Fran1702 0 Posté(e) le 25 février 2013 Mais qu'elle est jolie notre petite Miss Onna. Comme le dit si bien Isa, elle ne fait pas du tout son âge la Belle !!!Félicitations Christine .... c'est grâce à tout son merveilleux entourage, ce beau résultat !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 février 2013 Des passages en coup de vent ce WE, et voilà je suis passée à coté du post d'Onna.Je suis vraiment heureuse que ta belle s'en soit aussi bien sortie. Comme disent les ados: "tu as du flipper ta race"!!!!Rétrospectivement tu me fais flipper aussi. En effet célestin m'a déjà fait le coup. Il avait avalé 1 tablette de cote d'or praliné. J'avais téléphoné à ma véto, qui m'avait demandé le poids de célestin, la quantité de chocolat absorbé, avait fait un calcul sans doute savant et m'avait dit qu'il n'y avait rien à craindre qu'il aurait fallu que célestin absorbe 1kg de chocolat pour cela devienne létal pour lui..... Alors qui croire, j'en reparlerai avec la véto à la prochaine occasion Depuis, le chocolat et autres gâteaux sont dans une boite fermée................ à clef et seuls les enfants en connaissent le code, mais ça c'est pour que la maîtresse ne tape pas dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 février 2013 En fait, tout dépend de la teneur en théobromine du chocolat... plus il est noir, et plus il y en a... et c'est ce qui est toxique pour le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 février 2013 Vinouche a écrit:En fait, tout dépend de la teneur en théobromine du chocolat... plus il est noir, et plus il y en a... et c'est ce qui est toxique pour le chienC'est exactement ça. Onna a avalé du noir corsé et c'était ça le problème, très dosé en chocolat. Le chocolat au lait ça passe, le blanc pas de problème mais le noir Comme promis je vous donne la recette du gâteau au chocolat auquel ces tablettes étaient destinées. Il est particulièrement léger mais excellent !!!Ingrédients:200 g de chocolat noir4 œufs200 g de beurre (demi sel c'est encore meilleur) 2 cuillers à soupe de farine (quand je vous disais que c'était léger !)130 g de sucre en poudre1 pincée de selPréchauffer le four à 180 °Faire fondre le chocolat avec le beurreSéparer le blanc des jaunes d’œufsAjouter le sucre aux jaunes et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.Incorporer la farine, le chocolat fondu sans cesser de tournerMonter les blancs en neige avec la pincée de selIncorporer les blancs au chocolatBeurrer un mouleFaire cuire 20 -25 mn à 180 °Vous m'en direz des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anipat1 0 Posté(e) le 25 février 2013 je suis très heureuse pour toi qu'Onna, s'en soit bien sortie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 février 2013 Samedi elle a eu le droit à une bonne douche. C'est la 1ère fois qu'elle appréciait d'être lavée. Pourtant j'ai beaucoup insisté sur la barbiche qui était pleine de coulées noires de charbon et sur l'arrière. Pendant le séchage au sèche cheveux elle s'est couchée, tranquille, alors que d'habitude elle essaie toujours de se défiler. Je pense que même pour elle l'odeur qu'elle dégageait était pénible (elle n'avait pas essayé de monter dans le lit depuis qu'elle avait été malade, dès samedi soir elle était à nouveau contre moi !). C'est fou ce qu'ils ressentent les choses nos BP. Depuis 15 ans elle mangeait tous les matins une tartine de pain-beurre au petit déj : elle n'en veut plus alors que du pain sec passe. Je pense que ce qui est gras l’écœure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 25 février 2013 Contente de voir que miss onna a repris du poil de la bete comme on dit ! Elle est vraiment tres belle sur la photo et ne parait pas son age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 février 2013 merci pour la recette Christine ! Tu utilises un moule à manquer ?j'ai une recette similaire mais qui se cuit dans un moule à tarte pour faire un fondant... miam miam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 25 février 2013 en effet, tout léger ! vous devriez faire un concours (je connais déjà celui d'Alexandrine qui est pas mal non plus) et moi je veux bien faire parti des jurys pour en manger un peu de tous Comme tout le monde, je suis bluffée ! ta puce ne fait absolument pas son age ! ou alors c'est la photo ? ben non, je n'ai jamais trouvé qu'elle faisait son age. Elle est bien jolie en tout cas. J'espère que tout continuera d'aller bien, elle est peut-être encore barbouillée ? Plein de caresses a la belle (surtout si elle est toute propre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 25 février 2013 Quelle est belle ta puce.... on espère tous que les nôtres l'égalerons... Dis donc je pense que tu n'auras pas trop envie de mettre des oeufs de Pâques dans le jardin, enfin dû moins ceux en chocolat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 février 2013 carineb a écrit:vous devriez faire un concours (je connais déjà celui d'Alexandrine qui est pas mal non plus) et moi je veux bien faire parti des jurys pour en manger un peu de tous Mêmes proportions pour le mien, le détail, qui peut-être change tout: je ne bats pas les blancs en neige!!!! A essayer donc Cet AM Célestin a failli boulotter un reste de tablette au chocolat (au lait) que clément avait laissé dans son sac à dos qui était bien entendu très bien ranger, au sol dans le garage @ Vinouche: Effectivement pour la tablette que célestin avait mangé, il y avait pas mal de praliné pour moins de chocolat noir et surtout avec un teneur en cacao plutot modeste. Alors je comprends mieux la réaction de ma véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 25 février 2013 c'est vrai qu'elle est plutôt en forme pour son âge et comme dit Bounty moi aussi je souhaite la même chose à vous Loulous dans quelques années.@ Vinouche, oui moule à manquer. @ Alexandrine c'est le même genre que le tien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 février 2013 Vinouche a écrit:En fait, tout dépend de la teneur en théobromine du chocolat... plus il est noir, et plus il y en a... et c'est ce qui est toxique pour le chien http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=923 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 25 février 2013 merci Isa, cet article est très clair. Il vaut mieux que Christine ne le lise que maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je m'étais bien gardé de le mettre avant... Mais, comme je l'avais lu, j'étais très inquiète pour sa chienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 25 février 2013 isa a écrit: http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=923 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 26 février 2013 isa a écrit:Je m'étais bien gardé de le mettre avant... Mais, comme je l'avais lu, j'étais très inquiète pour sa chienne!Je l'avais mis en page 1... (c'est là que j'ai lu 0.5g/kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 février 2013 mimosa a écrit:Je l'avais mis en page 1... (c'est là que j'ai lu 0.5g/kg) Je viens de vérifier Mimosa, tu ne l'as pas mis.. et c'est tant mieux pour Christine, elle ne l'aura pas lu du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 février 2013 Vous pensez bien que j'ai foncé sur internet dès que j'ai vu les papiers de chocolat .... Ce n'est pas cet article là que j'ai lu mais un autre qui disait la même chose . C'est aussi sur internet que j'ai trouvé les coordonnées du centre anti poison de Lyon qui répond 7/7 et 24/24 : CNITV Lyon :BP 8369280 Marcy l’étoileTél.: 04 78 87 10 40.Hier en faisant un grand ménage (eh oui 1er jour des vacances ça commence comme ça !!!) j'ai retrouvé une tablette bien léchée qui était partie sous le canapé ... Ouf, quelle chance. Donc sur 3 tablettes, elle en a mangé une presque entièrement, deux barres d'une deuxième et bien léché la 3ème. Je pensais qu'elle l'avait mangé entièrement car je n'avais pas retrouvé sa trace jusqu'à hier... C'est donc le canapé qui l'a sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 février 2013 Embrasse ton canapé de ma part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 février 2013 C'est fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 26 février 2013 isa a écrit:Embrasse ton canapé de ma part! vous me faites trop rire ! N'empêche que ils nous ferons la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 26 février 2013 isa a écrit:mimosa a écrit:Je l'avais mis en page 1... (c'est là que j'ai lu 0.5g/kg) Je viens de vérifier Mimosa, tu ne l'as pas mis.. et c'est tant mieux pour Christine, elle ne l'aura pas lu du coup!M'enfin! Si si! (en lien hypertexte; c'est discret) Enfin bref! Tu ne remercieras jamais assez ton canapé Christine! Soigne le lui aussi (j'imagine comme elle a dû tirer la langue pendant des heures pour l'attraper, cette fichue tablette!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ah oui, en cliquant sur le mot "Net", fallait voir! Vu mon grand âge, la vue dois commencer à baisser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 février 2013 isa a écrit:Ah oui, en cliquant sur le mot "Net", fallait voir! Vu mon grand âge, la vue dois commencer à baisser! Il n'y a pas que la vue qui commence à baisser, le niveau d'orthographe également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 26 février 2013 Ma pauvre vieille Finalement l'année 1967 n'était pas si bonne que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 26 février 2013 J'avoue que je n'avais pas non plus fait le lien entre le caractère gras et le texte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 février 2013 MARTINE a écrit:Finalement l'année 1967 n'était pas si bonne que cela Tu rigoles, c'est la meilleure des années ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fran1702 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je précise ici , toutes les années en "7" sont les meilleures !!!!!! Je peux le garantir !!!!!Bisous ! Agréable soirée à toutes et surtout douces caresses à ma douce Onna, ce post lui étant tout de même réservé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 février 2013 Merci Francine .... Moi non plus je n'avais pas vu le lien sur le post de Mimosa. C'est bizarre je n'arrive plus à retrouver le site sur lequel j'étais tombé samedi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 26 février 2013 regarde dans ton historique de navigation Quant au lien que j'ai mis, je le soulignerai la prochaine fois! (dit celle qui use sans arrêt du crtl + + ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je l'ai trouvé depuis que tu en as parlé mais je ne l'avais pas vu avant !Quant à mon historique j'ai regardé tellement de sites que je vais y passer la nuit ... Tant pis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 28 février 2013 Christine a écrit:Quant à mon historique j'ai regardé tellement de sites que je vais y passer la nuit ... Tant pis !Ma non! l'historique est classé chronologiquement; suffit de se rappeler vers quelle heure on a regardé ceci ou cela (et comme tu as dû à peut près tout regarder concernant le chocolat, c'est pas du tout mission impossible. Non non )Ou sinon tu fais comme moi : tu mets tout ce qu'il y a d'intéressant dans tes favoris en un click. Et tu ne retrouves plus rien non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 février 2013 mimosa a écrit:Ou sinon tu fais comme moi : tu mets tout ce qu'il y a d'intéressant dans tes favoris en un click. Et tu ne retrouves plus rien non plus... J'ai la même méthode que toi et.... le même résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 28 février 2013 Toi aussi ? Alors tu dois aussi prendre le temps de télécharger (en-bonne-conscience-de-très-mauvaise foi) ...les photos... dans un dossier nommé ..."photos à trier" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 février 2013 mimosa a écrit: Toi aussi ? Alors tu dois aussi prendre le temps de télécharger (en-bonne-conscience-de-très-mauvaise foi) ...les photos... dans un dossier nommé ..."photos à trier" Avec des sous dossiers daté (mais il manque souvent des chiffres aux dates), même chose pour la musique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 28 février 2013 Attends!! T'es peut être pas encore passée par l'ordi clashé, dont tu récupères comme tu peux toutes les données sur CD et ou clé USB. Des données pas triées au préalable, donc, et que tu copies à la va vite sans aucune logique, donc, et que tu colles dans le nouvel ordi, donc, sans aucune organisation (c'est pas maintenant que la rigueur va apparaître comme par magie, hein!) . y'a un de ces bordel dans mon ordi, je me demande comment il arrive à fonctionner. Comme moi surement... ...il surchauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 février 2013 mimosa a écrit: Attends!! T'es peut être pas encore passée par l'ordi clashé, dont tu récupères comme tu peux toutes les données sur CD et ou clé USB. Des données pas triées au préalable, donc, et que tu copies à la va vite sans aucune logique, donc, et que tu colles dans le nouvel ordi, donc, sans aucune organisation (c'est pas maintenant que la rigueur va apparaître comme par magie, hein!) . y'a un de ces bordel dans mon ordi, je me demande comment il arrive à fonctionner. Comme moi surement... ...il surchauffe. Et si, nous y sommes passé deux disques durs (plein sinon c'est pas drôle ), une bonne partie parachuté sur celui-ci, des choses en double voir triple....une horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 février 2013 Le pire moment ? quand tu dis "attends, j'ai des photos de ce moment là (ça fonctionne aussi avec la musique ou les films) sur l'ordi" et là bon ben non en fait (deux jours plus tard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 28 février 2013 je me sens moins seule... Je me suis aperçue hier que j'ai téléchargé des films dans mon dossier "sesamaths, 3e" pour le collège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 février 2013 tout dépend du film Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1111 0 Posté(e) le 28 février 2013 The Lady et l'Ordre et la morale.C'est montrable et sans doute très intéressant, même si je ne suis pas sure qu'ils y comprennent grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 28 février 2013 Mais je réalise juste nous somme sur la page d'Onna et du chocolat Christine Mais Mimosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Ouf heuresement ta chienne va bien !! Figurer vous que je viens de passer le meme weekend que toi avec ma Guiness ... hier matin ma mere l'a laisser dans le jardin avec les autres et la miss a depuis peut appris a ouvrir les portes , elle est rentré dans mon mobil'home est a tout fouillé et malheureusement j'avais laisser trainer 2 tablettes de chocolat que je devais embarqué pour les grignoté au travail ( ca m’apprendra a être gourmande) , et la miss les a manger mais ce n'est pas tout elle a aussi attaquer ma poubelle de la salle de bain dans laquelle se trouver des tampons et du papiers , quand ma mere est rentrer elle a decouvert les betises et m'a tout de suite appeler , je lui est dis de lui donner du phosphaluvet pour l'estomac et de la surveiller , elle m'a rappeler quelques heure après pour me dire que Guiness respiré très fort ...La panique a commencer a monté surtout que je n'étais pas avec la chienne , j'ai donc appeler ma presidente de club qui m'a dis de garder a porter de main le numero du veto de garde et de surveiller son rythme cardiaque et s'il m'alarmer je fonce chez lui ! Entretemps elle l'a quand meme appeler et il nous a dis de ne pas trop nous inquieter mais de surveiller et au moindre doute de foncer chez lui !Après le boulot j'ai donc foncer chez moi pour surveiller ma Guigui , elle avais vomi un petit peu etais très très énerver , mais pas abatue ...La nuit a étais longue elle a vomi plusieurs fois et notament des tampons ce qui ma rasurer il vallait mieux qu'il resortent ^^Ce matin je devais la laisser sous surveillance a ma mere car j'avais un concours d'agility mais j'ai preferer rester avec elle , encore très enerver toute la journée mais plus de vomisement et des selles normale ^^ Ce soir au repos sont rytmes cardiaque me parait normal mais des quelle bouge c'est une pille electrique pire que d'abitudes ... Mais la miss n'a pas compris la lecon a midi j'avais le dos tourner elle a piquer dans mon assiettes ^^ (de la purée et du jambon ouf ça c'est pas grave :p )Bref le chocolat quelle plaie !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 3 mars 2013 eh ben en ce moment nos poilus en font qu'à leur têteà bouffer tout et n'importe quoi ! heureusement pour chacun l'histoire se tremine bien ...entre chocolat, cailloux et autres cochonneries, on va établir la liste des trucs à ne pas laisser trainer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 3 mars 2013 J'espère très fort que la belle Guiness est hors de danger!Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Une photo prise aujourd'hui de la miss Chocolat, très bien remise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Houaaaaaa elle est magnifique Superbe modèle et super photographe ! Vous vous êtes baladé aujourd'hui, beau temps sur la Bretagne ? d'autre photos (ben quoi ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetilamiss 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Je pense que ca va maintenant mais dans le doute la miss seras enfermer en caisse demain pendant mon absence histoire qu'elle n'aille pas manger n'importe quoi alors que son estomac doit etre fragilisé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites