Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaïd1

Vaccin parvovirose

Messages recommandés

Pour ceux qui vaccine leurs chiots contre la parvovirose avant 7 ou 8 semaines, à quel âge le faites-vous, quelles fréquences ?

Il y plusieurs avis; 5, 6 et 7 semaines, d'autres font qu'une fois à 5 semaines et demi.

J'en connais aussi qui font le nobivac KC en même temps ... Question

Mes chiots seront vaccinés par le véto à 8 semaines.

J'attends vos avis, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend si tu es à risque ou pas, si tu as déjà eu la parvo à ou tu vie ou pas
Si déjà parvo, moins de 18 mois, je ferais à 5 et 6 semaines, la Vanguard Parvo, si pas eu de parvo, un seul à 6 semaines c'est bon... par contre, CHPPiL à 7 semaines et non 8 semaines... mais là, je sais qu'avec certains vétos c'est galère..; donc le truc c'est pas de savoir qui fait quoi, c'est de savoir ce qu'accepte de faire ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veto avait dit si pas de risque extérieur style club concours... alors pas nécessaire.

sinon oui mais lui ne fait que le parvodog et pas avant 6 semaines et demi.
avant il dit que les anticorp de la chienne sont bien meilleurs.

j'ai une autre copine qui elle ne fait pas car elle fait revaccinait sa chienne juste avant la saillie en disant que comme sa les anti corp sont au top pour les chiots... elle à fait des études d assistante veto..
voilà de mon côté élodie

et le vaccin pas avant 8 ici il considére que les chiot partant à 9 semaines c'est bien suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta copine Patoue... ben ça fait peur... faire vacciner sa chienne au moment de la saillie, effectivement, ça booste les anti-corps... qui du coup partiront plus tard..; c'est juste reculer pour mieux sauter... les chiots perdent les anti-corps quand ils sont partis de l'élevage, c'est à dire vers 4 mois... pour se choper la parvo dans leur nouvelle famille... un bon moyen pour l'éleveur de ne pas assurer au niveau des garanties et donc ne pas avoir a assumer pour vice rédhibitoire puisque chiot vendu largement plus de 5 jours avant la maladie ! la pire connerie qu'on puisse entendre...

Il faut vraiment faire au cas par cas, en fonction des activités q'on fait... après, à chaque éleveur de faire la part des choses... ce protocole, je le fais depuis plus de 8 ans (je ne fais plus le vaccin à 5 semaines)... maintenant, nous ne sommes pas censés considérer que le chiot part à 9 semaines mais à 8... si vaccins à 8 et départ le jour même ou le lendemain.. j'ai connue.. il s'appelait Ufo de l'Espace Bleu entre les nuages, il avait 8 semaines quand je suis allée le chercher dans son élevage où il avait été vacciné le matin même... le lendemain... il était au paradis des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma précédente portée, ma véto a refusé de vacciné les chiots avant 8 semaines.
Je pars sur le même principe, même si ce n'est pas la même véto.
Les chiots seront dispo qu'à partir de leurs 9ème semaines, c'est conclu depuis le début.

Ici je n'ai jamais eu la parvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais la copine qui fait cela, c'est aussi elle qui a remis la mère en concours quand les chiots avaient 6 semaines !! elle laissait les chiots à la maison et partait avec la mère !
à 6 semaines les chiots se tapaient aussi des après midi à l'école du chiot pendans que la maitresse s'entrainait à coté.. !!

de grand n'importe quoi !!
mais chez nous personne dit rien... z'on bien trop peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:
Pour ma précédente portée, ma véto a refusé de vacciné les chiots avant 8 semaines.
Je pars sur le même principe, même si ce n'est pas la même véto.
Les chiots seront dispo qu'à partir de leurs 9ème semaines, c'est conclu depuis le début.

Ici je n'ai jamais eu la parvo.


Comme dit, tout dépend si tu es à risques ou pas... si tu ne vas pas au club, en élevage, expos ou SPA... les risques sont minim... donc... pas forcément besoin.
Si tu vas dans une zone à risques, là faut revoir le protocole et donc l'adapter... il n'y a pas de bon au mauvais, de vrai ou de faux protocole... c'est au cas par cas !

Par contre, comme tu as eu la parvo quand même (même si c'est pas là où tu es), les adultes sont peut-être boostés au niveau des anti-corps... il peut être intéressant d'encourager une vaccination supplémentaire à 4 mois pour limiter les risques dans le temps.

Sinon, je me pose une question : je serais curieuse de connaitre la réponse de vos vétos à une question : ils ne veulent pas vacciner avant 8 semaines, mais si vos chiots se chopent une parvo, allons, on va dire à 6 semaines 1/2 ou 7 semaines (comme ça m'est arrivées il y a 8 ans 1/2), ils disent quoi puisqu'ils vous refusent une primo ? ils font marcher leur assurance et remboursent les chiots que vous n'avez pas pu vendre ? (posez pas le dernière question lol) mais j'aimerais savoir ce qu'ils disent ! simple curiosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m’entraîner à l'agility 1 à 2 fois par semaine. Pas d'expos de prévu et plus de SPA.

Je vais alors voir avec mon véto pour les vaccinés à 6 semaines et surtout si il veux bien me les vendre plutôt que j'emmène les chiots là-bas !

Oui je vais bien insister auprès des futurs propriétaire de les faire vaccinés à 3 ET 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto, me préconise à 5 semaines et ensuite à 7-8 semaines...Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis, jusqu'au jour où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plusieurs avis, j'ai finalement fait 5,6 et 7 semaines le primodog. Et CHPPiL à 8 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit, tout dépend du milieu.. à risque ou non !
A partir du moment où on a des contact durant cette périodes avec des regroupements de chiens, je dirais que 2 précautions valent mieux qu'une... si pas de risque... de toute façon, le renard est vecteur de la parvo... si vous en avez qui passent sur le terrain, on est à risque donc... comme on ne peut pas les mettre dans une bulle on fait gaffe suivant ce que l'on connait au niveau des risques que l'on vit.
Après, tout dépend aussi des marques de vaccins... le Vanguard peut être fait chaque semaine car il est limité dans le temps, pour les autres, je ne les connais pas
Mais 5 semaines, je trouve ça trop tôt... c'est seulement à partir de ce moment là que les anti-corps chutent... et la question que je me pose c'est entre 6 et 7-8 semaines, le chiot est couvert par quoi ?
Je crois que comme déjà dit, il faut évaluer nous même les risques (les vétos ne vivent pas chez vous), écouter les vétos et faire sa sauce... de toute façon, quelle que soit le protocole, ça n'est jamais du 100% , la perte des anti-corps étant individuel, à part faire un taux chaque semaine, nous n'avons aucun moyen de savoir quel chiot est à risque ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week en concours agi
une personne avait emmener ces 2 chiot de 7 semaines et demi et les as laisser en libertés avec tous les chiens du concours.

2 autres on promenait leur chiot de juste 2 mois au concours aussi.

j'ai l impression que certain ne croit pas les risques qu'ils prennent !
pourtant ils sont bel et bien réel des risque.. quand je pense à toi armel le au moment de VA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
ce week en concours agi
une personne avait emmener ces 2 chiot de 7 semaines et demi et les as laisser en libertés avec tous les chiens du concours.

2 autres on promenait leur chiot de juste 2 mois au concours aussi.

j'ai l impression que certain ne croit pas les risques qu'ils prennent !
pourtant ils sont bel et bien réel des risque..


Entièrement d'accord mais tant qu'il ne leurs arrivera rien, ils continueront...
Perso, je savais ce qu'était la parvo "théoriquement" mais tant que l'on ne la pas vécu, on ne peux pas s'imaginer ce que c'est vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...