DakFly 0 Posté(e) le 27 février 2013 Fly: agility au jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bon voilà c'est court mais je commence seulement avec la vidéo... j'ai enfin changé d'ordi... donc je vais essayer de me faire filmer de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 27 février 2013 et bien tu vois, je trouve que ce que vous faites est vraiment bien : il est à l'écoute, hyper joyeux et ça semble bien facile pour lui !BRAVO pour cette belle complicité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 février 2013 Merci Riou. A suivre: "agility au club" (peut-être vendredi) et "agility en concours".pour vous montrer la différence... en concours ce n'est pas catastrophique mais ça change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dickies 0 Posté(e) le 27 février 2013 Je trouve ça super moi aussi !!! Tout à l'air simple.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 février 2013 c'est bien ..un chien content..c'est fluide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bon encore une petite... je n'ai pas bougé les obstacles mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 27 février 2013 ... euh je crois que la dernière ne fonctionne pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 27 février 2013 tout va bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 28 février 2013 Pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 28 février 2013 tu l'as bien à ton écoute ,il fait de jolis sauts et le tourné cour et très bien ainsi que le slalom ,bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci. Pour le tourner court ça m'aide beaucoup et je trouve même que je suis moins obligée d'accompagner le chien sur certains sauts (moi qui suis souvent derrière). Après il n'est pas top surtout quand le chien a de l'élan... on pourrait mieux faire mais c'est déjà ça.J'attends les remarques de Caroline, VG avec impatience aussi... sachant que ce ne sont que qlq obstacles et que sur un parcours complet je suis pas encore à l'aise dans mes placements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 28 février 2013 Très bien, je le trouve mieux que les dernières videos il y a quelques mois.Bon, tu veux une critique je suppose Moi, je ne lui laisserasi pas faire le tour de l'arbre alors que tu lui apprends à tourner court car tu l'envoies et tu lui apprends donc à aller loin en l'envoyant;Pour ta zone, il doit aller plus vite. Il perd du temps. Moi, j'essaierai de courir sans m'arrêter afin qu'il descende plus vite puisqu'il a compris qu'il faut marquer (pour moi il marque trop), mais bon, je suis un peu kamikaze avec les zones, je n'aime pas que le chien reste 3 heures dessus!Le reste, rien à dire! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 28 février 2013 oui oui j'attendais la critique avec impatience Pour les zones c'est pas évident... oui il sait qu'il faut marquer mais il prend vite son envole... Le côté négatif du 2on/2off (avec le BP en tout cas) c'est qu'effectivement comme tu le disais il a le temps de réflèchir le long de la poutre surtout et surtout il anticipe donc ralentit...Il faut que je travaille ça, que je teste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 28 février 2013 ... vais essayer vendredi car on fait un petit entraînement et en concours dimanche (je cherche pas les qualifs de toute façon pour l'instant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 28 février 2013 Oui, essaie mais ça ne va pas forcément le faire tout de suite, il faut persévérer. On a repris la poutre avec Gatsby et ça y est il l'a fait à fond comme Fah.Les chiens sont vite conditionnés, il faut arriver à casser ça. c'est pour ça que souvent j'essaie de surprendre le chien pour qu'il ne s'installe pas dans la routine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 28 février 2013 Merci. J'apprends beaucoup avec vous.Quand je regardais les vidéos de VG je me disais pour certaines choses: il y a de l'expérience (pour le chien)... et puis avec celles des jeunes maintenant, en vous voyant conduire toi et Gilles, je m'aperçois de mes erreurs...Prochain objectif: de l'autonomie à la bascule... Fly n'a jamais eu peur et pourtant je reste à côté et je ne le fais pas marquer...pff quelle nase... lolLa poutre avec Gatsby tu l'as fait toujours avec friandise sur la cible? ... moi c'est ce que je faisais et oui il fonçait mais quand la friandise n'y était plus...bof... mais il faut s'adapter au chien, ils sont tous différents.En tout cas j'admire toujours autant votre travail et j'adore le caractère que tu décris pour Gatsby...Ce que j'aime surtout dans cette discipline c'est le fait d'apprendre au chien... j'adore ça... je comprends de plus en plus ce que signifie équipe maître/chien... j'ai encore du boulot.Tu verras la différence en concours avec Fly... je vais essayer de me faire filmer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 1 mars 2013 C'est franchement super, il a une belle indépendance, il est motivé, j'adore!Un BP n'a aucun soucis à avoir des zones rapides en 2o2o si on travaille bien de façon constante, je pense pas que Blue avait des zones lentes....http://agilitypics.smugmug.com/Video-Agility/Clearblue-du-Pic-dEspade/7123296_zs9pkM#!i=1325744531&k=WJvCpPwPeu importe la méthode que tu utilises pour tes zones tu dois avoir des critères précis en tête et être constante...Un chienr alentis quand il ne sait pas ce qu'il doit faire ou si il n'aime pas ce qu'il doit faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altuna 0 Posté(e) le 1 mars 2013 moi je le trouve super!pour la zone pourquoi tu n'essaye pas avec un régulateur pour éviter qu'il saute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Merci Caroline et Altuna aussi...Oh oui qu'il avait de belles zones ton Blue j'en ai admiré des vidéos de toi et lui... MAGNIFIQUE!!!!Je regarde celle ci plus tard... je vais manger... lol... ça me fait plaisir que tu trouves ça pas mal toi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VG 0 Posté(e) le 1 mars 2013 ben tu sais des erruers, on en fait toujours et c'est ce qui est intéressant d'ailleurs car on essaie toujours de faire mieux avec le chien suivant et de ne pas reproduire les erreurs mais c'est dur de se corriger soi même, souvent la nature revient au galop. Pour moi, ce sont les zones! Je réfléchis toujours mais le problème c'est que j'ai des chiens tellement différents! J'ai mon idée mais ça fait des années que je cogite. Comme dit Caroline, il faut savoir ce que tu veux et t'y tenir et surtout accepter que ça ne marche pas tout de suite. Il faut être constant sinon on embrouille le chien et c'est la cata!C'est vrai que c'est intéressant comme activité car c'est très intellectuel (même si certains pensent qu'il suffit que courir!).Ce WE on a un stage que j'organise avec des intervenants du Nord. J'espère en avoir plein la tête dimanche soir, notamment au niveau trajectoires. Je mettrai quelques videos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Bon je n'arrive pas à visionner la vidéo; mais je me souviens d'une de tes vidéos ou Blue allait chercher un slalom loin alors que tu étais placé à l'opposé...oui les zones étaient vraiment top.Cet après-midi on m'a filmé sur un parcours, je mettrai la vidéo prochainement... mais là c'était catastrophique... pas le chien mais moi... placements cata, des outs ratés, une bascule bien faite mais que je reprends car je voulais qu'il marque plus... il l'a pas bien faite la 2éme fois et là je reprends pas... pauvre chien!!! Par contre zones trop ralenties et au A il aboie sur un "faux juge" en haut avant de se décider à descendre... je n'ai pas repris l'obstacle en entier... j'aurais dû...Le juge de dimanche est OK pour que je reprenne mes zones si le chien aboie ou saute mais après je sort du terrain; je vais le faire pour une fois que je peux... qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Ah oui chouette pour les vidéos!!!... pour les zones je vais continuer à travailler en essayant de le faire aller plus vite: "touche/allé"Oui... je pense déjà au chien suivant... mais pas avant 2 ou plutôt 3 ans... je lutte, lol...mais je peux peut-être encore améliorer...essayer de rattraper tout ça??? il sait qu'il faut marquer alors à moi de lui donner de la vitesse en stimulant...même si je dois "cracher mes poumons" lolVous pensez que c'est "perdu"? Je peux vous mettre ma vidéo cata prochainement? ça ne vous dérange pas de commenter? ... Même pas peur, ni honte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 1 mars 2013 DakFly a écrit:Ah oui chouette pour les vidéos!!!... pour les zones je vais continuer à travailler en essayant de le faire aller plus vite: "touche/allé"Oui... je pense déjà au chien suivant... mais pas avant 2 ou plutôt 3 ans... je lutte, lol...mais je peux peut-être encore améliorer...essayer de rattraper tout ça??? il sait qu'il faut marquer alors à moi de lui donner de la vitesse en stimulant...même si je dois "cracher mes poumons" lolVous pensez que c'est "perdu"? Je peux vous mettre ma vidéo cata prochainement? ça ne vous dérange pas de commenter? ... Même pas peur, ni honte..Bien sûr, j'adore les vidéos "cata" Non, sérieusement c'est souvent très intéressant car on se juge souvent soi même très durement...Mais non c'est pas foutu...Tu dois d'abord savoir ce que tu veux: zones en 2o2o pour passerelle et A ou running au "A"?Un bon 2o2o tu l'obtiens quand le chien sait qu'il doit toujours aller taper le sol des pattes avant, tu ne le relaches jamais avant qu'il soit pattes avant au sol mais dès qu'il est bon tu donnes l'ordre de dégagement...pour le fixer devant tu peux par exemple mettre son jouet ou un bol avec de la nourriture à 5m de la zone, dès qu'il est en 2o2o "go" et il va chercher sa récompense...ça aide beaucoup car le chien n'est alors plus dépendant de ton déplacement: il se fixe devant et attend juste ton "go"Bien sûr tu peux encourager de la voix, moi je dis toujours des "aller,aller,aller!"Hésites pas aussi à faire juste des descentes de passerelle: tu te mets à 2m, "touch" et il doit aller se mettre vite pour avoir sa récompense, ça aide aussi à "décoincer" le chienAvec Blue j'ai commis l'erreur de le relâcher souvent très tôt, avant le 2o2o car je devais aller chercher les secondes qu'il perdait ailleurs...Conclusion à la fin il a eu une période où il sautait sans attendre mon ordre, j'ai donc retravaillé le fait que je voulais le 2o2o à tout prix et avec Minnie comme avec les borders je ferai comme ça...Je sens que je vais ramer avec ma miss mais je suis convaincue que si on est stricts sur ce qu'on veut, ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Merci. J'aime bien ma coatch mais j'apprends plus en vous lisant et avec des DVD, vidéos etc... mais pchutt lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Oui mes parcours cata ont bien fait rire tout le monde... et moi aussi... même si après je m'en veux d'être aussi nulle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 1 mars 2013 caroline a écrit:Bien sûr, j'adore les vidéos "cata" Non, sérieusement c'est souvent très intéressant car on se juge souvent soi même très durement...Mais non c'est pas foutu...Tu dois d'abord savoir ce que tu veux: zones en 2o2o pour passerelle et A ou running au "A"?Un bon 2o2o tu l'obtiens quand le chien sait qu'il doit toujours aller taper le sol des pattes avant, tu ne le relaches jamais avant qu'il soit pattes avant au sol mais dès qu'il est bon tu donnes l'ordre de dégagement...pour le fixer devant tu peux par exemple mettre son jouet ou un bol avec de la nourriture à 5m de la zone, dès qu'il est en 2o2o "go" et il va chercher sa récompense...ça aide beaucoup car le chien n'est alors plus dépendant de ton déplacement: il se fixe devant et attend juste toAvec Blue j'ai commis l'erreur de le relâcher souvent très tôt, avant le 2o2o car je devais aller chercher les secondes qu'il perdait ailleurs...Conclusion à la fin il a eu une période où il sautait sans attendre mon ordre, j'ai donc retravaillé le fait que je voulais le 2o2o à tout prix et avec Minnie comme avec les borders je ferai comme ça...Je sens que je vais ramer avec ma miss mais je suis convaincue que si on est stricts sur ce qu'on veut, ça fonctionne... c'est encourageant; je reste en 2on/2off pour le A comme pour la passerelle car le chien sait mais oui ça l'embête de s'arrêter (comme pour la table parfois)... je n'ai pas su lui "donner envie d'y aller"...j'ai pourtant essayé...et même cru que c'était bon à un moment...Mais je ne me démotive pas car il a l'air d'aimer faire ça avec moi.... vivement que mon mari me fabrique ma passerelle... c'est en cours... car je ne peux pas toujours aller aux entraînements selon mon boulot...j'ai un A mais ce n'est pas la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 1 mars 2013 quel est sa récompensée préférée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 2 mars 2013 bonjour,j'ai trouvé un petit truc pour la table ,quand on se promène et qu'il y a des bans,je lui dit (table)je clique et je récompense,quand je suis sur l'ordinateur,assise à ma table de cuisine ,je tire une chaise près de moi je redis table et je la caresse et luis fait des papouille,depuis elle n'hésite plus,si ça peut t'aider .il faut remplacer monte par table, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 mars 2013 caroline a écrit:quel est sa récompensée préférée?Friandise ou balle... il aime les deux.Après un entraînement cata, un 1er concours pas top... un peu décourageant sur le coup mais ça passe.. Un petit Fly content de faire avec moi mais toujours ce même problème quand le juge vient voir la zone en courant...Comme l'an dernier il reste le "roi du jumping" ... même s'il pourrait mieux faire encore...Je mets des vidéos dés que je peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 4 mars 2013 scalisi bernadette a écrit:bonjour,j'ai trouvé un petit truc pour la table ,quand on se promène et qu'il y a des bans,je lui dit (table)je clique et je récompense,quand je suis sur l'ordinateur,assise à ma table de cuisine ,je tire une chaise près de moi je redis table et je la caresse et luis fait des papouille,depuis elle n'hésite plus,si ça peut t'aider .il faut remplacer monte par table, ...merci. Je fais ça aussi avec Fly en ballade. Ce we en concours pas de problème de table... on verra pour les prochains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalisi bernadette 0 Posté(e) le 5 mars 2013 contente que ton problème de table ce soit résolu ce week -end,caresse au petit jumping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites