Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadisga

coussinets

Messages recommandés

Comme Héden est mon premier BP, je me pose des questions quand à l'entretien.
Faut-il couper les poils qui poussent entre les coussinets? Je le fais chez l'australien, mais chez le BP?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ds le sud on le fait l'été pour éviter que les épillets ne rentrent dedans mais en Normandie ..... vous n'avez pas ce genre d'herbes mais je laisse les pro répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fais de temps en temps car mon séjour est en carrelage, mon salon en parquet... et Dingle glisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison aussi que je demandais: maison en carrelage, salon en parquet, j'ai peur que la miss ne glisse.
J'ai pensé à ça en lisant l'expérience de Boy; ça m'a fait froid dans le dos!
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe evt en hiver pour la neige...sinon..chez nous le corridor est en céramique et sinon tout en parquets une vraie patinoire..mais c'est nickel..le chien sait se déplacer là dessus..et si il joue il le fait sur les tapis qui traînent à gauche et à droite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais pour tous mes chiens mais ils sont pas tous égaux à ce niveau là, chez les pyrénées ça pousse pas très vite chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne coupe... jamais ! sauf sur Riou où ça dépassait de partout, les autres pas des soucis... ils en ont peu donc ça va..; quand à Boy.. il n'a rien entre les doigts et les coussinets... pour lui, un accident bête et je pense, quand même rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que l'accident de Boy n'a rien à voir avec les poils, mais du coup je me suis mis à penser aux glissades qui peuvent engendrer des blessures.
Héden a déjà beaucoup de poils entre les coussinets. Pas au point de couper déjà, mais je me renseigne. Je crois que j'aviserais si je vois qu'elle glisse trop.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense qu'il faut faire au cas pas cas... si elle est comme Riou, faudra le faire sinon... ça devrait aller !
Il faut juste se dire, que par rapport au berger Australien, y a vraiment pas grand chose à faire... je veux dire pour les expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas facile de passer du berger australien où il y a pas mal de coupe de poils à faire au BP. Dur de se dire: pas de toilettage!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadisga a écrit:
Effectivement pas facile de passer du berger australien où il y a pas mal de coupe de poils à faire au BP. Dur de se dire: pas de toilettage!!! Laughing
Il ne faut pas oublier que le BP est un chien rustique. Il n'a donc besoin que d'un minimum d'entretien.

Les miens ne voient la toiletteuse que deux fois par an pour profiter d'un démêlage. Elle en profite pour les shampouiner et les sécher. Et c'est tout jusqu'à la fois suivante. Je ne leur donne un coup de brosse que de temps en temps.

Il y a bien sûr quelques exceptions (qui deviennent, heureusement, de plus en plus rares) quand monsieur Chabarrou a eut cette bizarre manie de se rouler dans une charogne bien puante et de s'imbiber de l'odeur infecte de cette dernière.
Dans ce cas là c'est la douche immédiate (et répétée un peu plus tard car odeur souvent résistante).

Autrement rien de plus question entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Jamais coupé et je n'ai jamais vu Andalou glisser à cause de ça...

Pareil chez nous, on a carrelage et parquets, mais Bambou et Eco ne glissent pas particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL taoulet... un chien rustique ne devrait même pas mettre une patte chez un toiletteur sauf exceptionnel... mais parfois, pour un simple démêlage, je comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aussie aussi est un chien rustique à la base et je trouve tous les chipotages de toilettage qu'on lui fait maintenant parfaitement ridicules mais bon c'est une race américaine, ils ont le goût du show Rolling Eyes

Couper les poils des coussinets pour moi c'est pas une question de toilettage, quand je les brosse je coupe car en effet ça glisse moi sur le carrelage et certains après une balade ont de la terre qui sèche en petites boules, surtout les caniches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici a aucun des 3 je ne coupe les poils des coussinets... des fois quand il pleut ils glissent parce qu'ils font les cons... je pense que meme sans poil ils glisseront s'ils font les cons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon caniche et mon cocker je leur coupais ,pour gusty du co pas besoin,je vérifie entre les doigts pour les brindilles et les saletés ,un lavage de pattes ,de temps en temps, c'est tout ,elle ne glisse pas sur mon carrelage,plus de tondeuse col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUste en hiver ..quand çA fait des glaçons entre les coussinets..c'est douloureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
LOL taoulet... un chien rustique ne devrait même pas mettre une patte chez un toiletteur
Ce n'est pas moi qui vais chez la toiletteuse, c'est elle qui vient à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Ce n'est pas moi qui vais chez la toiletteuse, c'est elle qui vient à domicile.

Veinard ! J'ai toujours développé le fantasme de la coiffeuse! Cette femme qui masse avec une extrême douceur mon cuir chevelu, en collant sa poitrine contre mon dos a toujours éveillé en moi une forte excitation bien souvent trahie par une légère érection dissimulée sous l'ample blouse enfilée, je suppose, à cet effet.
Je ne voudrais pas qu'Adonis connaisse les même tourments que son maitre, aussi il est interdit de toiletteuse .

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je recommande ce film qui m'a permis de constater que mon fantasme était partagé par des gens très honorables ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Bidouille, je coupe les poils entre ses coussinets lorsqu'ils deviennent trop longs. Ce qui est le cas pour l'instant, je vais donc manier les ciseaux incessamment sous peu.
Comme le dit Gift, c'est ennuyeux pour eux lorsqu'il neige, car il se forme des glaçons et cela peut le blesser.
Il est vrai aussi que j'ai un spécimen "hyper poilu de chez poilu", dont la vitesse de pousse dépasse mon entendement !!!!
Exemple j'ai coupé la mèche il a à peine trois semaines, c'est comme si j'avais rien fait ! Pour être rustique, il est rustique mon Bidouille. Supporte pas que l'on coupe ses poils .... il met la "fonction repousse rapide" sans doute en action dès le premier coup de ciseau ! lol!
Agréable fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
sa poitrine contre mon dos a toujours éveillé en moi une forte excitation bien souvent trahie par une légère érection dissimulée sous l'ample blouse enfilée, je suppose, à cet effet.
Cela prouve que ton appareil fonctionne, malgré ton âge, encore sans pilule bleue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...