Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bribri69

Hook mange n'importe quoi

Messages recommandés

Hier avec 5 cm de neige Hook a mangé beacoup de neige .... et bien sûr ce matin, il a vomi deux fois .....
et là il vient de vomir une troisième fois, sauf que là plus de croquettes au 3/4 digérées, mais un caillou .... je savais qu'il mangeait des cailloux car j'en ai déjà retrouvé un petit rond dans une crotte, sauf que là ....



la pièce à côté est une pièce de 1 centime , le caillou fait environ 3cm de diamètre affraid je suis horrifiée de ce qu'il avale car si cette fois c'est ressorti un jour cela risque d'être plus grave voir plus .....

Il mange aussi du bois, des écorces de pin, du tissus .... et en général tout ce qu'il peut trouver à grignotter !!!! Je ne sais pas quoi faire, comment l'éduquer à ne plus manger tout et n'importe quoi ..... car je ne peux pas toujours le tenir en laisse lorsqu'il va dehors... si vous avez une idée de comment lui faire passer cette mauvaise habitude, je suis preneuse .... en attendant il est tout con d'avoir vu ce truc lui sortir des tripes, surtout le bruit sur le carrelage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'idées..Chez moi il y a les "bouffe tout" et les autres , dès que je tombe dessus je les en empêche mais bien sûr je suis pas constamment sur leur dos....Ce que je fais ils ont énormément de nonos,balles,Kongs,...qui trainent ça aide pour ceux qui aiment grignoter

Après moi j'ai jamais eu de soucis d’occlusion avec aucun chien, une amie n'a que 2 chiens et elle a déjà eu plusieurs cas dont une opération à cause d'une pièce de 2euros...Je touche du bois pour que ça reste comme ça pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon niouknouk .n'a pas la forme il vient encore de vomir, de l'herbe cette fois ....j'espère qu'il va aller mieux d'ici ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il mange de la neige il ne faut pas s'étonner il va faire une gastrite.
La solution phosphalugel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle berger australien était aussi une "bouffe-tout". pour satisfaire ses envies de grignotage, on a acheté des os en nylon fourrés au boeuf. ça dure très très longtemps et elle passe un temps fou dessus. elle les emmène même dehors. Du coup, elle mange moins ce qui traîne.
Héden en a un depuis qu'elle est arrivé à la maison également et elle adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé peut rien pour toi les miens ne sont pas comme cela!
surveille un max et dès que tu le voit faire tu lui tombe dessus vraiment a part sa je voit rien d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été achété du phosphalugel et un petit coup de tél à Armelle pour le dosage.
Je pense que je vais investir dans un collier de dressage, car comme ça, un bip (ou plus) pour qu'il lâche son caillou ... car dès que j'essaye de l'attraper ou de le faire venir, il sait que c'et pour lui piquer donc il l'avale ....
Bon il n'est toujours pas en forme et il doit se sentir barbouiller car il se met le cul en l'air, le museau au ras du sol entre les pattes avant et il reste comme ça ....à attendre ....pauvre loulou, j'aime pas le voir comme ça !!
Je verrais si il mange sa gamelle ce soir, si non direction le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Hook est un coquin de te faire autant de frayeur... espérons que l' épisode du caillou , une fois terminé, va l'assagir un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi je donnerais pas la gamelle mais lui ferais du riz avec de une bonne cuillère d'huile pour évacuer mais vu sa position si ce n'est pas normal il doit pas être bien du tout!
décidément c'est de famille ils se sont donner le mot avec son papa pour avoir des soins!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sympa ce coco.
C'est bizarre ta description de son attitude, on dirait celle de l'appel au jeu.
Pourvu que tu n'aies pas besoin d'aller chez le veto s'il lui reste une cochonnerie dans le ventre. Ne faut- il pas lui donner des haricots ou asperges, je ne sais plus. Yanille avait donné quelque chose dans ce genre à sa puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient de revomir, rdv à 18h30 chez le véto pour une radio car il vient de refuser sa gamelle .... et c'est pas son genre ... armelle va dit qu'en cas de rfus de boire et de manger de filer chez le véto !!!! maintenant je flippe ... encore 1h15 à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ennuyant..bon il devrait apprendre à donner ce quîla en bouche..
MA copine a eu un border qui n'avait plus de dent..cause du soucis ..la pêche aux cailloux! Il s'ennuyait dur et quand il avait un peu de temps il chassait les pierres ..et le mieux était au fleuve..
Ah voilà une galère en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si lorsqu'il vomit cela ressemble à de la mousse il y a de grande chance qu'il fasse une gastrite et je peux t'assurer qu'avec ce type de pathologie ton chien ne va ni manger ni boire car sinon cela ressort aussitôt et ça le fait souffrir d'où la position prostrée. Seul le phosphalugel (ou phosphaluvet produit vétérinaire équivalent mais plus cher) va l'aider cela peut durer 1 à 2 jours et ton chien est vraiment pas bien si il a vraiment ingurgité de la neige voir de la glace en quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ maïtika : 1er vomis : de la bouillie de croquettes
2eme :de la bile avec le caillou
3 eme : un truc gluant avec reste de croquettes
4 et 5 eme : de la bile avec de l'herbe ....
mais pas de mousse et comme il mange un tas de truc (dont les crottes de gaïa en pasant merci eukanuba d'avoir changé !!) je préfère le faire voir au véto et dormir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as raison.. s'il n'avait pas mangé de caillou, je ne paniquerais pas mais une occlusion, c'est vite arrivée... et pris à temps, y a pas de soucis.. parfois, suivant la taille des cailloux, pas besoin d'ouvrir... une bonne huile de paraffine mais faut être sûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous vite des nouvelles on croise les doigts pour que cela ne soit rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, la Boy's family fait des siennes, pauvres loulous... On va attendre des nouvelles en espérant que ce ne soit qu'une gastrite comme semble le penser Olivier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont se calmer quand ces Loulous .... J'espère que ce n'est rien de grave mais effectivement moi aussi j'aurais préféré une consult de véto à l'angoisse de le voir mal en point.
Bri bri doit y être maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors... Hook à un gros caillou dans le bidon... nuit blanche Pour Brigitte et Romain qui vont se relayer en donnant des médicaments à Hook pour essayer de lui faire sortir naturellement... en cas de baisse de forme ou pas sortie demain... le véto lui ouvrira le bidon pour l'enlever... super semaine pour la famille Boy...
on va croiser les doigts pour que Hook fasse ne crotte miraculeuse...
Quand à son père, si l'équilibre arrière n'est pas au top... pas d'amélioration, quand même... il monte les marches sans tomber et seul (pas eu le temps de l'attraper le bougre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va croiser les doigts pour Boy et son fils Hook... Bon courage Armelle et bon courage Brigitte... Grosses pensées pour vous tous... ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben la boy's familly n'est pas au top en ce moment allez courage a vous en espérant que Hook fasse sortir ce cailloux naturellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage bribri et romain pour la garde.. on croise fort les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hook à du avoir peur de l'opération.. sorti de chez le véto, le voilà en train de faire un petit caca et au milieu... le caillou... donc pour être quand même sûr, retour chez le véto, qui vient de refaire une radio pour confirmer que c'est bien le bon... Bribri mettra un petit mot dès qu'elle sera rentrée... en espérant que ce soit bien pour confirmer que l'intrus est sorti...
Bonne nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben c'est un rapide! lol
j'éspère qu'il y aura rien d'autre a la radio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros caillou... encore plus gros que l'autre ? Hook n'a pas fait les choses à moitié... encore un dont la crotte va être surveillé sous toutes les coutures . Espérons que demain apportera de bonnes nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff .... Ils vont nous rendre chèvre ces BP ! Pas étonnant que certaines propriétaires de BP se lancent dans cet élevage affraid
Bon courage à Bribri et Romain pour surveiller ce coquin, en espérant que le caillou sorti soit le bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel oiseau..bon les choses ont pris une tournure naturelle..mais c'est quand même une sale habitude!!
Interdiction d'aller seul dans le jardin..et les os en plastics ( peau de je ne sais quoi)...
çA va lui passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nous voila rentrés , enfin après 3h chez le véto, je ne vais pas vous faire languire plus que ça mais le cailloux est sorti tout seul .... Ouf !!! la plus belle crotte du monde celle-ci et surement la plus chère lol!

Bon petite explication, 1ere radio (dont je vous mettrai la photo) et là un gros galet de forme triangulaire dans les intestins, donc soit il sort naturellement soit opération. Hook a eu droit à une poche de 205ml pour le réhydrater, une injection d'anti vomitif et une injection d'anti douleur massive. Le temps entre la radio et la lecture plus les injections, a été long car nous étions rajoutés au planning, donc on a beaucoup attendu... je paye en ayant bien noté toutes les indications pour la nuit ( comprimés d'opium en homéopathie (et oui cela ne va pas plaire à certains) à lui donner toutes les heures) plus rdv pour demain matin pour une radio (voir si l'engin a bougé) plus rdv pour intervention fixée pour 11h. Donc nous sortons un peu hébétés, et là Hook nous pose une crotte au pied d'un platane juste avant de remonter en voiture. En rigolant je dis à Romain, "tu vois pas qu'il l'ai sorti" et romain de rigoler jaune, mais bref une petite vois me dit de regarder ça de plus près et me voilà à trouver un batonnet en plastique pour trifouiller ladite crotte et je sens une résistance ... mon cailloux était là sous mes yeux cyclops donc demi tour et retour chez le véto qui nous ouvre la porte n se demandant ce qu'il nous arrivait ... on décide de refaire une radio de controle...le temps de tout mettre en chauffe car à cette heure le véto est fermé depuis 2h ... et le miracle plus rien dans le bidou de mon loulou !!! Youpi trop contente que cela se termine de cette manière, mais je sais que dès demain il retournera croquer des cailloux .... donc sorite en laisse en attendant de recevoir le collier qui pique à télécommande !!!!
Merci à vous tous d'avoir pris des nouvelles, nous allons passer une bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devez être bien soulagés tout comme Hook !!! Quel plaisir de voir cette crotte ....
Allez bon appétit, vous avez bien mérité de vous remettre de vos émotions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Bribri ! je pense que tu vas mieux dormir que ne le laissait supposer le début de soirée.Caresses au coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire les aventures de Hook, voilà une bonne nouvelle la nuit sera moins dur pour vous, câlinous pour Hook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une nuit blanche qui me faisait peur mais plus de voir mon loulou abattu et souffrant de douleurs abdominales ... et des suites si ce foutu cailloux ne bougeait pas !
bon là il a mangé de bon appétit sa gamelle, il est un peu ko ... une bonne nuit de sommeil et demain il recommencera ces conneries ... affraidpale
La véto était heureuse de finir sa journée par cette crotte miraculeuse, car même si l'opium a été plusieurs fois utilisés avec de bons résultats dans d'autres cas d'ingestion de trucs divers, elle était moyennement optimiste (elle m'a même filé le n° de tel des urgences au cas où l'état de Hook s'aggravait pendant la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille, mais je ne regrette pas... pale j'arrive pour les bonnes nouvelles cheers

bonne nuit sur Caluire et a demain pour de nouvelles (bonnes) aventures Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: Je m'appretais à aller au dodo, un dernier coup d'œil sur le cas Hook le coquin, YES ! il l'a posé !!!

Il faisait nuit quand tu as fouiné dans son popot ?
Pas eu besoin de lampe de poche ?
Tu étais à la recherche du diamant vert ?

Bonne nuit aux Bribri, faites de beaux rêves le cauchemar est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
il t'a coûté combien ce caillou ?
le prix d'une pépite d'or (134€ + 15€ pour la 2eme radio au lieu de 40€) mais toujours moins chère qu'une opération (là je rassure mon banquier ! ) mais la super bonne nouvelle c'est que je serais à Valence (avec les bugnes !) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
mais la super bonne nouvelle c'est que je serais à Valence (avec les bugnes !) Laughing

super!!!!! pas de risque d’occlusion avec les bugnes.....mais attention à l'indigestion pour les gourmands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post et j'arrive pour apprendre la bonne nouvelle je suis contente pour petit Hook en espérant que cela lui passe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...