Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco48

CALCUL TPS

Messages recommandés

Je n'ai pas encore commencé la saison mais déjà entendu les premiers échos du nouveau mode de calcul pour les épreuves en +.
Si j'ai tout compris le juge prend le meilleur temps sans faute auquel il ajoute 15% pour le TPS !
Visiblement si ce chien est une flèche dépassement de temps pour bien d'autres .....Les premières rumeurs font que beaucoup vont rester en normal excepté ceux qui sont en 3 bien évidemment....
Alors avec ce système là ma Louloutte restera bien sagement en 2.

Au vu de différents comparatifs effectués avec l'ancienne méthode cela ne bouleverse pas fondamentalement les classements.

Moi je trouve ça bien, en Belgique les temps sont toujours serrés et c'est très bien comme ça! Par exemple l'aussie de ma maman, pourtant pas "lente" si elle fait un refus à un jumping elle a un dépassement de temps, c'est pas grave je m'en fous mais ça motive pour faire le meilleur parcours le plus vite possible!

caroline a écrit:
c'est pas grave je m'en fous mais ça motive pour faire le meilleur parcours le plus vite possible!

Tout dépend du chien ....avec Hourale je n'aurai jamais de vitesse ....la régularité, le sans faute mais voilà je ne peux pas faire mieux ! de toute façon elle reste en OPEN et JUMPING normal car déjà en + suivant les juges elle avait du dépassement alors maintenant !! pas facile d'avoir un chien lent ! Heureusement que Feeling est différente tout comme Vargane l'était ....

Coco a écrit:
caroline a écrit:
c'est pas grave je m'en fous mais ça motive pour faire le meilleur parcours le plus vite possible!

Tout dépend du chien ....avec Hourale je n'aurai jamais de vitesse ....la régularité, le sans faute mais voilà je ne peux pas faire mieux ! de toute façon elle reste en OPEN et JUMPING normal car déjà en + suivant les juges elle avait du dépassement alors maintenant !! pas facile d'avoir un chien lent ! Heureusement que Feeling est différente tout comme Vargane l'était ....

Perso je vais jamais voir mes résultats sauf si je fais un sans faute sans aucun chipotage du tout (c'est à dire 1% du temps lol! ) je sais que je serai pas dans les 10 premiers et ça me pose pas de soucis, j'avais qu'à faire mieux

Je vois pas de soucis à ce qu'un chien lent courre (s'il s'amuse) mais l'agility le but c'est d'être le plus rapide sans faute, être "trop lent" c'est une faute au même titre qu'une barre qui tombe ou un contact raté...Il y a des chiens qui ratent toujours leurs contacts et il y en a qui seront jamais dans le temps, je vois pas le soucis vu qu'on est quand même là pour s 'amuser...

Mais bon je crois que c'est du à notre mentalité, un chien trop lent ne montera jamais en 3 et n'aura jamais l'idée d'aller décrocher un podium...mais c'est pas grave!

Moi je trouve ça bien même si je reste en normal. Pour moi Dak n'est pas assez rapide pour aller en plus et surtout c'est mon 1er chien... donc j'ai écouté bêtement des conseils à la Co... pardon.... ce qui fait qu'il y a beaucoup de ratés comme la bascule... Pour Fly: trop de petites choses à règler avant d'aller en plus... peut être un jour... ou peut être pas... mais peu importe, on va faire à notre niveau et le plus compliqué on le fera en entraînement.
Je trouve qu'il faut qu'il y ai une différence importante entre le plus et le normal et surtout ce serait bien que la France ne reste pas à la "traîne" ... donc il faut motiver les troupes!!

Moi cette modification ne me gene pas, je m'amuse autant avec mon chien en open.
Un réglement peut évoluer, suivant les directions discutées par des techniciens avec un but bien précis. Ce qui est dommage dans ce cas c'est qu'aucune information de cette modification n'est été diffusée avant son entrée en application, par un message attirant l'attention des licenciés sur le Magazine

c'est pas plus mal car certains chien et maître devrait rester en normal, moi je dit faut s'adapter au chien.

• Créer...