Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anipat1

Entraînement de Bagheera (Elsa) de la Patonnière en Finlande...

Messages recommandés

Je trouve cela très spectaculaire, mais je me demande si c'est vraiment bon pour sa santé ?

En effet, elle y va la miss !

Je me pose aussi la question niveau santé Rolling Eyes

Pourquoi ça serait mauvais pour sa santé? Elle a quel âge? Elle fait juste de l'agility et très bien en plus...Si elle est mince, musclée, en bonne santé et pas surentraînée (pas nécessaire de s'entraîner tous les jours pour atteindre ce niveau, elle conduit juste très bien et le chien a une bonne base), je vois pas où est le soucis?

moi aussi je ne vois rien de bien méchant , elle fonce et sa maîtresse la guide parfaitement elle ne passe pas le slalom comme une malade non plus, les sauts sont bien amortis ... mais j'y connaîs pas grand chose en agi .... en tout cas elles prennent beaucoup de plaisir toutes les deux !

Moi je n'y connais rien, c'est la raison pour laquelle je me pose toujours la question (et j'ai une méga tendance a avoir peur des blessures pale bref une bonne angoissée Rolling Eyes ). En plus, je crois que je suis restée "bloquée" sur la vidéo que Maïtika nous avait montré ici sur les chiens et les blessures occasionnées les sports affraid

Je trouve qu'elle a une jolie conduite... un chien impeccable... je ne vois pas ou est le probleme ?!

carineb a écrit:

Moi je n'y connais rien, c'est la raison pour laquelle je me pose toujours la question (et j'ai une méga tendance a avoir peur des blessures pale bref une bonne angoissée Rolling Eyes ). En plus, je crois que je suis restée "bloquée" sur la vidéo que Maïtika nous avait montré ici sur les chiens et les blessures occasionnées les sports affraid

Ma véto m'a souvent dit qu'elle voit proportionnellement plus de chiens blessés par la vie quotidienne que dans les sports...La seule fois où j'ai eu un soucis c'est parce que mon border a mal pris son tournant...Dans ma cours!

En plus cette personne court de façon très technique, ça veut dire que le chien sait notamment tourner en ralentissant avant le saut, la réception et le tournant qui suit sont donc moins difficile

L'agility est surtout dangereux pour les gens avec des chiens trop gros ,pas musclés,pas entraînés qui tout à coup font des obstacles une fois par semaine sans faire attention...ça arrive que mes chiens sont au repos,par exemple pendant l'hiver mais on continue l'endurance et avant de reprendre la saison de concours, je leur "reconstruis" une condition physique.

Mais comme tout sport l'agility peut causer des blessures,les accidents arrivent, comme ceux en promenade,... vivre est dangereux Wink

caroline a écrit:

L'agility est surtout dangereux pour les gens avec des chiens trop gros ,pas musclés,pas entraînés qui tout à coup font des obstacles une fois par semaine sans faire attention...

Merci pour ces explications Wink

caroline a écrit:

vivre est dangereux Wink

C'est bien le soucis lol! en plus on vit moins bien dans sa bulle de coton Rolling Eyeslol!

Merci pour les explications. Je suis très fière de voir le niveau de Bagheera et sa maîtresse qui font aussi de l'obéissance...A voir le coté soutenu de l'entraînement, je me posais des questions. Je ne connais pas grand'chose à l'agility...

anipat a écrit:
Merci pour les explications. Je suis très fière de voir le niveau de Bagheera et sa maîtresse qui font aussi de l'obéissance...A voir le coté soutenu de l'entraînement, je me posais des questions. Je ne connais pas grand'chose à l'agility...

ok, alors ne t'inquiètes pas, elles travaillent très bien tous les 2,c'est fait de façon technique donc ça protège énormément la chienne Wink

C'est magnifique tout simplement!!! Une conduite de rêve, un chien parfait, un travail au top, du haut niveau pour moi.
C'est vraiment joli à regarder car tout est contrôlé: vitesse, ralentit' le moindre geste indicateur pour le chien et surtout....une zone de A comme j'aimerais en avoir une lol
Merci pour cette super vidéo et bravo pour les beaux et bons chiens que tu produis toi aussi.

Moi non plus je ne m'inquiète pas pour sa santé.. c'est fluide, c'est beau à regarder, c'est propre... ça me plait beaucoup !
Annie, il faut quand même te dire que ce que tu vois là, c'est pas un "entrainement" mais plutôt la finalité d'un entrainement avec quelques reprises... le tout mis dans un montage vidéo pour te montrer le bon niveau de cette puce ! donc je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, elle n'a pas d'hésitations sur les sauts, elle y va volontiers et sauf si elle fait ça 8h par jour tous les jours... y a pas de raison qu'il y ait de soucis pour sa santé ! c'est tout simplement de l'agility... comme on aime en voir ! cheers

DakFly a écrit:
et bravo pour les beaux et bons chiens que tu produis toi aussi.

+1!

Une très jolie conduite et une superbe chienne... super beau à voir! Comme le dit Armelle, c'est un montage vidéo donc entre les prises, il y a certainement de grandes pauses!

Merci pour vos explications, il est vrai que Bagheera (ma deuxième portée issue d'Urane et Poète) est une chienne assez remarquable...Nos amis nordiques sont assez doués pour en tirer le meilleur parti...Si j'ai vendu un chiot en Angleterre, c'est parce que les maîtres voulaient un chiot issu de la même lignée que Bagheera. C'était sa soeur Bottine, qui en était la mère et Darros le père...

autant l'un que l'autre j'aime beaucoup..c'st le genre d'agi que j'aime..rien de rude..en rondeur et pas de cris de terreur de partout! En ohé..la chienne est contente..elle est gaie ..c'est sympa..domage que se soit en noir..
Annie fait des chiots fauves.. lol!

anipat a écrit:
A voir le coté soutenu de l'entraînement, je me posais des questions. Je ne connais pas grand'chose à l'agility...

Effectivement le rythme est soutenu ! la maîtresse a une bonne condition physique aussi ! après faut voir à quelle fréquence elle fait ces entraînements intensifs? En tout cas joli travail.

à Gift : il faut du noir pour pouvoir faire de l'arlequin, les gens ne veulent que cela...J'attends de voir si Even fera du fauve ?

• Créer...