Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

chocolat = gros danger

Messages recommandés

je pense que tout le monde le sait mais tant que nos chiens ne sauront pas lire et seront voleurs, ils sont en danger ...
Samedi Onna est restée seule à la maison entre 18h30 et 20h30, heure à laquelle je suis rentrée.
A 20h30, lorsque je rentre je découvre avec horreur les papiers de 3 tablettes de chocolat noir éparpillées sur son tapis. Je trouve une tablette presque complète sous le tapis mais je dois bien me rendre à l'évidence qu'elle a mangé 2 grosses tablettes de chocolat noir soit au moins 430 g ....
Grosse panique : je commence par téléphoner au véto qui me dit qu'il n'y a pas d'antidote et de la surveiller. Comme ça ne me convient pas je cherche sur le net le numéro du centre anti poison pour animaux à Lyon. J'ai quelqu'un très rapidement qui me confirme qu'une telle dose et mortelle et me dit d'aller vite chez mon véto, de lui donner du charbon si j'en ai. Comme elle commence à vomir la personne me confirme que ce sont les 1ers signes de l'empoisonnement.
Je rappelle le véto qui me propose cette fois de venir. Dans la voiture elle vomit régulièrement ...
Chez le véto : il recherche les signes de tachycardie car les premiers problèmes sont cardiaques puis nerveux avec des convulsions. Elle ne présente aucun signe. Il lui fait avaler lui aussi du charbon.
Nous rentrons à la maison. Toujours des vomissements et une envie de sortir et de se cacher sous la haie . Elle a marché toute la nuit non stop de minuit à 6h sans jamais se poser. J'avais beau essayer de la faire se coucher, elle restait 30 secondes et repartait. Moi je lui donnais du charbon régulièrement pour éviter que le chocolat soit absorbé par la paroi de l'intestin. Je comptais les heures car le véto m'avait dit qu'après 8 h les risques diminuaient. Sur internet c'était noté que la mort survenait entre 12 et 24 h.
Dimanche matin elle ne se levait presque plus et plus le temps passait plus elle tremblait. A plusieurs reprises j'ai cru qu'elle partait mais elle me regardait et je sentais qu'elle s'accrochait désespérément. Je ne vous dis pas mon angoisse.
Le véto m'a appelé dans la soirée pour prendre des nouvelles. Il m'a dit qu'elle avait passé le plus dur et que le risque était maintenant des séquelles neurologiques. Vu son état je lui ai dit que si elle était dans le même état lundi je lui demanderais de l'endormir car la voir comme ça était insupportable.
J'ai commencé une seconde nuit sur le canapé et je l'ai vu récupérer petit à petit. Lundi midi je suis rentrée la voir: elle s'est levée lorsqu'elle m'a vue. Les tremblements continuaient quand même.
Aujourd'hui elle a presque complètement récupéré sa forme et je suis vraiment soulagée. Je suis passée à midi remercier le véto en lui offrant .... une tablette de chocolat.
Ne croyez pas que ces tablettes trainaient: elles étaient sur une étagère et normalement Onna ne va pas dans le garage lorsque l'on n'est pas là. Mais la porte a été malencontreusement laissée ouverte et son nez, dernier sens encore en activité totale l'a guidée vers cette étagère ...
Je voulais vous faire partager ces terribles journées pour vous éviter de vivre un pareil cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je peux comprendre ta trouille... du choco au lait, c'était bon mais le noir... dangereux !
Caresses à ta petite voleuse, je vois que de vieillir ne les rends pas plus sages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas dit que hier soir elle était prête à remanger du chocolat .... elle n'a rien compris.
Samedi elle passe à la douche car elle renifle affraid
Ne t'inquiète pas Dipsy, pas de chouchen à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d abord grosse caresse à ta convalescente !!

ça me conforte pas de chocolat noir ici j aime pas ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffftttt quelle angoisse, decidement meme avec l'age ils ne se calment pas ..... Mais super contente , qu'Onna se soit remise de cette overdose de choc malgre son age, preuve qu'elle en a encore sous le capos .... Fais lui de grosses grosses caresses a ta gourmande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit m'a bouleversée, tant mieux elle s'en est sortie...Je vais acheter du charbon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Ton récit m'a bouleversée, tant mieux elle s'en est sortie...Je vais acheter du charbon...


+1 !

J'ai eu une peur !!!! pff en effet jamais calmé ces BP !

C'est le problème, même si tout est bien rangé et que nous faisons attention, personne n'est a l'abri de la porte fermée. Je me souviens d'Arry avec le poison pour les souris... Depuis qu'on habite ici nous avons un meuble dans la cuisine qui sert a ranger en grande partie la nourriture. Sauf que Festi commence a ouvrir les portes en tirant sur le gros bouton affraid risque de se faire sauter les dents et de sucer des kg de... gâteaux apéro, soupes lyophilisées... et du chocolat. M'en vais renforcer les fermetures Twisted Evil

Je fais comme Annie, je vais acheter du charbon (je ne connaissais pas, merci d'en avoir parlé)

Caresses a ta vilaine voleuse Twisted Evilpig mais I love you quand même Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah impressionnant tu as été super pour ta "gourmande" bravo a toi et caresse a ta louloutte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en tremble pour toi ma très chère Christine. Une caresse à Onna et enferme ton chocolat dans un tupperware.
bisous ma belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle trouille a son âge faire des bêtises pareilles heureusement a la maison pas de chocolat j'aime pas !! cela évitera a Hiraty d'y goûter Grosses caresses a Onna et bonne récup pour toi après ces 2 nuits d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel stress tu as dû avoir!
Merci pour le témoignage... C'est vrai qu'on a beau le savoir, on ne pense pas toujours à mettre le chocolat en hauteur!
C'est drôle (enfin... c'est pas le bon terme) : hier matin alors que je rangeais la cuisine j'ai justement mis le stock de tablettes de chocolat noir de ma patissière dans un tupper!
Pour ce qui est du charbon, il s'agit du charbon végétal activé?
J'en ai dans ma pharmacie...
Je lis sur le net 0.5g/kg toutes les 3H.

Caresses à la louloute gourmande I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien on peut dire que ta petite vieille a encore de la ressource! Quelle trouille tu as du avoir! Chez nous pas de chocolat noir mais du charbon activé oui mais j'aurais pas pensé à lui en donner! A retenir en cas d'ingestion d'autres "saloperies"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va t'elle aujourd'hui ? J'imagine la peur terrible que tu as eu. Plein de calinous à ta petite mamy.
Merci pour l'info je vais en acheter aussi car Lyü en ce moment a le don de vouloir manger tout ce qu'il trouve sauf sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou! quel stress! Récemment un ami a failli perdre sa jeune chienne qui avait mangé un "pot pourri" de fleurs séchées qui était sur sa table depuis très longtemps, il a du la laisser 24h au véto qui finalement réussi à la sauver heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Elle a marché toute la nuit non stop de minuit à 6h sans jamais se poser. J'avais beau essayer de la faire se coucher, elle restait 30 secondes et repartait.

Je comprends aisément ton angoisse : Erelle lorsqu'elle avait mangé le quart du gâteau au chocolat noir nous avait fait aussi une belle frayeur : selon nos calculs, elle n'avait ingéré "que" le tiers de la dose létale et pourtant pendant 48 heures, elle s'est comportée comme si elle avait été "shootée"; à grimper d'un fauteuil sur l'autre à toute vitesse sans qu'on puisse la calmer...

J'ignorais qu'on pouvait leur donner du charbon : Merci pour cette précieuse info et caresses à la belle et facétieuse Onna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid
Heureusement que tu nous racontes tout ça maintenant qu'elle va mieux !
Caresses à mémé Onna ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:


ça me conforte pas de chocolat noir ici j aime pas ça !!



Moi j'aime que le noir... mais bon il est bien planqué mais vais faire encore plus gaffe.... J'imagine comment tu as du flipper .... On a vraiment pas droit à la moindre erreur... au moindre oubli avec nos 4 pattes ! bon rétablissement à ta puce et heureuement que tu as eu le réflexe du centre anti-poison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à la maison le chocolat n'a pas le temps de trainer aussitôt sorti aussitôt manger, mais je comprends ta peur sacré BP des crève la faim
aller pleins de câlins tout de même pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est costaud ta mémé, j'imagine la peur que tu as ressentie.
Je savais que le chocolat était dangereux mais pas à ce point.
Je vais aussi m'équiper avec du charbon, c'est bon pour tout le monde.
Merci de nous avoir alerter, et très heureuse que tu aies pu le faire
avec ta fifille qui a recouvré la santé, je n'ose pas imaginer le cas contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue sur ma lancée... parce que pour le coup, ça peut vraiment arriver à tout le monde...
Avant le charbon, le chien doit vomir. J'ai cherché comment faire vomir un chien avec les moyens du bord.
J'ai trouvé le sel et le jaune d'oeuf. (le sel, je savais...)
Les pro confirment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
que tu as ressentie.
Je savais que le chocolat était dangereux mais pas à ce point.
Je vais aussi m'équiper avec du charbon, c'est bon pour tout le monde.

moi aussi ! j'ai déjà les poireaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé ! Voilà notre miss Onna super gourmande.
Tant mieux qu'elle aille mieux la belle. Je comprends ton soulagement ... Méfie-toi quand même des tupperwares (vérifie bien de bien fermer le couvercle), car maître Bidouille est parvenu à soulever le couvercle d'un tupperware dans lequel nous avions mis des morceaux de poulets grillés. Heureusement que je suis arrivée à temps, sinon "adieu poulet !" ...
Quant au chocolat, ici, il est rangé dans des étagères en hauteur.
Merci de ton partage Christine, c'est un message très important nous.
Plein de douces caresses à la Belle ! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai vérifié que toutes les tablettes de chocolat étaient en hauteur et enfermées, perso, je n'en mange pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anipat a écrit:
Du coup j'ai vérifié que toutes les tablettes de chocolat étaient en hauteur et enfermées, perso, je n'en mange pas beaucoup...


Chez moi une tablette de chocolat ne survit jamais longtemps...Elle finit très vite dans mon estomac ...qu'est-ce que je suis pas prête à faire pour la santé de mes chiens hein!?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà tester le sel avec de l eau en seringue ça fonctionne très bien. !!
mais le chien déteste... et le veto trouve que je suis dur quand je l ai fait. mais c était cas de force majeur. et rien sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon n'avait pas fait mieux au mois de janvier, il a mangé une poche de m&m's
Mais il n'y a pas eu de probleme ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'eau trés salé est un excellent vomitif.
Alf le malinois à par 3 fois avalé des objets en pistage affraid et avec cette solution trés salée, tout revient intact en quelques heures .....

C'est ce qui s'appelle l'amour de l'objet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages, je lui fais les caresses ...
Pour faire vomir les 2 vétos m'ont aussi parlé d'eau oxygénée, apparemment c'est le mieux sauf que je n'en avais pas.
Le charbon c'est 2 g par kilo, ça fait un paquet de gélules.
Les tablettes de chocolat étaient destinées à un excellent gâteau au chocolat dont je vous donnerai la recette un peu plus tard (je viens de rentrer du boulot et je me pose devant un petit thé roibos citron offert par Isa et dont je déguste la dernière tasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécu (par sms interposés) l'accident de Onna, je peux vous assurer que Christine a flippé grave... On a tous pensé qu'elle ne survivrait pas, on a tous tremblé pour elle, on a tous croisé les doigts pour qu'elle s'en sorte.... Elle est vachement costaud Onna car, normalement, elle aurait dû faire un arrêt cardiaque. Christine devait nous rejoindre dimanche midi et du coup, elle est restée avec Onna et j'avoue qu'on avait les boules pour elles deux...
Très très heureux quand on a appris qu'elle remontait la pente. Gros câlins à ta puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous avez tellement bien croisé les doigts qu'elle est là ! Elle a gâché votre dimanche à vous aussi, je suis désolée ... Mais j'étais tellement mal que je ne pouvais pas inventer une excuse bidon pour rater ce repas que j'attendais avec impatience (eh oui Isa et Mich devaient me raconter leurs visites au CO et chez Bribri et je m'en faisais une fête ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
et vous avez tellement bien croisé les doigts qu'elle est là ! Elle a gâché votre dimanche à vous aussi, je suis désolée ... Mais j'étais tellement mal que je ne pouvais pas inventer une excuse bidon pour rater ce repas que j'attendais avec impatience (eh oui Isa et Mich devaient me raconter leurs visites au CO et chez Bribri et je m'en faisais une fête ).
ce n'est que partie remise, Onna était prioritaire sur ta curiosité lol! Sacrée Onna à son âge encore faire de telle connerie .... mais j'imagine ton angoisse et le soulagement de la voir remonter la pente, plein de caresses à la maminette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
, Onna était prioritaire sur ta curiosité

Je n'ai même pas envisagé une minute de pouvoir la quitter et de toutes façons entre samedi soir et lundi matin je n'ai rien pu avaler ...
Pour Isa et Mich, on va remettre ça, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
bribri69 a écrit:
, Onna était prioritaire sur ta curiosité

Je n'ai même pas envisagé une minute de pouvoir la quitter et de toutes façons entre samedi soir et lundi matin je n'ai rien pu avaler ...
Pour Isa et Mich, on va remettre ça, c'est sûr.

On aurait fait la même chose et les retrouvailles n'en seront que plus belles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne manque pas d'imagination ta mamie ! Heureusement que tu as réagi tres vite !
Fais lui de grosss caresses de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai çà ... priorité à la Miss ... je vis au même rythme avec mon Bidouille pour le moment ! C'est normal !
Courage Christine et .... détend-toi maintenant que tout va bien!
Gros bisous et énormes léchouilles de Bidouille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf...mais c'est flippant tout ça!Charbon ..je devrais en acheter ..qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf pour cette belle fin d'histoire !
A-t-elle entièrement récupéré maintenant ? pas de séquelle neurologique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel cauchemar heureusement que cela se termine bien
je vais manger vite tout mon chocolat noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la Mémé Bêtises : elle semble avoir complètement récupéré (juste quelques comportements bizarres du style rester plantée devant la porte fenêtre à regarder dans le vide).
Cet après midi elle a fait une balade de 5 km à peu près mais à son rythme avec pause au milieu. Voilà une petite photo (attachée parce qu'on surplombait et que je me méfie un peu de ses "bizarreries")




Merci pour tous vos messages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle nénette, on ne dirait pas qu'elle a 15 ans...
J'étais aussi en bord de mer entre 13h et 16h30, il faisait froid aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle porte bien ses 15 ans la chipie, 5 kms c'est chouette pour cette vétérante. Ce bon bol d'air iodé à dû lui faire le plus grands bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement tout c'est bien terminé. J'imagine ton angoisse...
Pour le charbon c'est bon à savoir car j'ai un petit voleur à la maison et même si nous sommes vigilents personne n'est à l'abri... je vais compléter ma pharmacie pour chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle Mémé Onna : dis donc, 5km, c'est super bien pour son grand âge cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben 5 kms. Elle a la forme miss Onna. Elle a un regard très pétillant et ne fait vraiment pas son âge. Plein de calinous à Mamy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...