Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

2éme épisode..

Messages recommandés

... en concours...
Loin d'être joli à regarder mais je vous le mets quand même... ça permet de voir différents niveaux lol
Nous avons beaucoup de progrès à faire et je ne vois pas d'amélioration par rapport à l'an dernier... alors je suis un peu déçue... mais je vais continuer car j'aime ça et cela fait du bien à Fly.
Le matin comme tout était gelé nous avons débuté par le jumping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton parcours pas si mal... tu es dur avec toi et avec ton chien dans tes critiques.

par contre je trouve que tu le laisse aller loin et à mon avis tu perd du temps.
ce qui m interpelle c'est que tu passe ton parcours à l appelés.. mais c'est peut être parce que nous on le travail en entraînement et je luis en plein dedans avec la petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très bien ce jumping! tu reproches quoi? Pour améliorer je dirais juste que dans les tournants tu dois veiller à montrer plus vite le saut suivant, ne pas rester face à lui car ça le fait tourner plus large et ralentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
ce qui m interpelle c'est que tu passe ton parcours à l appelés..


Perso j'aime bien qu'on parle beaucoup au chien si ça permet de lui donner un max d'infos sur la direction à prendre mais ici j'entends pas si c'est pour le motiver ou donner des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce que je reproche:
ma conduite: je devrais courir plus vite, avoir des gestes plus précis, m'orienter mieux dans l'espace et trouver un truc pour que le chien ne voit plus que moi car là il est pas mal mais pourrait être plus dans le parcours (regard et petit aboiement sur le juge à la sortie du tunnel noir... mais oui je dois appeler plus tôt)
Fly: pas assez à l'aise... j'ai encore du boulot et j'ai l'impression qu'il va être difficile de progresser sur ce point...
Voilà... mais je sais que je suis un peu perfectionniste dans tout ce que je fais..lol
Après il y a une sacrée différence avec l'entraînement au jardin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Banjo Boy a écrit:
ce qui m interpelle c'est que tu passe ton parcours à l appelés..


Perso j'aime bien qu'on parle beaucoup au chien si ça permet de lui donner un max d'infos sur la direction à prendre mais ici j'entends pas si c'est pour le motiver ou donner des infos?


... pour qu'il oublie ce qui l'entoure (Fly fly fly...lol) et pour des infos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais courir plus vite


ça c'est pas forcément possible, le seul moyen de pallier à ça:partir plus vite

(regard et petit aboiement sur le juge à la sortie du tunnel noir... mais oui je dois appeler plus tôt)


C'est franchement léger,je trouve ça vitesse tout à fait constante sur le parcours

Fly: pas assez à l'aise


ça il y a que toi qui le ressent, mais en le voyant ainsi à mon avis ça va continuer à progresser parce qu'il aime ce qu'il fait et tu fais tout pour capter son attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors justement moi on m à dit à l entraînement si tu dis son prénom et ensuite des infos utilise pour le chien ça devient un brouillard et du coup il ne peut pas faire la différence avec les ordre et être réactif...
voilà ce que l on m à dit.. moi aussi j avais tendance avec la petite pour que elle reste concentre sur moi malgré le va et vient des autre à côté y compris des chiot qui jouer.
à présent je pense que le souci serait règles sans appel mais à voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Après il y a une sacrée différence avec l'entraînement au jardin non?


J'ai aussi l'impression sur la vidéo que tu es moins à ton aise que lors de tes entrainements à la maison. Ne crois tu pas que cela soit ça qui "perturbe" un peu Fly ?
En un mot j'ai l'impression que tu communique ton stress à Fly.
Ne soit pas trop exigeante avec toi et ton chien. Il faut être patiente il va encore murir Fly et donc gagner en aisance. Il faut que tu l'aide en étant toi aussi plus cool et pleine de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
alors justement moi on m à dit à l entraînement si tu dis son prénom et ensuite des infos utilise pour le chien ça devient un brouillard et du coup il ne peut pas faire la différence avec les ordre et être réactif...


ça dépend, si le nom de ton chien est une commande pour venir c'est pas grave...Par exemple, avec Hokami mon border je peux enchaîner: "kam,kam,kam" (=viens à ma main)-"cik,cik"-Kam,kam-devant-kam,kam,...Et si je sors un "Hokami!" ça c'est le frein d'urgence Laughing

Un bel exemple de bavarde c'est Silvia et le nom de ses chiens sert pour venir à sa main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
En un mot j'ai l'impression que tu communique ton stress à Fly.


oui, j'ai trouvé ça aussi du stress dans la voix mais comme je côté pas ta voix "normale" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment beaucoup ton Fly! Il est extra sur l'open! Faut juste régler ce soucis de zones dont on a parlé mais vu son envie pour moi ça devrait pas poser de soucis mais je ferais un running au A...Et sinon les exercices de drill en 2o2o pour la passerelle...

ça fait longtemps qu'il fait des concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
DakFly a écrit:
Après il y a une sacrée différence avec l'entraînement au jardin non?


J'ai aussi l'impression sur la vidéo que tu es moins à ton aise que lors de tes entrainements à la maison. Ne crois tu pas que cela soit ça qui "perturbe" un peu Fly ?
En un mot j'ai l'impression que tu communique ton stress à Fly.
Ne soit pas trop exigeante avec toi et ton chien. Il faut être patiente il va encore murir Fly et donc gagner en aisance. Il faut que tu l'aide en étant toi aussi plus cool et pleine de confiance.


... peut-être... je ne stresse sur le fait de faire un éliminé ou une faute car je ne cherche pas les qualifs (je ne participe pas au chamnpionnat) mais plutôt sur le fait que je me demande toujours ce qui va perturber Fly... parce qu'il n'est jamais à l'aise avec du monde autour.. surtout quand ça cours vers lui....
... j'en ai annulé mon prochain concours et je vais faire qlq changements de terrains maintenant que le printemps arrive... enfin j'espère flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
J'aime vraiment beaucoup ton Fly! Il est extra sur l'open! Faut juste régler ce soucis de zones dont on a parlé mais vu son envie pour moi ça devrait pas poser de soucis mais je ferais un running au A...Et sinon les exercices de drill en 2o2o pour la passerelle...

ça fait longtemps qu'il fait des concours?


ça me fait du bien ce que tu me dis Caroline... car depuis mes 1ers concours je me suis donné une limite: une saison 1/2 et s'il n'est pas plus à l'aise, j'arrête les concours pour ne faire que de l'entraînement (mais ce sera avec regrets)

Il a fait une dizaine de concours l'an dernier et là on recommence une nouvelle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh scratch faudra juste que tu me réexpliques le running et... qu'est ce que les exercices de drill????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un peu la même chose.
Mon premier concours a été une horreur après les 2 premières épreuves dont je n'ai même pas pu prendre le départ Frodon se sauvant à l'autre bout du terrain. Sur le coup, j'ai failli tout arrêter me disant que je n'avait pas le droit de faire subir ça à Frodon ni à moi. Mais j'ai décidé de modifier mon comportement en faisant confiance à Frodon et en arrêtant de stresser sur ce qui pourrait arriver et comme par miracle cela a été efficace et nous avons pu faire les 2 autres épreuves de la journée. Depuis on s'éclate tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis persuade qu'on est tous différent entre nos entraînement et nos concours.

tu as de super zones en entraînement et en concours rien que toi tu n es pas au même endroit résultats pas les même zones...
bon tout ça me rassure un peu : y à pas que moi !!!
désole d en être contente mais on passe le temps à me dire en concours que c'est moi seule qui suis comme ça différente ! alors la je vois que le suis pas seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
.... mais on passe le temps à me dire en concours que c'est moi seule qui suis comme ça différente ! alors la je vois que le suis pas seule


Mais non t'es pas la seule, on est au moins 3 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
je suis persuade qu'on est tous différent entre nos entraînement et nos concours.

tu as de super zones en entraînement et en concours rien que toi tu n es pas au même endroit résultats pas les même zones...
bon tout ça me rassure un peu : y à pas que moi !!!
désole d en être contente mais on passe le temps à me dire en concours que c'est moi seule qui suis comme ça différente ! alors la je vois que le suis pas seule


Bon benh... mais je maintiens que Fly est perturbé même en dehors d'un terrain d'agility quand il y a trop de monde autour et je trouve même super le fait qu'il puisse faire ça aujourd'hui... après oui je suis certainement différente (trop penchée sur lui...)

Mais bon ce jour là pas de refus de table... cheers C'est le coté positif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas moi, je les trouve plutôt bien tes parcours pour seulement une dizaine de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
caroline a écrit:
J'aime vraiment beaucoup ton Fly! Il est extra sur l'open! Faut juste régler ce soucis de zones dont on a parlé mais vu son envie pour moi ça devrait pas poser de soucis mais je ferais un running au A...Et sinon les exercices de drill en 2o2o pour la passerelle...

ça fait longtemps qu'il fait des concours?


ça me fait du bien ce que tu me dis Caroline... car depuis mes 1ers concours je me suis donné une limite: une saison 1/2 et s'il n'est pas plus à l'aise, j'arrête les concours pour ne faire que de l'entraînement (mais ce sera avec regrets)

Il a fait une dizaine de concours l'an dernier et là on recommence une nouvelle saison.


Franchement te prends pas la tête,ça va aller! Mais Maïtika a raison,si tu stresses sur "comment il va réagir",il te sent tendue et va plus vite se stresser aussi, donc essayes un max de ne pas te fixer la dessus

Pour le running, je suis pas une pro mais voilà comment je ferais: tu abaisses le A et tu le laisses courir dessus, tu le laisses prendre un peu de vitesse et tu cours à fond...Dans un premier temps le but est juste qu'il arrête de freiner et y aille à fond...Oublies pas de changer d'ordre...Quand tu as ça,tu remontes le A et tu cours...Demandes à quelqu'un d'observer sa foulée naturelle...

En fonction de ça, soit c'est ok et tu touches à rien soit tu mets des régulateurs pour adapter la foulée...La dessus VG saura mieux t'aider car jusqu'à présent avec mes shets j'en ai jamais eu besoin.

Au pire, ça t’accéléreras ton 2o2o si le running ne fonctionne pas et au mieux tu ne devras plus penser à cet obstacle car je suis sure qu'une fois en running il regardera plus le juge

Le "drill" c'est de travailler le 2o2o souvent de façon brève dans des moments où il est très motivé...tu travailles sur une boite, une planche,une descente de passerelle, après tu as différentes options selon ce qu'il aime et ce que tu penses sera le plus efficace:

- soit tu places son jouet au bout du 2o2o, dès qu'il est bien placé tu viens jouer avec lui sur le contact...le but étant qu'il se "batte" pour garder les pattes arrière sur la zone...Tu relâches et lance l'objet
- soit tu places le jouet ou une gamelle avec quelques bonbons à 2/3m du bout du contact...Dès qu'il est en "touch" (mon ordre de 2o2o),"go" et il peut aller chercher sa récompense
- soit tu click et récompenses très vite: donc il se place: tu click/bonbon plusieurs fois à la suite et ensuite "go"

A chaque fois,quand tu l'envoies à son "touch" tu le tiens par exemple par un harnais, tu l'excites, il doit tirer pour aller se mettre en 2o2o...Si il comprend pas ce principe je peux t'expliquer comment lui apprendre

Dans tous les cas ça doit être fun!!! tu dois être réactive, joyeux,montrer par ta voix qu'il fait bien...Parce qu'en concours ta voix est la seule chose que tu as

Quand il le fait bien comme ça tu le places sur la descente de passerelle,tu le tiens et tu "l'excites": "on va au touch hein! go,go!"...pour toute exécution parfaite et rapide, tu relâches vite...

Il y a aussi des petites choses à faire pour le "préparer" en compétition: tous les exercices où tu le tiens et lances quelque chose, les petits tricks genre tourner sur lui même,aboyer, mordre sur sa laisse (si ça te dérange pas bien sûr)...Bref tout des petits choses "excitantes" où tu le fixes sur toi et fais monter son drive qui doit dépasser son stress

Ce que je fais aussi, j'ai un "son" qui signifie "on joue!", tout petits dès qu'on joue,court,...je fais des "tschh"...Lin Shi à 4 mois, si je fais "tschhh" (et je l'ai pas beaucoup travaillé vu mes soucis de dos), il cherche autour de lui après un jouet,Minnie elle se met le cerveau en vrille et me mord les manches (ce que je lui laisse faire depuis toute petite vu sa délicatesse en fait)...Bref,"tschhh" ça veut dire "fun!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu as juste un souci de zone ou il descend pas assez vite le reste je trouve bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtika a écrit:
Banjo Boy a écrit:
.... mais on passe le temps à me dire en concours que c'est moi seule qui suis comme ça différente ! alors la je vois que le suis pas seule


Mais non t'es pas la seule, on est au moins 3 lol!


4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de cette vidéo tu peux voir le principe de "tenir" le chien...Ici c'est vers les cik/cap mais tu peux l'appliquer à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais réfléchir à tout ça à tête reposée lol!
Dans le sas Fly est bien avec moi justement en le faisant tourner, rouler etc... mais après il faut aller au départ au pied... et là il reste bien avec moi mais il est moins à l'aise.
Demain soir je fais un changement de terrain; Faut que je réfléchisse pour les zones... j'ai essayé un truc hier mais c'était "au jardin": "allé, allé, allé" durant le passage de l'obstacle puis touch au dernier moment et allé (ordre de dégagement)... c'était pas mal mais je l'ai fais une seule fois et ce n'était pas en condition concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à visionner les vidéos ce soir... peut-être parce que je suis en train d'en télécharger sur youtube en même temps... je regarderai demain.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens pas car je n'y connais pas grand chose même si j'aurais adoré pratiquer l'agility avec Dingle, mais je trouve que tu as fait de gros progrès Valérie! Je ne comprends pas ta déception car, de toute évidence, tu as encore pas mal de marge de progression... En tout cas, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa.
Le 2éme degré ou nous sommes éliminés car mauvaise entrée de tunnel, je crois que c'est de ma faute, qu'en pensez vous?
Fly normalement cherche plus son slalom tout seul... mais c'est du concours lol
Je n'ai pas le film du GPF car le maître de Fly faisait la sieste...hihi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste mais je le trouve super ce petit loulou! Le tunnel oui c'est de ta faute, tu bouges trop tard, je pense qu'un changement aurait été mieux, surtout que tu avais le temps...

Pour le slalom avec un chien débutant c'est difficile si le maître fonce, vaut mieux marquer un léger temps d'arrêt pour l'aider

Pour son attitude au départ, on voit en effet qu'il surveille autour de lui mais une fois qu'il est parti je trouve qu'il a une très bonne vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le trouve bien ce chien!
sinon oui c'est entièrement de ta faute pour le tunnel, un pivot oui surement je l'aurait fait surtout avec un jeune chien mais aussi tu rappel tu part comme si c'était un chien avec de l'expérience!
hâte d'avoir vos com's quand je vous mettrais le 1er concours de Guess (7 avril)!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai hâte de te voir avec Guess; 7 avril... tu n'as pas une petite vidéo d'entraînement avant?...lol

Oui je conduis très mal... j'avais peur qu'il prenne le saut suivant car il saute loin donc j'ai voulu assurer... pas bien joué lol
... je le trouve pas nul mon chien, sûr il a envie, mais ce qui l'entoure le perturbe...mais ne vous inquiétez pas je l'ADORE comme il est... j'ai cas mieux me débrouiller pour qu'il oublie tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Oui je conduis très mal...


Pfff on dirait moi lol!

Tu vois, dans ce genre de situation, on peut aussi utiliser un cik,cik...s'il atterrit plus court, tu as plus de place pour faire un changement ou juste pour le tirer vers le bon trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...