Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les couleurs

Messages recommandés

Merci Nathalie ! tu sais l'âge c'est une chose mais il y a aussi tout le boulot quand on fait un concours ! je conduis, j'installe, je cours , je promène les filles, je remballe, je rentre et comme on dit la procession compte dans la messe et si je n'avais qu'à courir et bien ce ne serait rien ....
Faut compter aussi quand on est seule qu'une journée de concours compte presque double et si je pars le plus souvent possible le samedi c'est pour la route en moins quand j'ai 2h en gros.
J'ai eu Feeling alors qu'Hourale avait 2 ans et pas encore au point en agi ! tu me diras à la vitesse où elle va les mises au point c'est facile comparé à Feeling.
Quant à la perle rare je ne sais pas , ce que je veux c'est une chienne vive comme Feeling et Vargane après le boulot se fera comme j'ai fait avec la merdeuse. Je la prenais seule dans le jardin pour travailler et après je faisais de même avec les autres histoire de ne pas faire de jalouses bien que je ne travaillais pas avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets mon petit grain de sel, histoire de participer.
Donc je vais rebaptiser le pseudo de Gift, désormais je l'appellerai
La Grande Sage.
Coco on ne peut pas tout avoir, le beurre l'argent du beurre et le crémier.
Pourquoi vouloir absolument un 4ème, Grande Sage a raison profite à fond de Feeling, prends aussi letemps de profiter de ta Maman.
Les choses s'enclenchent souvent très différemment de ce qu'on pouvait envisager, et pas seulement du mauvais côté. Laisse un peu le temps au temps, même si à nos âges il court plus vite.

Je ne pensais pas avoir Farouche si tôt, je ne pensais pas que Jacques finirait par céder.
2 BP j'adorerais, mais notre style de vie ne le permet pas. Je suis a peu près sûre qu'après Farouche je n'en n'aurai plus, ça me désole mais il faut savoir regarder les choses en face.

J'aimerai aussi avoir encore 30 ans, Ben c'est pas possible alors on fait avec, on adapte nos envies
(Oh lala, si Bachi passe par là)Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas la ce n'est pas des apprentis eleveurs mais des particuliers qui font reproduire leurs chiens et ils se foutent du standart... generalement ils ne font pas d'expo...
Moi aussi je comprend, j'ai été exigente quand je cherchais hancolie... apres je voulais que les parents me plaisent... et dans les grands elevages c'est dure de savoir a part armelle qui marque tout sur son site et mme maillot aussi mais par exemple l'oustaou de padel ou pic d'espade on sait jamais... en plus les chiens ne sortent pas tous en expo donc on les connait pas !
C'est pour sa que je me suis rabatue sur des petits eleveurs mais la prochaines viendra d'un grand elevage lequel je sais pas... on a aussi besoin d'eux pour avancer dans une race...
Bref je sais si je suis claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je comprends! Je n'ai rien contre les petits éleveurs, mes schnauzers en viennent. Je disais bien apprentis éleveurs car ces gens se considèrent comme des éleveurs à partir du moment où ils ont une portée mais souvent ils en connaissent encore moins que moi sur la race!!!
Bah! Coco saura prendre la bonne décision. J'en suis sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Bah! Coco saura prendre la bonne décision. J'en suis sûre!


J'espère .... Pour revenir sur la couleur vous savez quand j'ai eu Hourale j'étais déçue de son arlequin .... j'ai longtemps espéré qu'elle foncerait..... en agility aussi d'ailleurs:lol!: et puis je me suis résignée en me disant qu'elle avait beaucoup de fauve dans son arlequin et puis suis super contente d'avoir fait d'elle ce qu'elle fait aujourd'hui en agi car franchement j'ai cru qu'elle n'en ferait jamais : 9 concours 32 EX plus 4 aux sélectifs....
Alors si j'écoute les anciens plus sages que moi,  je reste avec mes 3 chiens, je m'occupe de maman et laisse le temps au temps ! vous avez peut être raison ...
Bon je vais rentrer dans ma bulle en méditation ! vous ne m'avez pas facilité la tâche ou alors vous me rendez service !
Pour revenir sur le nom de certains élevages bien d'accord avec Flocon ..... J'en ai même un à qui j'ai demandé des photos depuis plus de 10 jours et toujours rien mais par contre au tél. elle a bien su me dire vous m'envoyez un acompte, mon adresse est sur le site .... inutile de vous dire que j'ai laissé tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout et j'ai quand même acheté une quinzaine de chiens jusqu'à présent qu'on ne peut JAMAIS être sûr de rien...On peut prendre un chiot chez un éleveur reconnu, qui fait plein de tests, dont tout est clean et pourtant son chiot va avoir un soucis de santé ou un caractère qui correspond pas à ce qu'on veut...Aucune envie de bosser alors que vient d'une lignée de chiens actifs,....

Alors bien sûr il faut mettre un maximum de chances de son côté: choisir un éleveur qui fait les tests indispensable, quelqu'un qui connait ses lignées mais surtout ses chiens et quelqu'un en qui on a confiance mais au final on ne sait pas ce que cette petite boule de poils deviendra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Je pense surtout et j'ai quand même acheté une quinzaine de chiens jusqu'à présent qu'on ne peut JAMAIS être sûr de rien...On peut prendre un chiot chez un éleveur reconnu, qui fait plein de tests, dont tout est clean et pourtant son chiot va avoir un soucis de santé ou un caractère qui correspond pas à ce qu'on veut...Aucune envie de bosser alors que vient d'une lignée de chiens actifs,....

Alors bien sûr il faut mettre un maximum de chances de son côté: choisir un éleveur qui fait les tests indispensable, quelqu'un qui connait ses lignées mais surtout ses chiens et quelqu'un en qui on a confiance mais au final on ne sait pas ce que cette petite boule de poils deviendra....


+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:

Alors bien sûr il faut mettre un maximum de chances de son côté: choisir un éleveur qui fait les tests indispensable, quelqu'un qui connait ses lignées mais surtout ses chiens et quelqu'un en qui on a confiance mais au final on ne sait pas ce que cette petite boule de poils deviendra....


Tout à fait d'accord ! de toute façon pour l'agi aucune de mes filles n'ont des parents agilitistes ! et jusqu'à Feeling je ne m'étais posée aucune question ! là en fait c'est partie sur la couleur ... et de fil en aiguille les questions fusent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des parents agilitistes ne donnent pas forcément des agilitistes. je crois que j'ai un bon exemple à la maison: Chéops, fils de Ryan multi champion et le fils n'aime pas l'agility. So frère est une vraie bombe!
je reste persuadée qu'il y a aussi des maîtres qui ne correspodent pas aux chiens qu'ils ont et pour chéops c'est le cas: un chien exclusif qui n'aime pas la meute, qui veut un contact privilégié avec son maître mais chez nous ce n'est pas possible.
Alors, Coco, suit ton feeling, c'est le mieux qu'il y a à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:

Alors, Coco, suit ton feeling, c'est le mieux qu'il y a à faire!


Pour l'instant c'est ma Feeling qu'il faut que je suive:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Oh je ne suis pas inquiète mais avec toutes les remarques j'en ai perdu mon idée première:lol!: mais bon je ne vais pas faire non plus une fixation sur la couleur et l'élevage non plus. Je vais fonctionner au "feeling" et aussi à la confiance mais je n'attendrais pas un an... Ce n'est pas que je ne veux pas mais c'est plus d'ordre privé et pratique .... ma mère vieillit et actuellement pas très bien. Des interventions en perspective rien de bien méchant mais va falloir que je sois chez elle. Elle ne voulait pas de 2ème chien, ni de 3ème et encore moins de 4ème.... oui je sais je ne vis pas avec ma mère mais elle m'aide beaucoup financièrement et aussi elle a peur pour mon avenir en étant seule.... Donc en gros actuellement, elle est on va dire "résignée" , pas d'accord mais elle comprend aussi que je ne ferais pas de l'agility encore 20 ans donc le chiot c'est cette année au plus tard tout début 2014 car je ne voudrais pas non plus débuter une saison agi avec un chiot car je vais quand même souvent à l'hôtel et j'aimerais autant qu'il soit propre !
Voilà le pourquoi je ne veux pas trop attendre et puis je sais pas suis angoissée avec ma mère .... alors pour le moment suis dispo pour un chiot car çà demande quand même du temps et  après je sais pas ....


Coco a écrit:
Gift a écrit:
POur le chiot c'est important ..pour votre travail ensemble aussi.. Actuellement tu as ta petiote..ne serait-il pas plutôt intéressant de bien terminer son apprentissage..de bien la rôder en concours de bien profiter à fond de cette puce. A côté avoir du temps pour ta maman..et de laisser voir venir..Plutôt que de tout précipiter..de ne pas avoir de temps ..et que ce chiot soit celui qui n'aura pas le temps d'apprendre car ta tête sera ailleurs..vers ta maman?


Oui Gift tu as peut être raison .... Feeling demande beaucoup et souvent je la prends seule à l'entraînement. Vargane et Hourale restent chez ma mère. En fait plus je réfléchis plus je suis perdue... avec Feeling j'avais bien hésité aussi cause Vargane qui avait été opérée...
En fait ma mère va certainement avoir besoin d'une aide chez elle l'an prochain je pense .... sinon ce sera maison de retraite ....donc çà me travaille l'esprit et ne suis pas sereine. Et si le pire arrive j'ose même pas y penser....vente, déménagement ..... et toute seule à tout gérer .... donc plus j'attends plus je vais vers la mauvaise échéance et peut être dans ce cas jamais de 4ème car avec les 10 chats en plus ..... Tu me mets dans le doute Gift ..... mais comme tu le sais pour monter un chien il faut 2 ans et là j'aurais 59 !
Avec Feeling il y a encore des réglages, mais c'est surtout en concours ... donc faut en faire un max.
Et oui Telemak prendre les bonnes décisions au bon moment ce n'est pas évident mais souvenez vous j'ai parlé en janvier du 4ème donc petit à petit l'idée a muri mais de là à ce que ce soit une bonne idée ....


Je suis contente de te voir réfléchir dans ce sens Coco car je n'osais pas te le dire mais je suis de l'avis de Gift à 200%... J'irai même plus loin en te disant que je ne comprends pas ce désir de prendre un 4ème chien quand on en a déjà 3 (dont une toute jeune qui ne demande qu'à bosser plus), 10 chats et une maman qui semble aller vitesse grand V vers un placement en maison de retraite!

Je comprends ton désir mais si tu me demandes si je le trouve judicieux, je te répondrai par la négative. Quand tu te seras déjà bien occupée de tout ce petit monde, tu n'auras ni le temps, ni l'envie, ni la tête de "monter" un 4ème BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1. 
Mais personne n'est à ta place Coco. C'est toujours très compliqué de donner un avis sur une envie...  
Je crois qu'il te faut peser le pour, et le contre. Mais seule toi sais ce qu'il faut mettre dans la colonne + et dans la colonne -.
Comme ça, vu de loin, il me semble qu'il y a beaucoup de - ... beaucoup trop à mon sens!  Mais je ne suis pas toi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux couleurs... Laughing mon agouti d'Aldo qui vient de subir un shampoing démélage...
Moi quand je le lave je n'ose jamais mettre du shampoing sur sa tête de peur que ça coule dans les yeux Mad mais la toiletteuse n'a pas de ces scrupules et j'ai découvert le joli contraste entre les poils clairs du crâne et le noir des oreilles alien (et le culcul est fauve soutenu!)
 




@ Coco, je partage l'avis des sages forumeuses... mais je pense aussi que si jamais tu prends cette petite 4e BP tu sauras gérer l'affaire et que tu ne regretteras pas. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

@ Coco, je partage l'avis des sages forumeuses... mais je pense aussi que si jamais tu prends cette petite 4e BP tu sauras gérer l'affaire et que tu ne regretteras pas. WinkWink

Il est beau ton Dodo ! les regrets çà se met sur les couronnes:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAturellement que je ne peux et ne veux en aucune façon prendre la place de Coco..chacun ces misères et à chacun ces stratégies de combats! 
Donc c'est ma vision et mon sentiment..
MAis il est vrai que je suis une personne un peu rigide, mais vous l'aurez surement remarquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
MAis il est vrai que je suis une personne un peu rigide, mais vous l'aurez surement remarquer!!


J'avais pas remarquélol! et moi suis plutôt tétue lol! et pourquoi pas l'appeler IDEALE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Coco, au niveau boulot, tu galères comme moi, à part que moi j'ai DD derrière.
N'oublie pas que les chiens en vieillissant coutent de plus en plus cher. Vers la fin Pukhet me coûtait 1/2 smic par moi, faut pouvoir l'assumer en continuant à entretenir correctement les autres! En plus tu fais des concours, l'essence, les inscriptions....
Si j'étais toi je remettrais mon projet à plus tard quand ta situation sera stabilisée!
Mais çà n'engage que moi, tu restes maîtresse de tes choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas Idéale..un peu têtue, pas très audacieuse..je dirais même calculatrice un max..j'aime pas les prises de risques importantes. LA stabilité, la droiture , la conscience de ce que l'on fait ou pas..mais pas idéale du tout! JE suis même un peu réactionnaire! J'essaie de faire des efforts..mais c'est difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
je ne suis pas Idéale


Mais non pas toi IDEALE le nom du chien:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
N'oublie pas que les chiens en vieillissant coutent de plus en plus cher. Vers la fin Pukhet me coûtait 1/2 smic par moi, faut pouvoir l'assumer en continuant à entretenir correctement les autres! En plus tu fais des concours, l'essence, les inscriptions....


Bon pas tous les chiens mais c'est vrai qu'il faut y penser ..... mes 2  précédentes aucun soin dans les dernières années mais c'est vrai que plus on en a plus on multiplie les risques ...
Quant aux concours c'est un énorme budget pour moi ! au moins le prix de 2 chiots par an ! tant que maman est là pas de souci pour les concours .... bon après j'espère que je serais en retraite .... et une maison à vendre donc j'ose espérer que financièrement çà pourra le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Gift a écrit:
je ne suis pas Idéale


Mais non pas toi IDEALE le nom du chien:lol!:


Infernale, c'est pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
... j'aime pas les prises de risques importantes.

Moi non plus. Et c'est ainsi que je me suis donnée 10 ans de réflexion avant de prendre mon Filou, et autant avant de faire mon premier enfant
(mais 9ans pour le 2e : y'a une petite amélioration Laughing )
Mais bien réfléchir avant n'empèche pas les "aléas de la vie" non plus... Rolling Eyes sinon ce serait trop simple! Laughing
Et ça peut faire parfois louper des choses aussi... même si perso je préfère louper quelque chose que de devoir regretter plus tard et ne pas être en mesure d'assumer.

Bref! A la place de Coco, je ne prendrais pas un 4e chien, c'est sur et certain. Je pense d'ailleurs que je n'en aurais pas trois non plus, + 10 chats, en étant dépendante financièrement de ma moman. Et compter sur une rentrée d'argent non plus, c'est pas mon truc. Tout ça est beaucoup trop aléatoire pour moi.
Mais moi c'est moi... C'est pour cela que je disais qu'il est difficile de donner un avis sur une envie... On est tous différents...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfant unique vous avez bien de la chance..nous quand on héritera de mes parents..faudra partager en 3 ce qu'il n'y a pas..Du coup reste qu'a bosser ou faire le jackpot à la loterie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aurais jamais eu 18 chiens si j'avais été raisonnable et réfléchie donc je suis mal placée sans doute :lol:Par contre tous mes chiens sont en bonne santé, on leur offre les soins, l'alimentation, l'exercice et l'attention nécessaire quitte à faire de nombreux sacrifices dans d'autres domaines.

Donc si tu te sens capable d'assumer ce minimum à ce futur chiot et que tu sens toi que c'est le bon moment, je te dirais de faire ton choix sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro vous etes 2.. toute la situation est différente je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
caro vous etes 2.. toute la situation est différente je trouve.

oui et elle a 33 ans, donc ne se trouve pas sur le même versant de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait juste JG!

DD veut attendre pour reprendre une petite femelle que Cartouche soit bien calmé niveau jalousie, ce dont je doute que çà arrive un jour. Donc pas de chienne avant disons 9/10 ans, ce qui nous ramène à 60 ans pour moi et 67 pour DD. Aura t'on encore envie de rempiler pour 15 ans ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Axelle a écrit:
caro vous etes 2.. toute la situation est différente je trouve.

oui et elle a 33 ans, donc ne se trouve pas sur le même versant de la vie.


Oui OK mais à 2 je n'aurais jamais eu 18 chiens... J'ai eu 18 chats seule...  donc chacun vit sa vie comme il l'entend ! et personne n'est immortel même à 20 ans donc je pense qu'il faut faire les choix quand l'envie est là ! j'ai énormément voyagé, j'ai claqué un fric monstre et bien sûr si je n'avais pas flambé à une époque j'aurais plus de sous .... mais je ne regrette rien ! A chaque âge ses plaisirs aussi différents qu'ils puissent être ! les voyages c'était avant entre 30 et 50 ... et maintenant c'est l'agi et les chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
caro vous etes 2.. toute la situation est différente je trouve.


Bien sûr que la situation est différente mais quand j'ai pris 2 chiots en même temps alors que j'étais depuis quelques mois avec mon mari tout aurait pu mal se passer, quand il est tombé malade il aurait été logique qu'on ne prenne plus de chiens, quand j'ai été opérée du dos c'était pas le bon moment pour prendre un chiot et pourtant...

Je ne compare pas nos situations, juste que parfois dans la vie on fait des choses "déraisonnables" au yeux de tous et pourtant on sait dans ses tripes qu'on assumera son choix jusqu'au bout quelles que soient les épreuves à traverser parce qu'on a pas choisi de vivre facilement mais bien de vivre Wink

Après, je voulais me faire l'avocat du diable...J'aime bien ce rôle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement que chacun fasse comme il l'entend, et assume son choix et pi c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais aujourd'hui, j'ai un papy qui m'appelle.. presqu'en pleure le petit monsieur, il venait de faire endormir son BP agé... j'ai bien compris que le monsieur était plus tout jeune.. mais toujours difficile de dire "je veux pas vendre"
Donc, il me dit qu'avec sa femme, ils ne peuvent envisager la vie sans un BP... je leur propose de venir et de voir si un chiot peut correspondre et là, il me dit "vous savez, on n'est pas très vif avec ma femme. j'ai 90 ans et ma femme 89"... j'étais toute triste pour eux..; je lui ai dis que mes bébés étaient justement très vif.. alors il me dit que ça ils peuvent gérer et moi de leur rappeler que ce bébé va vivre 10 à 15 ans et que je leur souhaitais une longue vie mais..; s'ils partaient avant ou devait aller en maison spécialisée, que deviendrait leur compagnon... et le vieux monsieur de me dire "oh... c'est vrai, nous n'y avons pas pensé, vous avez raison... il va falloir que nous nous fassions une raison mais ce serait dommage qu'il se retrouve seul"... vraiment ça m'a fait mal au coeur ... si j'avais eu un petit vieux calme, j'aurais pu leur proposer mais... bon, après 10 ans, faut pas rêver...
C'est vrai qu'on ne connait pas l'avenir mais quand on est dépendant, il faut bien peser le pour et le contre... et même si tous les petits vieux toutous ne coûtent pas une fortune, parfois... c'est le cas et plus on en a, pire c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest aussi ça qui me fait réagir coco tu t es surement pose la question et tu as surement des réponses. S'il t arrive quelque chose ( que je te souhaite pas du tout !!) tu sais l avenir pour tes chienne ?tes chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 33ans et j'ai prévu des solutions au cas où il arriverait un accident à mon mari et moi...Je ne pense pas que ça soit lié à l'âge...Et, honnêtement si un malheur devait arriver 3 ou 4 BPs, ça va pas changer la donne...On peut pas non plus s'arrêter de vivre à 55ans "au cas où" il arriverait quelque chose...

Enfin c'est que mon avis.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu vois tu as prévu et t es ses seule.
Moi aussi j'ai prévu... Et 3 ici mais pas plus... À 2 tout est différent je trouve.. Même si les risques sont identique on est d accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Oui mais tu vois tu as prévu et t es ses seule.
Moi aussi j'ai prévu... Et 3 ici mais pas plus... À 2 tout est différent je trouve.. Même si les risques sont identique on est d accord.


Perso mes "solutions de secours" ce sont 3 amis qui m'ont promis de prendre soin des chiens si jamais JP et moi on partait en même temps...Ainsi que ma maman...Bien sûr je ne connais pas la situation familiale/amicale de Coco mais je connais une dame d'une 60aine d'année,atteinte de sclérose en plaque qui a de jeunes chiens et s'en occupe très bien mais quand elle les a acheté, à chaque fois, elle a demandé à l'éleveur s'il reprendrait le chien s'il lui arrivait quelque chose...et si l'éleveur refusait elle ne prenait pas le chiot...

Enfin je m'éloigne du sujet de Coco mais je crois que lorsqu'on est une personne responsable on trouve toujours des solutions...mais la question est plutôt "est-ce que ta vie, si elle est plus difficile à cause du chiot, te plaira autant? Est-ce que tu es prête à prendre en charge ce poids supplémentaire" et ça chaque personne chaque situation est différente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
Cest aussi ça qui me fait réagir coco tu t es surement pose la question et tu as surement des réponses. S'il t arrive quelque chose ( que je te souhaite pas du tout !!) tu sais l avenir pour tes chienne ?tes chats ?



Tu as 33 ans mais comme tout le monde le risque zéro n'existe pas ..... un accident est vite arrivé ! que ce soit maladie ou autre !
Un AVC ne prévient pas non plus donc on ne ferait jamais rien dans la vie ! Là dessus je rejoins Caroline 3 ou 4 çà change quoi ? excepté à mon porte-monnaie !

L'avenir je ne le connais pas mais ce que je sais c'est que les chats c'est terminé je n'en prends plus car 10 c'est énorme à gérer.
Pour mes chats s'il m'arrive qque chose à part un ou 2 qui seront pris pour les autres pas question de SPA ! Quand ma mère ne sera plus de ce monde mes vétos seront prévenus et des amies proches aussi ....Je sais c'est dur mais j'ai des chats libres même ceux de race sortent alors pour qu'ils se retrouvent dans un appart c'est non  ! Je connais beaucoup de monde mais beaucoup n'apprécie pas spécialement les chats et en plus ils ont des chiens donc incompatible !

Pour les chiens c'est différent .... bien évidemment que je me pose la question ! parce que de leur vivant certaines personnes disent oui "OK" je te la prendrais mais peut on en être certain à 100 %  ! alors pour la petite dernière oui je vais demander à l'éleveur au cas où .... et  je l'ai déjà dit je laisserais une somme d'argent aux personnes concernées éleveurs ou pas !

Certains d'entre vous vont finir par me foutre le moral à zéro .....car avec tout çà je vais faire une montée de tension et les 3 qui me les prendra hein ????? et Armelle vous y avez pensé s'il lui arrive qque chose ????
Croyez qu'elle doit bien y penser aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc, tout le monde se souhaite plein de bonnes choses Twisted Evil
Perso, la seule différence que je vois entre la possession de chats et de chiens, c'est qu'un chien s'éduque et pas un chat.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Et ben dites donc, tout le monde se souhaite plein de bonnes choses Twisted Evil
Perso, la seule différence que je vois entre la possession de chats et de chiens, c'est qu'un chien s'éduque et pas un chat.Wink


Comme tu dis mais tu sais pour les chats c'est très drôle ! chez moi les chatières sont à sens unique ! c'est à dire que les chats peuvent rentrer mais pas sortir car j'évite qu'ils traînent la nuit .... une fois qu'ils sont rentrés le soir ils restent . néanmoins certains je les appellent et ils rentrent et ce qu'il y a de plus drôle c'est que chez ma mère les chatières sont ouvertes en permanence et les miens sont chez elle depuis plus de 2 mois et sont tellement conditionnés qu'ils ne sortent pas .... ils ne cherchent même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu a gérer les chats de ma mère qd elle a été placée en MR pas drôle il y en avait 4 et cela a donné beaucoup de problèmes !!Pour les chiens bien sur Armelle pourrait récupérer Hiraty mais Timéo ????? son éleveuse a plus de 80 ans !!!c'est pas ma famille qui va s'en charger alors ..... je souhaite de partir après lui Donc pour moi plus de chiot et puis je me suis aperçu que la patience on l'a perd en vieillissant donc mon prochain chien sera un pèpère agé récupéré chez un éleveur ou a la SPA mais je comprend très bien qu'on puisse penser autrement et quand on est seule on voit encore les choses différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Certains d'entre vous vont finir par me foutre le moral à zéro .....car avec tout çà je vais faire une montée de tension et les 3 qui me les prendra hein ????? et Armelle vous y avez pensé s'il lui arrive qque chose ????
Croyez qu'elle doit bien y penser aussi ....


Pour Armelle c'est pas du tout pareil c'est son TRAVAIL !! sans chien pas de travail sans travail ben comment vivra t'elle ???

Nul envie de te mettre le bourdon, loin de la ! juste de te faire te poser les bonnes questions, mais tu as l'air d'y avoir penser, alors vas y fonce fait toi plaisir !!

Désolé c'est mon coté "pro" du boulot etre carré, anticipé, voir toujours au cas ou, que tout soit dans les clou qui ressort !
suis un peu comme Gift (heu Sylvie ici hein pas le chien !) ou je fais pas sur un coup de tete, tout est réfléchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
et puis je me suis aperçu que la patience on l'a perd en vieillissant  


Là je m'en suis aperçu avec ma mère ! elle le dit elle même et aussi beaucoup plus de difficulté à gérer les problèmes mais bon j'ai encore de la marge .... on a 26 ans d'écart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Muriel a écrit:
et puis je me suis aperçu que la patience on l'a perd en vieillissant  


Là je m'en suis aperçu avec ma mère ! elle le dit elle même et aussi beaucoup plus de difficulté à gérer les problèmes mais bon j'ai encore de la marge .... on a 26 ans d'écart !


26 ans ??? ça te permet d'envisager 2 chiens successivement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
26 ans ??? ça te permet d'envisager 2 chiens successivement cheers


Non non Bachi .... fini les chiots après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de l'arlequin juste parce que ce débat m'intéresse moi aussi même si je ne suis qu'une simple proprio de deux BP (nés arlequin).
En lisant le post dans manifestation, Armelle écrit qu'on ne voit souvent plus l'arlequin après ses deux ans c'est ce que j'ai pu constater aussi sur les différents sites de certains éleveurs et ce depuis longtemps... je trouve effectivement que beaucoup sont très jolis jusqu'à cet âge et qu'ensuite ils changent.. les photos sur les sites pour l'arlequin sont souvent des photos à leur jeune âge (pas pour tous mais souvent).
Dak était joli jeune même si pas "marqué arlequin", je l'ai fais confirmer à la NE 2009, je ne me souviens plus du non de la juge mais c'est Mr Pécoult (il me semble, faudrait que je revois le Mr en Photo pour être sûre) qui me l'a confirmé et il le trouvait très joli et méritant à son avis plus l'excellent que le TB... aujourd'hui j'en suis certaine Dak ne ferais pas un TB... sa couleur en plus de ne pas être "marquée" et devenue "rouille" et non plus grise comme elle l'était; porteur de fauve? oui j'en suis certaine mais ne vous inquiétez pas je ne veux en aucun cas le faire se reproduire et il reste un super chien à mes yeux et un beaux BP bien dans le standard si ce n'est la couleur... il a dû hériter ça de son père qui serait porteur de fauve puisque ayant déjà donné des chiots fauves (ça a déjà été dit sinon je ne me le permattrais pas).
... je crois que le monde de l'arlequin est en train de changer et que les juges sont très vigilants à ce sujet aujourd'hui et cela est positif pour la race. Pour Fly le juge a écrit: "couleur conforme" donc oui ils semblent plus "pointilleux" aujourd'hui; on verra ce qu'un 2éme juge dit... de là à ce que je fasse le test... juste pour le fun et pour faire avancer???? ... et aussi pour voir si mon idée sur la question se révèle vrai ou pas...
Mais.... je vais en faire crier certains... mais c'est bien un débat alors je me lance: c'est tout de même grâce à Uxor par exemple ou à d'autre porteur de fauve que de beau noir on vu le jour non? (ou je n'ai rien compris et c'est fort possible aussi lol) et grâce à certains de ces chiens, plusieurs générations après on voit du beau noir ou arlequin...
...mais avant il n'y avait pas ce test et maintenant qu'il existe j'espère que plusieurs éleveurs vont s'y mettre (j'en suis certaine, ça va venir) mais ce que je veux dire c'est que certains ont déjà travaillé pour avoir de belles couleurs et qu'on ne peut pas négliger ceci.
J'espère ne pas trop m'attirer de foudre...
Bon c'est juste mon avis... et sans aucun partis pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
que de beau noir on vu le jour non?.  


Je te tiendrais informée pour la mienne ! tu ne la verras pas fin août car je l'aurais que début septembre.... soit le 1er soit le 8 car ce n'est pas moi qui vais la chercher....Ma copine Martine prend son frère et du coup suivant leur dispo ils ramèneront ISKRA car ils habitent à 100kms de chez moi donc pas utile d'être 2 à se déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complète: ...je voulais dire par "beaux noirs", noirs purs donc homozygote...(puisque Élite a uxor comme grand-père)
Mais après réflexion ce noir pur n'est peut-être dû qu'à Carbonne... ce serait intéressant de tester... Anthéa a un beau noir mais le doit peut-être qu'à sa propre mère.
...Benh oui je suis bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakfly, non ça n'est pas grace à des porteurs de fauves qu'on a aujourd'hui de beaux noirs ou de beaux arlequin.. on le dit assez, un couleur de fait pas tout... d'autant que ce que l'on a aujourd'hui, c'est plus du hasard que de la sélection... si je dois dire qu'un chien a amené au niveau couleur, je parlerais plus facilement de Carbone que d'Uxor... Uxor pour moi a amené une ossature qui faisait défaut mais pas seulement dans le noir ou l'arlequin...
par contre, arrivera un moment où si on ne joue qu'avec des test de couleurs (et c'est pour ça que je le reprécise), on tournera en consanguinité et se retrouverait bloqué et là... l'apport de porteur de fauve voir même de fauve permettra de continuer... tout comme les fauves peuvent récupérer des qualités chez un noir homozygote... c'est un tout...
Sinon, pour Carbone, même en imaginant qu'il est noir pur (ce que je pense mais sans test, rien ne peut le prouver), il ne transmet pas de noir pur à sa descendance... pour avoir un chiot noir pur, il faut que la mère amène du noir aussi... par contre, noir pur x noir porteur de fauve... tu as plus de chance d'avoir des noirs purs c'est sûr...
mais regarde, Queeny est noire pure et sa grand-mère, c'est Vétille, une fauve soeur de VG (je dis fauve pensant agouti, on est bien d'accord)
Maintenant, je suis bien d'accord avec toi... certains, donc Nathalie Garcia ont travaillés dur pour obtenir des couleurs pas forcément belles mais au moins conforme et je trouve qu'elle a bien bossée..; avec ce qu'elle avait !!!!
Quand elle a pris Carbone, je suppose que c'est la lecture du pédigrée qui l'a dirigée..; pratiquement pas de fauve dedans, un peu de consanguinité et voilà un chien a amène des choses plus que correct au niveau couleur (dommage qu'il amène aussi du négatif sur d'autres points... à travailler si on veut pas arrêter direct la lignée car bien plus grave qu'une mauvaise couleur), par contre, j'aurais plus de mal à me diriger sur son petit dernier sans test de couleur...

J'ai eu une discussion avec des éleveurs de shetland, y compris des membres du comité du club de race... c'était assez sympa.. au niveau des test, non pas de couleurs pour eux mais de santé au niveau des yeux, ils se retrouvent avec les mêmes réactions que nous avec les couleurs... sauf qu'ils sont en train d'envisager le test des yeux obligatoire pour le LOF (faudrait pas en arriver là pour la couleur) mais vraiment, ça m'a fait bizarre... on a autant de caca nerveux pour une simple histoire de couleurs que pour une histoire de santé des yeux... soit les éleveurs de BP sont vraiment à coté de la plaque, soit les éleveurs de shetland se foutent de la santé de leurs  chiens... un peu de ça de chaque coté je pense...


Coco, le grand jour approche... ça va faire du mouvement.. quand au pas utile... perso,et encore plus aujourd'hui, je trouve qu'il est toujours utile de voir par soit même... si j'avais connue la mère d'une de mes chiennes avant de l'avoir... je peux te dire que vue le caractère, je n'aurais pas pris le chiot... à tort surement car ma chienne est sympa mais... mais quand je suis allée en chercher une 2ème à l'élevage.. je peux dire que l'autre maman était extra mais je ne m'étonne pas de la grande sensibilité de ma chienne... on voit des choses que personne d'autre peut voir... mais près, chacun fait comme il veut, il n'y a rien de mal.. juste un avis... (en tout cas... ici, je n'accepte pas qu'un copain vienne chercher pour un autre.. que je connaisse ou pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Riou... merci de répondre à une "petite" comme moi...scratch Je devrais me taire car pas complètement dans le sujet mais je trouve ça intéressant et j'espère vraiment qu'un grand nombre d'éleveurs vont s'y mettre.
Avant de dire d'autres "conneries" faudrait que je relise tout d'ailleurs autre chose m'interpelle... bon je vais peut-être relire avant de te demander.... lol! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...