Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

L'agility un jeu? oui mais...

Messages recommandés

... un chien qui n'aime pas jouer peut il rééllement aimer l'agility? ... enfin je veux dire "s'épanouir" dans cette discipline, y progresser, fonçer dans le slalom par exemple...
A votre avis le fait que le chien ai un caractère joueur est il indispensable dans la pratique de l'agility?
Fly n'est pas joueur du tout...il a pourtant l'air d'aimer l'agility et je trouve même que cette discipline a été bénéfique à notre relation. (même si je sais qu'il y aura toujours un frein pour les concours...)
...pourquoi Fly y va de bon coeur? La récompense seulement?

Vos chiens sont ils tous de grands joueurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je te réponds ..Eole adorait l'agi.il avait pas besoin d'infos ou si peu pour faire des parcours de rêves..mais joueur que pour faire plaisir à sa maîtresse sinon..bof bof..
Er un joueur devant l'éternel...il joue avec ..il joue sans..mais par contre je dois me fendre en 4 pour lui faire faire de l'agi..
Donc ta théroie je dis qu'elle ne tient pas la route!
PAr contre Eole était un actif qui voulait faire absolument..par forcément bien ..mais faire! Un fonceur..un chien qui se mettait devant ..qui reculait pas ..le chien qui va direct dedans!
C'est pas le chien idéal au départ..mais à l'arrivée c'est hyper bien!
Er est d'un autre gabarit..il fait pour faire plaisir..il faut être plus modéré dans les réactions..je dois beaucoup plus récompenser ..il est beaucoup plus sensible! Et au départ c'est plus facile..car il y a de suite beaucoup de succès mais sitôt que l'on baisse la garde que l'on passe la vitesse supérieure c'est plus difficile..il faut toujours aller rechercher revenir en arrière pou rmieux reavancer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire jouer dans le sens "aller cherche une balle"? Blue n'a jamais touché un jouet de sa vie et était dingue d'agility

Minnie aime bien les jouets mais elle préfère la bouffe comme récompense la plupart du temps et ça pose pas de soucis de motivation...

Pour moi l'agility c'est juste un transfert de récompense: au début le chien fait les obstacles pour être récompensé et petit à petit ce sont les obstacles qui deviennent la récompense. Souvent les chiens pas motivés sont ceux qui n'ont pas fait ce transfert mais la récompense "de base" peut être vraiment n'importe quoi tant que ça plait au chien

Un exemple: Bu, la première border de Silvia Trkman (qui a gagné l'European Open cette année) ne voulait jouer avec rien en étant chiot, ni les jouets, ni la nourriture, rien ne l'intéressait, elle allait renifler distraitement...Mais elle aimait bien faire des tunnels...Silvia a donc commencé à la "récompenser" en allant dans un tunnel...A force de travail et de persévérance elle a réussi à lui faire aimer les jouets et la nourriture mais les tunnels ont été le déclic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment ma théorie mais plutôt ce qui se dit dans le milieu de l'agility.... un chien joueur c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Ce n'est pas vraiment ma théorie mais plutôt ce qui se dit dans le milieu de l'agility.... un chien joueur c'est mieux...


Bah je connais pas mal de chiens entièrement montés avec la nourriture comme récompense et ils n'en sont pas moins rapides...Autre exemple connu: La de Silvia Trkman, sa récompense absolue c'est la nourriture, elle a appris à aller chercher un jouet mais uniquement pour avoir de la nourriture derrière... lol!

Par contre "l'instinct de proie" et de course est certainement un déclencheur, sans doute que certains associent forcément "la proie" à un objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite expérience...
Sandy c était le jouet un pouic... pratique à mettre dans la poche mais en été dans le short non elle était pas mal mais 1er chienne des erreurs de ma part.

2ème chienne la nourriture pratique dans la poche la chaussette... mais pour moi c'est peut être pas le mieux.

la 3ème soit la nourriture pour un truc précis sinon son boudin avec tug... ben ça rentre pas dans la poche l été Pff je sais pas.
et tu prend un bleu à chaque coup !! à côté de ça suivant un chien qui prend facilement du poids le jouet est mieux...

je pense juste que ça dépend des chiens et de comment toi tu les sens... j'ai eu du mal au début à faire avec le jouet car pour elle s était moi à mordre mais à présent elle à bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Caroline: Fly commence seulement à presque 3 ans à prendre un jouet et me le ramener, il l'a fait 2 fois durant ces derniers 15 jours et il joue à peine une minute... avant jamais.
Pour la balle à trois mois il en avait peur et n'aimait pas me voir jouer avec Dak...avec le temps il a adoré ça.
La position de jeux, fréquente chez Dak, est apparue il y a peu de temps chez Fly... et reste rare... (bon oui ce n'est pas normal mais c'est ainsi)
...et pourtant en Agility il est "bien", il semble prendre plaisir à prendre les obstacles et après un entraînement je le sens comment dire... plus proche de moi...
Par contre on dirait qu'il manque encore qlq chose pour qu'il " oublie" cet inconnu qui vient surveiller si la zone est bien faite...
...il progresse en technique mais reste toujours les mêmes petits soucis à règler... n'a t il pas suffisament de confiance en moi?
... on me dit qu'il se moque de moi mais je ne le crois pas... être plus ferme serait la solution... oui mais sur un terrain d'agility?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly faisait beaucoup pour la nourriture au dèpart, maintenant pour la balle et j'ai l'impression aussi pour le plaisir de prendre certains obstacles comme le slalom, les sauts, tunnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi son soucis? Les gens sur le terrain? ça veut dire que la motivation/drive ne sont pas assez forts pour dépasser ses craintes, c'est plus là dessus qu'il faudrait travailler...être plus ferme je pense pas que ça puisse aider dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens oui... enfin quand il viennent vers lui en courant par exemple ou quand ils sont trop "dans sa bulle"... tout prêt...
C'est dommage car le problème est difficile à résoudre...
Pourtant on s'amuse bien sur un terrain, il fait des progrès en technique... en comportement il en a fait aussi d'énormes...mais ce n'est pas encore ça à 100%...
... c'est un peu frustrant... pourtant j ai envie de continuer l'agility avec lui même si je dois abandonner les concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pour moi c'est des craintes car je connais mon chien...pour les autres il se fout de moi car il n'a pas l'apparence craintive quand il est en haut du À et su'il abboie sur le juge...
Je tiens à spècifier que Fly n'a "que de la gueule" ... heureusement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore jeune dans sa tête..vous êtes toujours hyper pressés avec vos competitions..et l'attente de résultats doit être rapide! LAisse le mûrir un peu ..fait lui des parcours de motivation..avec de superbes récompenses afin qu'il ne pense plus à son environnement mais uniquement à foncer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Il est encore jeune dans sa tête..vous êtes toujours hyper pressés avec vos competitions..et l'attente de résultats doit être rapide! LAisse le mûrir un peu ..fait lui des parcours de motivation..avec de superbes récompenses afin qu'il ne pense plus à son environnement mais uniquement à foncer!


...ouais... il fonce pas trop mal...à l'entraînement... ou au jumping des concours..

Mais oui j'ai envie de te croire quand tu dis qu'il est encore jeune dans sa tête; mais certains plus jeune sont bien plus mûrs alors.

Je ne suis pas une compétitrice dans l'âme mais j'aime quand même obtenir le fruit de mon "travail"... Bon demain changement de terrain avant le 1er concours dimanche...
Mon seul désir: qu'il fasse ses zones sans aboyer sur le juge... le reste m'importe peu pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maturité joue bien sûr mais chaque chien est différent à ce sujet...Mais je rejoins Gift sur le fait que souvent on veut trop trop vite et on continue sans prendre le temps de régler le soucis de base

Moi je travaillerais un max en le mettant en situation tout en récompensant +++ mais à chaque entraînement je demanderais d'avoir quelqu'un qui court à côté, je changerais de clubs pour faire des entraînements ailleurs,...

Le problème c'est toujours qu'un comportement du à une situation se transforme très vite en rituel du genre je me bloque en haut du A mais il faut casser ce rituel un max...A la limite plantes là et continues à courir, ne lui "demandes" pas de descendre, pars...Bien sûr il va sauter sa zone mais un problème à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question très intéressante, valérie et effectivement je l'ai déjà entendue:
voici mon expérience avec plussieurs chiens: Ryan n"a jamais joué, d'ailleurs Gilles ne joue pas avec ses chiens, il ne sait pas. C'est pourquoi Ryan lui convenait vraiment bien. je n'ai jamais vu ce chien jouer avec aucun jouer. Vous connaissez son palmarès.
VG: il joue à la balle avec moi mais seul, sinon c'est la castagne, il n'a jamais joué avec un autre chien. Pour moi, ce n'est pas un joueur, mais pour lui tout est travail. Il n'aime pas jouer, il aime travailler et il est doué pour tout ce qu'on lui propose. je n'ai jamais joué avec lui en agi car il m'a toujours défiée donc on a longtemps eu des rapports de force. C'est un chien sérieux, comme Ryan, on ne rigole jamais. Je l'ai vu en expo: pour lui, ça aussi c'est du boulot. Il est heureux qu'on le sollicite, voilà. Ce n'est donc pas l'agi qu'il aime, c'est qu'on lui demande de faire quelque chose; C'est pourquoi, je le considère comme un vrai chien de travail. Il en a la mentalité et le mental, aussi.
Chéops est un joueur hors paire, il adore jouer avec les autres (quand il gagne) et il adore les chiots car il est le plus fort. Mais alors, il n'aime pas l'agi du tout. Ce qui l'intéresse c'est de se montrer, il gratte, montre ses attributs sexuels... C'est pour cela qu'il excelle en expo. Il aime qu'on le regarde et sait se mettre tout seul en valeur.
Fahrenheit: c'est le seul chien que j'ai monté en agi, en obé, par le jeu uniquement, mais c'est le propre du shet et c'est ce qui m'intéresse dans cette race. On s'amuse tout le temps. Bon, ces temps ci je me fache un peu car il se joue de moi (l'autre jour il m'a attrapé le pantalon car il trouvait que l'exercice n'était pas assez rapide) mais tout finit par le jeu.
Gatsby: c'est le chien de Gilles, il ne joue pas. Il aime se bagarrer avec Fah, il s'approprie des objets, mais ne joue pas avec une balle. D'ailleurs on a du mal en obé à faire rapporter. Pourtant, je lui ai appris des petits tours mais il est moins réceptif que Fah qui prend tout à la rigolade! je trouve Gatsby sérieux et surtout très soucieux de bien faire.
Voilà, je pense que tout dépend du caractère du chien puis du maître et conclusion, un chien qui ne joue pas peut être excellent en agi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:

Voilà, je pense que tout dépend du caractère du chien puis du maître et conclusion, un chien qui ne joue pas peut être excellent en agi!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guess ressemble beaucoup a Gatsby sans se bagarrée elle joue avec les malinois de la maison mais surtout pas les autres, elle grogne, et joue avec des jouet très rarement, elle préfère choper mes gants!lol
par contre le gruyère c'est son pêché mignon elle en est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...lol
Fly n'aime pas jouer avec les autres chiens non plus; ils n'ont qu'à aller jouer plus loin et ne pas s'occuper de lui...lol; lui préfère être occupé avec moi... il ne porte pas attention aux autres chiens quand je lui lance une balle, celle-ci peut tomber à proximité d'un autre chien il prend sa balle et revient avec moi.
Par contre il m'arrive souvent de jouer avec mes 2 chiens en même temps et là Fly aime beaucoup moins il cherche sa balle et la garde pour lui et s'il peut prendre les 2 il le fait... il redonne quand j'élève la voie mais c'est tout. Je ne devrais peut-être plus jouer avec les 2 en même temps...
@Caroline: il faut que je trouve une solution pour que les obstacles à zones ne soit pas seulement bien exécutés quand les gens autours sont des personnes qu'il connaît bien ou quand je suis seule avec... Demain lors du changement de terrain au lieu de revenir le chercher en haut du A s'il y reste, je m'en vais plus loin et s'il saute la zone pour me rejoindre je fais reprendre l'obstacle... qu'en penses-tu? Parce qu'il sait qu'il faut marquer la zone... comme monter sur la table sans aboyer avant... voilà que ça lui reprend aussi... grrr pas facile mon p'tit BP... mais comme je l'aime malgré tout cette pestouille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
VG a écrit:

Voilà, je pense que tout dépend du caractère du chien puis du maître et conclusion, un chien qui ne joue pas peut être excellent en agi!


+1


... bon vous me redonnez de "l'espoir" alors. Pour le reste à moi de jouer, d'essayer de trouver une solution...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce qui compte avant tout c'est de former une équipe avec son chien. Après le mode de fonctionnement interne de cette équipe il lui est propre et surtout il doit convenir au deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie, je pense, d'après ce que tu décris, que ton chien manque d'assurance. Aboyer lui donne du courage! Il faudrait l'ignorer, lui faire comprendre que tu t'en fiches de son cinéma.
En ce moment, Gilles reprend les zones de poutre de Gatsby car il traine. Il sait qu'il va devoir s'arrêter, que son maître va élever la voix pour qu'il marque la zone, alors il anticipe. Nous, on ne veut pas d'un chien qui traine. Alors, depuis une semaine, on a remis la cible avec saucisse. Il fonce comme un dingue car dans sa tête il y a le bout de saucisse et plus "je vais devoir m'arrêter".
Hier, on a fait un entrainement tous les deux et là, son attutude me plaît mieux. On va travailler comme ça jusqu'au concours. Il est très soumis, veut trop bien faire, c'est long une poutre, on a le temps de cogiter....
C'est pas comme mon délinquant de shet! J'ai remarqué, depuis qu'on a repris les entrainements, qu'il me fait systématiquement une zone de faute, il me regarde, attend que j'arrive à sa hauteur et hop et il attend! Il se remet sur la zone, bouge la queue, il sait que je vais crier mais je crois que ça l'amuse. Après, il travaille super bien!
Parfois, c'est le slalom, il sort car ça le gonfle et si je reprends, c'est la fiesta, ça saute dans tous les sens et il m'attrape le pantalon, l'air de dire "ton truc ça me gonfle, on va courir". Mais je l'ai bien eu: il est sorti et on n'a pas recommencé. Il regardait derière lui, tout en courant, l'air de dire "mais on s'arrête pas". Du coup, dernier entainement, des super slaloms, des entrées à distance. ben, oui, ça sert plus à rien de sortir, je ne peux plus faire l'andouille! Voilà, je commence à comprendre comment il fonctionne. Il est plein de malice, mais j'aime beaucoup car j'ai l'impression d'un vrai petit personnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience: Vargane et Feeling très joueuses et elle adorent l'agility. Hourale pas joueuse du tout et elle n'aime pas ! j'en suis convaincue. Elle fait parqu'elle doit faire pour me faire plaisir c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas je me demande quand même s'il ne voit pas le marquage de zone comme une contrainte, associé au fait d'aboyer sur quelqu'un il recule ce moment où il doit y aller...

Mes chiens sont tellement dingues d'aller se mettre sur la zone que peu importe ce qui arrive autour mais il adorent aller se mettre en 2o2o

Tu aurais pas une vidéo de ce comportement?

Moi je travaillerais mes zones en ne le faisant jamais rester trop longtemps dessus: touch=go. En entraînement s'il fait son cinéma je le ferais faire des zones bien récompensées, énergique,...Et en concours, je le ferais décoller du haut en continuer à courir même s'il rate...Il doit comprendre que plus il fera vite son obstacle et plus vite il pourra continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
c'est exactement ce que je fais avec les jeunes, depuis le début. L'escalade ça marche super bien. Elles sont toujours bonnes. Je mets des régulateurs à l'entrainement, ce qui permet un superbe retomber dans la zone, aucune contrainte et surtout aucun arrêt. Je bénis la personne qui m'a montré cela en m'expliquant bien le pourquoi et comment placer les barres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... oui il doit manquer d'assurance... mais il faut savoir que dans la vie de tous les jours si qlq'un d'inconnu vient vers lui en courant ou veut le caresser directement sur la tête il abboie dessus (pas comme toi Nathalie qui lui a montré la main et qui ensuite a pû le caresser sans problème à Anonay.... benh oui il était cool et se laissait toucher...je crois qu'il te trouvais sympa..hihi).
Par contre il ne dit rien aux joggeurs, vélos, pousettes... bizarre...
Il ne montre jamais les dents non plus...heureusement biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...