Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maïtika11

Reprise des entraînements

Messages recommandés

Avec la neige et l'hiver qui n'en finit pas nous avons juste repris les entrainements à la mi février soit 2 mois 1/2 de repos agility mais 2 mois 1/2 de balades dans la neige pour entretenir la forme de tout le monde.
Depuis 1 semaine nous pouvons retravailler normalement sur un terrain déneigé et dégelé OUF !

Voici en vidéo "l'entraînement" d'hier pour Frodon et Fripouille qui vont bientôt démarrer la saison.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! belle reprise! et j'adore le beau paysage en arrière plan!

Pour la fin du parcours, je comprends pas pourquoi vous ne passez pas de l'autre côté de la bascule pour aller au sac? Je pense que ça irait mieux avec le chien à main droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était main droite qu'il fallait finir pour éviter la faute.
On est tombé dans le panneau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle à super bien accélérer la fripouille !
les zones seront à mettre en place...

et loulou lui il est super bien !! belle reprise la pause à fait du bien !!

par contre je trouve ta voix dur ?? c'est une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
par contre je trouve ta voix dur ?? c'est une idée ?


Comment ça, tu te fais des idées. Là j'ai une voix très douce geek Ils ont l'habitude de ma voix et cela ne les traumatises pas vraiment même quand je prend ma grosse voix quand il y a besoin. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi je verrais ça en mai Wink

à si autre chose tu l arrête trop haut à mon goût sur la poutre sur son dernier passage.. essaie de le faire descendre.. j en ai et j en fait les frais de l arrêter trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo moi je trouve ça pas mal; pas facile le travail de zone...
Tu le fais aussi en 2o/2o?
J'aime beaucoup les accélérations, il y a de l'envie... super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
à si autre chose tu l arrête trop haut à mon goût sur la poutre sur son dernier passage.. essaie de le faire descendre.. j en ai et j en fait les frais de l arrêter trop haut.

Je sais j'ai encore beaucoup à faire pour les zones sachant que celle qui me pose le plus de problème c'est le A (à la descente)

DakFly a écrit:
Tu le fais aussi en 2o/2o?

Oui contre mon idée de départ mais n'ayant personne pour m'aider j'ai opté pour le 2o/2o car ça je peux le travailler à la maison et cela m'a permis de résoudre une partie des problèmes. maintenant il me reste à améliorer la technique et je vais m'y mettre.

caroline a écrit:
Moi j'ai pas mis le son lol!

Merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


DakFly a écrit:
Tu le fais aussi en 2o/2o?

Oui contre mon idée de départ mais n'ayant personne pour m'aider j'ai opté pour le 2o/2o car ça je peux le travailler à la maison et cela m'a permis de résoudre une partie des problèmes. maintenant il me reste à améliorer la technique et je vais m'y mettre.
[/quote]

Idem pour moi... le runing contact me semblait trop compliqué... et aussi beaucoup à amèliorer. Mais c'est ça qui est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était quoi ton idée de départ? Un running? Sur le A c'est pas trop difficile à obtenir...

Sinon pour avoir un 2o2o rapide il y a 2 constantes: un chien qui aime aller chercher sa zone et un chien qui sait exactement ce que tu veux (donc être toi très clair sur ce que tu veux)

Pour moi ici il évite l'arrivée sur la zone car il sait qu'il va être bloqué et ça il aime pas...Perso pendant quelques temps je garderais le critère du 2o2o mais je relâcherais dès que les pattes avant sont au sol pour qu'il comprenne "j'exécute bien, je peux continuer directement",s'il grille ton ordre de relâchement, tu recommences...

Et,en parallèle juste travailler le 2o2o sur boite, planche: demander le 2o2o, dès qu'il y est,récompenser en le relâchant + jouet ou bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était du running mais je n'avais aucune idée de la manière de la travailler car si au début il faisait ça naturellement dès que nous avons pris de l'aisance et donc de la vitesse il a commencé à sauter la zone à la descente.

Pour le 2o/2o j'ai travaillé certainement trop rapidement pour essayer de palier au problème de zone. Dès que le temps va me le permettre on va remettre ça en place et je vais m'appuyer sur tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Oui c'était du running mais je n'avais aucune idée de la manière de la travailler car si au début il faisait ça naturellement dès que nous avons pris de l'aisance et donc de la vitesse il a commencé à sauter la zone à la descente.

Pour le 2o/2o j'ai travaillé certainement trop rapidement pour essayer de palier au problème de zone. Dès que le temps va me le permettre on va remettre ça en place et je vais m'appuyer sur tes conseils.


Pour le 2o2o j'ai fait un résumé dans le post de Dakfly ;-)

Pour le running, tu devrais ptet essayer avec des régulateurs pour mécaniser sa foulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme déjà dit sur facebook bravo du bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Pour le running, tu devrais ptet essayer avec des régulateurs pour mécaniser sa foulée?


Comment on fait et avec quoi ? Je n'ai rien trouvé l'expliquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
caroline a écrit:
Pour le running, tu devrais ptet essayer avec des régulateurs pour mécaniser sa foulée?


Comment on fait et avec quoi ? Je n'ai rien trouvé l'expliquant


Demandes à VG, je sais qu'elle l'utilise mais voilà le "principe" sauf qu'avec un grand chien on en utilise 2, avec un medium un ça devrait être assez:


Bien sûr comme à chaque fois qu'on utilise un "leurre" il y a un risque que le chien ne sache pas s'en passer mais je connais pas mal de gens qui l'utilisent avec succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois tu que je puisse essayer de mettre en place le running sur le A maintenant ou est il préférable d'attendre la fin de saison ou au moins une période avec moins de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je le fait pour la passerelle avec mon pin's avec juste un sa suffit car elle a tendance a sauter quand elle me voit partir vite et plus loin sinon elle le fait super bien donc je met sa et sa fonctionne!
le pointu pas de souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altuna a écrit:
oui moi je le fait pour la passerelle avec mon pin's avec juste un sa suffit car elle a tendance a sauter quand elle me voit partir vite et plus loin sinon elle le fait super bien donc je met sa et sa fonctionne!
le pointu pas de souci!

Tu pourras me dire ou tu le mets car Fripouille me fait ça aussi à la passerelle, pour le A pas de soucis (je touche du bois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a toi de voir sa dépend de la foulée du chien!
faut essayer aux différents endroits mais trop au dessus de la zone et au debut je lui ai posé au sol et je courrais avec elle pour qu'elle court dessus et ne sois pas surprise, prend un rond de mousse vide dedans comme cela tu passe un tendeur dedans et attache sous la passerelle plus simple a poser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso les régulateurs à la passerelle j'y crois pas trop, uniquement avec les chiens qui ont un running naturels qui ont besoin d'un "coup de pouce"...

Pour le running au A tu peux le tenter directement tant que tu changes ton ordre...Les chiens sont malins, ils peuvent faire la différence si toi tu es constant... Wink

Polona Bonac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avec Eole on utilisait la rpoie ou cible au bout du A ou paserelle ..au dieu jamais il n'aurait sauté...ni oublié de baisser le nez pour vérifier si !! Avec Er idem..bon le soucis c'est plutôt l^hyper motivation au début de la planche!!! MAis c'est pas grave j'ai arrêté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de Guess est naturelle de running a la passerelle j'ai juste le problème quand j'ai de l'avance sinon elle la super bien!
j'avais commencer en 4on (c'est elle qui voulait comme cela) mais après elle a vite fait faire du running donc j'ai laissé faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...