Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les couleurs

Messages recommandés

Gift a écrit:
Ah Coco..et on ne te dit pas tout..quand j'ai fréquenté Anéou dans ces jeunes années...on l'appelait le chien à trois pattes..la 4 ième décrochait tout le temps..
MAintenant perdu de vue..rapide comme l'éclair mais n'a jamais fait une grande carrière en agi ni ailleurs..


Ah t'es pas cool Sylvie..; est-ce que j'ai dit à coco qu'une des portées qu'elle visait avait une maman dysplasie C !
En soit C, c'est pas la mort, surtout mariée à un A mais ces chiens là, perso.. en première génération, j'envoie pas pour l'agility... on voit la génération d'après seulement si les hanches des parents sont bonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mais en agi on regarde juste si les chiens tournent bien.. le reste ben c'est qu'une histoire de fric geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Dakfly tu parles de gift ?
Gift elle fait du chien d'agility c'est pour sa qu'elle veut que du petit ...

Je me suis demandé si j'avais raté un truc GIFT fait de l'agility  scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
a mais en agi on regarde juste si les chiens tournent bien.. le reste ben c'est qu'une histoire de fric geek

oui mais j'ai jamais vue ni la mère, ni le père en agility alors...
et quand les étrangers viennent pour un chien d'agility, pas de radio A, pas de chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parler avec elle hier... parce que je l'avais vu aussi sur la revue qu'elle était C et je comprends pas car au concours d'agi de la rochelle elle m'avait dit qu'elle etait A/D elle devait faire appel... du coup hier elle m'a dit qu'elle etait B/C et qu'elle n'avait pas fait appel... et son veto lui avait dit probleme d'un coté et elle a appelé le professeur c'etait de l'autre coté... elle pense qu'ils se sont trompé avec une autre radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle ..c'est peut-être en France ainsi..ailleurs..c'est Dysplasie..luxation..et taille..influx nerveux et couleur! Un deal pour le Bp qui est difficile..

Si je désirais un noir petit pour agi..déjà je me laisserais ouvert le sexe du chien..JE m'annoncerais chez des éleveurs ..qui contrôlent tout çA .et sur liste 'attente pou une naissance à venir sur un miniature..après faut patienter! Sinon deuxième solution c'est le coup de coeur..et là on enlève les différents choix selectifs et on se laisse aller au hasard de la vie! 
Si çA se passe bien tant mieux ..si pas tant pis! 
MAis on ne miaule pas sur l'éleveur après  coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est encore pire que je ne le pensais car si elle pense réellement qu'il y a une erreur, ça ne la dérange pas de faire reproduire une chienne dysplasique !!!! comment peut on ne pas prendre les éleveurs pour des rigolos en France !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas de qui vous parlez mais si en plus elle en parle.. Ferait mieux de tout mettre à plat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres C, je trouve que c'est vraiment la limite pour faire reproduire une chienne....
Maintenant faudrait savoir dans les ancetres s'ils ont été tester et a quel niveau, a partir de sa, on verra ou la genetique aura jouer... mais sa peut aussi venir d'un choc et ne pas etre genetique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Amandine, la dysplasie ne vient JAMAIS d'un choc ! C'est une anomalie au niveau de la tête du fémur, une usure prématurée, rien à voir avec un choc... il y a une prédisposition génétique, et l'alimentation et l'exercice du chiot durant sa croissance font faire accélérer cette usure ! 
tu peux avoir un soucis qui va provoquer une usure prématurée (comme un pied cassé, le chien marche mal) mais en général, ça ne dépasse pas le C !
Après, tu peux aussi avoir une nécrose de la tête du fémurs qui elle peut venir d'un choc... et quand tu fais la radio, tu vois le point du choc... c'est tout à fait différent ! c'est pas une usure mais le choc provoque la mauvaise position de la tête et l'arrêt de l'irrigation de l'os qui se nécrose.
Au niveau des ancêtres, c'est compliqué encore que maintenant, on commence a avoir des pédigrées où il y a pas mal de résultats... qui ne veulent pas toujours dire que le chiot sera indemne !
mais quand un chien n'est pas nickel (C) et que sa descendance dans son ensemble est meilleur (A ou B) ben.. tu peux continuer à travailler.
j'ai eu une chienne A, issue de parents A qui m'a fait 2 chiots sur 2 portées E ! Elle a été stérilisée et puis voilà... pas envie de donner des chiots à problèmes.
Par contre, un super chien D ou E, je peux comprendre à une seule condition : que l'éleveur garde un chiot pour continuer sa sélection..; s'il vent tout... c'est juste un marchand de chiens !

Flocon... continue à penser comme tu le fais, ton éthique de base est bonne... c'est avec des gens comme toi que notre race peut perdurer... on n'élève plus comme il y a 20 ans, ou 50 ans... faut évoluer et même si tu ne vois pas tout comme moi et moi comme toi, j'aime ta façon de voir.. ne changes surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci armelle pour ton explication, maintenant je vois la difference avec un choc et la dysplasie !
Tu sais j'en apprend pas mal et j'en apprendrais encore pendant quelques annees, je lis beaucoup de livre sur le chien, et j'aime parler avec les gens qui s'y connaissent... et apres je peux faire ma propre opinion sur les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiouAh t'es pas cool Sylvie..; est-ce que j'ai dit à coco qu'une des portées qu'elle visait avait une maman dysplasie C ! a écrit:
En soit C, c'est pas la mort, surtout mariée à un A mais ces chiens là, perso.. en première génération, j'envoie pas pour l'agility... on voit la génération d'après seulement si les hanches des parents sont bonnes !


Ben moi je suis pas d'accord, c'est le meme cas que pour Kaid et je le prenais entre autre pour agility... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon si une fois tu as un peu de temps va visiter le site des Finlandais ..c'est en langues étrangères mais c'est intéressant à suivre les résultats de dysplasie..sur certaines lignées il y a toujours un retour de pas top..et d'autres çA bougent  pas..
tu peux aller regarder sous les Bps des différents élevage..c'est lettre ouvertes et sans surprise! J'adore ce côté on a rien à cacher.
http://jalostus.kennelliitto.fi/frmTerveystilastot.aspx?R=141&Lang=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gift ! J'irais y faire un tour ce soir ou demain matin car la le boulot m'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
RiouAh t'es pas cool Sylvie..; est-ce que j'ai dit à coco qu'une des portées qu'elle visait avait une maman dysplasie C ! a écrit:
En soit C, c'est pas la mort, surtout mariée à un A mais ces chiens là, perso.. en première génération, j'envoie pas pour l'agility... on voit la génération d'après seulement si les hanches des parents sont bonnes !


Ben moi je suis pas d'accord, c'est le meme cas que pour Kaid et je le prenais entre autre pour agility... Question

Euh on va clarifier la situation : tu as pris Kaïd pour Exposition ET Agility... on est OK... je n'ai jamais cachée, contrairement au cas dont nous parlons, l'état des hanche d'Onix... tout comme je n'ai jamais cachée n'avoir jamais pu faire une 2ème lecture parce que des gens supers sérieux au club de race à l'époque avaient perdus les radios et que mon véto de l'époque, lui aussi lecteur officiel n'était pas d'accord et à 800 frs la radio à l'époque... on évitait d'en faire une 2ème.
de plus, déjà à la naissance de Kaïd, la descendance direct d'Onix avait fait ses preuves au niveau de la dysplasie... il avait déjà des frères et soeurs qui avaient la radio ! 
Donc pas d'accord pour quoi ? pour la première génération ? c'est vrai qu'il était première génération mais avec déjà suffisamment de petits, y compris en consanguinité (Van Gogh par exemple) pour montrer qu'il ne posait pas de soucis mais un chien pour qui c'est la première portée, dont on ne connait pas les antécédents... c'est une autre histoire d'autant plus qu'on annonce que le véto à du se tromper de radio et que le chien est pire que le résultat officiel ! Merci de ne pas tout mélanger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai Onix en direct et ça ne m'a pas déranger..avec les explications claires nette dès le départ et les loups nés avant VG VA RIOU !
Et j'en suis même très fier je l'aime beaucoup ce loup.. et je trouve super tout ce qu'il a laissé comme trace ! fier d'avoir sa descendance, je pense qu'il a suffisament fait ces preuves !

PEtite précision : ce n'est pas du léchage de bottes Laughing uniquement la vérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie à raison de le préciser mais de mon coté, je précise ce qui a été dit et fait à l'époque... on peut prendre un chiot d'un parent C, le problème n'est pas là... faut juste ne pas cacher la situation !
Mais vous remarquerez que les chiots de Fleur, Valenya et Bonny ne sont partis pour ce type de sport... j'aurais pue le faire sur les dernières portées de Fleur, ceux de Valenya pourraient aussi puisqu'elles ont des enfants radiographiés... mais vous ne verrez pas ces chiennes là comme maman d'agilitistes... 
je parle de première portée quand en plus on débute l'élevage... bon c'est sûr aussi qu'un particulier qui vend un chiot qui développera un soucis aura moins de problème qu'un pro qu'on ne rate pas !

Patoue... t'es sûr que c'est pas du léchage... difficile de faire la part des choses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:


Patoue... t'es sûr que c'est pas du léchage... difficile de faire la part des choses lol


Ro la la je dirais plus rien alors lol! pas de faute si j'aime bien les parents de mes chiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon... chacun dit ce qu'il veut... si on en arrive à ne plus dire ce qu'on pense parce que d'autres n'ont pas les mêmes compliments; où va t on ? 
allez, tu peux y aller... de toute façon, ceux qui se permettent de critiquer cela feraient mieux de se regarder dans une glace parce que si de dire cela, c'est du lèche-bottes alors... je n'ose penser à ce qui m'a été dit par ceux qui râlent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est de l'honneteté, de la franchise quand je suis contente et satisfaite je le dis quand ça me plait pas je le dis aussi (et ça vous avez pu vous en rendre compte !) ! après ben libre a chacun d'apprécié ou pas... mais du coup je peux me regardé sans arrière ni mauvaises pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je precise bien que j'etais au courant et d'accord. La dans le mariage dont vous parlez, je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onix a été mis B/C... le véto le mettais A/B mais... il y a eu des trucs bizarre à l'époque, nous n'avons jamais pu remettre la main sur les radios...  c'est pour ça qu'il n'est "que" Elite B lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

est-ce que j'ai dit à coco qu'une des portées qu'elle visait avait une maman dysplasie C !


suis pas non plus totalement nulle ..... à chaque demande si ce n'était pas précisé j'ai demandé A ou B sinon je ne prendrais pas. Une m'a répondu C et j'ai dit je ne donne pas suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Riou a écrit:

est-ce que j'ai dit à coco qu'une des portées qu'elle visait avait une maman dysplasie C !


suis pas non plus totalement nulle ..... à chaque demande si ce n'était pas précisé j'ai demandé A ou B sinon je ne prendrais pas. Une m'a répondu C et j'ai dit je ne donne pas suite !

LOL pourtant tu dis bien que s'il y a plusieurs femelles, c'est OK... je pense donc que tu ne vois pas de qui je parle ou alors vraiment..; je ne comprends plus rien...
en passant, c'était une boutade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Coco Diablo c'est mon male préféré, Gap en est dingue dès qu'elle le voit, c'est rigolo de les voir ensemble !  J'ai une amie qui veut a tout pris prendre Anéou (Suisse) pour sa femelle Bringée, je lui ait dit que ça ne se faisait pas, mais elle s'en moque, elle dit de toutes façon, les chiots iront pour l'Agility, donc pas d'importance pour la confirmation et que ses chiots seraient déjà tous reservés alors qu'ils ne sont meme pas conçus ! Je lui ait reposer la question a Auch et elle reste sur sa position de prendre ce chien pour sa chienne car son eleveuse lui a pas dit non et qu'elle meme a fait sa meilleure portée en mariant un Arlequin avec une Fauve ! C'est dingue d'etre aussi borné quand meme ! Déjà je ne sais meme pas si elle a fait tester sa chienne sur la dysplasie Hanche et Rotule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des chiot déjà réserves sans être ne on l entend à tu tête ! Mais comme par hasard ensuite ils sont plus réserve ou alors devienne non LOF sur le bon coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y aura toujours de gens pour voir que ce qu'ils veulent voir..; et qui se foutent de la race.. perso, une fauve ou une bringée me demande Flambeau, c'est non direct mais la plupart des éleveurs s'en foutent... c'est des sous qui rentrent alors si en plus le proprio du mâle est un particulier.. en général, c'est bon aussi.. après, l'histoire des beaux arlequins en mariant avec un fauve.. ben oui... beau mais bombe à retardement.. là encore, passion ? vous avez dit passion ???

Allez coco, tu vas le trouver ta petite puce..; on va suivre tes aventures de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je procéderais autrement Coco, je choisirais un élevage et je demanderais tel ou tel critères par rapport à ce que je veux et j'attendrais. Après si certains ferme les portes comme tu dis benh j'irais voir ailleurs.

Et puis la couleur... c'est devenu un détail pour moi, pourvu qu'elle soit conforme.

Il y a du noir et de l'arlequin au CO maintenant, attends un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais pareil!
J'ai attendu VG un an! Et oui, fils d'Onix, plutôt sosie, sauf les hanches! VG est A/A, Gatsby aussi d'ailleurs!

Moi, je me méfierais comme de la peste d'agilitistes apprentis-éleveurs qui n'y connaissent rien et qui pensent que marier deux bons chiens d'agi ça donne de bons chiots! C'est pas héréditaire! Rien ne vaut l'expérience des éleveurs (et surtout qui ont du recul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Moi je ferais pareil!
J'ai attendu VG un an! Et oui, fils d'Onix, plutôt sosie, sauf les hanches! VG est A/A, Gatsby aussi d'ailleurs!

Moi, je me méfierais comme de la peste d'agilitistes apprentis-éleveurs qui n'y connaissent rien et qui pensent que marier deux bons chiens d'agi ça donne de bons chiots! C'est pas héréditaire! Rien ne vaut l'expérience des éleveurs (et surtout qui ont du recul).


+10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Allez coco, tu vas le trouver ta petite puce..; on va suivre tes aventures de près...


Oh je ne suis pas inquiète mais avec toutes les remarques j'en ai perdu mon idée première:lol!: mais bon je ne vais pas faire non plus une fixation sur la couleur et l'élevage non plus. Je vais fonctionner au "feeling" et aussi à la confiance mais je n'attendrais pas un an... Ce n'est pas que je ne veux pas mais c'est plus d'ordre privé et pratique .... ma mère vieillit et actuellement pas très bien. Des interventions en perspective rien de bien méchant mais va falloir que je sois chez elle. Elle ne voulait pas de 2ème chien, ni de 3ème et encore moins de 4ème.... oui je sais je ne vis pas avec ma mère mais elle m'aide beaucoup financièrement et aussi elle a peur pour mon avenir en étant seule.... Donc en gros actuellement, elle est on va dire "résignée" , pas d'accord mais elle comprend aussi que je ne ferais pas de l'agility encore 20 ans donc le chiot c'est cette année au plus tard tout début 2014 car je ne voudrais pas non plus débuter une saison agi avec un chiot car je vais quand même souvent à l'hôtel et j'aimerais autant qu'il soit propre !
Voilà le pourquoi je ne veux pas trop attendre et puis je sais pas suis angoissée avec ma mère .... alors pour le moment suis dispo pour un chiot car çà demande quand même du temps et  après je sais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

Il y a du noir et de l'arlequin au CO maintenant, attends un peu...


Oui je sais crois moi que j'y pense mais voilà ce n'est pas du tout dans un futur proche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA fois..si tu trouves que c'est hyper urgent..tu prends ce qui vient..et au bonheur la chance..Sinon tu choisis un élevage qui te convient..pas nous,,c'est toi qui doit être convaincue que le chiot qui vient est le meilleur du monde pas nous!! Et se sera à toi de nous convaincre que ton choix était naturellement le meilleur!  Mais il y a rien de pire que de ne pas assumer un choix car c'était une affaire qui urge. POur le chiot c'est important ..pour votre travail ensemble aussi.. Actuellement tu as ta petiote..ne serait-il pas plutôt intéressant de bien terminer son apprentissage..de bien la rôder en concours de bien profiter à fond de cette puce. A côté avoir du temps pour ta maman..et de laisser voir venir..Plutôt que de tout précipiter..de ne pas avoir de temps ..et que ce chiot soit celui qui n'aura pas le temps d'apprendre car ta tête sera ailleurs..vers ta maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Moi je ferais pareil!
J'ai attendu VG un an! Et oui, fils d'Onix, plutôt sosie, sauf les hanches! VG est A/A, Gatsby aussi d'ailleurs!

Moi, je me méfierais comme de la peste d'agilitistes apprentis-éleveurs qui n'y connaissent rien et qui pensent que marier deux bons chiens d'agi ça donne de bons chiots! C'est pas héréditaire! Rien ne vaut l'expérience des éleveurs (et surtout qui ont du recul).

Moi je ne suis pas d'accord, car il faut bien commencer un jour... et je ne trouve pas sympa de ne pas faire confiance aux nouveaux eleveurs car certains essayent de faire de leurs mieux... peit etre pas tout le monde mais j'ai envie de dire c'est un peu parreil dans les elevages qui ont du metier... 
Apres l'agility n'est peut etre pas heriditaire mais les caracteres oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver un BP ce n’est pas trop difficile bien que…… si on cherche un certain phénotype c’est à voir. Mais si on cherche du noir ou de l’arlequin ça ce complique  et si on rajoute le moins  de fauve possible (ce qui est mon cas actuellement) c’est encore plus compliqué et ne parlons même pas du 100%  noir.  Il est actuellement très très difficile de trouver un chiot, très peu d’élevages  travaillent dans ce sens il n’y a qu’a voir les mariages noir /fauve voir arlequin/ fauve.  Je ne suis pas sur que ce soit vraiment un choix mais plutôt par facilité.  L’étalon est à coté plus facile et plus économique. je me souviens encore du (on fait ce que l’on peu).  Attendre  1 an pourquoi pas, malheureusement 1 saillie qui ne fonctionne pas, le sexe qui ne correspond pas, ……….   Et voilà 1 an de perdu.
je suis un peu comme coco mais pour d’autres raisons. 1 chiot que je trouverais  aujourd’hui, je  n’ai aucune  garantie qu’il ne soit pas dysplasique ……………. je ne pourrais envisager une saillie  pas avant 2 ans si tout se passe bien alors oui pour moi aussi  le temps m'est compté.Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas pour une certaine catégorie d'éleveurs. Si je vois en France et dans le monde..des gens qui ont des voeux comme toi existent! Il faut les contacter..faut accepter de travailler avec eux..c'est la seule solution..en fait pour toi je dirais qu'il te fut investir..et c'est pas certain qu'0il y ait retour sur investissement!!  Contacter ces éleveurs..leur faire part de ta volonté ..et leur faire aussi un brin confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
... alors oui pour moi aussi  le temps m'est compté.Crying or Very sad

Vous allez me filer le bourdon !!!!

Tantôt sonnera l'heure où le divin Hasard,
Où l'auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
Où le Repentir même (oh ! la dernière auberge !),
Où tout te dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard ! "

Charles Baudelaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
POur le chiot c'est important ..pour votre travail ensemble aussi.. Actuellement tu as ta petiote..ne serait-il pas plutôt intéressant de bien terminer son apprentissage..de bien la rôder en concours de bien profiter à fond de cette puce. A côté avoir du temps pour ta maman..et de laisser voir venir..Plutôt que de tout précipiter..de ne pas avoir de temps ..et que ce chiot soit celui qui n'aura pas le temps d'apprendre car ta tête sera ailleurs..vers ta maman?


Oui Gift tu as peut être raison .... Feeling demande beaucoup et souvent je la prends seule à l'entraînement. Vargane et Hourale restent chez ma mère. En fait plus je réfléchis plus je suis perdue... avec Feeling j'avais bien hésité aussi cause Vargane qui avait été opérée...
En fait ma mère va certainement avoir besoin d'une aide chez elle l'an prochain je pense .... sinon ce sera maison de retraite ....donc çà me travaille l'esprit et ne suis pas sereine. Et si le pire arrive j'ose même pas y penser....vente, déménagement ..... et toute seule à tout gérer .... donc plus j'attends plus je vais vers la mauvaise échéance et peut être dans ce cas jamais de 4ème car avec les 10 chats en plus ..... Tu me mets dans le doute Gift ..... mais comme tu le sais pour monter un chien il faut 2 ans et là j'aurais 59 !
Avec Feeling il y a encore des réglages, mais c'est surtout en concours ... donc faut en faire un max.
Et oui Telemak prendre les bonnes décisions au bon moment ce n'est pas évident mais souvenez vous j'ai parlé en janvier du 4ème donc petit à petit l'idée a muri mais de là à ce que ce soit une bonne idée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
C'est le cas pour une certaine catégorie d'éleveurs. Si je vois en France et dans le monde..des gens qui ont des voeux comme toi existent! Il faut les contacter..faut accepter de travailler avec eux..c'est la seule solution..en fait pour toi je dirais qu'il te fut investir..et c'est pas certain qu'0il y ait retour sur investissement!!  Contacter ces éleveurs..leur faire part de ta volonté ..et leur faire aussi un brin confiance!

C'est un peu ma démarche ! Trouver et contacter des éleveurs avec qui peut être il sera possible de travailler . Mais la aussi il faut un certain temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco moi je pense exactement comme Gift; profites de ta petite dernière qui a du potentiel.
Et puis pour l'âge, tu peux encore faire de l'agility à 65 ans, tu apprendras au chien à avoir plus d'autonomie lol 
Pour JP c'est différent il y a l'élevage... c'est certain que si tu veux avancer il te faudrait une ou deux femelles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:

Et oui Telemak prendre les bonnes décisions au bon moment ce n'est pas évident mais souvenez vous j'ai parlé en janvier du 4ème donc petit à petit l'idée a muri mais de là à ce que ce soit une bonne idée ....


On a souvent tendance à attendre que ce soit  bon moment ! Seul problème ce n'est jamais le bon moment . Mais comme quelqu'un te l'a dit précédemment il arrivera un moment ou la chose deviendra une évidence et ce sera le bon moment ( pourtant rien n'aura changé autour de toi )  Par contre quand je doute beaucoup trop,   perso je m'abstiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:

Pour JP c'est différent il y a l'élevage... c'est certain que si tu veux avancer il te faudrait une ou deux femelles non?

Oui et c'est le minimum Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:

 Par contre quand je doute beaucoup trop,   perso je m'abstiens.


Bien connu dans le doute "abstiens toi" ! le hasard fera peut être tout simplement les choses ! première échéance ce WE puis pour info la petite noire chez Anipat n'est pas encore réservée.... des personnes sont venues mais aiment bien les arlequins .... eux aussi ils réfléchissent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est différent..toi c'est la peur de prendre un coup de vieux qui te fait prendre un nouveau chien maintenant de suite..c'est la peur de l'inconnu..c'est la peur du deuil de ta jeunesse qui comme pour tous fout le camp à grande allure! En fait si tu avais 10 ans de mons tu te ferais plaisir à pousser ta petite au bout..et tu te mettrais pas direct chiot sur le poil tant que le potentiel de ta jeune n'est pas encore déclaré! 
Eux c'est juste la couleur..qui ..noir ou arlequin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
VG a écrit:
Moi je ferais pareil!
J'ai attendu VG un an! Et oui, fils d'Onix, plutôt sosie, sauf les hanches! VG est A/A, Gatsby aussi d'ailleurs!

Moi, je me méfierais comme de la peste d'agilitistes apprentis-éleveurs qui n'y connaissent rien et qui pensent que marier deux bons chiens d'agi ça donne de bons chiots! C'est pas héréditaire! Rien ne vaut l'expérience des éleveurs (et surtout qui ont du recul).

Moi je ne suis pas d'accord, car il faut bien commencer un jour... et je ne trouve pas sympa de ne pas faire confiance aux nouveaux eleveurs car certains essayent de faire de leurs mieux... peit etre pas tout le monde mais j'ai envie de dire c'est un peu parreil dans les elevages qui ont du metier... 
Apres l'agility n'est peut etre pas heriditaire mais les caracteres oui !

La j'ai pas le temps mais attention de ne pas confondre "éleveur débutant" et "apprentis-éleveur"... c'est pas la même chose..; tu as raison Flocon car on a tous débutés un jour et je connais la joie de ceux qui m'ont fait confiance pour le premier chiot d'agility ou d'expo..; sauf que je jouais pas à l'apprentie... on parle des différence dès que j'ai un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
C'est différent..toi c'est la peur de prendre un coup de vieux qui te fait prendre un nouveau chien maintenant de suite..c'est la peur de l'inconnu..c'est la peur du deuil de ta jeunesse qui comme pour tous fout le camp à grande allure! En fait si tu avais 10 ans de mons tu te ferais plaisir à pousser ta petite au bout..et tu te mettrais pas direct chiot sur le poil tant que le potentiel de ta jeune n'est pas encore déclaré! 
Eux c'est juste la couleur..qui ..noir ou arlequin.


Le deuil de ma jeunesse c'est déjà fait depuis longtemps.. et pour le reste oui OK si j'avais 10 ans de moins j'attendrais ....un an ou 2 car sincèrement je me donne encore 10 ans pour faire de l'agi car au rythme où je le fais c'est tout de même dur .... et comme je ne fais rien à moitié si c'est pour faire en gros 10 concours par an çà ne m'intéresse plus .... et puis pourrais-je encore bien courir longtemps... quand je vois le jump que j'ai fait dimanche avec Feeling ben oui faut courir vite et penser vite !
Ah si j'avais connu l'agi il y a 20 ans ! En fait tu as résumé Gift ..... je calcule sur l'avenir .... Quand le chiot sera prêt Feeling aura 5 ans, Hourale 7 ans ....et elle ne fera plus beaucoup d'agility ... allez je me motive sinon ce sera canapé, téloche, ordi le WE !
Quant à la couleur on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Flocon a écrit:
VG a écrit:
Moi je ferais pareil!
J'ai attendu VG un an! Et oui, fils d'Onix, plutôt sosie, sauf les hanches! VG est A/A, Gatsby aussi d'ailleurs!

Moi, je me méfierais comme de la peste d'agilitistes apprentis-éleveurs qui n'y connaissent rien et qui pensent que marier deux bons chiens d'agi ça donne de bons chiots! C'est pas héréditaire! Rien ne vaut l'expérience des éleveurs (et surtout qui ont du recul).

Moi je ne suis pas d'accord, car il faut bien commencer un jour... et je ne trouve pas sympa de ne pas faire confiance aux nouveaux eleveurs car certains essayent de faire de leurs mieux... peit etre pas tout le monde mais j'ai envie de dire c'est un peu parreil dans les elevages qui ont du metier... 
Apres l'agility n'est peut etre pas heriditaire mais les caracteres oui !

La j'ai pas le temps mais attention de ne pas confondre "éleveur débutant" et "apprentis-éleveur"... c'est pas la même chose..; tu as raison Flocon car on a tous débutés un jour et je connais la joie de ceux qui m'ont fait confiance pour le premier chiot d'agility ou d'expo..; sauf que je jouais pas à l'apprentie... on parle des différence dès que j'ai un peu de temps...

Oui je veux bien de ton explication des que tu as un moment, car je ne vois pas la difference... mais je pense qu'avec toi, je vais vite comprendre... tu expliques bien les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon message s'est effacé! Euh! Coco, je pense que Sylvie a raison, tu es encore jeune et tu risques de gacher ta jeune chienne avec un chiot qui va capter toute ton attention. je vois tous les dimanches des gens de 70 ans et plus et franchement ils sont super, font de très belles choses. Mais c'est ton choix, et je comprends ton angoisse.
Flocon, du coup Armelle a répondu à ta remarque: je ne voulais pas dire jeunes éleveurs mais j'ai bien écrit apprentis-éleveurs ce qui pour moi n'est pas flatteur. Et j'en rencontre sans cesse dans le monde de l'agility, des gens qui font n'importe quoi et pas qu'en BP: on va marier à tout va sans se préoccuper de rien, pas de test, les couleurs, bof on verra et ça donne justement de drôles de chiens, longs, petits, sans fourrure, avec des couleurs grisâtres parsemées de fauve, beurk! Mais même chose en shet et alors le pompon c'est le border!
Pour les caractères, pas sûr que ça se transmette aussi automatiquement que tu as l'air de la penser. VG a des frères du même mariage et rien à voir, Gatsby a la même mère que VG et c'est le jour et la nuit. Par contre, ce sont des aptitudes qui sont transmises et un chien qui a de bons aplombs aura plus de facilités à sauter que celui qui n'en a pas. Coco est très exigente et je la comprends, c'est son 4ème BP, donc elle veut la perle rare, elle est angoissée. Pour s'approcher le plus possible de ce qu'elle souhaite, je pense qu'elle a intérêt à faire confiance à un vrai éleveur. C'était le sens de ma remarque.
Maintenant, je fais partie de ceux qui ont fait confiance à Armelle pour mon premier BP, mais elle n'était pas un amateur, on voyait bien qu'elle avait une connaissance de la race.
Comme Coco, je suis aussi très exigente, je ne suis pas allée chercher mon shet n'importe où (et des élevages de shet il y en a 3 fois plus que des élevages de BP mais il y a aussi pas mal de déchets). Nos chiens ne sont pas des chiens de compagnie,, on leur demande beaucoup et je ne suis pas du genre à me débarrasser d'un chien qui au final ne me convient pas (comme le font certains) donc le choix est un vrai casse-tête. Et je comprends Coco, car je suis comme elle (sauf que maintenant je n'ai plus d'exigence de couleur même si j'ai des préférences mais de toute façon en ce qui concerne le BP je n'aime que le fauve comme VG ou Gatsby, pas trop charbonné, puisqu'il paraît qu'ils le sont tous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...