Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

radio et club de race

Messages recommandés

Pour revenir au sujet dépistage de la DCF, quoi penser de la réception des résultats pour un chien dont la radio, à la date des résultats, n'est pas en possession du lecteur (officiel soit dit au passage)?
Moi cela m'inquiète, sur 2 points. Tout d'abord la qualité des résultats, car si cela m'est arrivé je ne pense pas être le cas unique en France. Deuxièmement et c'est pour moi le point le plus important, ce genre de faute ne peut que discréditer la méthode auprès de personnes qui déjà freinent des 4 fers face au dépistage de la DCF.
Balayer du revers de la main les problèmes et se retrancher derrière le titre de Professeur sont pour moi le reflet d'une certaine désinvolture face à un point important pour l'amélioration de la sélection et cela est bien dommage.
Les problèmes de lecture existent, il est illusoire de vouloir les éradiquer complétement (Errare humanum est) mais tout doit être fait pour qu'elles se réduisent et pour que les fautes disparaissent.
Pour ce, il me semble être du rôle d'un club de race de participer à l'amélioration de la qualité des lecture en faisant par exemple remonter, aux parties concernées, un bilan des "problèmes" de lecture rencontrés.
Peut être est ce déjà fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Nous avons reçu les statistiques pour 2012..bon c'est comme chez vous..celui qui a une radio qui peut être lue comme vraiment mauvaise par son véto..ne l'envoie pas à l'Uni ..

A l’époque j'ai envoyé les radios de Chiva en sachant qu'elles n’étaient pas bonnes. Par la suite j'ai regardé dans la revue et pas de trace de ces radios. D'ailleurs jamais de trace de D ou E scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le club reçoit les infos que ces gentils membres donnent..les résultats sont l'affaire des proprios ..et ensuite du club..libre arbitre de communiquer ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Gift, je pensais qu'en Suisse, c'était comme en France, transfert automatique (bien que si tu mets pas d'enveloppe, peut-être qu'après tout ça revient pas au club... jamais essayée et pas envie lol)
J'avais commencé à faire un message pour quand même pas tout mélanger... mais Choupette a eu ses bébés hier soir, + nuit à veiller quand même + dentiste aujourd'hui... trop crevée... je verrais ça demain après la visite véto des chiots de Féline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

J'avais commencé à faire un message pour quand même pas tout mélanger... mais Choupette a eu ses bébés hier soir, + nuit à veiller quand même + dentiste aujourd'hui... trop crevée... je verrais ça demain après la visite véto des chiots de Féline...

je suppose que tu as encore trouvé une bonne excuse pour ne pas y aller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, une fois la neige... mais pas le choix ! encore une fois sûr et après, je devrais être tranquille un petit moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben non, une fois la neige... mais pas le choix ! encore une fois sûr et après, je devrais être tranquille un petit moment...

Comme souvent remettre au lendemain n'est pas une bonne chose ! le dentiste particulièrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Bon l'affaire est presque réglée ! La radio est partie ce matin l Le test ADN et le test de COULEUR en début de semaine il ne reste plus qu'a ...... attendre Exclamation

Antagene toujours aussi rapide, je viens de recevoir les résultats ADN (8 jours) ! Mais c'est surtout ceux de la couleur que je suis impatient de recevoir car curieux de voir comment se présente la chose et comment l'exploiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...