Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VG

Reprise des entrainements pour Gatsby Le Magnifique et Fahrenheit 451

Messages recommandés

Nous avons repris après 2 mois et demi d'arrêt et je trouve que l'arrêt leur a fait le plus grand bien. gatsby a son slalom et va beaucoup de l'avant et fah a des poutres exactement comme je voulais et a accéléré son slalom.

Pardon pour le charmant bruit de fond! C'est le shet dans toute sa splendeur!
Petit Gatsby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça fait du bien hein la reprise!

Super les deux petits gars! Quel âge à Gatsby?

Je comprends juste pas dans quelle but tu utilises la cible sur certains contacts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gatsby a 21 mois aujourd'hui.
La cible c'est pour accélérer sur la bascule , pour qu'il aille bien au bout, d'ailleurs avec Fah ça marche super bien et sur la poutre, on la met de temps en temps pour aussi l'accélérer. Pour Fah je ne le mets plus du tout et j'aime bien ses poutres car aucun temps mort, il marque à peine. Ryan avait ce genre de poutre (ni running, ni 2 on 2 off, juste le chien marque à peine et repart). J'ai fait ce système pendant des mois et des mois avec Fah et ça y est, ça paye. Les poutres de Gatsby sont bonnes mais pas assez rapides à notre goût. Comme il sait qu'il doit s'arrêter, il anticipe, donc il faut réaccélérer. Après, fah et lui ne sont pas pareil. Gatsby est beaucoup plus appliqué, c'est le bon élève 1er de la classe flower alors que Fah est malicieux et espiègle mais ça me plait bien geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! Wink

Perso je suis trop "carrée" pour ce genre de choses j'ai besoin de leur faire faire un truc bien précis lol! mais aussi je cours moins vite que toi et je dois avoir les contacts les plus indépendants possible Rolling Eyes

Je crois que Gatsby a un super potentiel et qu'il va se révéler avec le temps! On ressent le côté malicieux de Fa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi il faut que je cours. Le jour où je ne peux plus courir j'arrête l'agi. Aussi, j'ai horreur de m'arrêter car ça me casse et quand je repars c'est souvent la cata, je fais de mauvais gestes.
Gilles est comme moi et surtout il a eu un chien extraordinaire et essaie de reproduire la même chose car ça lui a bien réussi. Mais autant un schnauzer tu peux élever la voix, autant avec Gatsby il doit être très doux.
Quant au Fah, je vais charger une video pour te montrer son petit côté coquin. J'adore son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voilà.
Le fah fait son foufou, le slalom ça va pas assez vite et comme je ne suis pas contente, il saute la zone allègrement après m'avoir jeté un coup d'oeil. Donc, il se fait gronder et les parcours suivant c'est nickel, mais voilà, il faut toujours qu'à un moment il essaie de me carotter!

http://youtu.be/TsZZ5xCC7MA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui on voit bien que la frustration d'avoir du faire bien son slalom se transmet après sur la passerelle Laughing

Oh mais je cours aussi, autant que je peux mais si on démarre en même temps je suis jamais avec eux, surtout Hokami....Donc je travaille énormément l'indépendance, et si je suis avec eux tant mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ideal serait de faire un parcours à zones comme un jumping lol! Les zones c'est mon point faible, j'ai trop de stress avec VG donc j'ai envie que ça passe tout seul comme un sautde haie. Je suis contente de mon escalade, même pas besoin de commander, j'en suis détachée, ce qui n'est pas le cas avec VG. je continue à mettre les régulateurs à l'entrainement. Il faut que la poutre devienne pareil et alors il n'y aura plus qu'à gérer le parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Pour moi l'ideal serait de faire un parcours à zones comme un jumping lol! Les zones c'est mon point faible, j'ai trop de stress avec VG donc j'ai envie que ça passe tout seul comme un sautde haie. Je suis contente de mon escalade, même pas besoin de commander, j'en suis détachée, ce qui n'est pas le cas avec VG. je continue à mettre les régulateurs à l'entrainement. Il faut que la poutre devienne pareil et alors il n'y aura plus qu'à gérer le parcours!


moi aussi je déteste ça en fait c'est pour ça que j'essaye d'avoir des zones où je dois intervenir le moins possible, où ils le font tout seuls mais ça demande du boulot et beaucoup de constance Rolling Eyes

Tu as jamais pensé essayer un vrai running en suivant une méthode de A à z?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie, c'est comme pour toi en expo! Quelle classe!

Caro, oui, j'ai monté Fah en pur running. J'ai fait le premier concours super et au deuxième ça commençait à dérailler. j'ai persisté, me disant qu'il fallait être constante. pas moyen, alors j'ai cherché des solutions: la cible. je n'ai jamais voulu le forcer à s'arrêter. Fah est sauteur et a des grandes pattes. Il faut aussi que je le bleuff car il est super malin. Maintenant, plus de cible, un simple "hey!" au bon moment, il a une poutre à fond, marque tout juste repart. On verra en concours dans 3 semaines.
Fah déplace des chaussures pour monter dessus et atteindre des gamelles. Pas bête la belette Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
Merci Annie, c'est comme pour toi en expo! Quelle classe!

Caro, oui, j'ai monté Fah en pur running. J'ai fait le premier concours super et au deuxième ça commençait à dérailler. j'ai persisté, me disant qu'il fallait être constante. pas moyen, alors j'ai cherché des solutions: la cible. je n'ai jamais voulu le forcer à s'arrêter. Fah est sauteur et a des grandes pattes. Il faut aussi que je le bleuff car il est super malin. Maintenant, plus de cible, un simple "hey!" au bon moment, il a une poutre à fond, marque tout juste repart. On verra en concours dans 3 semaines.
Fah déplace des chaussures pour monter dessus et atteindre des gamelles. Pas bête la belette Basketball


ok, j'espère que maintenant vous êtes sur la bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un régal !
Cela me permet de mesurer tout le travail qui reste à réaliser pour essayer d'approcher ce résultat et entre autre la vitesse qui m'impressionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Bon, il y a encore énormément de boulot avec chacun des chiens et constituer l'équipe, ça va prendre un peu de temps (au moins un an), pour avoir une communication parfaite comme j'ai avec VG. C'est tout le plaisir du travail avec un animal.
Pour la vitesse, Les deux n'ont pas encore atteint leur pleine vitesse. Plus ils seront à l'aise et comprendront notre langage, plus ils iront vite.
Les 2 et 3 mars, on va faire un stage avec Jeoffrey Adyns et Isabelle Fasquelle, je pense que ça leur fera beaucoup de bien et à nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super on voit que le travail paye .
nous aussi nous avons repris l'entrainement avec 2 mois d'arret mais cela fait du bien aux chiens hendaye n'a pas perdu ce qu'elle savait elle aime beaucoup l'agi,je pense que nous allons faire comme vg avec une cible cela évitera de bloquer avec une friandise
gégé a aujourd'hui instalé dans le jardin un parcourt et on y travaille 1/4h par jour et après on joue à la balle elles sont toutes les 2 super contentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta cible il faut mettre de la nourriture, sinon, ça ne marche pas!
Après faut voir selon le chien. VG n'aime pas ça, Chéops non plus et pour Gatsby, pas systématiquement. C'est compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont supers tous les 2 cheers ! Je pense que Gilles va bien s'amuser avec Gatsby, il est tres prometteur avec de belles accélérations dans ses sauts , il progresse bien ! Farheneit est déjà plus foufou mais a aussi plus de metier que Gatsby, il va te rendre chevre ce chien, il essaie des choses pour voir comment tu vas réagir, c'est un vrai renard Wink !

Nous aussi on a repris les entrainements il n'y a pas longtemps, Gap progresse vite , c'est de la balle et j'ai du mal a la suivre, on verra bien, sinon moi je lui dis Stop sur les zones et je donne un ordre de dégagement, ça marche pour le moment, on verra par la suite, Fuji progresse aussi beaucoup et pareil que vous, Eric fait avec la cible, elle est super bien ! On se verra peut etre a Meulan, non ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on est pris, oui on ira à Meulan! Mais, bon un concours simple, je ne me fais pas trop d'illusion.
Oui, Fah a un sacré caractère et à la maison il met tout le monde d'accord, incroyable! J'aime beaucoup son caractère même s'il va m'en faire voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de revoir et je trouve Gatsby très receptif au "gats" c'est super sa l'aide vachement a tourner court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est très proche de son maître. Il a fallu lui apprendre à aller de l'avant, ça commence à venir. Je n'ai pas ce problème avec Fah, il a plus d'indépendance.
Mais gatsby commence à sérieusement s'intéresser aux filles flower Je n'ai pas ce problème là (pourvu que ça dure) avec Fah, fille ou gars, personne ne peut s'approcher de la réserve de saucisses, c'est à dire de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
personne ne peut s'approcher de la réserve de saucisses, c'est à dire de moi!
lol! Oulala, tu prends des risques toi en écrivant ça... Tu vas vite voir arriver la meute d'obsédés du NF lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chance que vous avez d'avoir un terrain comme ça! ! ici on n'est pas pret de pouvoir faire un entrainement... grr cette météo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a rivière à côté, la Seine pas loin et il a plus absolument tous les jours depuis novembre sans compter la neige mais le terrain "boit" bien, comme nous d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi à côté de Lyon notre terrain a subi pas mal d'intempéries,je me suis quand même entraîner toutes les semaines,les jours de neige nous avons fais que du jumping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait beaucoup de bien aux chiens (et je pense aux maîtres) de faire une bonne coupure. les chiens ne perdent rien, au conbtraire, les jeunes mûrissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
ça fait beaucoup de bien aux chiens (et je pense aux maîtres) de faire une bonne coupure. les chiens ne perdent rien, au conbtraire, les jeunes mûrissent.


je fais ça aussi tous les hivers et je trouve ça super aussi bien pour le mental que le physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le pense aussi ,mais le club était ouvert tous l'hivers et comme je donne des cours !j'emmène gusty avec moi ,ça lui permet de courir ,j'habite en ville et en appartement,je ne peux pas lâcher en semaine ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le physique, j'ai pas fait grand chose cet hiver et j'ai été bien malade un mois en tout, je n'aurais pas pu courir.
Là j'ai repris le footing tous les deux jours avec Van Gogh pour qu'on se remette en forme tous les deux. Lui il a hiberné tout l'hiver comme un bon nounours qui se respecte. J'emmène aussi Ryan qui va avoir 13 ans et qui est toujours en super forme, jamais malade. Il est tout content de trottiner.
Surtout, il gèle tous les matins depuis samedi et le soleil est éclatant, quel plaisir! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe, bravo à vous 4!!! Impressionnant les progrès!
Pour la récompense sur la cible c'est ce que j'ai fais avec Fly au dèbut mais j'ai ensuite remis la cible sans friandise car il ne descendait plus si la récompense n'était pas là... ou pire il allait au bout des zones piquer la friandise quand il devait prendre l'obstacle qui était à côté ... mais il n'est pas aussi appliqué que Gatsby ou Fah...et moi pas aussi douée que vous lol
Vraiment belle vitesde. Merci pour les vidéos.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'une bonne pause hivernale ne peut-être que bènèfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...