Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

IAM du Champ d'onix

Messages recommandés

mignon mais pas ma tasse de thé!

Gift a écrit:
mignon mais pas ma tasse de thé!

scalisi bernadette a écrit:
il est très beau

Hadisga a écrit:
Il est chou

C'est exactement ce que je dirai de son maître !!!! I love you

anipat a écrit:
J'avais cru comprendre que c'était une fifille ?

lol! non non, promis il a un kiki depuis sa naissance lol!

j'avoue être perturbée par le regard aux yeux vairons... mais sinon, je trouve son pelage magnifique, toujours aussi bien marqué... un beau petit loup !

Il est vraiment adorable et facile à vivre . Il commence à prendre forme en tout cas au niveau de la tête !

Perso, sans vouloir critiquer, j'attends que les oreilles remontent un peu...

anipat a écrit:
Perso, sans vouloir critiquer, j'attends que les oreilles remontent un peu...

C'est pas une critique c'est une constatation Wink De plus je suis comme toi j'attends aussi Exclamation A ce jour le seul constat que je puisse faire c'est qu'elles semblent être sympa .

Personnellement, je ne jugerais pas les oreilles d'un chien (encore pire d'un chiot) quand il est en train de croquer un baton ou un os... en général..; il les mets en arrière et on ne voit rien... l'implantation est là, les dents ne vont pas tarder à se barrer... laissons grandir mais cette photo de Iam en éveil me donne la réponse quand aux oreilles... pour moi, rien à redire lol (bon, c'est vrai que je ne recherche pas particulièrement les oreilles semi-dressées, forcément lol!lol! )

Il est vrai que j'ai une préférence pour les oreilles courtes et portée assez hautes comme Even, mais ce n'est que mon gout personnel... lol!

Il est mignon, Il aurait pas une tache blanche sur son garrot au milieu de son blanc ? Laughing
Comme anipat, je prefere les oreilles portées hautes, c'est vrai que la mienne les avaient encore coupees ... Rolling Eyes

justement au sujet des oreilles semi-dressées... M. Morbelli a limite pénalisé les chiens qui les tenaient ainsi disant que le standard n'en parler que dans l'exception... l'oreille courant du BP n'étant pas semi-dressée mais bien tombante ben... les p'tits oreilles ne sont pas bien passées ! enfin un juge qui s'en tient au standard lol!

Et quand elle etait coupé sa tomber pas ? Alors je vois pas pourquoi les oreilles semi dressé devrait etre penalisé !!!!

Félicitations pour ce joli nounours que je n'avais pas vu... Il est craquant I love you En général j'adore pas les yeux clairs... mais là... il me ferait presque envie de ... I love you

Flocon a écrit:
Et quand elle etait coupé sa tomber pas ?

Ben vu l'age auquel on les coupait, personne pourra répondre à ta question

Alors je vois pas pourquoi les oreilles semi dressé devrait etre penalisé !!!!

Pas pénalisé, mais le Standard est clair à ce sujet.
Il annonce en priorité des oreilles " triangulaires, fines et terminées en pointe, tombantes, plates,..." puis dans un deuxième temps qu'elles peuvent aussi être "aussi être partiellement dressées...."
Il suffit de savoir lire dans l'ordre et de ne pas faire passer ses goûts personnels en lieu et place du Standard.

OREILLES : Elles doivent être assez courtes, modérément larges à la base et placées pas trop près l’une de l’autre au sommet du crâne, ni trop écartées. Elles sont triangulaires, fines et terminées en pointe, tombantes, plates, très mobiles. Lorsque le chien est en éveil, vues de face, leur bord supérieur prolonge sensiblement la ligne transversale du crâne. Elles peuvent aussi être partiellement dressées ; en ce cas, leur partie inférieure doit être dressée et mobile, idéalement, le tiers supérieur ou la moitié de l’oreille doit retomber vers l’avant ou le côté, de façon symétrique pour les deux oreilles.

Oui, petite précision parce que je crois que je me suis mal exprimée : il n'a pas "pénalisé parce qu'un chien avait les oreilles semi-dressées mais il en a fait la remarque !
Par contre, en classe intermédiaire femelle, à qualité égale des 2 chiennes (superbes allures pour les 2, bonnes tailles, belles fourrures...), il a mis Gaufrette 1ère car ses oreilles correspondent au standard, c'est tout.
Il a fait la remarque pour Hiago qui parfois les relève un peu mais aussi pour ma Griotte lol

Et on ne peut pas comparer aux oreilles coupées... une oreille coupée ne tombe pas mais elle ne monte pas non plus... c'est juste une histoire mécanique... il faut arriver à se dire, que d'un point de vue zootechnique, le BP est "un petit chien de berger à poils longs et oreilles tombantes" ! quand on s'est mis ça dans la tête, les histoires de zoreilles ne choquent plus... après, il y a semi-dressée et semi-dressées... c'est comme partout !

bachibouzou a écrit:
idéalement, le tiers supérieur ou la moitié de l’oreille doit retomber vers l’avant ou le côté, de façon symétrique pour les deux oreilles.[/i]

Je veux pas etre tintilleuse mais ce que je lis dans la citation c'est que "idealement" le tiers superieur doit retomber ... donc les 2/3 inferieure doivent "idealement" etre dressees ... Rolling Eyes

Capucine72b a écrit:
bachibouzou a écrit:
idéalement, le tiers supérieur ou la moitié de l’oreille doit retomber vers l’avant ou le côté, de façon symétrique pour les deux oreilles.[/i]

Je veux pas etre tintilleuse mais ce que je lis dans la citation c'est que "idealement" le tiers superieur doit retomber ... donc les 2/3 inferieure doivent "idealement" etre dressees ... Rolling Eyes

oui mais seulement quand l'oreille est semi-dressée, ce qui n'est pas en 1er dans le standard ! sachant qu'on voit des oreilles, dont ça n'est pas 1/3 qui retombe mais 1/4 voir moins... juste un petit bout qui flotte donnant une oreilles limite droite !

Capucine72b a écrit:
bachibouzou a écrit:

Dans le cas ou lôreille serait portée mi-dressée! MAis la dérive est bien là...quand lôreille rebique droite comme un I car le chien est attentif..c'est plus vraiment ce que l'on recherche et surtout c'est la porte à l'oreille droite !

Comme quoi le standard à tord ou à raison peut prêter à interprétation il faudrait y ajouter des schémas ou des images Laughing

bribri69 a écrit:
Il est toujours ausi joli

Oui mais je suis exigeant je lui demande d’être plus que joli Wink

Avec des reproducteurs pareils, tu vas encore faire parler de toi lol!
Bon, mitraille Iam au maximum car après il va rentrer dans l'age ingrat du BP et je serais moins Fan. Par contre impatiente de la voir se transformer en un magnifique adulte cheers

alexandrine a écrit:
après il va rentrer dans l'age ingrat du BP et je serais moins Fan.
ou on va dire que les six mois a venir seront moins intéressant du coté esthétique mais donneront quand même une idée sur la suite Exclamation en attendant on va s'occuper de son éducation Twisted EvilLaughing

JE le trouve bien bâti..couleur en ordre..enfin à suivre!

Il a un avenir plein de belles promesses, et toi aussi par la même occasion. J'espère qu'elles seront tenues.
Il est plus que joli, il va peut être même dépasser Bakary

MARTINE a écrit:
Il a un avenir plein de belles promesses, et toi aussi par la même occasion. J'espère qu'elles seront tenues.
Il est plus que joli, il va peut être même dépasser Bakary
pas de jaloux je lui demande d égaler bakary !

Il semblerait qu'il ait un meilleur port de queue, tu n'auras peut être pas besoin de Bachi comme handler. Bon c'est un peu tôt pour se prononcer.

j'aime bien les oreilles noires qui tranchent sur le pelage clair de tête.
il est encore très bébé même s'il a grandi, merci de nous en faire profiter !

Il ne fait qu'embellir Iam, j'aime beaucoup son allure et son arlequin reste bien marqué... Encore un beau gosse!

J'aime bien ! A mon goût, il lui manque juste un peu de couleur sur l'avant. Quand il s'assied, la tête est blanche, le poitraille pareille et les pattes avant aussi.

Andalou1 a écrit:
J'aime bien ! A mon goût, il lui manque juste un peu de couleur sur l'avant. Quand il s'assied, la tête est blanche, le poitraille pareille et les pattes avant aussi.

Mais sur le reste du corps très peu de blanc (plutôt gris et noir ) alors on va voir l’évolution .

il est de plus en plus beau ! J'adore son regard ! Il promet ce loulou

ele est jolie ta boule de poils je parle bien sur IAM

Oui, une belle boule de poils ! je ne suis absolument pas fan du arlequin, mais force est d'admettre qu'avec le CO vous avez eu deux belles portées I love you

Félicitations a vous (surtout quand on voit la complexité de la chose)

(je parle ici des PL et pas FR)

Je le trouve de plus en plus beau... Il faut continuer comme cela petit IAM !

j'aime bien, le blanc reste vraiment blanc; les couleurs sont bien marquées. Et il a de "beau yeux tu'sais" Razz

Il est bien mignon ce petit Iam, il a de belles oreilles bien noires ! Il faut qu'il fasse aussi bien que Bakary !

ah je trouve que la queue est portée un peu haute

tu as fais le bon choix il est tout mignon

Je pensais avoir posté et il n'y a que le message de Muriel.
Bon je me répète :très prometteur c'est au sujet de Iam ou de la foulée du handler ?

Je pense que c'est plutôt le joli trot du toutou.
Il est beau ce petiot , Je parle toujours du toutou,J'aime bien sa pose assise sur le canapé.

Muriel a écrit:
ah je trouve que la queue est portée un peu haute

Bachi me lâche alors il va falloir que je me débrouille Wink
bachibouzou a écrit:
C'est pas mal, le chien est beau, et le handleur a de la classe...ou le contraire.

Pour cette fois ci je lui laisse les honneurs Laughing

MARTINE a écrit:
J
Il est beau ce petiot , Je parle toujours du toutou,J'aime bien sa pose assise sur le canapé.

Alors nous sommes 2 Wink

• Créer...