Xella 0 Posté(e) le 28 mars 2013 ah les gouts et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mars 2013 caroline a écrit:Ah tu vois comme quoi la beauté est subjective...Il est pas mal le gamin mais moi je les préfère avec du ventre, avec des petites rides qui indiquent le vécu et pas trop de muscles! +1 sauf pour les muscles, surtout au niveau des bras (en plus tu te fais porter comme ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mars 2013 bachibouzou a écrit:caroline a écrit:Ce qui est stupide car mon mari EST le plus bel homme de la terre!!!!!! En effet, il n'est pas malC'est comme ça que tu vas a Toulon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Dommage qu'il soit monorchyde! Je sors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Ah non, reste! C'est comme ça que je t'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 28 mars 2013 isa a écrit:Ah non, reste! C'est comme ça que je t'adore!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mars 2013 De toute façon elle sortira pas longtemps, elle peut pas non plus s'empêcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 28 mars 2013 carineb a écrit:caroline a écrit:Ah tu vois comme quoi la beauté est subjective...Il est pas mal le gamin mais moi je les préfère avec du ventre, avec des petites rides qui indiquent le vécu et pas trop de muscles! +1 sauf pour les muscles, surtout au niveau des bras (en plus tu te fais porter comme ça )Pour arriver à me porter faut plus que les petits muscles de la chochotte là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 mars 2013 caroline a écrit:carineb a écrit:caroline a écrit:Ah tu vois comme quoi la beauté est subjective...Il est pas mal le gamin mais moi je les préfère avec du ventre, avec des petites rides qui indiquent le vécu et pas trop de muscles! +1 sauf pour les muscles, surtout au niveau des bras (en plus tu te fais porter comme ça )Pour arriver à me porter faut plus que les petits muscles de la chochotte là LOL mon grimpeur de chéri est, par la force des choses taillé en V (des gros biscotos qui font rêver Adam, souvent ils comparent l'un et l'autre et moi je rit ! mon nain est une crevette ). Avec l'age (et les restos a répétition car beaucoup de déplacements) le ventre devient plus arrondi et ça il aime pas monsieur moi je suis comme toi, j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 mars 2013 en revenant à notre première idée ..les couleurs..j'ai vu que la propriétaire du papa de BAkary a fait tester son Mäx .IL est noir non porteur de fauve et de chocolat! Sur ce coup ..c'est cool! IL y a du répondant quand on explique bien!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 mars 2013 c'est pas possible Gift.... il a produit un chiot fauve donc il est obligatoirement porteur de fauve... on entre en relation avec les labo pour mettre ça au clair et être sur de la fiabilité des test.Je viens d'envoyer Griotte, obligatoirement porteuse de fauve, si elle revient noire pure, le test est à mettre à la poubelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xella 0 Posté(e) le 28 mars 2013 oui j'étais entrain de me poser la question ? il est bien le roméo d'Engy dans sa dernière portée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 mars 2013 ben oui... je viens d'écrire au labo en France et demain je les appelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Oulala telemak va flipper grave si ce test n'est pas fiable....en tout cas c'est pas normal que cela soit mis sur le marché si les résultats sont aléatoires...j'espère que ce n'est pas encore un truc pour que les labos se fassent de l'argent sur le dos des éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Mais si Engy est porteuse de fauve (c'est sûr) et Max noir de chez noir, c'est possible d'avoir un fauve non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 mars 2013 J'avais aussi compris que le 'assurance était 100% quand les deux parents sont pas porteurs!Si la maman est porteuse de fave ..c'est déjà foutu!!en tout les cas elle a reçu les résultats..Et je la crois, elle a rien à gagner en disant des conneries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ospuga 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Pour Max OK, mais Engy c'est pas la première fois qu'elle fait des fauves arlequins (très mignons ceci dit) mais c'est donc qu'elle est porteuse de fauve (de toute façon avec Tourbillon du Domaine des Elweiss comme père c'est sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Pour avoir du fauve alors que les parents sont noirs (ou arlequins) il faut que les 2 parents soient porteurs de fauve ! voilà le hic concernant Max... et y a pas que Télémak qui peut flipper... moi aussi et je ne suis pas seule lol140 euros aujourd'hui pour 2 test de couleur... ça a intérêt à être fiable ! mais concernant Max... y a un hic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Admin a écrit:Pour avoir du fauve alors que les parents sont noirs (ou arlequins) il faut que les 2 parents soient porteurs de fauve ! voilà le hic concernant Max... et y a pas que Télémak qui peut flipper... moi aussi et je ne suis pas seule lol140 euros aujourd'hui pour 2 test de couleur... ça a intérêt à être fiable ! mais concernant Max... y a un hic !Si je comprends bien l'arlequin porteur de fauve de se comporte comme un noir porteur de fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 mars 2013 ben oui.. puisque c'est un noir porteur de fauve avec le gène merle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 mars 2013 PAs forcément..on met juste en rapport des pédigrees que l'on connait en se disant qu'ils sont corrects...pour le reste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Admin a écrit:ben oui.. puisque c'est un noir porteur de fauve avec le gène merle lol il n'aurait du ressortir que du noir ou arlequin ( noir ou arlequin) / ou ou noir ou arlequin ( porteur de fauve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Gift a écrit:PAs forcément..on met juste en rapport des pédigrees que l'on connait en se disant qu'ils sont corrects...pour le reste!! Les test ADN couleur n'a rien à voir avec le pedigree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Telemak13 a écrit:Admin a écrit:ben oui.. puisque c'est un noir porteur de fauve avec le gène merle lol il n'aurait du ressortir que du noir ou arlequin ( noir ou arlequin) / ou ou noir ou arlequin ( porteur de fauve) oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Admin a écrit:Telemak13 a écrit:Admin a écrit:ben oui.. puisque c'est un noir porteur de fauve avec le gène merle lol il n'aurait du ressortir que du noir ou arlequin ( noir ou arlequin) / ou ou noir ou arlequin ( porteur de fauve) oui ! Alors nous avons un gros problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 28 mars 2013 tu as raison..le pedigree ne change rien...faut revoir la copie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine72b 0 Posté(e) le 31 mars 2013 aie aie, il y a eu echange d'eprouvette, ou alors le pere n'est pas celui qu'on croit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ENGY111 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Capucine72b a écrit:aie aie, il y a eu échange d’éprouvette, ou alors le père n'est pas celui qu'on croit ... Je peux te dire que Mäx est belle est bien le père Capucine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Pour la parenté, heureusement que l'ADN est fiable !Maintenant, nous ne sommes jamais à l'abris d'une erreur au niveau des test... celui des couleurs est tout nouveau... il peut dont y avoir quelques râtées... je me rappelle au début de celui de parenté, il y avait eu un soucis avec l'ADN de Noisette. Quand elle a eu ses petits et qu'il y a eu certification de parenté, Noisette n'était pas la maman ils ne me l'ont dit qu'après parce que des erreurs de papa, ça arrive souvent mais pas des mamans lol donc ils ont ressortis le prélèvement et on re-analysé celui de Noisette et m'ont fait parvenir sa réelle identification avec un mot d'excuses.Je penche plutôt pour une erreur au niveau labo couleur... là, les labos vont se débrouiller entre eux, l'important étant de savoir si ça vaut la peine (financière) de faire ce test ou pas car s'il 'est pas fiable... autant arrêter de suite, s'il s'agit d'une simple erreur, ils feront le nécessaire cette fois et feront plus attention la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capucine72b 0 Posté(e) le 3 avril 2013 [quote="ENGY"]Capucine72b a écrit:aie aie, il y a eu échange d’éprouvette, ou alors le père n'est pas celui qu'on croit ... Je peux te dire que Mäx est belle est bien le père Capucine ...[/quoteC'est un test de couleur daltonien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Pourquoi le standart n'interdit pas les mariages arlequin - fauve ?Je viens de voir encore un mariage de ce type, sur la photo, les deux sont conformes niveau couleur mais des bombes à retardement... je ne comprend pas les gens qui font ce type de mariage ? ils veulent la couleur fauve arlequin au standart ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Le standard n'a pas à interdire un mariage... il interdit l'arlequin-fauve... aux éleveurs de travailler pour ne pas en produire !Maintenant, si effectivement, nous étions race rare ... il faudrait faire des choix pour remettre du sang neuf quitte à produire des chiots non confirmables (mais en bonne santé)... sauf que c'est pas le cas. La RACP part du principe que les éleveurs sont des gens responsables qui ne vont faire que ce qu'il faut pour la race..; dans la réalité, nous en sommes bien loin d'autant que les membres du comité, qui devraient au minimum donner l'exemple... font ce type de mariage en clamant que ça donne de beaux chiens. Je viens de voir un mariage arlequin-fauve... je sais pas si c'est le même que toi... mais ce qui me gène dans l'histoire, c'est qu'un éleveur, réputé et connu' ait accepté de mettre son mâle fauve sur une chienne arlequine...je ne connais pas la composition de la portée mais il reste un noir et un fauve... avec le gène merle pour le fauve ? peut-être que oui, peut-être que non... je pense que l'éleveur s'en fou.. d'un coté... un éleveur à fait payer une saillie, de l'autre, un éleveur vend des chiots à des personnes dont il se fou surement éperdument.. l'important étant le chèque qu'il donne... et après, on nous parle de passion et de sélection... le monde du BP est malheureusement entouré de bien des personnes qui produisent des chiots juste pour vendre (pas forcément pour l'argent car une portée... ça ne rapporte pas ... bien qu'à 800 euros avec rien derrière... ça fait réfléchir) donc on entre dans des histoires d'argent et c'est pas pour rien que parfois,... certains éleveurs pètent un cable... des fois qu'ils n'arrivent plus à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Oui sa doit etre la meme chose qu'on a du voir... le père étant réputé !mais regarde sur résultat expo sur le site racp... tu cherches la petite chienne dans très jeune femelle... et le propriétaire maintenant sa ne m'étonnes pas... lui il en a rien à fouttre de la race... c'est lui qui vend du non lof à 700/800€...Mais comme tu dis, je ne comprend pas non plus le propriétaire du male... moi on me demande pour une chienne arlequine je refuse direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 on m'a demandée à plusieurs reprise mes mâles pour des chiennes non lof ou non confirmée..; j'ai toujours refusée... et une arlequin sur un fauve, je fais comme toi, c'est non.Après, comme tu dis... déjà, je vois le mec avec ce nom, dans cette région se pointer chez moi pour acheter un chiot... c'est non d'office.. comment peut-on vendre en toute connaissance de cause à ce type de personne ? moi, ça me dépasse.. mais heureuse de voir que je ne suis pas la seule à le voir.. comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 21 juin 2013 C'est exactement ce que je me disais lol oufffMoi je le mets sur liste rouge ce cher monsieur...il devrait meme etre fisher au club de race !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Riou a écrit:Je viens de voir un mariage arlequin-fauve... je sais pas si c'est le même que toi... mais ce qui me gène dans l'histoire, c'est qu'un éleveur, réputé et connu' ait accepté de mettre son mâle fauve sur une chienne arlequine...On peut voir çà où ???? car je peux vous dire que j'en ai contacté plusieurs ???? et un correspond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 On voit sur le site d'une de tes "copines", c'est pas elle qui a produit mais la mère est de chez elle.. "l'éleveur" est dans les pyrénées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Riou a écrit:On voit sur le site d'une de tes "copines", c'est pas elle qui a produit mais la mère est de chez elle.. "l'éleveur" est dans les pyrénéesOui oui soyons clairs ! Moulin d'Ebène ! Disons plutôt connaissance que copine ! les temps ont changéIls sont mimis comme tous les chiots mais après ??? je sais Elya doit être saillie normalement en Septembre .... lors de notre dernière rencontre nous en avions parlé..... je lui ai dit que cherchait du noir ou de l'arlequin mais sans plus et pourtant c'est la porte à côté pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Et là vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bachibouzou 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Joli contre jour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 21 juin 2013 bachibouzou a écrit:Joli contre jour !!!J'en attendais pas moins de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Je vois un noir mais à droite...je sais pas la couleur..coco, je savais pas trop où tu te situais... donc j'ai pas mis de nom exprès... après, elle fait ce qu'elle veut et fait la promotion de ce qu'elle veut... après, tout.. je ne la connais pas (et ça ne me manque pas lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 juin 2013 moi qui ne suis pas en amour avec Carbone..c'est comme le loto avec lui...tous on joué..mais peu on gagné!! Suis une sotte ..mais c'est le résultat des courses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 moi non plus, je ne suis plus en amour avec Carbone...faut juste essayer de prendre le bon de ce qu'il a pu apporter et travailler pour ne surtout pas garder le reste...mais j'ai gagné de l'os, une superbe tête bien large et un beau noir (arlequin)... de belles allures mais alors les dentitions... au secours.... c'est pas pour rien que fiston Flambeau est en repos bébé... sauf si noir non porteur de fauve où je retenterais (1 ou 2 fois grand max) pour récupérer sinon... sera castré le p'tit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Et encore..t'es pas la moins bien servie..une bombe à retardement ce chien! De plus utilisé de partout!!! Et après faudrait avoir de l'affection pour l'arlequin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 21 juin 2013 oui, pas de soucis santé... c'est déjà une bonne chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco48 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Riou a écrit:Je vois un noir mais à droite...je sais pas la couleur..En fait c'est bringé et fauve. Si tout c'est bien passé le mariage a du être réalisé cette semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Qu'est ce qu'il a Carbone???...je trouve que Fly lui ressemble beaucoup mais en arlequin...Caractère??... à l'élevage chez lui quand je suis allée chercher Fly il était cool... je me souviens qu'il est même monté sur les genoux de Louis.Trop utilisé?... là je ne sais pas...En tout cas il y a quand même du bon dans sa descendance non?... puisqu'elle est quand même utilisée... ...je ne défends rien...comprenez bien mais je me dis qu'il aura apporté un peu à la race non?... je ne sais pas... j'essai de comprendre... Le moulin d'ebenne est un peu une annexe des Drayeres je trouve...si je voulais un chien dans ce genre (que je ne regrette pas et que j'aime) j'irais à la source... cependant je connais une petite grise sympa et prometteuse pour l'agility. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Carbone, je l'adore.. il est joli et sympa... mais au niveau repro, il semble que ce soit une cata.. en tout cas, niveau dentition, je suis loin d'être la seule à avoir eu des soucis dans la descendance... dommage de ne l'apprendre qu'après que les chiots soient nés.. c'est un des soucis en élevage, personne ne dit rien espérant surement que les autres se cassent le nez oubliant la race !Après, je sais qu'il y a aussi des soucis de rotules...et quand tu commence à entendre parler autour de toi... ben perso, je suis pas contre la repro mais dans ce cas, limité très limité.Tu sais Flambeau n'a fait qu'une portée... suivant le retour du test couleur, pour la couleur, l'ossature, la largeur de tête, la pigmentation et les allures, je tenterais surement à nouveau ou alors il sera castré... ça ne me suffit pas d'entendre qu'un chien prognathe, mieux vaut ne pas le faire reproduire car ça se transmet ! sauf qu'il n'est pas prognathe ! et d'entendre qu'on a arrêté le mariage... ce qui voudrait dire que Flambeau n'est pas le seul... et à quoi ça sert puisque au moins le père continue de reproduire.. si c'est génétique, on arrête les 2 parents, pas juste un seul et là, on ne dit rien et c'est bien dommage. Je dis pas qu'il faut le clamer haut et fort mais entre éleveurs, entre 2 jugements ou entre 2 voitures sur le parking, c'est quand même pas la mort... Du coup, trop utilisé, je ne sais pas j'ai pas vraiment suivit de ce coté là mais des déçus... ça j'en connais pas mal et pas qu'en France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 23 juin 2013 IDem pour moi...il est mignon..il a et donne de très jolies couleurs..mais il amène pas mal de soucis avec lui..! très peu d'éleveur reconnus l'ont choisi comme reproducteur..beaucoup des chiots issus de Carbone sont parti soit chez des privés..ou alors dans des élevages qui n'ont pas pignons sur rue! LEs autres ont préférés prendre un chien issu d'Uxor..JE vais pas faire la liste des gens qui ne sont pas trop contents..elle serait pas mal longue..Pour moi ce qui est très clair..c'est que l'élevage où il vit n'a pas gardé beaucoup de chiots issu de cet étalon pour reproduction ..et c'est pas vraiment le genre de la maison..elle est fière de sa lignée..et à raison...il y aura cet intervalle et un autre prendra rapidement la relève! QUand à moi c'est une critique pas méchante..mais si on me demande pour un chien de cet élevage..je réponds que momentanément mieux vaut attendre un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites