Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

radio et club de race

Messages recommandés

patty12 a écrit:
voilà la radio a été faîte hier, au vu des clichés tout est ok (angle degrés etc..)
tout va partir par internet la semaine prochaine, je croise les doigts cheers

On peut adresser les radio par internet ? sur le site de la RACP je trouve ça mais je ne sais pas de quoi il s'agit et comment on gère la chose la dernière fois je l'ai fait par courrier / Les clichés numériques devront OBLIGATOIREMENT être envoyés par votre vétérinaire sur le portail www.myvetsXL.com. Les clichés sur CD ne seront plus acceptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble on ne peut plus claire !
Soit tu les envoie classiquement par courrier,
soit c'est ton véto qui se sert du portail numérique. Dans ce cas là, tu n'adresses au lecteur de ton choix que le chèque de 25 euros, l'attestation d'identification et de sédation que t'as fais ton véto et la copie de pédigrée ou du certificat de naissance (afin qu'il n'y ait pas d'erreur) .....

Je vois pas bien ce que tu ne comprends pas ! Même les étrangers qui ne parle pas un mot de français y arrive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est simple sauf que ce sont les vétos qui se mélangent les pédales lol
Le numérique, c'est super chouette... chaque envoie sur le serveur coûte en plus 8 euros.. et 8 euros de plus pour nos pommes !
J'ai une radio envoyée depuis... ouh je ne sais plus... j'ai finit par recontacter la clinique de Valence... ça a merdouillé sur le serveur, du coup, ils ont envoyés par courrier la semaine dernière... bon, ma véto habituelle est maintenant habituée mais... franchement, je ne serais pas contre le retour à l'argentique... en soit, c'était plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon véto accepte de donner l'ordre à son sous traitant de l'envoyé directement via le serveur au labo de mon choix mais il me l'a bien dit je n'ai aucune garantie !! donc si ça se perd tampis pour ma pomme ! j'ai plus qu'à repayé et recommencer.. super ! je suis prévenue avant de le faire...
ou alors comme il me fait tout envoyé à la maison mais ce ne sera pas le véto qui l'envoie...
je préfère de loin l'ancienne méthode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est débile ce que te dis ton véto... d'abord parce qu'il est obligé d'avoir une sauvegarde sur CD ou sur son ordinateur, ensuite parce que une fois sur le serveur, ça ne peut pas se perdre.. le hic à Valence, c'est une histoire d'inscription sur le portail...
Je crois que ton véto n'a pas envie de se faire suer donc... (je sais que ça gonfle ma véto car le chargement est long et qu'elle doit le faire en dehors de ses horaires de boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta véto à l'habitude Armelle ? en plus elle prend moins cher il me semble ?? et je récupère ma loute peut de temps après ??

sinon je ferais en mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement, c'est dans les 70 euros (avec les 8 euros compris), et oui, avec elle aucun soucis... mais faut bien prendre RV et si je suis avec toi, tu restes le temps de la radio et tu repars avec ta chienne tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok on voit ça ensemble Wink ici il me semble que c'est le double affraid je la laisse le matin et la récupère dans l'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Ca semble on ne peut plus claire !
Soit tu les envoie classiquement par courrier,
soit c'est ton véto qui se sert du portail numérique. Dans ce cas là, tu n'adresses au lecteur de ton choix que le chèque de 25 euros, l'attestation d'identification et de sédation que t'as fais ton véto et la copie de pédigrée ou du certificat de naissance (afin qu'il n'y ait pas d'erreur) .....

Je vois pas bien ce que tu ne comprends pas ! Même les étrangers qui ne parle pas un mot de français y arrive ....

Puisque tu as choisi de parler des radios de la dysplasie et celles du coude sur la même page, personnellement j’aurais inséré le passage sur le coude avant tout ce qui concerne la procédure administrative, puisque ces 2 procédures s’appliquent autant à la dysplasie que pour le coude. Ayant placé la procédure internet en fin de paragraphe on peut se demander si cette nouvelle procédure ne concerne que les radios du coude de plus l'information est incomplète car tu ne précises rien sur la façon d’adresser le règlement et documents si tu choisis l’option internet.
La chose te semble évidente car tu connais cette procédure mais tu sembles oublier que le site de la RACP n’est pas seulement destiné aux professionnels et aux amateurs mais aussi aux néophytes qui ne connaissent pas cette possibilité ni le site des vétérinaires.

Quand à savoir si un français et moins réactif qu’un étranger, tu sembles le croire puise que chaque fois qu’une question et (non une critique) est posée sur le site de la RACP on se fait traiter de’’ benêt ‘’ Tu réponds à nos/ mes questions et je t'en remercie . Pour autant , un peu plus de forme dans te réponses serait appréciée . Merci JPaul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça bog au niveau des envois sur la portail numérique c'est toujours à cause des vétos. Enfin faut quand même se souvenir que c'est eux qui ne veulent plus du systeme du CD et qui ont crées le portail numérique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont ils un avis sur les 3 lecteurs des radios de dysplasie ? je dois envoyer celle de Bakary ! Je pense que je vais éviter Fau mais je ne connais les 2 autres pour autant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Erelle, je l'avais envoyé en Bretagne (c'est l'ancien prof de mon véto) je n'ai pas eu de soucis particuliers. Au retour, la remarque sur la position pas tout à fait conforme de la chienne lors du cliché a engendré la remarque suivante de la part de l'élève "il est dur là !"

voilà pour mon expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
pour Erelle, je l'avais envoyé en Bretagne (c'est l'ancien prof de mon véto) je n'ai pas eu de soucis particuliers. Au retour, la remarque sur la position pas tout à fait conforme de la chienne lors du cliché a engendré la remarque suivante de la part de l'élève "il est dur là !" voilà pour mon expérience !

D'un coté on peut se dire qu'il est sérieux sur la lecture de l'autre qu'il doit être pointilleux scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Certains d'entre vous ont ils un avis sur les 3 lecteurs des radios de dysplasie ? je dois envoyer celle de Bakary ! Je pense que je vais éviter Fau mais je ne connais les 2 autres pour autant scratch


Le seul fait que l'on se pose cette question laisse voir le peu de fiabilité du système de lecture pratiqué en France !
Après les récents bugs que nous avons vécu, quelle confiance accorder à ce système ?
La RACP ne serait elle pas bien inspirée de poser la question aux instances concernées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pr Fau, je l'ai pris durant pas mal de temps jusqu'à ce que l'une de mes radios revienne A/D alors que visiblement, le D n'était pas justifiable ! j'avais eu 2 ou 3 radios ou c'était un limite mais bon comme ça passait au niveau cotation,j'avais trop rien dit.
Du coup, j'ai changé pour le lecteur de Maison Alfort... entre deux, nous sommes passés au numérique avec envoie sur un portail... et là, la cata : entre Fripouille qui se retrouve avec une lecture alors que la radio n'est pas envoyée et 2 radios que j'envoie en même temps et qui reviennent avec un résultat identique incompréhensible, ben ... je suis retournée avec Fau... au moins, s'il y a soucis, il est plus joignable que les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
Telemak13 a écrit:
Certains d'entre vous ont ils un avis sur les 3 lecteurs des radios de dysplasie ? je dois envoyer celle de Bakary ! Je pense que je vais éviter Fau mais je ne connais les 2 autres pour autant scratch


Le seul fait que l'on se pose cette question laisse voir le peu de fiabilité du système de lecture pratiqué en France !
Après les récents bugs que nous avons vécu, quelle confiance accorder à ce système ?
La RACP ne serait elle pas bien inspirée de poser la question aux instances concernées ?


Le hic du club, c'est qu'il est clair que pour certains membres du comité, tout est pretexte à ne pas faire la radio... ni rien d'autre d'ailleurs, ce sont des contraintes donc... bon mais maintenant que tu n'es plus adhérent, tu peux dire tout ce que tu veux mais... ils ne t'écouteront pas puisque pas membre... bon, je sais pas si ça change grand chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Pourquoi pas fau ?
Une étude faite par l'Allemagne . Elle voulait tester la fiabilité des des lectures en France . La même radio a été envoyé plusieurs fois au service du DR Fau . ils ont obtenu plusieurs lectures différentes . Il est clair d’après cette étude que si les cliché ont été interprété de 3 façons différentes c'est que les radios ont été lues par 3 personne différente. Il est donc légitime de se poser des questions sur la fiabilité des résultats .
Perso je vais choisir Nante j'aime bien la réflexion dont Vinouche à parlé ,faite sur la qualité du cliché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'affaire est presque réglée ! La radio est partie ce matin l Le test ADN et le test de COULEUR en début de semaine il ne reste plus qu'a ...... attendre Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu le temps d'appeler pour le test de couleur mais attention, j'ai un doute : est-ce que cela te donne la couleur de ton chien (auquel cas, il suffit de le regarde lol) ou bien est-ce que cela donne ce qu'il porte... j'ai beau relire leur notice... je ne suis pas sûr que ce soit possible de savoir ce qu'il porte en caché... donc..; appelles les pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Je n'ai pas eu le temps d'appeler pour le test de couleur mais attention, j'ai un doute : est-ce que cela te donne la couleur de ton chien (auquel cas, il suffit de le regarde lol) ou bien est-ce que cela donne ce qu'il porte... j'ai beau relire leur notice... je ne suis pas sûr que ce soit possible de savoir ce qu'il porte en caché... donc..; appelles les pour savoir

J'ai déjà contacté le labo et demandé si ce test était exploitable et comment il l’était. Je ne me souvient plus exactement des détails mais il est clair que ce test doit me permettre de connaitre la génétique des couleurs de Bakary en sachant que je n'ai demandé que le test Locus E + B (noir,choc,jaune) je ne dois pas me faire trop d'illusion le fauve devrait être présent mais bon on verra ce que cela va donner si ça peut aider d'autres éleveurs ou particuliers ou tout simplement si ce test est intéressant donc exploitable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK super... on va donc voir et par la suite, j'en ferais surement de même pour mes arlequins et mes noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Flocon a écrit:
Pourquoi pas fau ?
Une étude faite par l'Allemagne . Elle voulait tester la fiabilité des des lectures en France . La même radio a été envoyé plusieurs fois au service du DR Fau . ils ont obtenu plusieurs lectures différentes . Il est clair d’après cette étude que si les cliché ont été interprété de 3 façons différentes c'est que les radios ont été lues par 3 personne différente. Il est donc légitime de se poser des questions sur la fiabilité des résultats .
Perso je vais choisir Nante j'aime bien la réflexion dont Vinouche à parlé ,faite sur la qualité du cliché .


C'est parfaitement impossible ton histoire puisque un lecteur officiel ne peut lire deux fois la même radio .... Tu as sans doute mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davylus... pourquoi il aurait (encore) mal compris ? tu crois réellement que c'est vérifié... c'est pas moi qui me fait encore des illusions lol! j'ai envoyée par 2 fois les radios de Une Fleur, j'ai eu 2 fois le même résultat mais pas avec les mêmes remarques... de plus, il y en a qui n'envoient même pas la radio et trouve le moyen d'avoir un résultat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Telemak13 a écrit:
Flocon a écrit:
Pourquoi pas fau ?
Une étude faite par l'Allemagne . Elle voulait tester la fiabilité des des lectures en France . La même radio a été envoyé plusieurs fois au service du DR Fau . ils ont obtenu plusieurs lectures différentes . Il est clair d’après cette étude que si les cliché ont été interprété de 3 façons différentes c'est que les radios ont été lues par 3 personne différente. Il est donc légitime de se poser des questions sur la fiabilité des résultats .
Perso je vais choisir Nante j'aime bien la réflexion dont Vinouche à parlé ,faite sur la qualité du cliché .


C'est parfaitement impossible ton histoire puisque un lecteur officiel ne peut lire deux fois la même radio .... Tu as sans doute mal compris.


Tu penses qu'il est impossible d'envoyer la même radio plusieurs fois en changeant les indications figurant sur cette radio ?? si un véto participe aux tests ça doit être réalisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau protocole FCI, les lecteurs officielles doivent faire un listing des chiens lus. On le reçois en fin d'année et dans l'ensemble ça semble être bien suivi.
Et plus maintenant les radios sont marquées par le lecteur. Mais cela n'empêche pas de refaire des radios et de tenter sa chance avec un autre (voir 2) des lecteurs officiels RACP.
Je suis toujours la premiere à être suprise des différences entre les lecteurs (et tu en as fais les frais) mais c'est pas avec le même lecteur comme le dis Télémak .... C'est aussi pour celà que la RACP a choisi le systeme des 3 lecteurs et donc pour le moment des 3 lectures possibles ....

Ensuite dire qu'un lecteur est plus cool qu'un autre ! Si c'était le cas cela se saurait vite et les 2 autres ne liraient plus aucun cliché !

De toute façon pour le moment il n'y a que le systeme des radiographies de reconnue mais c'est vrai que ca laisse quand même un sentiment mitigé quand à la fiabilité....

Faut le faire alors on le fait mais j'espere bien qu'un jour on aura un autre moyen (sans doute par l'ADN) d'isoler le gene responsable la dysplasie coxo-fémorale.

Cette RACP, contre laquelle vous avez tant de grieffes, à donner il y a quelques années beaucoup d'argent au SNRS pour les aider dans leurs recherches. Mais c'est sûr qu'il faudra encore un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:


Tu penses qu'il est impossible d'envoyer la même radio plusieurs fois en changeant les indications figurant sur cette radio ?? si un véto participe aux tests ça doit être réalisable


Le vétérinaire est sensé vérifier l'identification de l'animal qu'il radiograhie et de le mentionné sur l'attestation et sur la radio.
Sinon c'est lui qui est a incriminé pour fau et usage de faux. Quel véto jouerait sa carrière et son diplome sur celà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Telemak13 a écrit:


Tu penses qu'il est impossible d'envoyer la même radio plusieurs fois en changeant les indications figurant sur cette radio ?? si un véto participe aux tests ça doit être réalisable


Le vétérinaire est sensé vérifier l'identification de l'animal qu'il radiograhie et de le mentionné sur l'attestation et sur la radio.
Sinon c'est lui qui est a incriminé pour fau et usage de faux. Quel véto jouerait sa carrière et son diplome sur celà ?

On parle d'une étude scientifique pas d'une tricherie de éleveur du coin .

L’étude dont je parle date de 2010 ! il est clair que ce n'est pas le Pr Fau ni les autres je pense qui se tapent les lectures ! ils ont surement des choses plus importante à faire, mais là n'est pas le problème. Même si pour traiter une radio il y a des calculs précis qui permettent de définir la dysplasie.Je doute que ceux qui lisent les radio sortent leur calculette et leur centimètre pour le faire et même si il le faisaient .la part de l'humain reste importante ! Si toute les semaines tu as 1 personne différente qui traite les radios tu auras forcement une interprétation différente toute les semaines pour la même radio car même si les calculs de base sont bien fait la part de l’humain peu faire basculer d'un B à C ou d'un C à D ..... d'ou l'importance que ce soit les mêmes personne voir mieux le même groupe de personnes qui interprètent les radios car la il y aura des résultats cohérents . Si toi et moi nous regardons le ciel le même jour à la même heure au même endroit mais à travers 2 fenêtres différentes toi tu vas peu être le trouver bleu et moi peut être bleu et blanc ce qui ne veut pas dire que tu soit une menteuse ou moi un tricheur ! c'est notre interprétation Wink par contre si nous le regardons a travers la même fenêtre on va pourvoir en discuter et trouve un juste milieu . Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais j'ai fait mon possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas beaucoup d'interprêtation dans une lecture Télémak : la mesure des angles, il suffit de mettre le point à la bonne place... l'observation de la forme de tête de fémur, de la hanche, la présence ou non d'arthrose... ça ne se fait pas au feeling...
Il y a bien longtemps que je sais que ça n'est pas forcément le Pr Fau qui fait les lectures... en soit, ça ne me gène pas si au moins il passe derrière vérifier un minimum !
Mais c'est pas le Pr Fau qui a lu une radio non reçue..; donc ça doit être un peu partout pareil... perso, je n'ai pas besoin d'un lecteur pour lire ma radio et lui mettre une lettre mais... je ne suis pas lecteur officiel donc ça peut pas le faire (et heureusement en réalité lol)
Il y a des cas de radios plus problématiques, je l'avais eu avec Uston qui avait un bassin de travers..; et j'avais eu un long courrier explicatif du Pr Fau qui justifiait le pourquoi de sa lecture officielle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
y a pas beaucoup d'interprêtation dans une lecture Télémak : la mesure des angles, il suffit de mettre le point à la bonne place... l'observation de la forme de tête de fémur, de la hanche, la présence ou non d'arthrose...

ok pour la 1 ère partie encore faut il ne pas se tromper mais pour la seconde ?? des qu'il a observation il y a forcement interprétation . Ce n'est pas pour rien que ces lectures sont remisent en causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non, une tête de fémur bien ronde, sans accrocs, elle est bien ronde... donc nickel... une tête aux 3/4 dans la hanche, ça se voit à l'oeil nue.. quand j'ai eu le cas de Fleur, on y trouvait des choses différentes pour les mêmes hanches mais vue par plusieurs vétos, il était clair qu'elle n'était l'un et l'autre... faudra que je te montre avec une radio sous la main... je crois surtout qu'il y a des vétos expérimentés et pas d'autres... on ne peut pas mettre un D à une hanche A ! c'est ça qui pose problème ! entre un A et un B, pourquoi pas, mais pas des extrêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
oui et non, une tête de fémur bien ronde, sans accrocs, elle est bien ronde... donc nickel... une tête aux 3/4 dans la hanche, ça se voit à l'oeil nue.. quand j'ai eu le cas de Fleur, on y trouvait des choses différentes pour les mêmes hanches mais vue par plusieurs vétos, il était clair qu'elle n'était l'un et l'autre... faudra que je te montre avec une radio sous la main... je crois surtout qu'il y a des vétos expérimentés et pas d'autres... on ne peut pas mettre un D à une hanche A ! c'est ça qui pose problème ! entre un A et un B, pourquoi pas, mais pas des extrêmes...

Sans parler de l'erreur flagrante, le problème ne doit pas être sur du A voir du B mais de que l'on arrive à C . Mais à l'occasion sur tu as des clichés dans ton sac à main je suis partant pour une leçon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien vous me faites bien rire en tout cas ! De études scientifiques qui prouve que ce n'est pas le Pr Fau qui lit les radios ! Je suis curieuse de pouvoir la lire et de la faire passer l'info à la personne concernée..... Il n'est pas simple véto, mais professeur en école vétérinaire ! Et je me demande comment, Riou tu as pu faire lire autant de radios par ce monsieur ...... Avant de changer pour un autre (et manifestement pas pour ça)

Alors si c'est ça, pourquoi des pays comme la Suéde reconnaisse dorénavant les lecteurs officiels de la RACP comme être leur référent, et valide les résultats des compte rendus dans leur pays, (ils ont sans doute aussi des vétérinaires chez eux !) et surtout pourquoi des allemands (puisque cette fameuse étude sera allemande) continue à faire lire en France.... Plutot que chez eux !

Allez arrêtez de colporter des telles choses, car cela devient de la calomnie pure et simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Et bien vous me faites bien rire en tout cas ! De études scientifiques qui prouve que ce n'est pas le Pr Fau qui lit les radios ! Je suis curieuse de pouvoir la lire et de la faire passer l'info à la personne concernée..... Il n'est pas simple véto, mais professeur en école vétérinaire ! Et je me demande comment, Riou tu as pu faire lire autant de radios par ce monsieur ...... Avant de changer pour un autre (et manifestement pas pour ça)

Alors si c'est ça, pourquoi des pays comme la Suéde reconnaisse dorénavant les lecteurs officiels de la RACP comme être leur référent, et valide les résultats des compte rendus dans leur pays, (ils ont sans doute aussi des vétérinaires chez eux !) et surtout pourquoi des allemands (puisque cette fameuse étude sera allemande) continue à faire lire en France.... Plutot que chez eux !

Allez arrêtez de colporter des telles choses, car cela devient de la calomnie pure et simple.
commence par repondre a cette question si ses lectures sont si fiable et si ce professeur et si bon et reconnu pour etre infaible pourquoi la racp a jugé bon de rajouter 2 lecteurs de ! il avait peut etre trop de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Davylus... personnellement, ça ne me fait pas rire du tout ! Bien au contraire... ce que je trouve risible, c'est quand même de voir que tu n'as pas le même discours quand on parle de vive voix et quand tu es sur le forum... mais je suis arrivée à un moment, où je ne cherche plus à tout comprendre !
Je vais quand même répondre à ce que tu dis parce que comme ça ne me fait pas rire, bien au contraire... ça commence à me gonfler !
Tout d'abord, si je ne me trompe pas, tu es sur ce forum (dont je rappelle qu'il est privé et fermé) en tant que Catherine Ballet, membre de la RACP et théoriquement, passionnée de BP qui élève les chiots de l'affixe de l'Ecir. Pas en tant que webmaster et encore moins que secrétaire de la RACP.
Tu comprendra donc que ce qui concerne mes lectures, dont les résultats ont été envoyées au secrétaire n'ont pas à être débattus par qui que ce soit d'autre que moi. D'autant qu'il semble que tu ne sache pas de quoi tu parles...
Si j'ai envoyée autant de radio au Pr Fau, c'est simplement, et tu semble l'avoir oubliée, parce que durant des années, il n'y avait que lui en tant que lecteur officiel pour la RACP. Je ne risquais donc pas de les faire lire par qui que ce soit d'autre. (soit dit en passant, j'aimerais bien savoir combien d'adhérents en ont envoyés autant que moi ! je dois détenir le reccord !)
Ensuite, quand vous avez instaurés les 3 lecteurs, je n'ai pas changé de lecteur... j'ai toujours su, en parlant entre autre avec les dirigeants du club des beaucerons en 2002 mais aussi en discutant avec toi, que le Pr ne lisait pas toujours lui-même les radios... en soit, ça ne me gène pas, il ne fait surement pas lire par des débutants non plus, manque peut-être un peu de rigueur au niveau des vérifications et c'est bien pour cela (Télémak à raison) que du jour au lendemain, après des années de réclamations, il y a eu 3 lecteurs ! Si ça ne me gène pas plus que ça, c'est parce qu'il est à l'école véto de Lyon, et quand j'ai fait opérer 2 des mes chiens là-bas, si j'ai rencontrée les grand professeurs, je sais aussi que ce ne sont pas eux qui ont opérés (une occlusion et une opération au niveau du coeur)... les élèves étaient sous contrôle, il faut bien qu'ils apprennent.
Maintenant, tu dis que je n'ai pas changé pour ça ? mais pourquoi ai-je donc changée temporairement de lecteur à ton avis ? simplement parce que quand j'envoie une radio avec 2 hanches nickels et que ça me revient A/D le seul moyen de faire relire est de passer par un autre lecteur... j'ai pris celui de l'école de Paris, simple véto et pas Pr mais à la commission des radios à la SCC.. je me suis dis que là... j'avais un super connaisseur.. seulement voilà, si pas de soucis sur quelques radios, d'un seul coup, il y a le cas Fripouille... on reçoit un résultat d'une radio non envoyée... au même moment, je reçois 2 résultats identiques pour 2 chiens qui ne sont pas identiques... Et gros hic... que ce soit moi, mon vétérinaire ou la RACP, aucun moyen de pouvoir contacter ce véto autrement que par courrier postale !
Ma véto m'a alors conseillée de retourner chez le Pr Fau, qu'elle connait bien puisqu'elle va faire régulièrement des conférences ou il se trouve, et puis aussi... lui, au moins, il a un email pour pouvoir le joindre en cas de soucis !
Et si tu avais regardée de prêt... tu aurais vue que depuis, c'est lui qui lit de nouveau mes radios...

Quand aux études scientifiques... je ne sais pas si ce sont des études scientifiques ou de simples enquêtes pour voir... mais le soucis, ne semble pas de faire lire en France mais de faire lire par un lecteur bien particulier !

Quand à colporter... justement, nous sommes sur un forum privé, fermé et où nous ne faisons qu'échanger des ressentis... si cela sort... à ce sujet, on saura qui l'aura fait sortir... maintenant, désolée si nous n'allons pas dans le sens qui te plait... comme j'ai toujours dis, si le forum est privé, qu'on ouvre plutôt facilement, il n'est pas difficile d'en sortir..
Enfin, là encore, parler de calomnie... là, c'est moi que ça fait rire... pour en avoir fait les frais depuis pas mal de temps, je sais de quoi je cause ! Vous avez laissés faire, laissez dire (je ne parle pas de toi mais de l'ensemble du comité)... tout à été dit et écrit contre moi et mon élevage sans preuve, et quand j'amène les preuves du contraire, aucune sanction n'a été prise contre les calomniateurs ! soit dit en passant, je n'ai même pas eu des excuses !
Aujourd'hui, la justice suit son cours et ça n'est pas un Pr qui s'en occupe mais le Procureur de la République... qui en a assez des calmonies toujours gratuites !

Le club de race aura dans les jours qui viennent les conclusions de l'enquête de Gendarmerie et de ce même Procureur de la République. C'est pas un simple juge, ni un simple avocat... c'est lui qui décide qui doit être jugé et qui ne peut pas l'être. En tout cas, il a jugé que je n'avais à l'être ! (raté, je ne paierais pas une grosse amende et n'irais pas en prison lol)
Maintenant, je n'ai rien contre la RACP, loin de là... je dis juste qu'elle n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connue par le passé (moi qui ne suis pas passéiste !), celle qui était enviée par les autres club de race (qui maintenant, doivent bien se marrer !), je suis juste déçue des partis-pris, des petits dictateurs ...
J'en ai déjà parlée au Président... il est donc au courant ! et franchement, je lui en retoucherais un mot bientôt.. et j'espère que je ne serais pas la seule... il est bon que des membres d'une association partagent leurs sentiments et leurs ressentis... c'est la seule façon de faire avancer les choses... à condition d'écouter et d'être écoutés, de ne pas rejeter systématiquement la faute sur les autres...

N'oublions jamais que peu de gens connaissent réellement les autres membres... ils ne sont pas tous du bas peuple comme a osée le dire une certaine éleveuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA SUisse a fait une étude qui est publiée en ligne..malheureusement qu'en Allemand..je suis crevée je ne traduis pas ..elle date de 2010..çA avait amené pas mal d'ennuis avec la France en son temps..actuellement je ne sais pas si c'est mieux ou pas!
http://www.csbp.ch/fileadmin/benutzerdateien/redis/Dokumente/Zuchtkommission/Zuechtertagung_CSBP_ueber_HD.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
LA SUisse a fait une étude qui est publiée en ligne..malheureusement qu'en Allemand..je suis crevée je ne traduis pas ..elle date de 2010..çA avait amené pas mal d'ennuis avec la France en son temps..actuellement je ne sais pas si c'est mieux ou pas!
http://www.csbp.ch/fileadmin/benutzerdateien/redis/Dokumente/Zuchtkommission/Zuechtertagung_CSBP_ueber_HD.pdf

Oui il s'agit de cette étude page 8/9 et 10 je penses bonne traduction Exclamation Merci Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gift, c'est bon, l'étude peut être transmise au Pr Fau qui ne s'en offusquera pas puisqu'il doit la connaitre.... calomnie, vous avez dit calomnie... lol!

En fait dans ces études, on s’aperçoit qu'il vaut mieux faire lire en France ou en Allemagne... et ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas eu concertation entre les lecteurs de ces différents pays pour en discuter et comprendre ainsi de telles différences... mais chutt, mieux vaut en parler de vive voix, au moins ça ne laisse pas de trace... on peut toujours dire ensuite qu'on n'a jamais dit cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais juste faire un comparatif avec les CHU pour les humains : ce sont dans ces hôpitaux que vous trouvez en principe les meilleurs spécialistes, à la pointe du progrès puisque ce sont également des lieux d'enseignement. Pour autant, rien ne vous garantit que vous serez opéré par ledit "ponte", parce qu'il faut aussi que les internes se fassent la main, et parfois, pour avoir eu entre les mains un millier de compte-rendu opératoires, cela peut faire peur.
Je pense que pour la lecture des radios, il en est de même. Tout dépend si l'élève a assez de conscience professionnelle pour demander une contre lecture s'il a un doute. C'est partout pareil et dans tous les domaines, certains savent tout et d'autres se posent toujours des questions...Personnellement, je pense que c'est dans la 2e catégorie qu'on peut apprendre toute sa vie, quelque soit son âge et c'est un des piments de l'existence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet..en médecine humaine..c'est pas triste..il n'y a aucune raison que se soit différent en médecine animale!
Chez nous se sont nous qui les habituons aux soins et traitements en live!! Bref..et pour l'étude le MR est au courant çA a mis en son temps n certain foin..et je vais le dire en vrac..c'est avec les chiens toujours les mêmes histoires...faut de loin pas croire que chez moi c'est hyper cool! MAis que non..on a droit à deux instituts qui font la lecture..Berne ou Zürich..et en discutant avec les propios ou vétos..certains n'envoient qu'à BErne car à Zürich sont plus vaches..et ceux qui envoient qu'à Zürich car à BErne savent pas le faire! Quand les résultats sont bons..se sont des Dieux..quand c'est moins bon voir la cata ..sont des cons finis!!!Bref pour pas changés il manque un certain recul..et je rapelle en passant que se brave personnel ne sont point des machines mais bien des gens qui font un boulot! Espéront juste que se soient bien!
Après en deux ou 3 ans peut-être que çA a quand même un peu changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre ta réaction...Ce type d'échanges, à ce sujet, on l'a déjà eu... et tu n'as pas toujours eu ce discours (et non, pas de copie d'écran lol il y a encore tes écrits sur ce forum mais justement, j'ai autre chose à faire que de les chercher ! et puis, c'est quand même pas la mort lol)
Ne pas aller au bout de nos convictions ? mais justement, il me semble que nous y allons bien plus que toi puisque tu préfère dire que Télémak n'a pas compris cette histoire d'étude, voir sous-entend qu'elle n'existe pas, tu ne réponds pas à son interrogation et considère donc cela comme de la calomnie... et quand on te mets l'étude sous les yeux, comme tu l'as demandée et qu'il y a affirmation que le Pr est déjà au courant... justement, tu ne vas pas au bout de tes pensées et préfère dire que tu ne parleras plus sur ce post ! confusedconfusedconfused
Maintenant, avec ce type de réaction... s'il est clair que dans certains domaines, j'en suis à l'observation, il va arriver un moment où oui, personnellement je vais aller au bout mais... je n'irais pas seule ! flowerflower

Ensuite, je ne comprends pas cette agressivité à mon égard... j'ai l'impression de lire les proses de la Duchesse ! impressionnant, parce qu'en plus, ça n'est pas la première fois ! Je ne vois pas pourquoi je devrais transmettre quoi que ce soit puisque cela à déjà été débattu... c'est bien toi qui a demandée à ce que l'ont te fournisse cette étude pour aller la donner au Pr ! Il serait sympa et surtout honnête de ne pas inverser les rôles !
Enfin, je ne vois pas pourquoi tu parles de copies d'écran... serais-tu entrée dans les rangs de ce que certains appellent les "frustrés" ? tu penses qu'il n'est pas normal de faire des copies d'écran ? désolée mais dans certains cas, quand certaines personnes passent leur temps à diffamer, insulter et retourner leur veste, un simple clique et la copie d'écran se met dans un dossier... j'admet en avoir mis dans un certain dossier sur le bureau du Procureur (promis, aucune copie te concernant lol) ! ce n'est pas ça qui a fait le résultat de l'enquête mais ça y a contribué et promis, il en aura d'autres d'ici quelques temps... et franchement, quand on a rien à se reprocher, on n'a pas peur de simples copies d'écran !
Maintenant, c'est vrai qu'il y a peut-être des choses plus importantes à faire... et un forum n'est pas censé non plus être le plus important dans une vie... j'ai un peu l'impression qu'on peut dire ou échanger sur un tas de points et de choses mais attention, si ça touche les élus de la RACP... c'est tabou... mieux vaut dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes... il ne me semblait pas que c'était ainsi qu'on pouvait avancer ! Chacun sa vision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ferai pas des tartines, mais globalement je trouve que le Club de Race, n'est pas très à l'écoute de ses adhérents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous trouve dure avec la RACP..surtout que quand je vous parle de nos méthodes de sélections..pour l'élevage vous dites que le Club se mêle un peu trop et que se n'est pas à lui de faire le travail de l'éleveur!! Donc c'est quoi que vous soulez un club sur mesure pour les besoins de chaque éleveurs?? C'est pas possible..faut que il promouvoie la race en faisant des expos NE RE et spéciales de race ..c'est fait et si pas de succès c'est pas la RACP la responsable mais bien les exposants qui n0y vont pas!
Elle doit améliorer la race et être garant du standard..former les juges tout au long de leur carrière..c'est fait..après on a affaire à des hommes..ou femmes qui parfois se plantent..ou ne partage pas la même vision que l'exposant..c'est la vie! Et c'est partout ainsi!
Elle se doit de promouvoir l'utilisation des races utilisables..Comme dit plus haut--elle a mis des fonds humain et matériel pour certains concours troupeau..ou le BP est participant et mis en avant! Elle ne va pas encore me verser un peu de sous car je fais travailler mon chien sur troupeau??
Il y avait Anéou dans le temps..spécial BP...qui a arrêté d'être organisé car des biens pensants trouvaient que les chiens n'étaient pas très top au standard..donc basta..
A force de trop vouloir ..on fini par tout perdre..faut bien y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
je vous trouve dure avec la RACP..surtout que quand je vous parle de nos méthodes de sélections..pour l'élevage vous dites que le Club se mêle un peu trop et que se n'est pas à lui de faire le travail de l'éleveur!! Donc c'est quoi que vous soulez un club sur mesure pour les besoins de chaque éleveurs?? C'est pas possible..faut que il promouvoie la race en faisant des expos NE RE et spéciales de race ..c'est fait et si pas de succès c'est pas la RACP la responsable mais bien les exposants qui n0y vont pas!
Elle doit améliorer la race et être garant du standard..former les juges tout au long de leur carrière..c'est fait..après on a affaire à des hommes..ou femmes qui parfois se plantent..ou ne partage pas la même vision que l'exposant..c'est la vie! Et c'est partout ainsi!
Elle se doit de promouvoir l'utilisation des races utilisables..Comme dit plus haut--elle a mis des fonds humain et matériel pour certains concours troupeau..ou le BP est participant et mis en avant! Elle ne va pas encore me verser un peu de sous car je fais travailler mon chien sur troupeau??
Il y avait Anéou dans le temps..spécial BP...qui a arrêté d'être organisé car des biens pensants trouvaient que les chiens n'étaient pas très top au standard..donc basta..
A force de trop vouloir ..on fini par tout perdre..faut bien y penser!


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gift a écrit:
je vous trouve dure avec la RACP..surtout que quand je vous parle de nos méthodes de sélections..pour l'élevage vous dites que le Club se mêle un peu trop et que se n'est pas à lui de faire le travail de l'éleveur!! Donc c'est quoi que vous soulez un club sur mesure pour les besoins de chaque éleveurs?? !

Il y a quand même une marge de manœuvre entre un club dictatorial et un autre qui ne souhaite pas intervenir. Le club est quand même une instance, une autorité qui se doit prendre des décisions et intervenir en cas de dérive.
Gift a écrit:
faut que il promouvoie la race en faisant des expos NE RE et spéciales de race ..c'est fait et si pas de succès c'est pas la RACP la responsable mais bien les exposants qui n0y vont pas!
Désolé Gift je n’ai pas fait d’école de commerce mais depuis quand ! Quand une entreprise ne marche pas on accuse les clients. Si les clients ou les adhérents ne sont pas au RDV c’est qu’il y a un problème.
Gift a écrit:
Elle doit améliorer la race et être garant du standard..former les juges tout au long de leur carrière..c'est fait..après on a affaire à des hommes..ou femmes qui parfois se plantent..ou ne partage pas la même vision que l'exposant..c'est la vie! Et c'est partout ainsi!
Elle se doit de promouvoir l'utilisation des races utilisables..Comme dit plus haut--elle a mis des fonds humain et matériel pour certains concours troupeau..ou le BP est participant et mis en avant! !

La je suis ok avec toi
Gift a écrit:
Elle ne va pas encore me verser un peu de sous car je fais travailler mon chien sur troupeau?? Il y avait Anéou dans le temps..spécial BP...qui a arrêté d'être organisé car des biens pensants trouvaient que les chiens n'étaient pas très top au standard..donc basta..
A force de trop vouloir.on fini par tout perdre..faut bien y penser!

Quand un chien est exceptionnel et qui peut aider à promouvoir la race je ne vois pas pourquoi il ne serait pas subventionné d’une façon ou d’une autre on appelle ça un retour sur investissement je crois .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre club Suisse n'est pas dictatorial ..mais disons mené de façon claire et ne faisant pas d'avantages à l'un ou l'autre..çA en a fâché certains surtout ceux qui se pensent intouchables ..pour des raisons qui m'échappent faut l'avouer!
MAis faut entendre nos rares éleveurs..qui pleurs car leurs merveilles n'ont pas réussis leurs tests..et c'est reparti car c'est naturellement la faute au club..aux testeurs ..bref la fautes aux autres!!!
Notre club ne tient pas de listing de chiens qui ont des mérites ..c'est du choix de tout en chacun de faire de la pub pour son chien! Et chacun sa façon.
LA RACP tient à jours les chiens qui ont un brevet de travail..c'est bien..vous voulez vraiment pas voir là où il y a eu des efforts de fait.
LA RACP n'est pas là pour faire des retours sur investissement..pour çA faut voir avec ton banquier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque part elle fait retour sur investissement si tu fais du troupeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui fait retour sur investissement ? PAs la rACp ni mon club de race..c'est certain..c'est de mon portemonnaie privé que je paie mes stages..entretiens des moutons et je dis franchement que je n'attends rien ni de mon club en Suisse et encore moins en France. Et si j'allais à être un excellent compétiteur...ben faudrait que j'arrive au moins quelque part 3ième au championnat et là il y aurait un bisou de la présidente qui me féliciterait..ma commune m'inviterait aussi à venir chercher mon petit bouquet et faire un bisou au président de commune!!
C'est du ressort privé de faire des activités à son chien..LE club fait des listings pour favoriser l'utilisation de chiens de qualité!
Petit détail..elle pourrait faire systématiquement le listing deschiens qui sont reccomandés par ex..çA je trouverais bien!
çA m'a foutu en boule de recommander Er d'envoyer des papiers et de devoir reenvoyer à un troisième gars pour être publier sur le site..Alors là oui ..il doit y avoir des subventions cachées pour la POSte!!
MAis c'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:

LA RACP n'est pas là pour faire des retours sur investissement..pour çA faut voir avec ton banquier..

Le retour sur investissement et valable dans beaucoup de domaine pas uniquement dans la banque ! Si le Club de race aide d'une façon ou d'une autre ( à définir )le gagnant de la dernier NE , le BP qui a fait les meilleurs résultats au troupeau , en l'agility ...... au final c'est l'image du BP qui va en ressortir grandi et plus de BP vendu pour les éleveurs et plus d’adhérent pour le club . Je sais que certains trouvent que la situation est parfaite et qu'il ne faut rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...