Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les couleurs

Messages recommandés

DakFly a écrit:
Qu'est ce qu'il a Carbone???
Le moulin d'ebenne est un peu une annexe des Drayeres je trouve...si je voulais un chien dans ce genre (que je ne regrette pas et que j'aime) j'irais à la source... cependant je connais une petite grise sympa et prometteuse pour l'agility.





Si tu veux parler d'Elya c'est vrai que depuis début mai elle va bien ....mais je ne sais pas comment expliquer qu'un chien qui était encore moins rapide qu'Hourale que d'un coup elle lui met 10s !!! Progressivement je veux bien mais là .... sinon elle est bien sympa comme chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non car je ne connais pas Elya... sauf par FB...
Je parle de "Histoire" que je qualifie de prometteuse car elle a juste un an. Un maître sympa avec de l'expérience en agility et qui malgré de super résultats avec des borders en a eu un peu assez de se côté "bosseur" du border et a eu envie de changer... il connaissais le BP déjà avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c'est incroyable (à mes yeux) l'influence du border sur le BP quand ils sont élevés ensemble; je trouve dans ce cas que le border amène une certaine assurance à la petite "Histoire" du Moulin d'Ebene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Riou: "Facette" des Drayeres est issue de la même portée que Flambeau? si oui on verra aussi la descendance alors... si expo bien sur.

Pour le reste je découvre tout ça... pas facile l'élevage...
Pour les soucis de rotule je pense qu'il y en a dans plusieurs élevages (au vu du peu que je connais et ce dont j'ai entendu)... je n'avais pas encore entendu de cas aux Drayeres mais c'est un problème plus que dans d'autres races?

Pardon le sujet dévie des "couleurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Facette est sa soeur..; et absente des ring depuis 1 an sans pour autant voir une portée... Flambeau n'est pas le seul a avoir une dentition litigieuse, celle de Facette est loin d'être parfaite... celle de F'Chanel était limite mais elle s'est mise juste comme il faut.. quand à l'un de ses frères que j'ai vue lors d'une expo, pas de soucis de dents, super caractère... soit disant à l'époque (il n'avait pas 1 an), un futur champion d'agility... qui est passé aux oubliettes depuis... plus jamais entendue parler ! quand aux 5 autres chiens de la portée... jamais vue quoi que ce soit...
Une demi-soeur de Flambeau, qui elle n'a pas de soucis de dentition, à donner des chiots avec ce soucis... et franchement, même si Focette à des bébés, comme tu dis... faudra déjà les voir en expo et quand tu as une dentition mauvaise, en général, tu ne sors pas justement.. c'est pas pour rien que Flambeau ne sort plus (dommage car il a beaucoup de qualités par ailleurs)... donc savoir en voyant la descendance, je pense comme toi mais... faut il la voir après le départ de l'élevage et ça..; c'est une autre paire de manche.

Les rotules, il y a beaucoup de problèmes chez le BP et il y a des lignées plus atteintes que d'autres... il y avait un très joli noir en Belgique qui n'avait pas de problème mais dont la plupart des chiots avaient ce soucis... l'éleveuse n'a donc pas pu le garder car elle n'avait jamais eu autant de problème qu'avec ce chien ! les rotules, en dehors de l'accident.. c'est en partie génétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ah ça non plus je n'avais pas fais attention (pour l'absence de Facette en expo). J'ai refais un tour sur le site (suite à ce que Gift a écris) et je vois que Nathalie a gardé Facette dans la descendance et Génépi (mais celle ci n'est pas mentionnée sur le site).
Si elle a gardé c'est qu'elle ignorait peut être le problème à l'époque?
.... je répéte que je ne défends rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU départ.je pense que les éleveurs ne sont pas devins..ni là ni ailleurs ..par contre ils doivent prendre des décisions parfois..qui sont surement plus difficile à prendre quand on travaille dans le l'arlequin que quand on travaille dans le fauve! 
C'est simple comme dire bonjour..et surtout les lignées se coupent et recoupent .on retrouve des soucis de chez un chez l'autre..le monde est petit..finalement le test génétique pourrait être une  chance si çA permet de diversifier les origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que si elle avait su, elle ne me l'aurait pas vendu.. il avait une dentition nickel au départ, tout comme je pense Facette... mais vue ses remarques par la suite, je pense que la portée n'était pas nickel au départ... tout comme le fait que le prognathisme soit difficile à retirer... elle semble bien connaitre le sujet, tout comme la maman n'a pas reproduit depuis... tout comme on voit dans la descendance de Carbone souvent des chiots vendus moins cher (ça ne se fait que quand il y a défaut et les testicules à 3 ou 4 semaines... euh comment dire.. je doute grave !) plein de petites choses qui m'ont quand même déçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que j'aille hier en concours en IDF pour apprendre 2 futurs mariages dont un me laisse rêveuse ! donc si y a pas dans la portée de Guizmo et Foehn je crois bien que je vais attendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois, ça peut peut-être se faire... (si c'est pas indiscret, c'est qui les 2 mariages ?) au fait si c'est pour l'agi.. demandes les radios des hanches... parfois, y a des surprises dans certains mariages..; c'est fou ce qu'un "éleveur" peut ne pas dire quand les hanches ne sont pas nickels (sans pour autant être cata !) on découvre de ces choses dans la revue RACP... impressionnant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ben tu vois, ça peut peut-être se faire... (si c'est pas indiscret, c'est qui les 2 mariages ?


Un avec Diablo mais la femelle peux pas le dire ..... l'autre c'est Belem (et oui ) quant à la femelle je ne sais plus le nom... Pour moi c'est une inconnue (vais rechercher) .... j'ai bien discuté hier avec Eric et sa femme mais comme nous le savons tous Belem est grand donc ce n'est pas ce mariage qui m'intéresse mais l'autre..... mais voilà faut -il encore que les saillies fonctionnent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mariage Belem, c'est vrai qu'il est grand, faut voir la femelle mais bon, d'un autre coté... la taille des parents ne veut rien dire... faut voir les chiots, parfois les grands ne font que des miniatures... 
pour l'autre... je trouve marrant de ne pas pouvoir dire... pire qu'entre éleveurs... vive le monde du chien où les gens passent leur temps à tout cacher... on en parle mais faut pas en parler.. c'est pas contre toi coco, loin de là... ce monde parfois me révulse...  je ne sais pas si tout le monde partage vraiment la même passion... Diablo est un beau chien, perso..; j'admire beaucoup aussi... pour autant, on a pas encore vue sa production, je l'aime beaucoup mais je n'en suis pas encore à baver comme une malade et niveau expo, c'est pareil... c'est marrant comme certains chiens peuvent être montés au nues alors qu'ils n'ont rien fait de particulier ! à coté de ça, tu as des mégas chiens qui n'arrivent même pas à faire une saillie dans leur vie... je suppose que la future maman doit être la perle des perles pour qu'on ne doive pas en parler..; des fois que son proprio croule sous les demandes de chiots..
Il te reste plus qu'à attendre... je te le dis, rien contre toi, loin de là... plutôt contre la mentalité de pire en pire du monde du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Armelle ce n'est pas du tout ce que tu crois mais c'est que ce n'est pas à moi de l'annoncer .... Anéou sait aussi , elle m'en a parlé hier et aussi Eric (Belem) le sait mais c'est tout simplement que ce n'est pas à moi de le dire.... mais au proprio !
Quant à Diablo c'est mon noir préféré en tout cas le seul que je puisse toucher .... et voir de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de retrouver le nom de la femelle pour Belem ??? je ne sais pas . j'avais cru comprendre un nom comme l'élevage du PAON ou PAN mais je ne trouve rien. Ce que je sais c'est que la chienne est bringée comme lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élevage du Pic de Pan ? l'éleveuse est sympa mais je ne la connais pas plus que ça... et je ne sais pas ce qu'elle a comme chien actuellement, c'est un petit élevage aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
élevage du Pic de Pan ? l'éleveuse est sympa mais je ne la connais pas plus que ça... et je ne sais pas ce qu'elle a comme chien actuellement, c'est un petit élevage aussi...


Oui c'et çà ! et pour le reste je sais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant lol ! Je dois ressentir les choses.... 
Hier en appelant l'eleveur d'hancolie qui est aussi celui de belem.... je lui demandais si belem avait reproduit ? Je trouve qu'il est jolie... 
Et voila ce que j'apprend lol !
Je voudrais suivre sa portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:

Je voudrais suivre sa portée...

Je ne connais pas les chiens de cet élevage mais si tu me donnes des noms de fifilles je pense que je saurai laquelle c'est ! ils me l'ont dit hier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé je ne connais pas le pic de pan... et je ne sais pas ce qu'ils ont comme femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo pourrait bien faire une portée avec un chien des chez Chloé élevage Loarwen..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas pomme a eu un chiot au mois de mars et doumy est gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Je pense pas pomme a eu un chiot au mois de mars et doumy est gestante

Son site n'est pas non plus très à jour .... Je croyais que Doumy c'était en mars ???? et qui est Espion ??? quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Flocon a écrit:
Je pense pas pomme a eu un chiot au mois de mars et doumy est gestante

Son site n'est pas non plus très à jour .... Je croyais que Doumy c'était en mars ???? et qui est Espion ??? quelle couleur ?

Espion est un Arlequin plutôt sympa sur photo mais je ne me souviens plus de son vrai nom .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Télémak. Il est effectivement très joli. un beau mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui espion est un joli arlequin au vu des photos seulement mais je connais une petite ds sa descendance qui est fauve/arlequin mais là c'est flagrant. Cependant vendue par l éleveur en été sincérité avec l acheteur...aujourd' hui elle a environ 14 mois et elle est sterilisée.
La femelle est de Loarwen mais je ne sais plus si c'est doumy.
Elle est très très prometteuse pour l agility et toute petite mais très expressive. Elle comble sa maitresse de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dions que c'est normal si DOumy est la maman..elle est issue de fauve ( bringé) ..donc risque..mais en soit pour le sport c'est pas hyper grave! Faut juste qu'elle ne vienne pas champion de je ne sais quoi..car du coup tout le monde en voudra un comme çA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flocon par aneou. Dans ma vallée il y a un mâle arlequin bien joli et de bon caractère issu du mariage anéou/dounka ...soeur de Doumy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah çA..mais c'est recherhééé pour l'agi! Soit à l'étranger soit pour celui qui envisage une carrière internationale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
dions que c'est normal si DOumy est la maman..elle est issue de fauve ( bringé) ..donc risque..mais en soit pour le sport c'est pas hyper grave! Faut juste qu'elle ne vienne pas champion de je ne sais quoi..car du coup tout le monde en voudra un comme çA!


Alors là c'est pas gagné...car chaque année elle est en finale... et pour sa petite dernière elle a aussi le recul et l expérience agility... et sa dépote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakfly tu parles de gift ?
Gift elle fait du chien d'agility c'est pour sa qu'elle veut que du petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Oui Flocon par aneou. Dans ma vallée il y a un mâle arlequin bien joli et de bon caractère issu du mariage anéou/dounka ...soeur de Doumy.


Happy Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...le mariage avec la soeur de Doumy a donné un beau arlequin niveau couleur mais seul chiot de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi s'y perdre dans tous ces chiens et toutes ces lignées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Happy. Joli non? Bon ça fait un moment que je ne l ai pas vu...mais à presque un an là couleur était très belle, là taille j aime bien car pas petit....fallait même qu il arrête de pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour toutes les fautes mais je suis sur mon téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Dakfly tu parles de gift ?
Gift elle fait du chien d'agility c'est pour sa qu'elle veut que du petit ...


gift ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Dakfly tu parles de gift ?
Gift elle fait du chien d'agility c'est pour sa qu'elle veut que du petit ...


?? Euh je crois qu'elle a chien qui s'appelle gift ...??
Moi je parlais d'une petite femelle que sa maitresse appelle "d'june" mais née l'an dernier.
À Laurence dans le haut rhin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Flocon a écrit:
Dakfly tu parles de gift ?
Gift elle fait du chien d'agility c'est pour sa qu'elle veut que du petit ...


?? Euh je crois qu'elle a chien qui s'appelle gift ...??
Moi je parlais d'une petite femelle que sa maitresse appelle "d'june" mais née l'an dernier.
À Laurence dans le haut rhin.


Gift n'est pas elle et ne fais pas de repro... mais elle vient de chez elle oui.

j'ai eu un doute entre Gift ici Sylvie et le chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a de certain c'est que peu de saillies sont annoncées chez éleveurs ou occasionnels et quand on cherche comme moi une noire ou arlequine  ben je trouve çà un peu décevant car après c'est le bouche à oreilles .... mais bon sur toute la France pas simple .....sans parler d'éleveurs bien connus qui ne répondent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift fait de l'agility et au debut j'ai cru que tu parlais d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Coco..et on ne te dit pas tout..quand j'ai fréquenté Anéou dans ces jeunes années...on l'appelait le chien à trois pattes..la 4 ième décrochait tout le temps..
MAintenant perdu de vue..rapide comme l'éclair mais n'a jamais fait une grande carrière en agi ni ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Ah Coco..et on ne te dit pas tout..quand j'ai fréquenté Anéou dans ces jeunes années...on l'appelait le chien à trois pattes..la 4 ième décrochait tout le temps..
MAintenant perdu de vue..rapide comme l'éclair mais n'a jamais fait une grande carrière en agi ni ailleurs..


maman aussi et sans savoir reellement ce qu'il y a un "toc" surement mais génétique alors lol! la fille a le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...