Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Les infiltrés... trafic de chiots

Messages recommandés

Je l'ai regarder en direct c'était interressant même si je suis partagé car malheureusement j'ai peur que cela conforte certaines personnes dans leur aprioris sur les éleveurs canins.
Toujours est il qu'il ne te reste plus qu'à faire du Chihuahua slovaque et tu vas augmenter de façon significative tes revenus.
Quant aux DSV elles feraient mieux de se pencher sur ces trafics plutôt que d'emmerder les éleveurs qui font leur travail avec professionnalisme et dans le respect de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le partage c'est très intéressant mais cela est inadmissible sa fait peur affraid les conditions dont ils sont élevés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi le jour de sa diffusion ! J'ai été outrer de voir cette soit disant eleveuse de Chihuahua dans le 77 qui achetait les chiots 300 Euros en Slovaquie pour les revendre 950, en plus, les conditions d'elevage en Slovaquie sont horribles, aucune propreté affraid et j'en passe ! Ne parlons pas des Perroquets Gris du Gabon en Afrique capturés avec de la colle sur les arbres pour ne pas qu'ils puissent s'envoler, horrible affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de sensibiliser les gens aux conditions de vie des reproducteurs.... Ils se rendent compte ainsi qu'ils paient le même prix sans garantie et en encourageant ces monstrueux trafics ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ce reportage en replay, c'est comme la viande de cheval, uniquement une affaire de fric...On est bien loin des préoccupations des éleveurs sérieux. Il y avait une éleveuse sur le plateau, qui avouait honnêtement ne pas gagner d'argent avec sa passion...Ce qui m'a outrée, c'est aussi la complaisance du vétérinaire "partenaire" de la-dite éleveuse non déclarée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
J'ai vu ce reportage en replay, c'est comme la viande de cheval, uniquement une affaire de fric...On est bien loin des préoccupations des éleveurs sérieux. Il y avait une éleveuse sur le plateau, qui avouait honnêtement ne pas gagner d'argent avec sa passion...Ce qui m'a outrée, c'est aussi la complaisance du vétérinaire "partenaire" de la-dite éleveuse non déclarée.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que font les services de l'Etat ????? Service vétérinaires, Fisc
De la complaisance aussi de ce coté là ???
Peut être une préférence pour les contrôles ou il n'y a pas de risque ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans tous les domaines pareil, ce sont ceux qui font les choses sérieusement qui sont le plus embetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es bien remonté contre l'administration pour accuser les fonctionnaires d'être complaisants... contrairement à une idée reçue l'Etat n'a pas une armée de contrôleurs dans tous les domaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas osé regarder .... j'avais peur de voir des choses pas jolies.... pas courageuse la coco... je regarderais plus tard....sinon je ne vais pas dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, perso, je trouve l'enquête super bien menée... par contre le débat, comme d'habitude, trop de raccourcis et donc.. trop court !
L'enquête ne m'a pas choquée car ça en est une comme des dizaines d'autres depuis des années... la seule chose que je ne savais pas, c'était les fausses étiquettes au niveau des vaccins...

Après, concernant les intervenants... alors :
- la nana des services vétérinaire ben... 1 pourri sur 10 000... on nous prend vraiment pour des andouilles... par contre, contente qu'elle ait parlée des maladies du chiot et pas seulement de la rage !
- la nana de la SPA... ouha, pour une fois que j'approuve le discours, ça fait bien plaisir... enfin une personne qui ose dire que le meilleur ami de l'homme devrait vivre comme on la fait... en gros, pas dans des chenils... malheureusement, ce qu'elle ne semble pas voir ou savoir... c'est que les services vétérinaires ne vont pas dans ce sens... comme les inspecteurs veulent pouvoir entrer dans les locaux des chiens et que les habitations, ils n'ont pas le droit d'y entrer ben... on fait tout pour que les chiens d'élevage n'y soient plus...
- l'éleveuse... je vois que malheureusement, on s'arrête simplement à... elle est déclarée, elle n'importe pas donc... elle est clean... désolée, mais même si son discours était bon, quand on lui demande combien elle gagne, elle s'écarte de la question et n'y répond pas... pourquoi ? je donc fais une recherche simple parce que son nom ne me disait rien... elle élève donc depuis 2006... elle a une quarantaine de reproducteurs de 7 ou 8 races (ça franchement, ça ne me gène pas) mais 6 ou 7 races bien à la mode... pas de résultat d'expo ou de quoi que ce soit d'autres.. vous allez sur Google pour voir où se situe l'élevage..; et on y découvre une propriété que peu d'entre nous peuvent avoir, il y a pension, toilettage, vente de chiots et vente de croquettes. En soit, là encore ça ne me dérange pas mais quand on parle de se lever avec ses chiens et de se coucher tard et que c'est pas encore finit..; quand on ne voit aucun chien dehors, ni aucun réel enclos... que monsieur semble avoir un travail à côté... ben c'est pas tout à fait pareil que bien d 'autres éleveurs. Si elle avait simplement dit la vente de chiots m'a donnée un chiffre d'affaire de x euros mais avec les dépenses de la sélection, il ne me reste que ça... en pensant que les semaines de 35h, on ne connait pas, ça aurait donné un super élément de comparaison aux personnes qui ont regardé... de plus... quand je lis qu'un chiot qui a un défaut est vendu non LOF... OK, en règle avec la loi mais l'éthique laisse à désirer !!!
- le monsieur qui traque les trafiquants qui propose d'interdire les petites annonces aux particuliers... ça laisse penser que les pourris, ce sont les particuliers, que le simple fait d'être pro suffit à être sérieux !
- Enfin, Alain BD... pour une fois à eu un discours correct et intelligent !

Maintenant Yannlille, il ne faut pas prendre la mouche... des fonctionnaires pourris, c'est comme les éleveurs... ça existe... comme malheureusement partout... mais là, on nous dit bien que la nana importatrice à été stoppé mais on ne nous parle surtout pas du véto? Quand aux inspecteurs de DSV, il y en avait un super quand j'étais à Nice, une super quand je suis arrivée mais la dernière... suite au saloperies (désolée, c'est pas poli mais il n'y a pas d'autres mots) d'éleveurs de BP, elle a déposée une plainte contre moi pour mauvaises conditions d'élevage, mauvais traitements... j'ai sous les yeux le rapport de l'enquête... et elle a été déboutée... maintenant, j'en suis au retour de bâton et tout fonctionnaire assermentée soit-elle, je te promet que je saurais pourquoi elle n'arrête pas de me menacer. Je saurais de quoi on m'accuse, qui m'accuse et surtout si réellement il y a eu des plaintes "de personnes qui ne sont pas venues"...
Des éleveurs pourris il y en a... pour une raison très simple : n'étant pas déclarés, les services vétérinaires ne peuvent pas y entrer... avant d'arriver à avoir ce qu'il faut comme preuve pour avoir un papier du Procureur et y entrer de force... le commerce à le temps d'être juteux !
Enfin, je trouve toujours dommage que même dans ce type d'émission on en soit toujours à confondre Chiffre d'Affaire et Bénéfice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas voir le replat ..car hors France..mais j'avais vu en live un truc du genre sur une chaine allemande! çA baigne..rien n'est honnête entre les faux vaccins..faux papiers ..vétérinaires prêtent noms,,éleveurs qui sont que vendeurs..ou alors des ventes depuis le coffre dal voiture hyper lucratif! Chez nous c'est çA qui fleurit ..petites annonces de privés qui font rendez-vous dans un coin pépère et une fois le client là..le chiot là..c'est gagné pour le vendeur!

Cgez nous les éleveurs pros prennent de gros risques à vendre des chiots venus de n'importe où..les portées sont contrôlées..d'abord visite de l'élevage avec le centimètre ...pour répondre aux normes..ensuite chaque portée doit être visitée par le contrôleur qui vérifie si la mère est bien la mère..si les paiers sont en ordre ,,chez nous chacun flics un peu chacun..et tous doivent se prêter au jeu!Sinon pas d'affixe et de LOS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...