Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

Est ce une blague ?!

Messages recommandés

C'est un magasin, ce n'est pas rare de voir des tas de types à des prix exorbitants dans ce genre d'endroits mais ils jouent sur le "4 fois sans frais" comme ça même si les gens ont pas assez d'argent peuvent repartir tout de suite avec le chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir sur google ce qu'était Naturama... Ça me choque ce genre de magasin ! C'est même écrit "Promos, notre offre spéciale" pour le petit Bp fauve au yeux bleus affraid Avant d'être sur ce forum, je ne savais pas que ça existait... Si j'ai bien compris le principe, c'est un magasin où ils vendent de la nourriture, des jouets etc pour animaux + des chiens et des chats sont exposés dans des cages affraid Je me demande si ca existent des trucs pareils en Suisse scratch En tout cas j'en ai jamais entendu parler et j'espère bien que ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interdit chez nous!
PAr contre quand je vais en Espagne en vacances..ils en vendent dans les animaleries..bon ..pas top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est sensé être interdit depuis peu mais ça se fait toujours, simplement les chiots ne sont pas en "vitrine" mais tu sais les "réserver"...Ces chiens viennent des usines à chiens des pays de l'est mais aussi de gros éleveurs qui y vendent leurs invendus

On ne compte plus le nombre de chiots malades qui meurent dans les semaines qui suivent l'achat mais ça n'empêche pas les gens d'y retourner car ils veulent le petit chiot otut de suite pour un cadeau, par caprice,pour les enfants,... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous..c0est plutôt les petites annonces qui fleurissent avec des chiots,, rendez-vous dans un lieu public..et échange cache contre chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france il y a plein d'animalerie qui vendent des chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle soeur a acheté un chien dans ce genre d'endroit, il avait 5 mois et demi. A 5 ans il n'est touijours pas propre et pas moyen de le faire changer, de plus il est hyper actif, un vraie pile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Generalement ce sont des chiens a probleme...
Ma tante a eu une chienne d'animalerie qui est morte a a peine 5 ans d'un cancer,
Sammy qui vient de la meme animalerie est dyplasie E, il a les dents inversés (je sais plus comment sa s'appelle) et la queue écourtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, faut aussi arrêter de tout mettre dans le même sac... bien sûr qu'il y a des problèmes dans les animaleries mais chez les éleveurs aussi... malheureusement, aujourd'hui, il n'es plus aussi simple de dire :
animalerie = problème
éleveur = parfait

Junior venait d'une animalerie (traffic) était dysplasique EE aussi, il est devenu prognathe... mais il avait un caractère en or !
Onix venait d'une animalerie (élevage français que nous avons été voir par 2 fois), surement pas parfait mais... s'il est la base de mon élevage, c'est parce que ça n'était pas une merde... sa descendance est jolie et capable de travailler avec les exceptions qui confirment la règle lol
Baghéra vient d'un élevage, d'un petit dite familiale à l'époque ... une flipée comme pas 2, on ne pouvait pas la toucher, je n'ai jamais eu à passer autant de temps sur un chien pour lui donner confiance en l'être humain et si aujourd'hui, elle est adorable, il lui reste des séquelles...
Des chiens dysplasiques, même les supers élevages en sortent alors qu'ils font au mieux, des dents inversées... ben suffit de voir le beau Flambeau...
Des chiens LOF qui meurent tôt... suffit de voir avec Emilie la maitresse de Guess sur le forum, elle peut en parler, j'ai vue avec tristesse la disparition d'une bien jolie chienne aux Haies de Chênes vert, 4 ou 5 ans, d'un "cancer foudroyant" (sachant que pour moi, ça ne veut rien dire... on meurt pas du jour au lendemain, il y a surement eu des signes, pas vues avant mais pour avoir perdu Riou d'un cancer que je peux nommer)des chiens LOF avec de gros problèmes de caractère... on en trouve, plus dans certains élevages que d'autres...

Dans le cas de cette pub... ben le fauve aux yeux bleus étant rare... la rareté se paie et il y aura toujours dans andouilles pour tomber dans le piège et tant que les gens achèteront, les animaleries continueront à vivre de beaux jours.. à nous, éleveurs-naisseurs-sélectionneurs de prouver que ce que l'ont fait est meilleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui malheureusement je peut en parler!
et vous serez tous tomber dans le panneau comme moi!
vu la façon d'avoir été accueillie, une super maison tous le sous sol bien aménager pour les chiens, propre, enfin l'endroit ou tous le monde rêve d'habiter et surtout de prendre sans hésitez un chiot la bas....
enfin je peut vous expliquer mais franchement c'est une histoire de malade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne parle pas de dents de travers ou de chiens peureux, je parle de chiens qui meurent dans les 15 jours de la vente de maladie, de chiens parqués dans un petit espace,qui ne voient aucune lumière du jour, qui se font piquer quand ils ne sont plus vendables,de chiens transportés pire que du bétail dont un quart est mort à l'arrivée,je parle de malversations envers les gens quand on leur promet un pedigree, une garantie ou toute autre connerie

Il existe des éleveurs bien et moins bien, des particuliers passionnés et d'autres qui font du pognon,des éleveurs pro qui laissent leurs chiens dans des conditions infâmes et d'autres qui font un super boulot mais aucune animalerie n'est bonne...Jamais un chien ne devrait être vendu comme une machine à laver après avoir enduré le pire dans ses premières semaines de vie...

Tiens, l'élevage notamment d'aussies dont les chiens ont été saisis il y a pas longtemps vu la totale négligence avaient l'habitude de refiler leurs invendus aux animaleries...

Ce n'est pas pour rien que c'est désormais chez nous interdit ou en tout cas très contrôlé malgré l'énorme lobby et business généré par ces marchands...

Super Armelle si tu as eu de la chance, il y en a d'autres dans ton cas certainement mais dans mon boulot chaque semaine ce sont pas mal de personnes qui téléphonent en détresse parce que le magasin leur a vendu un chien malade ou, dans le plus anecdotique, un chihuahua qui fait 12kilos à 5mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je suis d'accord avec toi armelle... meme dans le lof il y a des problemes... tout ne peut pas etre parfait sachant que les eleveurs prennent un bon nombre de risque !
En effet dundee est morte pas vieille... mais je pense qu'on pourrait en citer plusieurs lof... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ni n'est jamais toujours rose...
Altuna si tu veux bien nous en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! si je peux me permettre je suis d'accord avec toi caroline, le semaine dernière j'ai bien failli appeler toute les associations protectrices des animaux ( a qui je fait des dons régulièrement ) pour dénoncer un magasin pas loin de chez moi qui vend des chiots , exposés dans des cages de verre , je trouve ça inadmissible , d'ailleurs j'ai bien envie de faire un courrier aux associations pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, sauf qu'en France, c'est légal donc... pas la peine d'appeler qui que ce soit sauf si vous voyez les chiots dans un état lamentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des arnaques partout. J'ai acheté mon 1er bouvier bernois dans un soit disant elevage. Pas possible de voir les parents, car soit disant vols dons les parents étaient dans un endroit séparé. nous avons visité l'endroit qui était trés propre et avons choisi un trés beau chiot bien marqué que nous sommes allés chercher ....... qui est mort de parvovirose 2 jours aprés (ses chiots étaient vaccinés que si vendus, on l'a su aprés).Mon véto m'a dit qu'il avait l'air d'être plus jeune que l'âge qui était avancé d'après sa dentition. On a fait faire une autopsie pour confirmer tout ça et dans le contrat: ni remboursé , ni echangé. Avec l'aide de mon véto on a alerté LA DSV qui avait eu vent de cette façon de proceder mais qui ne pouvait rien faire car a chaque visite tout etait clean. Donc nous l'avons mise en procés et il s'est avéré que cette personne allait dans les pays de l'est se ravitailler.Le jour du procés il y avait plein de gens que cette personne avait arnaqué. Elle vendait même des chiens lof qui mourraient peu de temps apres. Elle a perdu tous ces proces et a du fermé la porte. Bien moi ce qui m'écoeure, c'est qu'elle a réouvert au même endroit mais sous un autre nom et elle a continué de se faire du fric. Justice à été rendue aux gens qui comme moi ont fait confiance mais justice ne l'est pas pour tous ces chiots qui sont à peine sevrés, qu'on va cherché dans l'est et qu'on "refourgue ". Moi j'appelle ça des marchands de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gisetpas a écrit:
Sad c 'set pas possible de voir ça , il y a du bon que pour la racaille.


je veux pas jouer les troubles fêtes, mais franchement ? vous croyez que c'est mieux dans le monde réel des éleveurs ? des pourris, il y en a aussi et certains en ont fait les frais... tout comme certains ont eu moins de problème avec un chiot acheté en animalerie que chez un éleveur... c'est aux gens de faire la part des choses et de ne pas s'arrêter à la simple boule de poils qu'ils voient... combien de fois j'ai entendue : on l'a pris pour le sortir de là... chez un éleveur..; sauf que sortir ce pauvre petit de là en a fait entrer un autre qui pale n'aura pas eu la chance de croiser des gens pour le sortir de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des éleveurs pas bien, y'en a bien sur... j'en ai d'ailleurs fait les frais. Rolling Eyes
Je pensais vraiment que passer par un éleveur, membre RACP, offrait une petite garantie d'un chiot bien dans ses pattes et en bonne santé. J'ai compris depuis qu'il fallait quand même faire le tri...
Mais ces chiots derrière leur vitrine, avec 2 contacts par jour (nettoyage cage et nourriture), c'est vraiment terrible Armelle. Y'a un paquet d'animaleries pas loin de chez moi (à Plan de Campagne). Ça m'est insupportable de les voir, encore plus depuis que j'ai mesuré le caractère essentiel des contacts et stimulations des premières semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi mimosa , il sont toute la journée enfermés dans des cages en verre, avec des spots au dessus de leurs petite tête, ça me donne envie de tout casser quand je vois ça , il faudrait que tout les gens qui aiment les animaux boycotte ses animaleries. Pourquoi pas lancer une journée "boycottage des animaleries" là ou bien sur ils vendent des animaux . Question quand pensez vous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis dans une jardinerie/animalerie j'essaye toujours de parler aux gens qui regardent les chiens en cage pour leur expliquer que les 3/4 de ces chiens sont issus d'un trafic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me débrouille pour ma part pour parler assez fort aux personnes qui m'accompagnent (mes enfants en général : faut bien porter le gros sac de croquettes! ). Les pauvres, ils connaissent le refrain par coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quang j'ai eu fidji et que je suis rentrée de vacances , je suis allée à l'animalerie près de chez moi et comme par hasard il y avait des type BP et il y avait une femelle qui était censée être plus jeune de 15 jours que fidji donc en théorie 2.5mois mais elle faisait le double de mon chien ( a vu d'oeil et avec du recul environ 5mois)et en plus au même prix auquel j'ai payé fidji .... et j'étais tellement choquée de cette abération qu'à la caisse j'ai gentiment demandé s'ils étaient surs de l 'age de leurs chiens type BP en expliquant et en leur montrant mon chien qui était avec moi et qui en plus est un grand BP en parlant assez fort pour que les gens derriere moi entendent , ils étaient très mal à l'aise et comme par hasard 2jours après les chiots n'y étaient plus et je n'y ai plus jamais vu de type BP dans cette animalerie
c'est cette animalerie où ma tante a acheter son york qui n'est toujours pas propre et ils lui ont sortis comme arguments que si elle ne le prennait pas , ca leur ferai mal au coeur mais ils devront le faire euthanasier , comment jouer sur la corde sensible pour vendre un chiot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you YES !

Je vous raconte la suite de Winnie à l'école des chiots ...
Donc samedi c'était sa deuxième journée, pas rassuré du tout le Winnie, il lui faudra , je pense, quelque samedi avant de s'amuser,car pour l'instant il est pas rassuré du tout !! j'espère qu'il va finir par apprécier , le but c qu'il samuse avec les autres chiots , je commence à avoir un doute , est ce que le BP est fait pour ce genre de divertissement ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le BP, c'est soit il va jouer avec les autres soit... il n'y va jamais ! Ne surtout pas insister s'il ne veut pas... aucun chien n'en meurt de ne pas jouer avec ses congénères, surtout en école des chiots... souvent il leur arrive de trouver UN copain... on sait pas pourquoi, il y en a un avec qui ils jouent... c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Er n'est pas aller mais en ballade il adore jouer avec cdertains..petitot avec tous!
Eole était allé ..lui adorait ennuyer les autres..c'était pas vraiment jouer..le but que les autres chiots aillent se cacher vers leur maîtres!! Ah il était tuant et avait mis au point une technique efficace..
Donc chaque chien a des prédispositions sociales différentes! Faut pas en faire une maladie eet ne pas forcer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Alors, le BP, c'est soit il va jouer avec les autres soit... il n'y va jamais ! Ne surtout pas insister s'il ne veut pas... aucun chien n'en meurt de ne pas jouer avec ses congénères, surtout en école des chiots... souvent il leur arrive de trouver UN copain... on sait pas pourquoi, il y en a un avec qui ils jouent... c'est déjà ça !


+1

Calix, Djazz ne jouent jamais avec aucun chien...Pearl joue avec SA copine Ema et Minnie avec la plupart de mes chiens mais jamais les autres et au final c'est pas grave du tout surtout que dans 90% des cas les chiens ne "jouent" pas mais communiquent et si les maîtres ne savent pas lire cette communication ça peut mal tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon et hancolie n'ont jamais jouer non plus avec les autres chiens sauf exceptions qui aime que les bergers.... pyrenees catalan briard beauceron shetland lol raciste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss gaïa jamais un jeu avec un autre chien jusqu'à l'arrivée de Hook (lui très joueur avec les autres chiens) et voilà ma miss qui joue uniquement avec son copain sinon les autres ne doivent pas bouger sinon elle râle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense que pour le jeu, il n'y a pas de régle. Excell adore jouer avec des copains lorsqu'elle est en balade et sans laisse. Par contre, elle déteste avoir des chiens dans ses pattes lorsqu'elle est en laisse (comme pour me protéger) et alors elle ne supportait pas l'école du chiot ou le centre d'éducation. La pauvre tremblait de tout ses membres !! Pourtant elle marche au pied et écoute très bien même pendant les jeux avec ses copains.
Pour ce qui est de l'achat d'un chien , c'est assez aléatoire car nous avons eut des chiens venant d'élevage qui sont morts jeunes (1 york morte à 3 ans et un Berger Allemand mort à 5 ans) puis d'autres qui sont restés avec nous de noubreuses années. Mais pour nous rien ne remplace le travail d'un éleveur à condition que celui-ci soit bien fait surtout au niveau de la sociabilisation du chien.
Pour moi même s'il m'est arrivé de craquer sur un chien, je ne fais pas confiance à une animalerie. Chacun son métier !! et tant qu'a acheter un chien TYPE quelque chose sans savoir comment celui-ci grandira (physique, caractère ...) autant aller à la SPA et sauver un chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guess joue que avec les chiens de la maison, Altesse et Espion les autres non elle veut pas et tant pis je m'en fiche, l'avantage c'est que du coup elle est vraiment plus fixé sur moi que les autres et sa c'est top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you oui merci à tous de toute façon si la prochaine fois c pas mieux , je ne compte pas insister , le but c qu'il s'amuse cheers il écoute déja très bien , et je me fait pas de soucis pour son éducation . c'est un bon petit toutou avec nous il est super , je regrette un peu de ne pas avoir prix son frère Houblon il se serait Sad bien amusé tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites, il est toujours à la recherche d'une bonne famille le bel Houblon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you si on avait plus de place (un jardin) on ,aurait pas hésiter une seconde ,mais là sans jardin , Winnie part le matin avec mon mari la plupart du temps mais moi je peux pas trop bien me déplacer, donc j'ai peur que le chien soit pas heureux avec moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Si tu hésites, il est toujours à la recherche d'une bonne famille le bel Houblon Wink


Tu as raison Isa,
Grizzly ne se laissait pas approcher par d autre chien il n est pas méchant mais il les évitait. Mais depuis qu Hisis est parmi nous il ne la quitte plus et à confiance en lui ,maintenant ils jouent ensemble et ce n est que du bonheur mais il ne joue toujours pas avec un chien qu il ne connait pas mais ne les évite plus un grand pas à été franchi
moralité un chien c est bien deux chiens c est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi , mais Winnie on a eu le temps de l'éduquer à notre façon ; en prenant Houblon il à déjà c habitudes et ses repères à l'élevage et nous avons peur que se soit un peu tard maintenant . Par exemple Winnie à bien l'habitude de la voiture ,il dort carrément des qu'il y rentre, il est propre ect....et de prendre un chiot qui a déja 4 mois je pense que c un peu risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et deux chiot a éduquer en même temps..c'est pas de la tarte!
J'attendrais une année..que le premier soit dégrossi et ensuite un second!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you est ce,que un chiot peut se calquer sur un autre ? je m'explique Winnie donne l'exemple à un autre chiot,du coup celui qui arrive après prend les habitudes de l'autre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je pense que oui, Hisis prend exemple sur Grizzly mais c est un sage alors pas de problème mais je te laisse imaginer si le premier est un terrible et le second fait pareil aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons pour faire simple que si ils profitent chacun d'une éducation personnalisée...c'est jouable..
MAis si les 2 chiots passent leurs journées ensemble c'est une difficulté de plus .
LEs gens que je fréquente sont des durs..pas deux chiots du même âge à la maison..encore un moins sur une fratrie ..si c'est leur propres chiots..les placer pour un moment ailleurs! Avant d'entreprendre le travail pour de vrai vers les 9 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...