valable sur du fauve soit dit en passant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 mars 2013 le gris n est pas un gène à part ?je dirai que non.. juste un coup de chance que les parents non pas le gène gris. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Admin a écrit:Vais aller me coucher mais le gris est un gène à part.. donc... il n'y a pas de cause à effet... ce gène est aussi valable sur du fauve soit dit en passant !Je commençais un peu à comprendre mais si tu rajoutes encore un gène , Je vais pas s'en sortir Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Banjo Boy a écrit:le gris n est pas un gène à part ?je dirai que non.. juste un coup de chance que les parents non pas le gène gris. .. Toi c'est pire c'est la loterie ! A choisir je préfère le gène d’Armelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 23 mars 2013 mais non quand je dis un coup de chance.. j entend que sans test et je sais pas si il existe encore tu ne sais pas si ton chien est porteur du gène gris.armelle l avait déjà évoquer quelque part.je retiens bien en fait. ma réponse c'est croiser avec armelle aller JP relie le poste d armelle tu va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 mars 2013 moi qui avait compris que le gris était du à la dilution du noir! Et que ce gène est au nombre des testables!!PAr contre j'ai pas fait grandement attention a savoir le mode d'expression..si un porteur est suffisant oou si les deux doivent être porteurs pour en avoir l'expression..fbon je vais pas au lit..mais e vais pas me casser la tête à minuit sur des choses tels que le gris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Donc, pour le gris, il y a 2 allèles qui entre en jeu (et oui.. il y a des milliers de gènes, donc le double d'allèles) et oui, arrive un moment où ça se complique lolle gène de grisonnement est GG et G+ semblent codominants, un chiot hétérozygote blanchissant moins vite qu'un chiot homozygothe- le noir donne le gris en présence de G- le marron donne le grège (lui ne concerne donc pas le BP)- le fauve donne l'aubèreles 2 allèles se combinent de 3 façons différentes- G+G+ : pas de grisonnement- GG+ : grisonnement hétérozygothe : blanchit doucement- GG : grisonnement homozygothe : blanchit rapidementquand je lis ça, je me dis que les 2 chiots noirs devenus gris de Kyra (donc Hourson et Habby) sont GG car ils devenaient gris avant 2 mois. Ce qui me semble assez logique. Flambeau n'a pas (en tout cas visuellement, rien ne le laisse penser) ce gène de grisonnement, il n'est jamais devenu apparence grise uniforme sur le corps. Son coté gris se mélange un peu avec le blanc puisque poils long mais les taches noirs sont toujours visible sans avoir à les chercher.Par contre, Kyra a blanchit mais beaucoup moins vite... mais est-ce considéré comme rapide ou doucement puisque venu que vers 7 semaines, je ne sais pas. Il faudrait savoir ce qu'ils appellent "doucement"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ce post est vraiment intéressant même pour ceux qui comme moi ne souhaitent pas faire reproduire. Pour les inculltes comme moi, j'ai été voir la définition de l'allèle et j'ai trouvé:"Une des différentes formes que peut prendre un même gène. Les allèles occupent la même position (locus) sur les chromosomes homologues." çà devient un peu compliqué: où y trop de gènes, y a plus de plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ospuga a écrit:Ce post est vraiment intéressant même pour ceux qui comme moi ne souhaitent pas faire reproduire. +1ospuga a écrit:Pour les inculltes comme moi, j'ai été voir la définition de l'allèle et j'ai trouvé:"Une des différentes formes que peut prendre un même gène. Les allèles occupent la même position (locus) sur les chromosomes homologues." J'en fais partie, donc merci. Mais en effet... ospuga a écrit:çà devient un peu compliqué: où y trop de gènes, y a plus de plaisir! +1 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 24 mars 2013 LOL en fait, j'ai mis ça... mais là, on complique loldonc, pour moi, tu n'as pas plus de risque d'avoir des gris en mariant Noir x Noir puisque déjà le gris est dominant (il fonctionne comme le bringé).Un noir issus de noir x noir ne sera pas plus beau d'un point de vue noir, qu'un noir issus d'un noir et d'un fauve !Le problème chez le BP, c'est qu'il faut rappeler qu'il n'a JAMAIS fait l'objet d'une sélection au niveau de la couleur. Tout est marié à tout.Pour qu'un chien soit visuellement gris, ça peut être le résultats de plusieurs gènes : grisonnement ! dilution ! .... donc pas facile de séparer tout ça... avec les arlequins ont a souvent des chiots qui naissent noir et deviennent gris mais parce qu'en général, ce parent arlequin est lui-même gris... alors entre l'arlequin apparence gris car mal marqué au niveau du noir, celui qui a en lui un gène de dilution et celui qui a le gène de grisonnement, il y a de quoi se prendre la tête !Si je regarde la portée d'où est issue Queeny :Père noir issus de noir (peut-être pur x fauve)Mère arlequin issue de arlequin x noiraucun des chiots n'est devenu gris ! sur 12 chiots : 2 arlequins et 10 noirs qui le sont restés !je pense qu'il faut étudier les pédigrés, voir si déjà présence de gris... pour savoir si porteur de dilution ou pas, couplé à d'autres gènes et voilà...Bonzaï va essayer d'expliquer ça de manière un peu plus simple mais ... perso, je ne me prend pas trop la tête sur le gris... je reste pour le moment sur de l'observation car... sinon, on ne fait plus que ça lolperso, la question que je me pose, c'est pourquoi il n'y a pas de gris chez le FR... la réponse aux gris PL est surement là... mais où exactement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Riou a écrit:LOL en fait, j'ai mis ça... mais là, on complique lol.....il y a de quoi se prendre la tête ! Pense tu, pas du tout Riou a écrit:perso, la question que je me pose, c'est pourquoi il n'y a pas de gris chez le FR... la réponse aux gris PL est surement là... mais où exactement .... Ah oui, c'est vrai, je n'en ai jamais vu ! c'est un "truc" de dingue ! je suis scotchée par les recherches que vous menez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine72b 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Si je peux mettre une pierre a l'edifice ...Les alleles designent différentes formes ou versions possibles d'un même gène. Et c'est le caractere dominant ou recessif entre ces 2 alleles données par le pere et la mere qui va permettre d'exprimer le gene. ex : le gene ca serait la couleur, et les alleles seraient le noir ou fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Que pensez vous cette couleur?http://www.facebook.com/photo.php?fbid=854441490396&set=a.556091111946.2078480.15508395&type=1&ref=nf[img]htt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Dipsy a écrit:Que pensez vous cette couleur?http://www.facebook.com/photo.php?fbid=854441490396&set=a.556091111946.2078480.15508395&type=1&ref=nf[img]httPlutôt problématique pour le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 27 mars 2013 arlequin fauve ou bringé ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 mars 2013 fauve arlequin dans toute sa splendeur mais aux USA c'est dans le standard alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 27 mars 2013 je trouve que cela fait "pisseux " comme couleur !!j'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 mars 2013 c'est sûr que quand tu regarde les dernières photos de Iam... y a pas photo lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 27 mars 2013 surtout après avoir regardé les photos de Iam c'est bien plus jolie comme couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Chez nous éliminatoire...FCI non reconnue..au States très apprécié..Après chez nous ça coure pas les rues, pas habitués! MAis si c'était au standard certains seraient fan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bon moi j'ai honte mais j'adore cette couleur ok je sors Je dis pas que c'est bien mais les goûts et couleurs ça s'explique pas hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 27 mars 2013 et ben sa me choque pas c'est comme les chiots d'anipat !!! (qu'elle avait pas souhaiter, mais qui était bel et bien là)de toute manière même le plus moche chien du monde qui ressemble a rien plaira forcément a quelqu'un!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 C'est pas un problème de gout, mais de pérennité de la race. Si chacun produit des chiens à son propre gout, en 10 ans, il n'y a plus de race.On doit toujours juger un chien par rapport à son standard et non par rapport à ses propres goûts.Dans ce cas là, on doit juste dire hors standard, joli chien, (si on aime), mais surtout pas joli BP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 27 mars 2013 La couleur du bébé est plus marquée fauve donc ce sera sans doute plus joli adulte, mais la maman je n'aime pas du tout.Et de toutes façons comme j'ai bien suivi, HS!!!! est ce qu'Annie a eu des nouvelles de son petit fauve arlequin? Comment a t'il évolué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 J'ai mis il y quelques temps des photos sur les bébés de Blue et Darros, notamment une photo de Gaïa...de jolis chiens mais pas dans la couleur du standard, sinon aucune tare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 27 mars 2013 bachibouzou a écrit:C'est pas un problème de gout, mais de pérennité de la race. Si chacun produit des chiens à son propre gout, en 10 ans, il n'y a plus de race.On doit toujours juger un chien par rapport à son standard et non par rapport à ses propres goûts.Dans ce cas là, on doit juste dire hors standard, joli chien, (si on aime), mais surtout pas joli BP. J'ai jamais dit le contraire bien qu'on peut aussi dire "oh quel joli BP hors standard!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 caroline a écrit:bachibouzou a écrit:C'est pas un problème de gout, mais de pérennité de la race. Si chacun produit des chiens à son propre gout, en 10 ans, il n'y a plus de race.On doit toujours juger un chien par rapport à son standard et non par rapport à ses propres goûts.Dans ce cas là, on doit juste dire hors standard, joli chien, (si on aime), mais surtout pas joli BP. J'ai jamais dit le contraire bien qu'on peut aussi dire "oh quel joli BP hors standard!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 27 mars 2013 anipat a écrit:J'ai mis il y quelques temps des photos sur les bébés de Blue et Darros, notamment une photo de Gaïa...de jolis chiens mais pas dans la couleur du standard, sinon aucune tare.Merci Annie, je vais de ce pas aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 mars 2013 BAchi...tu exagères toujours un petit peu..c'est simplement un beau BP, inapte à la repro comme beaucoup d'autres le seraient si une sélection plus serrée se faisait en France! Rien de dramatique et en tout cas pas question de dire que c'est un chien sans race. Car hors mis cette faute de couleur il a tout du BP! C'est exactement comme un BP prognathe, ou un dysplasique grâve, ou que sai-je..juste inapte ä l'élevage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Gift a écrit:BAchi...tu exagères toujours un petit peu....oui, je sais !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 27 mars 2013 bachibouzou a écrit:Gift a écrit:BAchi...tu exagères toujours un petit peu....oui, je sais !!!!! Il est indécrottable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Ce sont des sujets, qui n'ont rien à faire en expos ou en reproduction, mais parfois, ils sont plus jolis que certains jugés conformes et qui reproduisent à tout va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Gift a écrit:BAchi...tu exagères toujours un petit peu..c'est simplement un beau BP, inapte à la repro .........Mais jusqu'où peut on dire que c'est un beau BP ?Puis-je dire de mon chien que c'est un beau BP...mais inapte à la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mars 2013 bachibouzou a écrit:Gift a écrit:BAchi...tu exagères toujours un petit peu..c'est simplement un beau BP, inapte à la repro .........Mais jusqu'où peut on dire que c'est un beau BP ?Puis-je dire de mon chien que c'est un beau BP...mais inapte à la repro ?Tiens, ne serait ce point-là la bonne bouille dévastatrice ? Perso, je lui trouve une bonne bouille, des oreilles pas mal... et a un moment on arrive a la couleur et là... La beauté est très subjective... Jusqu'où peut-on dire qu'il est beau ? je trouve le mien superbe et il ne fera jamais ni d'expo ni de repro J'espère un autre, un jour, qui en plus d'être superbe aura tout le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mars 2013 bachibouzou a écrit:Mais jusqu'où peut on dire que c'est un beau BP ?Rho !!! elle me perturbe cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 carineb a écrit:bachibouzou a écrit:Mais jusqu'où peut on dire que c'est un beau BP ?Rho !!! elle me perturbe cette question désolé. Retourne te coucher et n'y pense plus. Moi faut que j'aille à Toulon, et je n'ai pas vraiment envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mars 2013 bachibouzou a écrit:carineb a écrit:bachibouzou a écrit:Mais jusqu'où peut on dire que c'est un beau BP ?Rho !!! elle me perturbe cette question désolé. Retourne te coucher et n'y pense plus. Moi faut que j'aille à Toulon, et je n'ai pas vraiment envie.Pour t'encourager Et ça aussi : https://www.dailymotion.com/video/x24v40_la-grande-sophie-du-courage_creation#.UVP-31ehnZM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 28 mars 2013 tous les chiens sont beaux aux yeux de quelqu'un, moi je trouve souvent les fauves pas beaux sauf ma Minnie hein c'est la plus belle!! Le chien que tu as mis en photo je le trouve très joli!C'est pas pour autant que c'est un beau berger des pyrénées, c'est pas pour autant que c'est un berger des pyrénées dans le standard, c'est pas pour autant que c'est un BP qui se rapproche au plus près du standard....Mais bon ça c'est le boulot des éleveurs de sélectionner et faire reproduire des pyrénées qui sont dans le standard (entre autres)...En tant qu'humain on a le droit de trouver une couleur, longueur de poils, forme de chien plus joli qu'un autre!!! Perso je trouve que tous les lévriers sont les chiens les plus beaux de la terre alors que 3/4 des gens diront "oh non ils sont moches!"Mais ça tombe bien, je suis pas éleveuse, je suis pas juge donc j'ai bien le droit de trouver beau ce que j'ai envie de trouver beau, na! ps: mon mari passe derrière mon épaule quand j'écris ça et il dit "en effet ouf pour moi que tu as pas les mêmes critères de beauté que tout le monde" Ce qui est stupide car mon mari EST le plus bel homme de la terre!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 28 mars 2013 caroline a écrit:Mais ça tombe bien, je suis pas éleveuse, je suis pas juge donc j'ai bien le droit de trouver beau ce que j'ai envie de trouver beau, na! ps: mon mari passe derrière mon épaule quand j'écris ça et il dit "en effet ouf pour moi que tu as pas les mêmes critères de beauté que tout le monde" Ce qui est stupide car mon mari EST le plus bel homme de la terre!!!!!! +1 pour toi et +10 pour ton mari! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 caroline a écrit:Ce qui est stupide car mon mari EST le plus bel homme de la terre!!!!!! En effet, il n'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bachi , perso si quelqu'un est heureux d'avoir un BP qui ressemble de loin ou pas a un BP ..moi je suis heureuse avec..si faut encore se casser la tête avec des futilités , on est pas sorti de l'auberge! QUand tu acquières un chien inscrit à un livre des origines ..tu es en droit d'avoir des attentes sur son physique et les qualités attenantes à cette race! Si c'est un cabot reçu ou acheter à la jardinerie ..pourvu qu'il fasse le bonheur de sa famille et si çA passe par le fait d pouvoir le ranger dans une catégorie.ben je peux vivre avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 28 mars 2013 bachibouzou a écrit:caroline a écrit:Ce qui est stupide car mon mari EST le plus bel homme de la terre!!!!!! En effet, il n'est pas malAh tu vois comme quoi la beauté est subjective...Il est pas mal le gamin mais moi je les préfère avec du ventre, avec des petites rides qui indiquent le vécu et pas trop de muscles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 mars 2013 J'en ai deux comme çA ..un troisième serait-ce raisonnable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites