Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Bambou handicapé du postérieur

Messages recommandés

Il y a une quinzaine de jours je constate que Bambou se lèche souvent le postérieur et qu’Eco n’arrête pas de venir le renifler, Evil or Very Mad sur le coup j’ai pensé aux glandes anales qu’il faut « purger » de temps en temps.
Visite chez le véto qui constate une petite blessure à l’anus, mais pas de problèmes aux glandes, on pense alors que Bambou s’est piqué en s’asseyant sur des ronces ou des branchages,(pendant les entraînements de pistage avec Eco, j'attache Bambou où je peux selon où je suis) : piqure antibiotique et comprimés, en 4 jours tout redevient normal. Tout va bien. cheers

Hier le cirque recommence, je regarde et je vois comme une déchirure, plus importante que la première fois, cela saigne un peu : Robert le ramène chez le véto cet après-midi, diagnostic : il faut l’endormir pour voir exactement ce qu’il en est. Je suis allée le chercher ce soir à 19h30, inquiète et me demandant ce que l’on allait me dire : grosseur, tumeur … on pense à tout. Rien de tout cela, simplement une déchirure conséquente puisqu’il a fallu lui faire 7 points affraid , mais comment cela s’est produit ? mystère, on n’a rien vu. Il est encore un peu groggy , mais il va bien, il a mangé et il dort Sleep . Eco est attaché dans un coin pour qu’il ne vienne pas l’embêter.
Le cabinet vétérinaire est tenu par un couple : ils sont vétos tous les 2, la vétérinaire que j’ai vu lorsque je suis allée le chercher était perplexe et m’a dit que ce serait quand même bien de savoir ce qui s’était passé car 2 fois en 15 jours ce n’est pas courant et elle préfèrerait ne pas avoir à lui recoudre une 3ème fois le postérieur Laughing
Après réflexion, nous pensons que c’est un coup de griffe ou de dent d’Eco qui a laissé des traces : lorsqu’ils veulent sortir de la maison, c’est la cohue à 2 derrière la porte, Bambou qui est plus grand et plus costaud est toujours le premier et Eco de rage lui monte dessus pour passer et là ça a tendance à se bousculer, et dès que la porte s’ouvre, c’est la ruée … On va surveiller de plus près les sorties et interdire les jeux dangereux …. Mais ouf, ce n'est pas trop grave !! on a retrouvé le sourire sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdouille quand meme 7 points c'est pas rien ..... À surveiller donc ! Si c'est eco qui lui a fait ça il a un bon coup de dents ....le vilain ! J'espere qu'il va vite se remettre et que bintot cela ne soit qu'un mauvais souvenir ....
Je vais surveiller les sorties aussi car chez nous c'est aussi bataille à celui qui passera la porte en premier ...
Fait lui de grosses caresses et un petit coussin poir son delicat posterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben en lisant le titre j'ai crains un truc du genre chaise roulante pour chien!!
Je souffle un coup et vite qu'il se remette bien de sa déchirure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine votre inquiétude .... Comme je ne peux m'empêcher des dire des bêtises, je vais te demander si tu ne laisses pas trop les infos à portée d'oreilles de tes BP ? Peut être ont ils été influencés par la récente loi du mariage pour tous I love you je sors !
Allez prompte guérison à ce cher Bambou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit père, je lui souhaite un bon rétablissement avec bien sur pleins de gros câlins
aller et pour Eco aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement a Bambou Ici c'est pareil pour les sorties et entrées ds la maison mais c'est toujours le plus petit Hiraty qui gagne !! Caresses aux poilus bizz a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le titre m'a fait peur ! Grand Bambou va devoir être moins fou-fou pour quelques temps avec petit Eco !
Prompt rétablissement à ta boule de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre fait froid dans le dos! Bon finalement c'est moins grave! C'est fort possible que ce soit le scénario que tu décris car chez moi c'est pareil mais à 4, il y en a toujours un qui prend dans la cohue!

Bon rétablissement au loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ton petit père. A ce que je vois c'est partout pareil pour la sortie ! chez moi c'est cohue mais c'est seulement Feeling qui fout le bordel affraid Vargane se fait toute petite car de toute façon elle sait que la merdeuse attend qu'elle sorte pour lui mettre un coup de "gnouffe" ! un peu dingos nos BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait eu 2 choses Question la petite blessure dans un premier temps et une déchirure ensuite Question Le véto n’aurait pas pu rater la déchirure la 1 ère fois je suppose. Je ne sais pas combien de cm cela représente 7 points de sutures mais si Bambou en a souffert j’imagine que ce n’est pas anodin. Si rien de particulier dans son quotidien ne justifie ces blessures il ne te sera pas facile de découvrir ce qui est à l’origine de la chose et ça c’est pénible de ne pas savoir mais on se satisfait si rien ne se reproduit . En espérant que votre vigilance au moment des sorties règle le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bambou ! J'espère que vous trouverez où il se fait ça. Caresses à vos deux poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gadjo a eu un jour l'oreille déchirée à la pliure, cela a nécessité plusieurs points de suture aussi. On n'a jamais su qui était le coupable, un chien, un pyracantha, la clôture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine aisément ton angoisse en attendant les résultats. Mais ouf, rien de grave.
Bon rétablissement à l'un de mes chouchous du forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous pensé à la possibilité d'un os avalé à jun ..Er m'a fait une fois le coup..heureusement juste une toute petite déchirure ..car il avait trouver un os pointu et avalé à jun il n'y a rien pour entourer çA et hop déchirure interne ! JE l'avais remarqué car sang bien frais lors de la crotte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrrrrrr tu m'as fait flipper avec ton titre Gisèle, du coup, je suis contente de voir que Bambou va, presque, bien!
C'est une belle déchirure quand même, quand je pense qu'il ne se plaignait même pas!!! On est des doudouilles à côté (quoique moi pas trop Laughing )....
J'ai pensé de suite à un fil barbelé, vu qu'il y avait déjà une blessure, il s'est peut-être accroché. A surveiller et en attendant, plein de câlins de ma part ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi secouée par le titre pale

Je suis moi aussi perplexe, 2 fois en si peu de temps ? J'ai aussi pensé a un os, mais une autre piste (peut-être rien mais...). J'ai connu un cas où les selles formaient des bouchons et une belle déchirure pour les évacuer paleNo

Je ne le souhaite pas bien sur, mais au cas où...

@Christine : elle était trop tentante Twisted Evillol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula ton titre fait peur! rassurée pour lui même si ce n'est pas rien, fait lui une grosse caresse de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va vite se remettre, car cela doit lui faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambou handicapé du postérieur

Ça m'a aussi inquiété ce titre. J'ai eu peur car ça ce n'est pas une spécialité du BP mais du BA.

Enfin finalement ce n'est pas grand chose et heureusement. Quant à savoir ce qui a provoqué cet incident...... Taoulet en fin de vacances 2005 s'est retrouvé avec une grande plaie sur le poitrail qu'il a fallu recoudre. Seule conjecture: il s'est accroché à un barbelé, mais on n'en a jamais eu la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi penser a un os c'etais arriver a un de nos chien quand j'etais petite ^^
Mais le veto te l'aurais dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici aussi, c'est le cirque surtout pour la sortie du soir! affraid
Va falloir que je surveille les trous du c... Laughing
Mais quand même je suis étonnée qu'Eco ait pu lui faire mal à cet endroit... scratch
A surveiller... et bon rétablissement au petit père I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de me connecter et je vous remercie de la part de Bambou de tous vos gentils messages. Il va très maintenant bien et cela ne semble pas le gêner beaucoup, comme souvent ce sont les maîtres et maîtresses qui se font le plus de soucis, nos poilus sont costauds et supportent mieux que nous tous ces maux.
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est Eco avec une griffe qui lui a fait ça au moment de sortir. Il pose toujours ses pattes avant sur le dos de Bambou et quand la porte s'ouvre, Bambou sort en trombe et les pattes glissent et une griffe a pu le blesser. C'est bientôt tout réparé, je vais rappeler le cabinet vétérinaire demain car j'ai oublié de demander s'il fallait enlever les points et quand scratch

bachibouzou a écrit:
Tu ne lui mets pas de collerette ?

J'ai posé la question et la vétérinaire m'a dit que ce n'était pas nécessaire car contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'est pas une zone trés sensible et les chiens ne se lèchent pas et n'essaient pas de s'arracher les points, j'ai pu constaté que cela était vrai, car aujourd'hui Bambou ne s'est pas occupé plus que ça de son postérieur, c'est Eco qui était plus intéressé et qui s'approchait pour le sentir ou lui faire une léchouille.
Taoulet a écrit:
Ça m'a aussi inquiété ce titre. J'ai eu peur car ça ce n'est pas une spécialité du BP mais du BA.

A ma première visite, c'est le vétérinaire qui a vu Bambou et c'est la première chose qu'il m'a dite : les fissures à l'anus sont une spécialité du B.A, mais il n'avait pas connaissance de ce genre de problèmes chez le B.P, il m'a dit que Bambou avait dû s'assoir sur quelque chose de piquant.
A la 2ème visite, on a conclu que ce n'était ni une fissure ni une piqure, mais une déchirure faite par quelque chose à déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ! Prompt rétablissement à Bambou ! Caresses aux deux cascadeurs.
Si c'est éventuellement dû à un coup de griffes, peut-être les couper plus souvent. Ici, j'avoue que nous faisons plus souvent confiance à l'usure des griffes sur les chemins goudronnés pour assurer la pédicure ...
Ou encore mettre des chaussettes au turbulent Eco au moment de la sortie cheers ..... (je te taquine bien sûr !).
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...